Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Bill Tchato

Chargement...

Flux RSS 137 messages · 18.963 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par moderateur

  • C'est pas un peu fini le trafic de joueurs :-w
  • 35 ans ! ils les prennent à la maison de retraite #-o
  • On a une équipe qui sort du berceau, alors oui, on a besoin de ce genre de joueurs qui sortent de la maison de retraite.
    Une équipe de 20 ans de moyenne d'age n'a aucune chance de remonter en L2, faute d'expérience !
  • Je suis d'accord qu'il faut des joueurs d'experience mais un latéral gauche de 35 ans #-o arrivera il encore à suivre car à ce poste il faut également de la rapidité.
  • C'est clair que si en face d'un Genginhi t'a un vieux de 35 ans, il fera pas long feu le pauvre :p
  • méfie toi des vieux, ils sont roublards et ils savent taper là où ça fait mal. Monsieur M. par exemple, malgré un certain âge, a encore un sacré coup de pelle :|s
  • et que dire de paplo :|s
  • j'ai jamais bien compris pourquoi la France était le seul pays où on considère qu'à 35 ans on n'était plus bon à rien en foot ... y'a des exemples dans d'autres sports où cette âge n'a rien de dévalorisant ...
    par exemple, Linford Christie 34ans en 94 est champion d'Europe en 10'14, l'année suivant il ne termine que 6ème des championnats du monde signant ainsi le début de la fin avec un temps de 10'12 ...

    alors expliquer moi pourquoi à 35 ans, on est bon pour la maison de retraite ?
  • bah ça dépend des gars, on va dire...

    et puis:

    killi a écrit, le 2010-08-05 20:32:09 :
    Ça fait longtemps que je ne suis plus ce joueur car je n'ai vu que quelques match de Kaiserslautern avec lui. Mais s'il a garder un niveau assez comparable à celui qu'il avait à Montpellier (à part un peu de perte de vitesse et de physique) ce serait vraiment pas mal du tout pour le RCS.

    Faut juste voir où il en est physiquement mais c'était vraiment un bon joueur et une sacrée mobylette sur le terrain.


    voyons ce que donne son essai, on verra bien
    mais ouai, visiblement s'il est là en test, c'est qu'n'dema ne sera pas aligner titulaire en attendant le retour d'othon (si ce dernier reste) reste 25 jours pour finir cette équipe

    petit hs: j'ai peur que ça fasse comme l'an dernier ou on a mis du temps à former le groupe.
    pas facile de gerer une non montée en L1, Caen a su le faire et sont maintenant de nouveau en L1.
    Strasbourg n'en a pas été capable au point de chuter en national par incopmpétence à tous les niveaux.

    tchato ? de l'experience, après faut voir
  • le technicien bas-rhinois testera Bill Tchato, le défenseur camerounais (35 ans), présent depuis mercredi et qui semble bien parti pour signer. L'ex-joueur de Montpellier, Kaiserslautern et Nice (entre autres), qui sort d'une saison presque blanche, ne cache pas avoir faim. En pleine « affaire » Sikimic, son profil plaide doublement en sa faveur. « Je suis latéral gauche, mais j'ai aussi très souvent joué en défense centrale avec le Cameroun (Ndlr : il compte 45 sélections) , notamment lors de la finale de la CAN 2008 perdue contre l'Egypte. » L'ancien Lion indomptable doit repartir demain. Il se dit prêt à des concessions. « J'ai envie de jouer et d'apporter mon expérience. Si le Racing, que je considère toujours comme un club de L 1, me fait une proposition, je ne discuterai même pas l'aspect financier. Participer à l'opération remontée en L 2 m'intéresse.

