Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Bill Tchato

Chargement...

Flux RSS 137 messages · 18.963 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par moderateur

  • Ce message est une brève publiée par racing67400.
    D'après Laurent Fournier, Bill Tchato est à l'essai au Racing.
    Source: Planète Racing
  • C'est un ancien international Camerounais, si je ne m'abuses, non?
  • Exact.


    Carrière :

    1991-1995 : Formation au SM Caen France
    1995-1996 : SM Caen - France
    1996-1998 : ASOA Valence - France
    1998-2000 : OGC Nice - France
    2000-2003 (janvier) : Montpellier HSC - France
    2003 (janvier)-2005 : FC Kaiserslautern - Allemagne
    2005-2006 : OGC Nice - France
    2006-2008 : Qatar SC - Qatar
    2008-2010: Al-Khor - Qatar
  • Ça fait longtemps que je ne suis plus ce joueur car je n'ai vu que quelques match de Kaiserslautern avec lui. Mais s'il a garder un niveau assez comparable à celui qu'il avait à Montpellier (à part un peu de perte de vitesse et de physique) ce serait vraiment pas mal du tout pour le RCS.

    Faut juste voir où il en est physiquement mais c'était vraiment un bon joueur et une sacrée mobylette sur le terrain.
  • C'était pas le gipsy king de "la Classe" animée par Fabrice ?

    http://djbrecord.free.fr/elchato007.jpg
  • quelq'un la vue a l'entraiment??????????????????????
    photo
  • oudin a écrit, le 2010-08-05 20:48:43 :
    C'était pas le gipsy king de "la Classe" animée par Fabrice ?

    http://djbrecord.free.fr/elchato007.jpg


    Sébastien la chatte? =P~
  • Je ne sais plus : c'est un latéral droit ou gauche ? Il peut remplacer JAF à gauche ?
  • http://www.sporting-heroes.net/files_footballworldcup/TCHATO_Bill...
  • matteo a écrit, le 2010-08-05 21:36:15 :
    Je ne sais plus : c'est un latéral droit ou gauche ? Il peut remplacer JAF à gauche ?


    C'est un latéral gauche si je ne m'abuse :)-
  • Ouaip Bill Tchato c'est vraiment moyen et là avec l'âge c'est vraiment loin d'être une sécurité en défense...j'espère vraiment qu'il ne va pas signer...l'autre joueur à l'essai est si mauvais que ça ??? #-o
  • En natio, on peut vraiment cracher sur ce genre de joueur ?
  • Oui, vu son âge et sa supposée lenteur, je n'en vois pas l'intérêt. Je préfère 1000 fois voir jouer Ndema et le voir progresser. Sans oublier la possibilité Othon également. En plus cela fait 4 ans qu'il ne joue plus au foot de haut niveau.
  • On ne joue plus en Ligue 1, nuance. ;)
    Quand tu dis que cela fait 4 ans qu'il ne joue pas au foot de haut niveau, OK, au Qatar le niveau n'est pas grandiose mais n'est sûrement pas pire que la Ligue 2 et donc le National. Donc c'est un peu une excuse bidonne. Moi je suis pour. Il en faut des mecs d'experience, on ne peut pas seulement se baser sur des jeunes de 19-20 ans, il faut aussi quelques "vieux".
  • Le championnat US a déjà été estimé à un bon niveau de DH, donc quand ça fait 4 ans que le gars est en retraite au Qatar, je crois vraiment que le foot pro est de l'histoire ancienne pour lui. Un Guy Feutchine, qui est plus jeune que lui, est un joueur à un niveau correct mais en CFA. On jouerait en CFA, je dirais pourquoi pas à la limite mais là non sans façon.
  • C'est semi-pro national, non ?
  • Exact oui, mais on est un club pro ;)
  • elsasser68 a écrit, le 2010-08-06 00:01:39 :
    Le championnat US a déjà été estimé à un bon niveau de DH, donc quand ça fait 4 ans que le gars est en retraite au Qatar, je crois vraiment que le foot pro est de l'histoire ancienne pour lui. Un Guy Feutchine, qui est plus jeune que lui, est un joueur à un niveau correct mais en CFA. On jouerait en CFA, je dirais pourquoi pas à la limite mais là non sans façon.

