Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Alexander Vencel

Chargement...

Flux RSS 67 messages · 7.624 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par samh

  • racing2009 a écrit, le 2010-06-29 19:31:16 :
    Ce n'est pas une honte de dire qu'il quitte le Racing parce que son nouveau salaire ne lui convient pas mais qu'il ne déclare pas dans les journaux que c'est: « moins une question d'argent que de principe.».


    Et tu ne te dis pas que ce dernier n'a peut être tout simplement plus envie de travailler avec nos dirigeants actuels ?
    Perso j'ai le Racing dans le coeur depuis toujours mais si aujourd'hui j'étais un salarié du club,ma décision serait exactement la même,non pour l'argent mais parce que ce club que je supporte depuis si longtemps ne ressemble plus à rien à l'heure actuelle.
  • c'est ce que je disais, on ne sait pas où on va mais, etc...
  • Je suis très déçu. Cette déception ne s'estompera que si Cassard le remplace. :(
  • rcsforever a écrit, le 2010-06-29 19:48:45 :

    Et tu ne te dis pas que ce dernier n'a peut être tout simplement plus envie de travailler avec nos dirigeants actuels ?

    Alors pourquoi il attend la reprise de la nouvelle saison, il vient au premier entraînement, il attend la nouvelle proposition salariale et d'un coup il se rend compte qu'il ne veut pas travailler avec les actuels dirigeants qui sont les mêmes que la fin de la saison précédente?

    Et si c'était le cas, à sa place, après le dernier match de championnat contre Châteauroux, j'aurais arrêté les frais et l'aurais fait savoir................mais je ne suis pas à sa place...

    L'essentiel, c'est que tu en sois convaincu....

    De toute façon , d'accord ou pas, il faudra faire sans lui la saison prochaine.
  • Les Motivations de Vencel, seul lui les connaît, mais s'il est là c'est tout simplement car son contrat se termine au 30 juin 2010.
  • Et peut être que ce dernier espérait jusqu'au bout du changement à la tête du club comme bon nombre de supporters.
    Accepter de travailler au Racing aujourd'hui,tu m'excuseras mais c'est tout sauf du bon sens.
  • Pourtant dans le journal L'Alsace, ça a l'air d'être clair:

    L'entraîneur des gardiens a refusé hier le nouveau bail que lui proposait le Racing. S'il restera avec l'équipe jusqu'à mercredi, l'ex-emblématique gardien du club ne travaillera pas avec Laurent Fournier.

    La discussion a duré quelques minutes à peine. Alexander Vencel y a coupé court très vite lorsque le président Jean-Claude Plessis lui a indiqué qu'il lui proposait un nouveau contrat d'un an assorti d'une sensible baisse de salaire.


    http://www.lalsace.fr/fr/rcs/article/3400453/Vencel-s-en-va.html
  • racing2009 a écrit, le 2010-06-29 21:48:12 :
    Pourtant dans le journal L'Alsace, ça a l'air d'être clair:


    C'est la parole de Plessis en même temps et aucun d'entre nous n'était dans ce fameux bureau et ne sait ce que ce dernier lui a véritablement dit.
  • Plessis a probablement proposé un contrat d'un an avec 20/30% de baisse de salaire.

    Vencel avait dit dans une déclaration précédente et c'est normal, qu'il a une femme et des enfants et qu'il se devait de penser à eux.

    Il a peut-être simplement par ailleurs une proposition de contrat de plusieurs années et financièrement plus intéressante, si c'est le cas, accepter l'offre du racing est forcément une perte financière immédiate et un risque pour le futur car qui sait s'il en aurait d'équivalentes dans un an.

    Après, je vois qu'on parle de principes, mais franchement oui en tant que père, le premier principe est de veiller sur sa famille et si c'est mieux pour sa famille qu'il refuse la proposition, il a raison.

    A sa place, je serai aussi un peu fâché d'avoir dû attendre le veille de la fin de son contrat pour avoir une offre, mais bon Plessis devant compter les sous, n'avait sûrement pas de visibilité avant.
  • oui tout ceci est à la fois compréhensible et complexe ...mais c'est quand même rageant de perdre quelqu'un comme Vencel!
  • Je vois bien VENCEL retourner au Havre.....
  • deldongo a écrit, le 2010-06-29 12:43:38 :
    De toutes façons faut réduire les dépenses . Plus partiront , mieux ce sera pour le porte monnaie .



    Bientôt, on mettra la clé sous la porte et de dépense, il n'y en aura plus.
    Je trouve dommage pour le club qu'un fidèle comme Vencel s'en aille (encore un). Il n'en restera bientôt plus à part les dames de la billetterie (et encore). J'espère qu'il saura rebondir ailleurs, dans un club sympa.
  • Il est bientôt diplomé... il va chercher un poste d'entaineur...
  • David Klein est annoncé comme successeur!!!
  • Penser que Alexander Vencel en fait une histoire d'argent c'est très mal connaître le personnage.
  • On passe de Vencel à Klein ... Trop bien... :-&

    Ce n'est pas à moi de donner les deux autres garanties mais la baisse du salaire n'est pas la cause principale de son refus...

    Mais de la discussion que j'ai pu en tirer ça fait froid dans le dos ce qui se passe en coulisses ...
  • Au risque de me faire bannir à tout jamais, le départ de Vencel ne m'affecte que moyennement. Cela montre le peu de respect qu'on les actionnaires pour les anciens du club, alors qu'on laisse en place des gens comme Camadini. Pour le symbole, c'est pas glop.
    Malheureusement je n'ai jamais réussi à me représenter le boulot que faisait Vencel. Entraîneur des gardiens, certes, bon et ensuite ? Le joueur oui, le mec indispensable dans le staff, non.
  • Citation:
    "C'est ainsi qu'en ce jour de canicule, oudin s'en est allé rejoindre le cimetière des éléphants de Guantanastub. Cet homme entier ne pouvait s'accommoder des concessions mondaines que sa nouvelle fonction de modérateur exigeait de lui... Tiraillé entre ses propres aspirations et le protocole pesant d'une fonction ingrate, il a finalement refusé de hurler avec les loups pour pousser ce qui devait être son chant du cygne. Adieu l'ami, l'artiste, tu es parti loin de nous, loin du stub, et tu reposes désormais en révolte, loin de cet opéra bouffe grotesque qu'est devenu le club que tu chérissais"

    :((
  • D'accord avec Oudin. D'autant plus qu'en cas de non relégation (cette prudente entrée en matière concerne tacitement tous les posts de tout le monde depuis déjà un moment), on aura à priori un gardien qui a l'expérience et la maturité suffisante pour s'autogérer à l'entrainement et faire bénéficier les jeunes de son expérience. Je ne vois donc pas l'intérêt d'aller cherche David Klein.
  • Comme je le pensais,Alex a confirmé dans la presse que la principale raison de son départ ne se situait pas au niveau financier,mais bel et bien au niveau de la gestion actuelle du club,avec tout ce qu'elle comporte.
    Et connaissant le personnage je n'ai aucun mal à le croire et j'ai même envie de rajouter que son choix est plein de bon sens.
  • Vencel en avait ras la casquette

    http://www.lalsace.fr/fr/images/get.aspx?iMedia=20550627


    Alexander Vencel a fait une demande pour s'inscrire au chômage. Après avoir refusé un nouveau contrat au Racing, l'ex-entraîneur des gardiens se retrouve sans emploi. Archives Jean-Marc Loos

    L'ex-entraîneur des gardiens, au chômage depuis le 1 er juillet, explique son départ par son désaccord profond, depuis plusieurs années, avec le fonctionnement du RCS. Libre de tout contrat, donc de parler, il justifie sa décision avec des mots mesurés, mais sans concession.

    L'histoire d'Alexander Vencel et du Racing a pris fin pour la 2 e fois le lundi 28 juin dans le bureau du président Jean-Claude Plessis. Il y a dix ans, un certain Claude Le Roy avait chassé l'emblématique gardien du club (1994 à 2000) comme un malpropre. En 2006, Philippe Ginestet était allé le rechercher au Havre. Le grand Alex, qui possédait toujours une maison dans la couronne strasbourgeoise six ans après son départ en Normandie, avait accepté un retour dans son club de coeur. Quatre ans plus tard, il a refusé la prolongation que lui offrait le président Plessis. Le Franco-Slovaque livre ici sa vérité, celle d'un homme viscéralement attaché au RCS et dont on peut penser qu'il y reviendra un jour.

    Alex, vous ne nierez pas que votre refus de reconduire votre contrat est en partie lié à la baisse de salaire que voulait vous imposer le club...

    Une baisse de 20 %, sans négociation. Je comprends la situation du Racing, ses difficultés avec la relégation en National et maintenant en CFA. Le problème n'est pas là. Depuis quatre ans, j'ai souvent mené des missions qui ne figuraient pas dans mon contrat : intervenir au centre de formation, y compris chez les tout jeunes gardiens quand leur entraîneur (Ndlr : Didier Berges) s'est blessé sur une longue durée. J'ai été l'adjoint de Pascal Janin sans en avoir le statut. J'ai toujours été disponible et beaucoup accepté sans jamais rien demander en contrepartie. Pendant ce temps, particulièrement ces derniers mois, j'ai vu des gens être grassement payés pour des missions très ponctuelles. Combien d'audits ont-ils été réalisés depuis un an ? A quel tarif ? Pourquoi, nous qui sommes au service de ce club depuis des années, devrions-nous faire des concessions ? On aurait voulu baisser mon salaire d'un centime que j'aurais dit non. C'est une question de principe.

    Pas d'argent, vous êtes sûr ?

    Il y a un mois, j'ai refusé de devenir l'entraîneur des gardiens de Saint-Etienne (1) qui me proposait une rémunération supérieure à celle que j'avais à Strasbourg depuis quatre ans. Pourquoi ? Parce que ma priorité était de continuer au Racing. Pour ma femme et mes trois enfants, j'aurais pu choisir la sécurité, signer un nouveau contrat ici après avoir tenté de négocier 1 ou 2 % et prendre mon salaire à la fin du mois.

    « Je n'ai pas trouvé de raisons de rester »

    Pourquoi ne l'avoir pas fait ?

    J'ai cherché des raisons de rester et je n'en ai pas trouvé. En quatre années, j'ai vécu tellement de choses que je pourrais remplir votre journal. Mais je n'ai pas l'intention de tirer sur un club que j'aime et dont l'avenir reste très incertain. Ce serait trop facile. Depuis pas mal de temps, je ne suis plus en accord avec le mode de fonctionnement, c'est la seule et vraie raison. Ça me fait mal au coeur de partir, mais je suis content d'avoir franchi le pas. C'était nécessaire, même si je ne voulais pas terminer ainsi.

    La rétrogradation administrative en CFA doit vous conforter dans votre décision ?

    Non, pas vraiment. Pour moi, évoluer en L 1, L 2, National ou CFA n'était pas la question centrale. Si je n'avais pas voulu me retrouver en National ou en CFA, j'aurais dit oui à Saint-Etienne.

    Qu'est-ce qui vous a agacé le plus ?

