Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Alexander Vencel

Chargement...

Flux RSS 67 messages · 7.624 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par samh

  • Vencel s'en va

    L'entraîneur des gardiens a refusé hier le nouveau bail que lui proposait le Racing. S'il restera avec l'équipe jusqu'à mercredi, l'ex-emblématique gardien du club ne travaillera pas avec Laurent Fournier.

    La discussion a duré quelques minutes à peine. Alexander Vencel y a coupé court très vite lorsque le président Jean-Claude Plessis lui a indiqué qu'il lui proposait un nouveau contrat d'un an assorti d'une sensible baisse de salaire. Après quatre années comme entraîneur des gardiens aux côtés de Jean-Pierre Papin, Jean-Marc Furlan et Pascal Janin, le Franco-Slovaque se prépare donc à faire ses valises.

    Car le président du RCS est catégorique : il ne relèvera pas son offre. « Avec la relégation en National, tous les mecs sous contrat ont été obligés de faire un effort salarial. Je ne vois pas pourquoi Alex Vencel, qui est un type que j'aime bien et que je regretterai, refuserait une baisse du même ordre alors qu'il n'a plus de contrat. Il a rejeté la proposition. Tant pis. »

    Peu désireux de s'exprimer avant son départ demain soir, date officielle de la fin de son bail, l'ancien portier emblématique du RCS (de 1994 à 2000), qui a informé Laurent Fournier de sa décision, se contente d'expliquer qu'il fait de ce refus « moins une question d'argent que de principe. »

    L'Alsace
  • Dommage qu'il n'accepte pas sa baisse de salaire. Encore faudrait-il savoir de combien était cette baisse.

    Merci pour tout et bonne chance pour la suite.
  • Ce message est une brève publiée par flow.
    Alexander Vencel a refusé la prolongation de contrat que lui proposait le Racing et quitterait donc le club.
    Source: L'Alsace
  • Ce qui me fait tiquer, c'est qu'on apprend dans l'article de l'Alsace que PLessis avait déjà contacté Cassard pour un poste de joueur-entraineur avant de faire son offre à Vencel. Je crois que ça laisse rêveur quant à la teneur de l'offre formulée à Vencel, même Plessis ne devait pas y croire...

    En tous cas bonne chance Alex et merci pour tout. Sûrement un des joueurs qui m'a le plus poussé à m'intéresser au racing...
  • Etrange tout de même qu'il ne poursuive pas l'aventure..Bonne continuation Alexander
  • Vencel qui part, Canosi adjoint et Camadini grand ordonnateur des transferts. Sans oublier Serredszum qui n'a pu être prolongé. Su-per-be le staff, c'est vraiment la prime à l'opportunisme.
  • Outre l'aspect financier il avait besoin de deux autres garanties que le club n'a pas voulu lui fournir ...C'est surtout ça qui l'a poussé arefusé le contrat...
  • Opportunité pour Cassard là !
  • La casse continue. Elle est inévitable mais quitte a virer des gens j'espère que le ménage se fera aussi à d'autres niveaux. Vencel restera toujours un mythe à Strasbourg.
  • oui Vencel meriterait un staut de membre d'honneur du racing pour service rendus au RCs
  • Je ne suis pas sûr que Cassard fera un meilleur entraineur des gardiens que Alex Vencel.
  • De toutes façons faut réduire les dépenses . Plus partiront , mieux ce sera pour le porte monnaie .
  • lenain2jard1 a écrit, le 2010-06-29 09:56:44 :
    Opportunité pour Cassard là !


    C'est clair ! Il serait bien "con" de ne pas se jeter dessus !
    Opportunité claire d'assurer sa reconversion !
  • c'est fort dommageable qu'un homme de la qualité humaine et footballistique comme Vencel quitte le Racing; c'est une vraie perte car il était une référence ultra positive au club! mais actuellement, le pognon prime sur les qualités fortes des gens... sur ce, si Cassard prend la suite, je pense que Vencel sera remplacé "à l'identique". et puis, avec plus ou moins d'humour (selon les lecteurs!) .... Janin pourrait aussi tenir ce poste: il fut déjà entraîneur des gardiens et veut rester entraîneur! à voir...
  • ninion a écrit, le 2010-06-29 12:48:24 :
    mais actuellement, le pognon prime sur les qualités fortes des gens...


    Et oui, on n'est plus à l'heure des sentiments, il faut trancher dans le vif ce que fait très bien Plessis car on est juste sous le coup d'une relégation en CFA, rien de trop grave.....

    Et pour Vencel qui à n'en pas douter aime le Racing, il faut croire que le pognon prime également sur les sentiments, contrairement à ce qu'il laisse entendre sinon il serait resté....
  • J'adore son intervention "c'est pas l'argent c'est le principe" si il aimait vraiment le racing il serait résté malgré la descente et un contrat revu à la baise prefere se cassé
  • Il est clair que la situation de CASSARD a du jouer dans la décision de VENCEL a mon avis....
  • ninion a écrit, le 2010-06-29 12:48:24 :
    mais actuellement, le pognon prime sur les qualités fortes des gens...


    C'est possible d'arrêter de dire des conneries 2 minutes ? On n'a aucun détails sur le contrat. Un type avec son CV, à son âge, peut prétendre à un minimum, sans doute plus que le SMIC. Le contrat qu'on lui proposait (alors qu'il avait de lui-même une baisse de salaire) signifiait sans doute clairement "dégage". Merde c'est Vencel quoi...

    Quand Gress touchait 20000 balles, on était prié de remarquer que ce n'est "pas un homme d'argent" - admettons, mais faut rester cohérent. Personne n'a encore bossé gratuitement pour le Racing, pas même Dugué.

    Il y a peut être une certaine logique dans le fait que Vencel, qui râlait en janvier, soit lourdé. Et ça n'a pas grand chose à voir avec le mérite. J'arrive à peine à être dég, tellement je m'y attendais.
  • Un peu triste de cette nouvelle car Vencel est quelqu'un que j'apprécie beaucoup mais je suppose que ce dernier a ses raisons,et d'après moi elles ne sont pas uniquement financières,un peu comme certains supporters qui gardent le Racing dans le coeur mais qui ne vont plus au stade car ils ne se reconnaissent plus dans le club et ses dirigeants à l'heure actuelle.
    Le Racing a beaucoup changé ces dernières années,peut être trop même pour certaines personnes pour lesquelles il compte véritablement.
  • zottel a écrit, le 2010-06-29 17:02:52 :
    (...) Personne n'a encore bossé gratuitement pour le Racing (...)


    Cornélie?

    Bon ok, je sors....
  • rcsforever a écrit, le 2010-06-29 18:16:56 :
    Un peu triste de cette nouvelle car Vencel est quelqu'un que j'apprécie beaucoup mais je suppose que ce dernier a ses raisons,et d'après moi elles ne sont pas uniquement financières,un peu comme certains supporters qui gardent le Racing dans le coeur mais qui ne vont plus au stade car ils ne se reconnaissent plus dans le club et ses dirigeants à l'heure actuelle.
    Le Racing a beaucoup changé ces dernières années,peut être trop même pour certaines personnes pour lesquelles il compte véritablement.


    je me reconnais très bien dans tes propos! jusqu'à Proisy, j'allais au stade de manière inconditionnelle, quelle que soit la météo! je programmais même mon retour de vacances en fonction du match du Racing, sans compter plusieurs déplacements; depuis, j'ai compris qu'on nous baladait d'une "saison de transition" à une autre, sans ambition réelle! et que bon nombre de "passants" au racing ne cherchaient pas forcément l'intérêt supérieur du club! pour moi tout s'est cassé à l'époque où Trautmann a vendu à Proisy alors que le tandem Weller-Dugué était en pleine réussite!! comment peut-on virer une équipe qui gagne?? idem pour Vencel: comment ne pas garder un type super, compétent, référence du club et apprécié par tous les supporters?? toujours pareil, les gens bien au Racing, on ne les garde pas! je ne sais où va le Racing mais il y va...
  • Le Racing ne garde pas Vencel parce qu'il n'en a pas les moyens. Le club est en National et en attente d'une décision de la DNCG avec le risque de se retrouver en CFA. Il faut vivre avec son temps et pas regarder derrière où le Racing était en L1, c'est du passé. Le Racing est en National.

    Je préfère voir un Racing en National sans Vencel qu'en CFA avec lui....

    Ce n'est pas une honte de dire qu'il quitte le Racing parce que son nouveau salaire ne lui convient pas mais qu'il ne déclare pas dans les journaux que c'est: « moins une question d'argent que de principe.».

    Ensuite qu'il soit compétent ou pas, la relégation en National est sportive, tout le monde est responsable, joueurs comme le staff technique, et ce n'est pas Fontenla qui marque des buts ou qui les arrêtent.

    Prétendre après ça vouloir garder le même niveau de salaire ou presque alors que tout le monde doit se serrer la ceinture et qu'il y a peut être des licenciements chez le personnel administratif dont personne ne s'émeut ici, je trouve qu'il y a quelque chose d'immoral.....
  • J'adore Vencel, mais je partage le point de vue précédent.
  • roquettesyntaxe a écrit, le 2010-06-29 18:47:05 :
    zottel a écrit, le 2010-06-29 17:02:52 :
    (...) Personne n'a encore bossé gratuitement pour le Racing (...)


    Cornélie?

    Bon ok, je sors....


    Non mais le kiné EBERHARDT a pas proposé de continuer gratuitement ?.....
  • dudu a écrit, le 2010-06-29 19:36:47 :

    Non mais le kiné EBERHARDT a pas proposé de continuer gratuitement ?.....


    Il est médecin et il y en a déjà un au club alors on peut se demander s'il est nécessaire de doubler certains postes de l'encadrement.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives