Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les employés du Racing (les vrais)

Chargement...

Flux RSS 342 messages · 45.082 lectures · Premier message par strohteam · Dernier message par frollo

  • Arnaud de la boutique va être licencié.. Nous avons appris cela cette après midi en discutant avec lui!
    Soutient pour Arnaud
  • racinglove a écrit, le 2010-08-23 22:57:35 :
    Arnaud de la boutique va être licencié.. Nous avons appris cela cette après midi en discutant avec lui!
    Soutient pour Arnaud

    Oui racinglove, je ne sais pas si ce Groupe nous aidera à faire changer d'avis les dirigeants du Racing mais si nous pouvons l'aider, nous devons l'aider !!!
    Merci à tous ceux qui nous rejoindront dans ce Groupe !!!
  • moi je suis pour son licenciment
  • Faut arrêter de croire qu'avec un groupe facebook on va changer le monde.
    Je trouve cela regrettable que l'on mette en avant un des employés (même s'il est gentil et agréable) en laissant sous-entendre on pourrait pas le garder lui plutôt que le jardier ?
    Dans le même esprit : et les 8 autres laissés sur le carreau, on s'en fout ?
  • +1. (+)
    Il est bien gentil le Arnaud mais le 8 autres licenciés, on en fait quoi ?
    Et puis comme dit, pas avec un groupe FB que ça va changer grand chose...
  • Paul je ne pense pas qu'avec un Groupe Facebook on peut forcément changer ça, je veux juste tenter de faire ce qui est en mon possible pour Arnaud parce qu'un lien d'amitié s'est créé avec lui et que ça me fait vraiment ch.. de le voir partir !!!
    Maintenant je ne dis pas que les autres membres du personnel valent moins et je ne m'en fout pas non plus mais je pense que parmi les 9 personnes qui ont eu cette saloperie de lettre, Arnaud est à mon avis le plus connu et le fait de savoir qu'il tient la Boutique aussi, on n'a pas forcément envie qu'elle ne disparaisse, ni que le site officiel soit laissé à l'abandon et ni la Fan-Page Facebook pour ceux qui y sont inscrits !!!
    C'est sur que tou cela est bien regrettable, j'ai envie de faire mon possible pour lui, certains me trouveront cons ou débile de tenter cela et d'autres m'aideront, je fais cela pour Arnaud et ceux qui me rejoignent aussi, on veut juste éviter d'en arriver à voir le Club ou son identité un peu plus disparaitre !!!
  • C'est vrai qu'il est sympathique mais entre nous vu son dynamisme, ça m'étonnerait que ça soit celui qui aura le plus de mal à retrouver du boulot.
    Concernant le Site officiel à mon avis il y aura toujours quelques pour le mettre à jour, vu qu'il n'y a pas non plus grand chose dessus : quelques brèves voilà tout, on doit avoir l'un des sites les moins fournis (et que dire que l'absence d'interactivité : coin supporter par exemple et ça c'est un autre débat).
    De toute façon tout est déjà tout décidé jusqu'au nombre licenciement : 9 juste la limite pour ne pas alourdir les formalités.

    A mon avis c'est juste normal qu'un club licencie parce qu'il tombe en national sans quoi on risquera des situations d'impayés etc ... (attention je ne dit pas que c'est bien, juste que la situation était malheureusement nécessaire)

    Je suivais au quotidien ses actus sur la page facebook du club, ça fera un manque mais bon
  • C'est pas lui qui s'en occupait d'ailleurs (de Facebook) ?
  • Oui c'est bien lui qui s'occupait du compte FB.
  • C'est dégueulasse à dire, mais fallait bien que ça arrive un jour. On ne peux pas privilégier le sportif et le social en même temps vu notre situation, alors le club a du faire un choix.
  • La communication va en prendre un coup... Pour une fois qu'elle était moins archaïque.
  • Mouais, pas convaincu de ça. Quand on fait le point sur la com' de la saison dernière ... Et puis le besoin est moins important en National qu'en L2 de toute façon.
  • Mouhais mouhais,le fait de devoir licencier n'empêche pas certaines personnes du club de squatter les bonnes tables de Strasbourg et de vivre confortablement visiblement.
    Mais :-$ ,c'est mieux de jouer les pauvres victimes qui sont obligées de faire le sale travail dans la presse.
  • vous savez qui d'autre va etre licencé ? Sachant que Valérie Bonjour n'en fait pas parti ?
  • C'est sûr que c'est regrétable, mais les 9 c'est pas par plaisir. A la base d'ailleurs les dirigeants auraient du en virer +, mais à partir de 10 la démarche est beaucoup plus lourde.

    Concernant le groupe FB du club, vu la situation se rapprochant de l'amateurisme, je pense que vous pouvez faire acte de candidature pour vous en occuper... bénévolement.
  • malcom-crown a écrit, le 2010-08-24 07:52:47 :
    vous savez qui d'autre va etre licencé ? Sachant que Valérie Bonjour n'en fait pas parti ?

    Valérie Au Revoir je crois... :'>

    Sinon j'ai fait un tour sur ladite page FB du Racing, et sans vouloir être méchant j'ai du mal à voir en quoi c'est regrettable qu'elle ne soit pas mise à jour.
    (a fortiori pour nous qui allons sur le stub)

    Après c'est sûr c'est toujours moche un licenciement, d'autant que le Arnaud avait l'air assez sympathique (je l'avais entendu lors de Planète Racing), mais encore une fois, ça n'est pas vraiment un poste dont on a besoin dans notre position...
    Quoi qu'il en soit, bon courage Arnaud !
  • Si dans 2ans on se retrouve, par je ne sais quel miracle, en L1 il y aura des postes à pourvoir et le Racing va relancer l'économie française et faire reculer le taux de chomage :)
  • thomas68 a écrit, le 2010-08-24 09:53:21 :
    Sinon j'ai fait un tour sur ladite page FB du Racing, et sans vouloir être méchant j'ai du mal à voir en quoi c'est regrettable qu'elle ne soit pas mise à jour.
    (a fortiori pour nous qui allons sur le stub)


    C'est bien le seul support de comm' actif du racing ! Quand tu vois la gueule du site officiel, tu peux te poser des questions... l'amateur s'y prend mieux parfois ! Bon au moins, c'est réaliste par rapport à l'équipe, la direction du club, au racing quoi !
    Sur le compte FB par contre, c'était assez vivant et surtout rapide en réaction quand on leur écrit. Ils ont mis en place le concours de pronos avec des places à gagner pour les 4 plus rapides à trouver le bon score et également pompé quelques trucs au stub comme les écharpage au 4 coins du monde. Certes, ce n'est pas grand chose mais bon, y'avait enfin un semblant de vie dans la comm' strasbourgeoise. Et une chose est sur, ça ne vaudra jamais le stub !

    Quoiqu'il arrive, bon courage aux licenciés ! (+)
  • C'est surtout laisser pour compte les gens qui ne veulent pas s'inscrire sur FB. Pourquoi je ne pourrais pas aussi gagner des places ? Quel est le lien entre FB et le Racing qui fassent que ce concours est présent sur l'un, et pas sur le site officiel de l'autre...
    Moins on utilise FB, plus le net est vivable. (+)
  • UF5cszi1_400x400.jpeg
    Modifié par guigues ·
    guigues
    Je trouve ça assez dommage autant pour Arnaud qui, rencontré à planète Racing ou à la boutique, était réellement investi dans son boulot (c'est lui qui gérait les écharpes, gadgets, etc ...) autant pour que pour le Racing.

    Surtout que dans quelques temps on verra débarquer un pote à Hilali au marketing, qui gèrera ça depuis Londres et qui nous fournira des Peluches Alain Fontenla :-&
  • mubz a écrit, le 2010-08-24 10:41:31 :
    C'est bien le seul support de comm' actif du racing ! Quand tu vois la gueule du site officiel, tu peux te poser des questions... l'amateur s'y prend mieux parfois ! Bon au moins, c'est réaliste par rapport à l'équipe, la direction du club, au racing quoi !
    Sur le compte FB par contre, c'était assez vivant et surtout rapide en réaction quand on leur écrit. Ils ont mis en place le concours de pronos avec des places à gagner pour les 4 plus rapides à trouver le bon score et également pompé quelques trucs au stub comme les écharpage au 4 coins du monde. Certes, ce n'est pas grand chose mais bon, y'avait enfin un semblant de vie dans la comm' strasbourgeoise. Et une chose est sur, ça ne vaudra jamais le stub !

    Quoiqu'il arrive, bon courage aux licenciés ! (+)


    La question étant, a-t-on besoin d'un mec pour faire ça ? (bien sûr, ça n'est pas 100% de son travail, mais quand même)
    Quelqu'un d'autre qui avait d'autres tâches va s'y mettre, et ça suffira à faire vivre le truc... C'est pas non plus une masse de travail considérable. Sinon à ce compte là, chris devrait demander un salaire, je pense que le stub lui demande un peu plus de temps que la page facebook du Racing ;)

    Un concours de prono c'est 2min pour écrire le message, et 20min après le match pour regarder qui étaient les 4 premiers avec le bon score et leur écrire...