    Mouais, pour le championnat US, j'ai toujours entendu dire qu'il est de niveau Ligue 2-National. DH, tu pousses un peu. ;)
    Et puis il suffit de voir le matches amicaux. Des matches très serrés à chaque fois contre de bon clubs Européens.
  • Je te l'accorde que je caricature un peu. Mais certains matchs ne le dépassent pas forcément, après je généralise certainement ou alors je vois trop de bons matchs de DH :p

    Pour les matchs amicaux, pour rappel le Racing a battu le Bayern 2-0 alors qu'on était en L2.
    Les prestations en préparation sont à nuancer par rapport au décalage des championnats et des stades de préparation. Un club italien ou espagnol sera moins prêt physiquement qu'un club français ou suisse en Juillet. Cette année le FC Bâle a mis 5-0 à Sochaux, donc voilà les matchs amicaux... on peut pas en tirer grand chose.
  • Ça aussi je te l'accorde mais crois moi qu'une bonne équipe de DH, voire CFA, en plein championnat, ne resistera pas à des Tottenham, Manchester City ou autres. ;)
    Donc le championnat US est d'un faible niveau OK, mais progresse d'année en année pour pourquoi pas devenir un jour un bon championnat et un peu plus médiatisé.
  • En effet, le championnat progresse mais les stars US: Donovan, Adu ne s'imposent pas à l'étranger.
  • Moi je pense qu'il vaut le coup, sincère, nous ne sommes qu'en National, surtout ne pas l'oublier ....
  • le championnat US est peut être pourri ( ce que je ne peux ni confirmer ni infirmer vu que je n'ai jamais vu aucun de leurs matches), en attendant leur équipe nationale, constitué de gars qui ne s'imposent donc pas à l'étranger, est allée plus loin que nous en AFS
  • Tchato à l'essai.

    Tchato à l'essai. Il est arrivé mardi soir dans la plus grande discrétion et s'entraîne depuis mercredi avec tout autant de discrétion avec l'effectif de Laurent Fournier.

    L'ancien défenseur international camerounais Bill Tchato (35 ans, 1,76 m, 75 kg), formé à Caen, puis passé par Valence (Ligue 2), Nice, Montpellier, Kaiserslautern, Nice encore et le Qatar, est à l'essai pour une semaine à la Meinau, à l'initiative de l'agent de Laurent Fournier. Le latéral gauche, susceptible de remplacer Jean-Alain Fanchone, prêté à Arles-Avignon, promu en Ligue 1, jouera demain à Offenburg en amical.

    Une décision sera prise dans la foulée à son sujet. « Il a passé les deux derniers mois de la saison passée à Nice et m'intéresse. À vrai dire, je l'ai déjà en tête, avance l'entraîneur strasbourgeois, nous avons eu d'excellents échos à son sujet, notamment par Olivier Echouafni (N.D.L.R. : Racingman de 1998 à 2000 et qui vient de mettre un terme à sa carrière après sept saisons au Gym). Il apporterait toute son expérience au groupe. Mais nous sommes tributaires des finances. Pour l'instant, nous avons une demi-douzaine de contrats non homologués. Il paraît donc compliqué de faire signer quelqu'un d'autre. J'espère que les récents départs de Franck Dja Djedje et Jean-Alain Fanchone vont permettre de valider certains contrats. »

    L'Alsace
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • il-vecchio Me dis pas que tu nous fais un mouvement social sur le tas pour une retraite à taux plein à 45 ans!
  • il-vecchio WTF, on est le matin et rien. Silence radio durant la nuit passée. Où est passé @takl??
  • petrucci67 A la rue physiquement d’aprés les dirigeants
  • chrischarp Qq'un sait ce qu'il s'est passé avec le Dim ?
  • chrischarp Je n'ai vu que Zohi. Comme dans la chanson de Brel, T'as voulu voir Vesoul...
  • chrischarp Hier soir suis allé voir Nîmes Sochaux dans le vain espoir de dire au revoir à Dim.
  • valdestras Oui osiris67 le match arrêté contre Valenciennes est le manquant mais ça sera perdu sur tapis vert
  • sigur Faiblement visible à l'oeil nu pardon.
  • sigur Couleur roure-rose. Finalement visible a l'oeil nu. Très visible avec un appareil photo.
  • sigur Si y'en a qui dorment pas. Aurore boréale visible dans toute la France. Jusqu'au Pyrénées.
  • osiris67 Est on sûr pour Troyes? Si on regarde le classement ils n ont que 36 matchs..
  • chrisneudorf Bravo à l'ASA qui veut jouer les barrages d'accession
  • chrisneudorf Courage à Metz,en fait non, pour leur déplacement là bas
  • chrisneudorf St Etienne en train de tout foirer dans la dernière ligne droite
  • athor Troyes officiellement en N1, Auxerre en L1
  • athor Angers renverse tout en L2 !
  • athor Nouha Dicko <3
  • valdestras Pas un mot pour nasser, même là il règle des comptes
  • valdestras Mbappe annonce son départ, y a pas un dixième de l'émotion avec gameiro
  • hoernel en plus c'est lui qui vendait le plus de maillots

Mode fenêtre Archives