    Le manque de respect. Ce n'est pas à moi d'expliquer aux dirigeants que j'ai 600 matches pros derrière moi. Je ne me prends pas pour le centre du monde, je suis juste un soldat du Racing et je lui souhaite de tout coeur de repartir sur les bons rails. Je ne me prends pas non plus pour un financier et je ne donnerai aucun conseil aux dirigeants sur la façon de gérer le club. Mais je me considère comme un technicien. Je suis parti en vacances le 15 mai et n'ai pas eu la moindre nouvelle de leur part jusqu'à la reprise le 28 juin, alors que j'étais en fin de contrat et que, surtout, les trois gardiens (Stéphane Cassard, Régis Gurtner et Kévin Sommer) l'étaient aussi. Si tu es responsable des portiers, tu dois avoir ton mot à dire sur leur avenir. Sinon, à quoi tu sers ? Quand les techniciens ne sont pas écoutés, c'est qu'il y a un souci. Ce n'était pas si difficile de dire non. Le président Plessis m'a annoncé le 28 juin qu'il réfléchirait et me rappellerait. Il ne l'a pas fait. Mais je ne me faisais pas d'illusions, surtout depuis qu'il avait sondé Stéphane Cassard quelques jours auparavant pour lui proposer mon poste si je m'en allais.

    « Je travaillerais gratuitement pour Weller »

    Vous l'avez su très vite ?

    Stéphane m'en a informé tout de suite par honnêteté. Je préfère l'avoir appris de cette façon que dans la presse. Qu'aujourd'hui, maintenant que Stéphane a dit non lui aussi, on propose le poste à David (Klein) ne me pose aucun problème. Mais qu'on l'ait fait avant de discuter avec moi, je trouve ça déplaisant. Je crois que je méritais plus de considération. On peut prendre les gens pour des jambons (sic), mais à un moment, il faut que ça s'arrête. Si Roland Weller (Ndlr : président de 1994 à 1997) revenait aux commandes, j'irais travailler gratuitement pour lui. Là, je n'ai pas envie de travailler avec les dirigeants et propriétaires actuels. En fait, l'accumulation des quatre dernières années a fait déborder le vase.

    Pourquoi parler aujourd'hui ?

    Parce que contrairement à ceux qui sont partis et se sont tus pour toucher leur chèque, je suis libre de le faire. Je ne cherche surtout pas à tailler le Racing, seulement à expliquer aux gens comment les choses se sont passées. En refusant un nouveau contrat, je suis allé au bout de ma démarche et mes idées. Le club doit fonctionner différemment.

    Comment voyez-vous votre avenir ?

    Pour la saison à venir, sans doute dans mon jardin (sourire). Les clubs ont repris et je me doute qu'il va être difficile de retrouver un job avant l'été 2011. J'ai fait une demande d'inscription au chômage. Je viens de récupérer le dossier et j'aurais sans doute rendez-vous aux ASSEDIC sous quinze jours. Comme tout le monde. Je suis titulaire du DEPF (2). Je peux même entraîner l'équipe de France (il rit). Mais je ne tiens pas à prendre une équipe à tout prix. Je peux très bien m'épanouir comme entraîneur des gardiens ou adjoint. Je ne m'inquiète pas. Je vais rebondir. Mais aujourd'hui, je suis sans emploi.

    Quel souvenir emportez-vous ?

    Celui de notre excellente entente entre gardiens, avec Stéphane (Cassard), Régis (Gurtner), Kévin (Sommer) ou Nicolas (Puydebois, dont le retour à Strasbourg est évoqué ces jours-ci). L'autre mercredi après-midi, pour mon dernier jour, alors que les joueurs étaient au repos ou en soins, Régis, qui n'avait alors pourtant pas de contrat, m'a demandé une dernière séance spécifique. Vous n'imaginez pas le plaisir que ça m'a procuré.

    Recueilli par Stéphane Godin
    (1) Le Mulhousien Albert Rust a finalement été nommé.

    (2) Diplôme d'entraîneur professionnel de football.

    L'Alsace
  • maintenant il y en a marre de ce Racing avec ces londoniens de mes 2 que la dncg décide de rétrograder en cfa et qu'ils se cassent ces bouffons il faut laisser ce club aux alsaciens.on va repartir de zéro comme l'avait annoncé Adrien Zeller
  • oudin a écrit, le 2010-06-30 09:51:33 :
    Au risque de me faire bannir à tout jamais, le départ de Vencel ne m'affecte que moyennement. Cela montre le peu de respect qu'on les actionnaires pour les anciens du club, alors qu'on laisse en place des gens comme Camadini. Pour le symbole, c'est pas glop.
    Malheureusement je n'ai jamais réussi à me représenter le boulot que faisait Vencel. Entraîneur des gardiens, certes, bon et ensuite ? Le joueur oui, le mec indispensable dans le staff, non.


    Je partage ton avis à 200%. Concrètement, Cassard n'a jamais été aussi mauvais que depuis la saison 2006-2007 (en restant toutefois un très bon gardien), avec une dégradation sur la dernière saison (bien qu'encore une fois, il a pu nous sauver quelque fois... c'était moins ça que les autres saisons).
    Les saisons précédentes, lors de la concurrence avec Vercoutre notamment, il avait un niveau d'excellence sublimissime qu'il n'a jamais retrouvé depuis que l'icône Vencel s'occupe de nos gardiens.

    J'espère que Weller a bien noté la proposition de bénévolat quand même.
    J'aime bien car il explique que sur le principe, il n'aurait pas accepté une diminution de salaire d'un centime, mais justifie quand même son désintérêt financier en expliquant son départ par un coup de fil manqué ou des points qu'il n'a pas pu voir avec Plessis (?), avec la sirène ASSE en toile de fond (?)... ça en fait des sujets pour se justifier de ne pas en faire qu'une question d'argent, alors qu'il est catégorique sur la non-diminution de son salaire. J'attends de voir le jour où il va bosser gratuitement pour le club...

    Et je m'en fous d'être banni. D'ailleurs, on ne peut pas être trop banni pour une opinion, plus si l'on répond de manière virulente à des réactions parfois encore plus virulentes.
  • Ce point de vue se défend, mais vous occultez un peu peu vite le merdier qu'est devenu le Racing ces dernières années. Déjà de l'extérieur les supporters n'en peuvent plus, alors de l'intérieur quand ça touche ton boulot et que t'en sais 10 fois plus que nous... Y a largement de quoi comprendre le ras-le-bol.
  • Ah bon?
    Je croyais que le merdier, ce n'était que depuis décembre 2009. On m'aurait menti ?
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Geiss ©
  • il-vecchio Hein?? A 13h on mange! On ne passe pas d'exam! Verdammi la France n'est plus la France dans ce cas!
  • mediasoc si tu as ton brevet, le Racing risque de te recruter, attention
  • pando67 je suis en troisieme mdr je passe l'oral du brevet dans 2h
  • guigues hopla
  • il-vecchio Je pense au gamin en seconde qui explique les trois états de la matière simultanés au prof de physique-chimie.
  • il-vecchio et tu découvres 1) les trois états de la matière 2) les effets de la Hefeweizen
  • il-vecchio 'tin le matin, 30 secondes de Stamm avant de prendre le train
  • gibi68 Ou nous faire chanter
  • goldman Amir au Racing?? mdr il va chanté.??
  • murbleu Tout ça pour aller ch..r solide en écoutant les commentateur Amazon
  • takl amis de la poésie bonsoir
  • takl tu chies liquide/solide avec des gaz
  • takl ça c'est les chiottes le matin après trop de Hefeweizen
  • murbleu On a des gaz quand on prend un but de l'OL dans les arrêt de jeu
  • murbleu Comme quand on voit le Racing: on se liquifie quand on prend un but de Metz
  • murbleu voir diagramme de température - pression :)
  • murbleu liquide-solide-gaz
  • murbleu Il existe bien un point triple pour lequel une substance peuit se trouver en trois état simultanément
  • takl je crois que c'est impossible de bouillir et d'être en fusion en même temps mais je suis une quiche sidérale en physique

Mode fenêtre Archives