    Après c'est sûr qu'il y aura peut-être moins de créativité (même si pour moi un concours de prono et des photos de supporters ça n'est pas non plus le summum de la créativité, suffit de passer par ici), mais j'ai du mal à voir en quoi le Racing a besoin de quelqu'un comme ça.

    (je le redis, je n'ai rien contre le mec qui m'avait paru très sympathique à la radio... mais faut rester réalistes)

    Citation:
    Surtout que dans quelques temps on verra débarquer un pote à Hilali au marketing, qui gèrera ça depuis Londres et qui nous fournira des Peluches Alain Fontenla

    C'est malheureusement pas impossible, ça fait longtemps qu'on a plus eu de nouveau nom dans l'organigramme... Mais bon, on peut difficilement leur faire ce procès d'intention là. (la décision devait être prise, et aurait d'ailleurs dû l'être bien plus tôt)
  • On est d'accord thomas68, c'est pas une énorme masse de travail qui peut aisément être repris par quelqu'un d'autre mais mon post était surtout pour signaler que comme souvent c'est ceux qui on l'air de bouger le plus pour le club qui trinque au final !
  • Ben comme toujours..
    Bref soutiens total a Arnaud & à tout les employés du club..
    & on nous parle de reconquête...

    FONTENLA CASSE TOI..(mot interdit... :( )
  • thomas68 a écrit, le 2010-08-24 12:45:06 :
    mubz a écrit, le 2010-08-24 10:41:31 :
    C'est bien le seul support de comm' actif du racing ! Quand tu vois la gueule du site officiel, tu peux te poser des questions... l'amateur s'y prend mieux parfois ! Bon au moins, c'est réaliste par rapport à l'équipe, la direction du club, au racing quoi !
    Sur le compte FB par contre, c'était assez vivant et surtout rapide en réaction quand on leur écrit. Ils ont mis en place le concours de pronos avec des places à gagner pour les 4 plus rapides à trouver le bon score et également pompé quelques trucs au stub comme les écharpage au 4 coins du monde. Certes, ce n'est pas grand chose mais bon, y'avait enfin un semblant de vie dans la comm' strasbourgeoise. Et une chose est sur, ça ne vaudra jamais le stub !

    Quoiqu'il arrive, bon courage aux licenciés ! (+)


    La question étant, a-t-on besoin d'un mec pour faire ça ? (bien sûr, ça n'est pas 100% de son travail, mais quand même)
    Quelqu'un d'autre qui avait d'autres tâches va s'y mettre, et ça suffira à faire vivre le truc... C'est pas non plus une masse de travail considérable. Sinon à ce compte là, chris devrait demander un salaire, je pense que le stub lui demande un peu plus de temps que la page facebook du Racing ;)

    Un concours de prono c'est 2min pour écrire le message, et 20min après le match pour regarder qui étaient les 4 premiers avec le bon score et leur écrire...

    Après c'est sûr qu'il y aura peut-être moins de créativité (même si pour moi un concours de prono et des photos de supporters ça n'est pas non plus le summum de la créativité, suffit de passer par ici), mais j'ai du mal à voir en quoi le Racing a besoin de quelqu'un comme ça.

    (je le redis, je n'ai rien contre le mec qui m'avait paru très sympathique à la radio... mais faut rester réalistes)

    Citation:
    Surtout que dans quelques temps on verra débarquer un pote à Hilali au marketing, qui gèrera ça depuis Londres et qui nous fournira des Peluches Alain Fontenla

    C'est malheureusement pas impossible, ça fait longtemps qu'on a plus eu de nouveau nom dans l'organigramme... Mais bon, on peut difficilement leur faire ce procès d'intention là. (la décision devait être prise, et aurait d'ailleurs dû l'être bien plus tôt)

    Activer la comm sur Facebook était une bonne idée, d'ailleurs toutes les entreprises s'y mettent. Mais faut pas rêver, un mec actif et organisé comme lui ne devait pas passer 1% de son temps pour faire ça. Au contraire, avec les commandes en ligne et la boutique, il a suffisamment à faire.
    A mon avis c'est bientôt la fin de la boutique.
  • Mais le Chiffre d'affaire de la boutique, c'est quoi ? Les licenciements sont malheureux, certes, surtout qu'ils sont le fait de gros cons,; qui eux, bossent toujours, et pas au smic.

    Mais le Raccing est une entreprise, qui a vocation a faire du profit, et pas du social. On parle d'une entreprise privée là, pas d'un service public.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives