Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Centre de formation

Chargement...

Flux RSS 1647 messages · 350.859 lectures · Premier message par steel · Dernier message par chrisneudorf

  • Je pense que pour les prochaines années, les States ont le plus gros potentiel au niveau du développement et de la formation des jeunes joueurs ! Go USA Go !
  • Wanna play in National League ?
    :o)

    En tout cas, surtout dans notre position, ça ne me parait pas totalement déconnant d'aller prospecter aux USA où le soccer est en plein développement plutôt qu'en Afrique "où il y a une telle ferveur, les gamins n'ont rien mais ils jouent tous au ballon pieds nus du matin au soir, et ils sont tellement mignons avec leur os dans le nez" où tous les clubs prospectent déjà. Surtout sans structure, et sans pognon pour en créer. Ou alors faut faire appel à Ralphy.
  • A noter tout de même que le Racing est (était ?) partenaire d'une académie de foot au Mali.
  • De toute façon, il est évident que la clé pour un club comme le notre, à défaut d'avoir un actionnaire fortuné, est d'avoir un centre de formation performant qui réussis à appâter des jeunes talentueux. Metz a notamment des liens avec plusieurs écoles en Chine et c'est une autre piste à suivre. Tout ces pays où le foot est encore naissant et où les gros clubs ne prospectent que moyennement.
  • Et sans structures de repérage, point de formation efficace.
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Gabriel Richter et Jean-Pierre Laverny, en fin de contrats, ne seront pas conservés par le Racing.
    Source: LAFA
  • Une perte ou pas? Je ne connaissais pas ces joueurs...
  • Jean-Pierre Laverny est un peu lent mais à 52 ans on peut l'excuser pour cette lacune physique.
  • L'article entier nous apprends qu'il n'est pas exclu que François Keller reste au club, soit avec la CFA2, soit en tant qu'adjoint de Fournier. Kuentz prendrait quant à lui en charge les U-17, en restant directeur du centre de formation en binôme avec Janin.
  • Janin qui finalement ne prendra pas le centre mais la porte ;)
  • mostovoi a écrit, le 2010-06-20 11:01:00 :
    Jean-Pierre Laverny est un peu lent mais à 52 ans on peut l'excuser pour cette lacune physique.

    :)) (+)
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    L'un des deux kinés des Pros, Eric Moerckel ou Nagib Remita, devrait être affecté au centre de formation.
    Source: L'Alsace
  • Forcément, maintenant que Gargorov est parti, la charge de travail diminue de 50%.
  • Laverny entraineur des 17nat. Au centre depuis 10ans. Richter ancien joueur du racing et entraineur des 19 nat. Un prof de gym pour les remplacer. C'est marrant. Non?
  • Comme dirait Jafar : "tu sais bien qu'il n'y a pas de sous !"

    C'est triste car ça risque de saper encore plus le futur, mais faut pas se voiler la face, on est en National, on est obligé de réduire la voilure à tous les niveaux... En espérant vite remonter pour pouvoir rehausser le standing du centre.
  • Voilà, pour trouver les 2 millions manquants, les actionnaires veulent vendre le centre de formation pour 2 millions à la mairie...Je trouve que c'est une mauvaise idée car le club aura nettement moins d'autorité sur le centre!
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Le Racing a proposé à la ville de s'approprier les bâtiments du centre de formation, en échange de la garantie de 2M€ manquant au RCS.
    Source: L'Alsace
  • cohade1 a écrit, le 2010-07-03 08:40:52 :
    Voilà, pour trouver les 2 millions manquants, les actionnaires veulent vendre le centre de formation pour 2 millions à la mairie...Je trouve que c'est une mauvaise idée car le club aura nettement moins d'autorité sur le centre!

    Au contraire, c'était la meilleure chose à faire.
    Le Racing devra certes payer un loyer à la Mairie, mais si jamais on ne s'en sort pas, le Centre de formation disparaitra, car il est interdit d'en avoir pour un club non professionnel.
  • Et après ?

    Pour boucler leur budget, les actionnaires majoritaires auront vendu les joueurs, les murs ensuite je ne sais pas ce qu'ils trouveront à vendre, peut-être le nom ?

    Pour moi la principale conséquence de cette cession des batiments devraient être une augmentation logique des prochains loyers pour les années à venir. Cet épisode est surtout révélateur du peu de moyens dont disposent les actionnaires majoritaires. Quand on se doute que le club ne pourra pas tourner à l'équilibre avant plusieurs saisons, je pense qu'on a de quoi être inquiet. On retombe dans une des principales caractéristiques de la London Team, l'absence totale de vision au-dela du court terme.

    J'espère seulement que si cette cession devait se faire, la mairie exigera un nombre important de garanties qui laisseront espérer un avenir pour le club...
  • Les actionnaires n'ont pas de sous, alors ils bricolent, raclent les fonds de tiroirs et essayent maintenant d'attirer la municipalité dans ce bordel sans nom qu'est devenu le Racing. 2 millions d'euros de l'argent des contribuables alors qu'il y a 80000 chômeurs en Alsace, 45000 "bénéficiaires" du RSA, quelle honte !!!!!
  • Je ne connais pas ces batiments mais €2M pour peu qu'il y ait un peu de terrain ça ne paraît pas délirant dans le marché de l'immobilier actuel ?
  • C'est une idée de dernière minute qui atteste surtout de l'impuissance des actionnaires. Comme si l'affaire pouvait se régler en quelques jours. Si la mairie peut racheter ces terrain en dessous du prix du marché, ça n'est pas une mauvaise affaire pour le contribuable mais un investissement celà dit.
  • (+) Grande idée que personne dans l'histoire n'a jamais eu.

    Quand on a plus d'argent, il faut vendre. Après les joueurs, voici les murs. A quand les trophées et surtout à quand une vraie vente définitive du club ?

    Plus que jamais, Fontelali cassez-vous.
  • Pour laisser la place à qui, qui aurait à dépenser 4M€ rien que pour boucher le trou, en National ?
  • Ils n'ont pas eu d'offre de rachat il y a six mois, il y a trois mois ?

    S'ils restent, ils assument seuls.

    Ils ont eu des offres non scandaleuses ou ils repartaient comme ils étaient venus avec une petite plus-value. Ils n'en n'ont pas voulu, ils assument.

    Par ailleurs, la presse laisse filtrer que certains sont prêts à prendre la relève.

    Quand à tes 4 M€ restant à mettre, ils sont la conséquence de choix de gestion du club qu'un autre gestionnaire peut très bien ne pas reproduire.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives