Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Pascal Janin

Chargement...

Flux RSS 1808 messages · 119.034 lectures · Premier message par samh · Dernier message par superdou

  • Mais jouerons nous vraiment cette montée ? Ce soir je ne suis même pas sur que l'on resteras dans cette L2, alors reconstruire une équipe pour prétendre montée, j'en doute ..
  • Qu'on pense déjà à recruter des mecs qui ont un minimum de couilles, Janin ou un autre fera ce qu'il peut avec ce qu'il a. On a tort à mon avis de focaliser le débat sur le coach... ~o)
  • C'est aussi à l'entraîneur de transmettre cet esprit de guerrier et de tirer le maximum de ses hommes. Or, il est clair que tant mentalement que tactiquement, Janin est très loin d'être l'homme de la situation, surtout pour viser la montée.
  • Et ça fait quelques matchs que c'est une évidence que Janin n'est pas/plus l'homme de la situation !
  • Je n'ai rien contre Janin (alors que je détestais Furlan) mais il faut être réaliste : Janin n'a jamais prouvé qu'il pouvait coacher correctement une équipe de L2, il a notamment été licencié par Brest car il fleurtait avec la relégation. Alors on va me dire, il faut bien qu'un entraineur commence un jour non ? Oui c'est clair mais Janin n'est pas tout jeune non plus et je pense pas qu'il puisse tout d'un coup devenir un grand coach capable de faire monter le RCS l'an prochain.

    Niveau mental, ca a l'air d'être un mec bien, et ca dans le foot c'est plutôt rare. Mais je n'ai pas du tout confiance en lui pour l'an prochain. D'un point de vue tactique, j'ai rarement vu ça, même avec Furlan c'était moins pire, c'est dire le niveau ! Enfin quoique le match à Boulogne l'an dernier c'était du même tonneau.

    Enfin bref il a avoué clairement que la seule tactique qui fonctionnait et qu'il arrivait à mettre en place avec cette équipe, c'était le kick and rush sur Fauvergue, il est franc mais ca montre tout de suite certaines limites.

    En tout cas les joueurs restent les principaux responsables, ca c'est clair et net. Et aussi le staff qui traine 5 blessés par match depuis quelques saisons... bref y'a des responsables partout. C'est toujours la même question : est-ce qu'un autre coach ferait mieux ? En tout cas finalement avec Gress ca aurait pas été pire (enfin on ne le saura jamais et toute façon j'étais pas fan de ce mec non plus).
  • Il faut avouer qu'il semble incapable de trouver des solutions lorsque le Racing se déplace car son bilan hors de la Meinau est afligeant jusqu'à présent.
  • zvain a écrit, le 2010-04-09 21:49:33 :
    C'est toujours la même question : est-ce qu'un autre coach ferait mieux ? En tout cas finalement avec Gress ca aurait pas été pire (enfin on ne le saura jamais et toute façon j'étais pas fan de ce mec non plus).


    Avec Janin, on se prend 2 buts d'Istres, avec Gress on s'en prend 6, il y a quand même une amélioration :o)
  • C'est un bon mec, mais il arrive jamais à transcender ses joueurs. C'est pas un meneur d'hommes.

    Après sur ses capacités tactiques, il a clairement reconnu qu'il avait merdé contre Tours et qu'il avait offert la victoire aux Tourangeaux en ordonnant un schéma de jeu frileux.

    Je crois qu'on va serrer les fesses jusqu'à la 93eme de la 38eme journée.
  • Janin n'a jamais été l'homme de la situation et il ne le sera jamais.
    Il est toujours d'accord avec tout le monde juste pour sauver sa place.
    Il est bien gentil mais faut arrêter il est bien trop mou...
  • iloveracing a écrit, le 2010-04-09 21:37:24 :
    Mais jouerons nous vraiment cette montée ?


    Ben oui , la remontée en L2 :))

    Trêve de plaisanterie , sur le papier , on est aussi voir plus fort que des equipes comme Nimes, Arles etc...

    Faut se rendre à l'évidence, Janin est complètement à la ramasse au niveau tactique
  • cartman a écrit, le 2010-02-16 20:55:18 :
    Moi, j'apprecie l'homme mais je n'aime pas l'entraineur. Je n'aime pas le jeu pratiqué et je n'arrive pas a entrevoir la "griffe" ou l'apport purement tactique de l'entraineur. Je lui tire mon chapeau pour être arrivé à inverser une spirale négative... mais je me demande si il est vraiment la clef de voûte de cette reconstruction.

    Pour son pied marin a tenir la barre dans la tempête, il faut peut être pas oublier qu'il avait tout a gagné dans cette tempète interne. Se faire petit et bosser pour sauver ce qui pouvait être le terme de sa carrière. Il a été malin, une qualité qui fait défaut a beaucoup de dirigeants actuelle.

    Voila Janin pour moi c'est quelqu'un d'honnête et de malin sous ces aires molasson d'éléphant de mer, c'est toujours mieux qu'un mal-honnête sous ces aires d'intelo des bas à sable.


    Toujours le même point de vue, et le fait que plessis, et donc fontenla ont une confiance aveugle en cet entraineur me fou déja la gerbe pour la saison prochaine. Pauvre Racing.

