Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jean-Claude Plessis

Chargement...

Flux RSS 1259 messages · 92.919 lectures · Premier message par pur-et-dur68 · Dernier message par lepatron

  • ninion a écrit, le 2010-06-17 20:26:13 :
    effectivement parce que Plessis ne se contente pas de parler mais il se bouge pour trouver des solutions pour relancer le club! après, faut que les actionnaires assurent financièrement et Fournier sportivement!


    En passant un coup de fil à Courbis pour qu'il donne sa compo. ???
    Changez rien, le racing n'a pas (encore) fini de sombrer :o)
  • Il bosse pour sauver le club,et il va le faire si les actionnaires le soutiennent je garde la foie.
  • Pour les solutions , il n'y en a pas 36 .
    Faut mettre de l'argent , réduire le personnel, réduire tous les frais , hé oui on n'est plus en L1 .
    Ils vont choisir l'option , on licencie tout le monde et on met les juniors dans l'équipe , bravo .
  • Citation:
    - tente de sauver le personnel ( utopique avec un budget d'opérette diront certains, mais qui osera dire qu'il est responsable des lignes des recettes et des dépenses alors qu'il est là depuis moins de 6 mois.


    Il ne t'es pas venu à l'idée que, si il essaye de sauver le personnel comme tu dis, ce n'est pas par bonté de coeur mais pour tout simplement éviter un plan social qui couterait encore pas mal de fric au club.
    Plessis n'est pas la pour faire dans le social, mais pour gérer les intérêts sportifs de gens (Fonfon team) qui n'ont pas l'intention de continuer à mettre la main à la poche.
    Et si jamais la DNCG retoque le budget de Plessis, ce dernier aura beau rôle de venir devant les employer en leur disant" Moi je voulais vous garder tous, mais la DNCG exige des coupes franches dans notre budget, donc il va falloir licencier certains d'entre vous, mais ce n'est pas ma faute hein, c'est à cause de la méchante DNCG"
  • Je l'ai entendu sur je sais pas quelle radio aujourd'hui. Il parlait de la refonte de le FFF, et qu'il avait postulé à une époque et qu'on l'avait éloigné car trop "foot pro". Et là au moment ou on reparle de "professionaliser" la FFF il ressort du bois.

    Ils se disperse le JC ? :-w

    Ou il anticipe le fait qu'on existera plus dans quelques jours ? :|s
  • Citation:
    "J'ai commencé la journée par une engueulade avec l'actionnaire ». Entre Londres et Strasbourg, les échanges ne manquent pas. Ils devraient encore s'intensifier, les obligations de répondre aux exigences de la DNCG se faisant un peu plus pressantes chaque jour

    "Les propriétaires du club ont la volonté de mettre les cinq millions d'euros nécessaires, poursuit-il. En ont-ils la possibilité ? Parallèlement, je me retrouve avec des agents qui parlent à la place des joueurs... Les choses ont bien changé en 18 mois."



    Plessis retranscrit par les DN du jour.
    Jusqu'ici tout va bien ...
  • ON dirait que PLessis à enfin atteris et réalisé qu'il avait affaire à des charlots qui n'ont pas les moyens de leurs ambitions. Je me demande bien à quel sujet ils se sont engueulés mais j'imagine que les actionnaires s'imaginaient encore pouvoir s'en sortir avec des solutions totalement irréelles. Quelque part ça me rassure que Plessis s'engueule enfin avec eux mais le mot "épouvantable" lâché au journalistes en présence des joueurs qui s'entrainaient sur le terrain est soit une grosse boulette de communication, soit destiné à préparer tout le monde au pire.

    En tout cas Plessis voudrait se faire virer pour ne pas endosser la responsabilité de la catastrophe, il ne ferait pas mieux.
  • Ce message est une brève publiée par superdou.
    Jean-Claude Plessis: « Si, avant la fin de semaine, vous lisez dans les journaux que nous sommes rétrogradés en CFA, ne vous inquiétez pas »
    Source: L'Alsace
  • Jusqu'ici tout va bien ...

    (bis)
  • et c'est sans doute reparti pour 15 jours d'appel à effet suspensif avec une nouvelle grande première qui va grandir le club, une rétrogradation potentielle en CFA!
  • ça en devient vraiment lamentable.
    Et dire qu'il y a peu, se monsieur pérorait en nous expliquant qu'il avait eut toutes le garantie de la part des investisseurs, qu'il ne se serait pas engagé sans ça, qu'il n'y aurait aucun licenciement, etc, etc...

    Papa Plessis est entrain de perdre le peu de crédit qui lui restait encore.
  • redaction a écrit, le 2010-06-30 08:58:36 :
    Ce message est une brève publiée par superdou.
    Jean-Claude Plessis: « Si, avant la fin de semaine, vous lisez dans les journaux que nous sommes rétrogradés en CFA, ne vous inquiétez pas »
    Source: L'Alsace


    Je trouve que cette phrase, sortie de son contexte, ne signifie plus ce que son auteur voulait dire.
    C'est quand même moyen de trouver ça en une du stub... :-s

    Si déjà on fait des raccourcis autant mettre : « Nous sommes rétrogradés en CFA, ne vous inquiétez pas »
  • Il a cru sur parole les pipos de ses actionnaires et le voila obligé de se dédire. J'espère qu'il va leur demander des preuve autres qu'orales maintenant. C'est aussi sa réputation qui est en jeu.
  • je sens qu'on va avoir des preuves d'ordre anales :-w
  • Il faut leur laisser le temps aux actionnaires. Vous verrez, Fontenla est quelqu'un de très intelligent. Il va mettre l'argent très vite bientôt et plus personne ne le critiquera.
    Il faut juste être patient.
  • Jusqu'à quand 2014 ?
  • « Mes actionnaires ont déjà mis 5 millions, ce qui n'est pas rien. Mais ils n'en ont pas cinq autres à injecter. »

    C'est dit (enfin) noir sur blanc, les neuneus n'ont pas de sous ou ne veulent plus rien mettre - j'imagine que les 5, ça inclue les garanties de cet hiver pour l'exercice 2009-10.
    Et maintenant, on wait&see quoi exactement ?
  • Ça ?

    http://www.nordeclair.be/zc/thumb300x200/mediastore/_2009/janvier...
  • Trop salissant. Y a ça d'abord :

    http://www.rue89.com/files/yue2.jpg
  • superdou a écrit, le 2010-06-30 08:59:29 :
    Jusqu'ici tout va bien ...

    (bis)


    J'ai pensé à la même chose..

    "C'est l'histoire d'un homme qui tombe d'un building de 50 étages, et qui au fur et à mesure de sa chute se répète sans cesse pour se rassurer :
    Jusqu'ici, tout va bien... Jusqu'ici, tout va bien... Jusqu'ici, tout va bien...
    Mais le plus important c'est pas la chute... C'est l'atterrissage"
  • zottel a écrit, le 2010-06-30 10:19:29 :
    « Mes actionnaires ont déjà mis 5 millions, ce qui n'est pas rien. Mais ils n'en ont pas cinq autres à injecter. »

    C'est dit (enfin) noir sur blanc, les neuneus n'ont pas de sous ou ne veulent plus rien mettre - j'imagine que les 5, ça inclue les garanties de cet hiver pour l'exercice 2009-10.
    Et maintenant, on wait&see quoi exactement ?

    des le depart il avait pas de fric, il se sont dit en esperant qu'on remonte et qu'on vend, au final on ferme.....
  • 5 millions, c'est 2 pour l'achat des parts de Ginestet plus 3 abandonnés sur le compte courant. Cela veut dire, plus un sou...
    Bientôt le CFA...
  • Cherchez l'erreur..

    « Si, avant la fin de semaine, vous lisez dans les journaux que nous sommes rétrogradés en CFA, ne vous inquiétez pas »

    « Mes actionnaires ont déjà mis 5 millions, ce qui n'est pas rien. Mais ils n'en ont pas cinq autres à injecter. »

    « Ce serait un exploit si nous passions l'obstacle de la DNCG et réussissions à garder le club en National. »

    Mais ne nous inquiétons surtout pas...
  • rcsforever a écrit, le 2010-06-30 12:06:53 :
    Cherchez l'erreur..

    « Si, avant la fin de semaine, vous lisez dans les journaux que nous sommes rétrogradés en CFA, ne vous inquiétez pas »

    « Mes actionnaires ont déjà mis 5 millions, ce qui n'est pas rien. Mais ils n'en ont pas cinq autres à injecter. »

    « Ce serait un exploit si nous passions l'obstacle de la DNCG et réussissions à garder le club en National. »

    Mais ne nous inquiétons surtout pas...

    ben oui je pense qu'il croit au miracle, la vente de gameiro
  • alcapone a écrit, le 2010-06-30 11:54:01 :
    zottel a écrit, le 2010-06-30 10:19:29 :
    « Mes actionnaires ont déjà mis 5 millions, ce qui n'est pas rien. Mais ils n'en ont pas cinq autres à injecter. »

    C'est dit (enfin) noir sur blanc, les neuneus n'ont pas de sous ou ne veulent plus rien mettre - j'imagine que les 5, ça inclue les garanties de cet hiver pour l'exercice 2009-10.
    Et maintenant, on wait&see quoi exactement ?

    des le depart il avait pas de fric, il se sont dit en esperant qu'on remonte et qu'on vend, au final on ferme.....


    Qu'ils n'investissent rien pour l'avenir, on le savait (pour ça, faut toujours wait&see-er de toute façon) ; qu'ils ne puissent même pas assumer les pertes de la boîte qu'ils viennent à peine d'acheter, c'est autre chose, et c'est en gros ce que Plessis dit.
    C'était dans l'air, mais camouflé par la comm' (à ma connaissance).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • iron-foot67 En envoyant les 4èmes ou 5èmes coûteux de jeunes se former ils pensaient que ça suffirait
  • iron-foot67 City group je pense a beaucoup sous estimé le système et les les championnats français
  • mediasoc y a pas mal de gens toxiques à Troyes, un modèle à ne pas suivre assurément
  • mediasoc l'avenir le dira, personne n'a de boule de cristal
  • matteo Plus près de Gérone a priori, nos tribunes sont pacifiées
  • matteo On est plus près du modèle Gérone ou du modèle ESTAC ?
  • matteo Juvamine contre Pat Valium, j'ai choisi mon camp
  • matteo Science Po Strasbourg validera-t-il le gardien Glazer ?
  • mediasoc deux défaites de suite, ça vous a revigoré. Bien mieux que Juvamine.
  • matteo Eh oui, les bandeurs sont de sortie
  • matteo C'est la saison "bien mieux que"
  • matteo Antépénultième journée et toujours pas maintenus
  • mediasoc y a aucun doute là dessus !
  • mediasoc indamixe tu joues sur les mots, Girona est bien détenu par le City group
  • mediasoc mais c'est bien Marc Keller le président depuis juillet
  • mediasoc Sabine Dahan c'est le mandataire juridique qui a créé l'entreprise BlueCo Alsace
  • indamixe city football group n'est pas majoritaire a girone
  • kent168 Qui est Sabine Dahan qui détient les parts à 100% de BlueCo depuis le 21/04 ?
  • islay Gérone en LDC (très forte chance),c'est beau la multi-priopriété...
  • chris3fr Troyes en National, c’est beau la multi-propriété…

Mode fenêtre Archives