    L'Alsace
  • Ce n'est pas tellement l'âge du joueur qui m'inquiète, mais plutôt le fait qu'il débarque sans avoir fait la préparation avec le reste de l'équipe et une semaine avant la reprise... Bon, le fait qu'il n'ait plus joué "au haut niveau" n'est pas très rassurant, mais d'un autre côté, comme l'ont dit certains, on est en national, donc voilà quoi... Après, comme n°2, voire 3 (derrière Ndema et éventuellement Othon), ce serait presque du luxe pour le Racing d'aujourd'hui. De plus son expérience peut être profitable à nos jeunes. Il faudra voir, mais j'espère juste que l'on ne le prendra pas pour prendre un joueur numériquement...
  • A participé au match Offenbourg - RCS 1-2 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • Tchato intéresse Fournier

    À l'issue de la rencontre face à Offenbourg, l'entraîneur des Ciel et Blanc a aussi montré son intérêt pour Bill Tchato, le défenseur camerounais de 35 ans, présent au club depuis mercredi. « C'est un joueur d'expérience qu'il nous faut. La moyenne d'âge tourne autour des 20 ans, c'est un peu trop juste. » Un groupe qui s'entraîne aujourd'hui devant son public à 10 heures, avec la traditionnelle « journée des supporters ». Un air de fête à la Meinau avant que les choses sérieuses ne commencent vraiment samedi prochain face à Cannes.

    L'Alsace
  • 1 nouvelle photo sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a92d4fe01e7.png
    (c) athor

    Voir toutes ses photos - Proposer d'autres photos
  • je suis pour sa venue... car mis à par Pichot, on n'a aucun joueur d'expérience de plus de 30 ans.
    C'est vraiment une équipe de puceaux!
  • A priori, il reste (source: Bill Tchato himself)
  • Le Racing s'efforce de garder un petit coup d'avance, conservant dans le viseur de quoi rassurer le flanc gauche de sa défense. Du haut de ses 35 ans, Bill Tchato exprime une envie de junior. En cinq jours du côté de la Meinau, le latéral champion d'Afrique 2002 a séduit son monde.

    « J'espère rapidement rencontrer les dirigeants, a indiqué le joueur le plus convaincant lors de la piteuse victoire décrochée sur le terrain d'Offenbourg la veille. Je me sens bien physiquement et j'ai envie de réussir dans ce club qui a des structure dignes de l'élite. En fait, tout est une question d'envie. Et même à mon âge, malgré mon CV, je me dis qu'il y a toujours des trucs à gagner.

    DNA
  • Ce message est une brève publiée par flow.
    Laurent Fournier souhaiterait engager Bill Tchato (35 ans), à l'essai depuis mercredi.
    Source: L'Alsace
  • jkhcool a écrit, le 2010-08-07 11:47:17 :
    Ce n'est pas tellement l'âge du joueur qui m'inquiète, mais plutôt le fait qu'il débarque sans avoir fait la préparation avec le reste de l'équipe et une semaine avant la reprise... Bon, le fait qu'il n'ait plus joué "au haut niveau" n'est pas très rassurant, mais d'un autre côté, comme l'ont dit certains, on est en national, donc voilà quoi... Après, comme n°2, voire 3 (derrière Ndema et éventuellement Othon), ce serait presque du luxe pour le Racing d'aujourd'hui. De plus son expérience peut être profitable à nos jeunes. Il faudra voir, mais j'espère juste que l'on ne le prendra pas pour prendre un joueur numériquement...


    Si, Bill Tchato a dit qu'il a fait quelque match de préparation avec Nice.
  • Tchato : accord de principe

    Jocelin Ahoueya est évidemment loin de ces considérations. Celui qui a participé aux Coupes d'Afrique des Nations 2004, 2008 et 2010 et effectué un essai infructueux à Lorient en janvier 2009, connaissait déjà Strasbourg pour y être passé en avril 2004. « J'avais été repéré par Jacky Duguépéroux (alors recruteur du RCS). Marc Keller était le directeur général et Antoine Kombouaré, l'entraîneur. Mais ça ne s'était pas fait. Strasbourg a un passé, des infrastructures, un potentiel. C'est un bon challenge. J'ai effectué le début de la préparation estivale avec Sion, mais depuis l'accord entre les deux clubs mi-juillet, je travaille seul. Je suis à 70 % de mes moyens. J'espère séduire l'entraîneur lors des deux ou trois entraînements que j'effectuerai sous ses ordres. »

    Le Béninois de 24 ans suivrait alors les traces de Bill Tchato qui, la semaine passée, a convaincu Laurent Fournier de l'enrôler. Le latéral gauche camerounais est rentré en Alsace hier midi, après être
    allé récupérer ses affaires à Nice et Montpellier. « Mon engagement à Strasbourg est en bonne voie. Nous sommes d'accord », disait-il dans l'après-midi, soulagé, mais un peu fatigué par son voyage retour de la matinée en voiture depuis Montpellier. « Je vais passer la visite médicale mercredi ou jeudi et signerai dans la foulée. » À 35 ans, l'ex-Montpelliérain paraphera un bail d'un an. Restera alors pour lui, comme pour huit de ses partenaires, à attendre l'homologation de son contrat par la DNCG (direction nationale du contrôle de gestion de la Ligue de Football Professionnel).

    L'Alsace
  • Un mec qui a encore joué une finale de Coupe d'Afrique des Nations il y a 2 ans ne peut pas être devenu mauvais au point d'être indésirable en national non ? Son expérience peut aussi être vu comme une garantie pour une intégration rapide sur le terrain. Moi je trouve ça très intéressant.
  • Si on y réfléchis, il y a juste Sikimic comme joueurs d'expériences, donc Tchato serait le bien venu :)-
  • Il devrait normalement, sauf surprise de dernière minute signer au Racing demain.
  • On continue à faire signer des joueurs en n'étant mème pas sur que leur contrat sera un jour validé.
    On aura l'air con fin aout si rien n'a bougé d'ici là!
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Le contrat de Bill Tchato avec le Racing ne sera pas signé avant début septembre, afin que le Racing puisse bénéficier de l'aide financière attribuée lors de l'engagement d'un chômeur.
    Source: L'Alsace
  • Tiens effectivement ! La quasi totalité des joueurs qui sont en attente de l'homologation de leur contrat sont sans club. Du coup, même si ce n'est pas idéal pour la suite de la saison, il est toujours possible de tous les engagés après le 31 non ? Vu que le nombre de recrutement de chomeurs n'est pas limité, ou est-ce bloqué par la nationalité de la personne, ou d'autres choses ?
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain
  • rutchi35 1.67 buts/match sur la phase retour
  • rutchi35 C'est pas honteux, vu qu'elles sont européennes cette saison et/ou en phase de l'être la saison prochaine
  • rutchi35 Le Racing n'a pris aucun point sur la saison contre seulement 4 équipes (PSG;Lens;Monaco;Nice)
  • fabsgugu Depuis le départ de Sels, on se prend 2 buts par match, avant on était à environ 1.2...
  • arthas Mais ça en dit long quand même
  • arthas Certes il suffirait d'une victoire pour que ce ne soit plus le cas
  • arthas On est relégable sur la base des matchs retour
  • arthas Elle a même été mauvaise en général
  • rutchi35 Le Racing a marqué 7% de buts/m en plus mais a encaissé 29% de buts/match en +
  • rutchi35 La phase retour a été laborieuse pour le Racing, surtout en défense
  • innomine même si on visait le top 10 (desfois qu'on ait des joueurs potables qui arrivent)
  • innomine il apporte de la hargne, de l'expérience et il est polyvalent. Il a largement sa place dans le groupe l'année prochaine
  • innomine même si Guilbert est globalement mauvais cette saison (à l'exception de 2-3 matchs en central)
  • arthas Le jour où ils seront surpassés, Perrin et Guilbert partiront déjà d'eux-mêmes
  • arthas Qu'on s'occupe de celui du latéral gauche, ailier, gardien ...
  • arthas Et surtout on a de vrais soucis sur d'autres postes
  • arthas Vieira leur donne beaucoup de responsabilités, ils le rendent bien niveau performance et mentalité
  • arthas Ce serait vraiment déplacé de chercher à évincer Perrin et Guilbert

Mode fenêtre Archives