    FONTENLA CASSE TOI!
  • Cela fait longtemps que je dis que Janin n'est pas l'entraineur qu'il faut au Racing :-w il est vrai qu'il y a des blessés et qu'on joue sans meneur de jeu, ce qui est grave ! en meme temps il est vrai aussi que l'équipe est faible, bien sur il faut faire jouer les jeunes mais encore faut il en avoir de bons jeunes, ce qui n'est pas trop le cas et on a pas besoin d'un entraineur qui reconnait ses erreurs, on a besoin d'un entraineur qui en fasse le moins possible :p
  • Bon il n'est pas entièrement fautif , c'est du à une mauvaise préparation et un traumatisme profond qui va les marquer pendant 20 ans , au moins .
  • Le redressement partiel de l'équipe est effectivement du fait de JANIN mais de la a lui confier l'équipe la saison prochaine, a condition qu'elle soit encore en L2, reste un mauvais choix a mon sens.
    Maintenir un entraineur en poste par ce qu'il a su maintenanir en club ayant le potentiel de la L1 car il a évité la relégation en National est tout sauf une marque d'ambition.
    Il fut un temps ou on avait viré l'entraineur qui avait fait monté le club en L1.....
  • Entièrement d'accord...
    C'est comme si on mettait une grand mère sénile au volant d'une F1...
  • Il y a sûrement eu un excès de confiance de certains joueurs qui pensaient que c'était dans la poche, en plus des blessures régulières qui nuisent à la continuité des prestations. Janin n'est pas le principal coupable de la mauvaise passe, comme il n'était pas forcément le responsable unique de son redressement. Maintenant Janin est le paratonnerre du groupe, la preuve c'est lui qui prend toutes vos décharges.
  • ajax.fan a écrit, le 2010-04-10 13:48:12 :
    Entièrement d'accord...
    C'est comme si on mettait une grand mère sénile au volant d'une F1...


    D'une F1? Tu es sympa avec l'équipe actuelle..
  • JANIN doit reflechir :-s :-B laissons lui le temps :) plus tard il pourra reflechir quand le club sera en National :p
  • De source familiale y a un autre ancien gardien strasbourgeois qui est entrain de passer le diplôme d'entraineur... David Klein, futur entraineur du Racing ? :))
  • Manquerait plus que lui #-o il faut changer d'entraineur pendant qu'il est encore temps, et VITE :-w
  • Il serait intéressant de demander l'avis du "stub" au sujet de son maintien à la tête de l'équipe,histoire que si un de nos dirigeants fait un tour sur le forum,ce qui doit arriver de temps en temps selon moi,il puisse savoir quelle est opinion générale.
    Après ça n'y changera peut être rien mais au moins on saura ce que la majorité souhaiterait.
  • Un tel sondage pourrait peut être même donner à réfléchir aux dirigeants s'ils se veulent proches des supporters.
  • Je viens de demander le sondage sur le stub, à moins que quelqu'un l'ai fait avant moi.
  • Si on constitue l'équipe à partir des sondages, on vire P. Janin mais aussi 90% des joueurs, le président, A. Fontenla et ses associés, les éventuels investisseurs locaux et j'en oublie certainement... Une partie du public peut-être.
    Au Fait, qui reste-t-il qui puisse satisfaire tout le monde.
    Peut-être aller supporter le Barca de L. Messi...
    Un petit détail, on est devenu pour l'instant un modeste club de L2.
  • Si on est à cette place c'est de la faute à qui ?

    Il ne servira à rien de changer Janin si on n'a pas mieux comme joeurs .
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl @mediasoc c'est un sacré bimbele, il cherche du bruit
  • takl b'esch verruckt!
  • takl yeeeuuuuh!
  • mediasoc 🙉 🙊🙈
  • takl et j'ai fait exprès!
  • takl je viens d'insulter tous les stubistes de manière extrèmement viuolente et irréversible
  • takl je viens de faire les 3 singes devant mon écran pour énerver un peu @matteo ;)
  • mediasoc une bonne soirée en perspective
  • mediasoc la course d'orientation, la meilleure épreuve de koh lanta
  • matteo mais bravo pour le drapeau comorien (+)
  • matteo le prénom d'Emegha reste orthographié Emmanuel
  • matteo il y a pire
  • wt-snacks j'ai connu un temps où on était plus à cheval sur les détails intégristes
  • wt-snacks un scandale de ne pas l'avoir à jour sur un site pointu et intellectuel comme le stub
  • wt-snacks ça fait 22 ans et presque 5 mois qu'il a été remplacé par le drapeau actuel, qui est plus joli
  • wt-snacks le drapeau des Comores qui est sur la fiche de Aymeric Ahmed n'est plus en vigueur depuis 2001
  • kitl Même à me prendre une porte dans la gueule ou dans les doigts
  • kitl Je suis prêt à beaucoup pour qu’il jette définitivement par terre le maillot du Racing
  • denikes Avec double ration.s'il finit par claquer la porte
  • denikes On fêtera son départ en grande pompe

Mode fenêtre Archives