Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2009-2010] RCS 1-1 Nîmes | Après-match

Chargement...

Flux RSS 125 messages · 9.901 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • Bien vu Schussboum ! Quand j'ai entendu les commentaires de Janin, j'ai cru que je m'étais trompé de stade ce soir !
  • superdou a écrit, le 2010-04-30 23:04:54 :
    Je n'irais pas jusqu'à dire que le Racing n'a pas eu de chance, ce soir. Pour avoir de la chance, il faut plus tenter, avoir de la poisse. Ce soir, hormis l'action de Gueye, il n'y a pas eu d'occasions litigieuses. Si le Racing n'a pas gagné, c'est aussi par manque d'allant et de talent.


    La frappe déviée par Sikimic lors du but et la balle sauvée sur la ligne sur la frappe de Brahmia ?
    Cela ne dénote pas également un manque symptomatique de chance ?
  • Rodrigo 6 ? b-(

    Mais ce mec est un vrai escargot au milieu , il temporise tout le temps et ça casse les actions.. Vraiment dégouté de ce joueur.

    Que dire de Ledy , guère mieux.
  • Non mais là cela suffit monsieur Janin.
    Il titularise Ledy dont on connait les qualitées et après le match il nous sort qu'on a joué la meilleure mi-temps de la saison ? Il faut arrêter le délire là. On est en Ligue 2 OK, mais il ne faut pas déconner. A part 3 une-deux et 2 centres il n'y a eu quedal...
    Je me demande si on a vu le même match.
  • deldongo a écrit, le 2010-04-30 22:46:06 :
    On a les supporters qui correspondent à l'équipe , satisfait de ce nul "ils ont bien joué" , comme Furlan il y a quelques années , bref , qu'on descende en national et cela fera plaisir à certains .
    Toujours de bonnes excuses . Faut que le RCS devienne amateur ce serait mieux pour le budget à prévoir .


    Ce n'est pas tout à fait vrai, si on se basait sur tes toujours fines interventions l'équipe devrait plutôt jouer en Promotion d'Honneur.

    Il n'y a pas de quoi être satisfait.
    Résulta terrible pour notre destin, malgré une équipe combattive jusqu'aux remplacements (super judicieux (+) ). Et pour une fois, il faut en plus compter avec un coup du sort puisque Nîmes marque sur une de ses seules vraies occasions.
    Point heureux pour Nîmes, perte de deux points malheureux pour nous.
    Soirée horrible pour les amoureux du Racing, la réalité du National se rapproche.
  • Moi aussi je me demande si on a vu le même match :O . Certes le résultat nous met dans la mouise, que Janin aurait du préférer Gueye à De carvalho (lors du remplacement de Ledy) mais tout de même ce soir j'ai vu du football et plutôt du beau football.
  • Rodrigo c'est vrai qu'il est bizarre cette saison, certains ont des soucis avec le ballon, lui on dirait que c'est avec ses jambes qu'il a un problème. :-/
  • il a perdu son niveau au japon :))
  • Il devait s'entrainer dans des rizières avec une paire d'échasses... désolé faut bien décompresser après ce revers. C'est risible? :D
  • tibo a écrit, le 2010-04-30 23:16:01 :
    Moi aussi je me demande si on a vu le même match :O . Certes le résultat nous met dans la mouise, que Janin aurait du préférer Gueye à De carvalho (lors du remplacement de Ledy) mais tout de même ce soir j'ai vu du football et plutôt du beau football.


    J'aimerais bien en effet connaître le fondement des changements réalisés (blessures ?), le Racing étant bien moins entreprenant après. Il vaut mieux un Brahmia carbonisé et un Gueye ménagé qu'un Carvalho ou un Kitter.
    Je ne comprends pas.
  • Je n'irais pas jusqu'à dire qu'on a vu du joga bonito ce soir, mais c'est vrai qu'en première période, face à des nimois très timides, avant leur but, il y avait moyen de marquer un peu plus qu'un seul but (ah, cette frappe de JAF =P~ ). Malheureusement, l'égalisation a complétement coupé les jambes des joueurs, et malgré quelques éclaires, la seconde période a été assez terne.
    Je tiens quand même à souligner l'incohérence des changements, surtout lors de la sortie de Ledy (que j'ai plutôt bien aimé dans son rôle). Pourquoi faire rentrer un Tocarvalho dont on connaît les limites et qui ne sera pas là la saison prochaine, alors qu'on a un Gueye qui piaffe d'impatience ?

    Enfin, au niveau des joueurs, à part les rentrants, l'ensemble a été très correct, avec des mentions pour JAF, Othon, Brahmia et Banning, étonnamment plus offensif.
  • Rien de plus à dire Athor, entièrement d'accord avec toi ! (+)
  • Sur les changements, tout pareil que vous, j'ai pas compris ses choix. Brahmia l'un des meilleurs ce soir, un joueur qui tente et qui se déchire remplacé par un type qui est soit en manque de confiance ou qui n'est juste pas au niveau.
    Pareil pour Gueye, qui lui a une réussite presque insolante devant le but remplacé par un joueur dans le doute. On peut dire que ce sont des choix très surprenants, en savoir un peu plus sur ses décisions de la part de Janin serait une bonne chose avant de dire qu'il a coupé l'herbe sous le pied de cette équipe. Je pense que ce soir il nous a pas aidé avec ses choix.
  • foot-france67 a écrit, le 2010-04-30 22:37:10 :

    Moi j'ai l'impression que le ballon franchit la ligne en fin de match ? Je suis le seul à le penser ?
    Le gardien est sur la ligne, et le ballon passe derrière ses jambes, avant de rebondir me semble t-il dans le but avant de resortir du fait du rebond...


    Vu du streaming pourris, j'ai eu l'impression qu'elle était dedans aussi...

    D'ici quelques années, il y aura bien un pervers sur le stub qui nous ferra une étude balistique avec des images de synthèse à l'appuis pour savoir si le ballon a franchi la ligne ou pas. Comme pour le but de Hurst en 1966.
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Nicolas Fauvergue est blessé à l'adducteur. Il devrait être indisponible jusqu'à la fin de la saison.
    Source: DNA
  • b-( b-( b-(
  • Il ne manquait plus que ça, tiens...
  • Je me suis planté dans mon dernier post à propos de Gueye, ça m'apprendra à pas relire avant de poster, je pense que vous aurez compris le fond de ma pensée...
  • Pour l'occase de Gueye, pour moi le ballon rebondi devant la ligne de but et justement on sait bien qu'il y a souvent un relief sur la pelouse à cet endroit ce qui fait que le ballon repart un peu dans l'autre sens. Si sa tete avait été un peu plus appuyé elle aurait pu franchir cette maudite ligne de but.
  • nous on l'avait vu dedans dans les tribunes :(
  • Fauvergue :-s tout de meme asse fragile comme joueur, dommage pour lui mais c'est encore pire pour nous.
    Sur l'occasion litigieuse le ballon longe la ligne de but. Du moins sur le ralenti c'est ce qu'on peut voir, sur le terrain il n'y a pas eu vraiment de contestation et meme au niveau des commentateurs tv il n'y avait pas de "scandal". Ainsi que pour moi. Faudrait revoir les images du ralenti pour en avoir le coeur net.
  • vincent-rcs a écrit, le 2010-04-30 23:11:24 :
    Rodrigo 6 ? b-(

    Mais ce mec est un vrai escargot au milieu , il temporise tout le temps et ça casse les actions.. Vraiment dégouté de ce joueur.


    C'est vrai que sa médiocrité m'a vraiment sauté aux yeux, complètement méconnaissable cette saison.

    Pour le reste, plutôt de l'avis de athor et tibo, un jeu plutôt bien léché par moment, mais un manque de réalisme désespérant. Du coup, Nîmes revient dans le coup sur un coup du sort et nous plonge la tête dans l'eau.

    Sinon Brahmia enthousiaste et volontaire, Othon et Fanchone bons, Banning propre, Rodrigo mauvais, Kither catastrophique et un coatching incohérent...
  • Moi se que je retient de se match nous avons perdu 2 points ( bien joué ou pas )
  • redaction a écrit, le 2010-04-30 23:49:30 :
    Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Nicolas Fauvergue est blessé à l'adducteur. Il devrait être indisponible jusqu'à la fin de la saison.
    Source: DNA


    Certains sont toujours aussi convaincu que le racing n'a pas spécialement manqué de chance ce soir ? ... :(
  • Z'auriez pas un lien internet pour que je puisse revoir les actions du matche de ce soir ?

    J'aimerais vérifier un ou deux trucs, notamment Fauvergue qui fait sa chochotte sur un petit coup de coude, s'arrête de jouer et du coup n'effectue pas le pressing sur le joueur nimois qui a marqué sur tir de loin. Si tel est le cas : grâce à Fauvergue on a un but pour, mais aussi un but contre... bilan : nul
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • tenseur Ça ne passera pas chaque année
  • tenseur Notre maintien très probable tiens du miracle, tant le niveau du racing à été souvent décevant
  • titof67 Un joueur à 24 ans voir 26 peux déjà aider mais pas que des jeunes de 19 ans
  • takl +1000 pour le patriarcat
  • takl je vous laisse deviner à quel niveau je place l'instinct
  • takl si déjà on fait les trucs sans réfléchir, autant se laisser guider par l'instinct.
  • takl J'espère qu'on fera surtout avec ni tête
  • takl :)
  • lamazonienbleu Espérons qu'on construise avec cette base et qu il n'y ait pas un énorme chamboulement sans queue ni tête
  • lamazonienbleu Il y aura de nouveaux jeunes, espérons qu ils soient choisis aux bons postes et qu ils soient bons
  • lamazonienbleu Perso les joueurs d expérience je n y crois pas...
  • titof67 Pour moi il faut un joueur d'expérience par ligne. Et un gardien d'au moins 24 ans avec de la bouteille
  • tenseur En effet *
  • tenseur En effer
  • lamazonienbleu Curieux de voir le vrai sens du projet cet été
  • lamazonienbleu Pourtant il y une base de joueurs pour faire une très belle équipe aussi
  • lamazonienbleu Une meinau qui gronde et se vide.... Et tu deviens vite Troyes
  • lamazonienbleu Le départ des derniers vieux, des arrivées de nouveaux gamins sans cohérence sportive
  • lamazonienbleu Faudrait pas grand chose pour que ça s ecroule
  • tempest La chance du racing est qu'actuellement les clubs promus de L2 sont tous plus ou moins des canard boîteux

Mode fenêtre Archives