Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Pascal Janin

Chargement...

Flux RSS 1808 messages · 119.031 lectures · Premier message par samh · Dernier message par superdou

  • Ah bon ? Et il l'a senti comme ça par miracle ? Quand il était la on avait raté la montée mais on avait toujours l'ambition de montée.
  • Faut quand même voir la vérité en face.
    Janin on le recrute en juin juste parce qu'il a un diplôme d'entraineur, histoire de contourner la loi (Gress ayant plus de 65 ans, officiellement il n'avait pas le droit d'être entraineur)
    On ne lui demande son avis sur rien. Ni sur les futurs recrus, ni sur la préparations d'avant saison, etc, etc...
    Puis au bout de 3 journées, on le bombarde entraineur alors que le club est déjà dans la merde et que tout le monde se tire dans les pattes.
    Il reprend une équipe à la rue physiquement, tactiquement, et moralement et dont il na pas choisit le moindre joueur.
    Il fait de son mieux pour remonter la pente, avec l'effectif qu'il a.
    Petit à petit le club sort la tête de l'eau.
    Puis en décembre ont lui annonce qu'il va être remplacé.
    Mais en attendant son remplacement il doit assurer l'interim.
    Pendant se temps le nouveau proprio fait la girouette (je vend, je vend pas) joue avec le feu de la DNCG et s'attribue les mérites de la remontée du club (la fameuse phrase de kachkach)
    Ensuite on lui demande de rester parce que finalement le nouvel entraineur ne viendra pas.
    Puis il a droit à 3 président différents en 3 mois.
    Entre temps ont lui saborde le mercato d'hiver.
    Et il bosse avec des joueurs dont la moitié sont en fin de contrat et qui se posent des questions sur leur avenir.
    Il fait ce qu'il peut pour essayer de les motiver et de les impliquer dans l'"opération sauvetage"

    Et la on vieux chialer "il est mauvais", "le jeu propsé est nul" etc, etc...
    Personne ne c'est posé la question de savoir ce qu'il eprouve et dans quelle conditions il bosse.
    Perso je lui tire mon chapeau.
    Je pense que beaucoup de stubbiste (moi le 1er) refuserait de bosser dans des conditions pareil.

    Donc sans vouloir faire pleurer dans les chaumières, un minimum de respect à son égard serait la bienvenue.
    Mais bon, l'ingratitude fait partie de la condition humaine.
  • Perso j'aurais accepté..
  • fergatini a totalement raison.
    Je rajouterais aussi qu'il a fait de nombreux coaching gagnant (Sedan, Clermont,...) et qu'il ne sait jamais vanté, il est très modeste.
    Il assume ses choix, comme il l'a fait à la fin d'un match face à Tours.
  • nivek a écrit, le 2010-03-29 18:53:26 :
    Perso j'aurais accepté..


    Facile de dire ça planqué derrière son écran.
    Sinon envoie ton CV a Plessis ;)
  • Oui bref il est courageux certes, mais je continue de croire que si on veut remonter un jour il nous faut un autre.
  • #-o Avant de penser montée, faudrait peut-être reconstruire une équipe, et perso j'ai du mal à croire que l'an prochain Strasbourg finiras dans les trois premiers !
  • nivek a écrit, le 2010-03-29 18:58:45 :
    Oui bref il est courageux certes, mais je continue de croire que si on veut remonter un jour il nous faut un autre.

    Je suis d'accord avec toi, bien sur il est resté malgré tous les problemes, mais il tenait également à son job et il serait allé ou ??? également une petite part d'hypocrisie de sa part.
  • Il faudrait aussi et déja une direction compétente, un vrai organigramme et un budget recrutement.
  • T'inquiete pas, on sera dans les trois premiers la saison prochaine et Fontenla , Plessis nous trouverons de bons joueurs la saison prochaine.
  • cohade1 a écrit, le 2010-03-29 17:48:31 :
    Janin est un superbe entraîneur!


    Passe-moi le numéro de ton fournisseur ! =P~
    Janin est un homme avec beaucoup de courage et de valeurs. C'est un mec humble comme il en faudrait plus dans le foot aujourd'hui.
    Mais il ne cesse de montrer ses limites tactiques. Il est entrain de nous sauver... d'une relégation en National, pour ce qui constitue la pire saison de l'histoire du Racing sur le plan comptable !
    Alors oui, il a soudé un groupe derrière lui...
    Pour moi, c'est l'adjoint idéal. C'est ça son poste.

    Honnêtement, l'idéal ce serait Hasek + Janin ou Dugué + Janin (ce sont des exemples).
    Ce type de duo peut nous mener loin.
  • jean-marie a écrit, le 2010-03-29 19:13:36 :
    nivek a écrit, le 2010-03-29 18:58:45 :
    Oui bref il est courageux certes, mais je continue de croire que si on veut remonter un jour il nous faut un autre.

    Je suis d'accord avec toi, bien sur il est resté malgré tous les problemes, mais il tenait également à son job et il serait allé ou ??? également une petite part d'hypocrisie de sa part.


    Il tenait à son job ?
    S'il avait été licencié il aurait touché l'intégralité de ses salaires sans compté les dommages et intérêts s'il avait porté l'affaire devant les prud'homme.
    Et si un autre entraineur avait été nommé, il aura sans doute eu une place dans l'organigramme (entraineur adjoint sans doute)
    Je ne pense pas qu'il ait accepté d'avaler toute ces couleuvres pas plaisir ou part intérêt financier.
  • Mouais, va falloir les attirer les bons joueurs, et vu l'image actuelle du club rien n'est gagné.
  • knacki a écrit, le 2010-03-29 19:18:33 :
    Honnêtement, l'idéal ce serait Hasek + Janin


    Reviens Ivan ! =P~
  • Voila qui est parlé KNACKI =P~
  • iloveracing a écrit, le 2010-03-29 19:19:04 :
    Mouais, va falloir les attirer les bons joueurs, et vu l'image actuelle du club rien n'est gagné.


    Je ne pense pas malgré l'image actuelle que le club ne puisse pas recruter, il faut que des gens s'y connaissent, Plessis par exemple qui est connu dans le milieu, bien sur, il faut des recruteurs competents, il ne faut également pas laisser recruter Janin qui ne doit pas trop s'y connaitre, en plus Lyon adeja proposé des joueurs à Plessis, peut etre Tafer :x ou autres...
  • J'ai des doutes sur les belles paroles de Aulas, mais bon à voir. Mais si c'est pour recruter des joueurs avec un prêt, c'est pas comme ça qu'on construiras une équipe, et c'est le soucis de Strasbourg depuis quelque temps .
  • Ou alors Fontenla mettre quelques millions pour "acheter" des joueurs, on ne sait jamais :p si on veut remonter en L1, faudra bien faire quelque chose :) en tout cas il y a une chose, Plessis n'aime pas non plus cette L2 pourrie.
  • Mais qui aime cette L2 ? :p
    J'éspère que Plessis mettra la pression sur Fontenla pour débourser quelques millions !
  • Je ne crois pas, les présidents mécènes ça n'existe plus, et c'est Kashkash qui le dit, donc je ne m'attends pas à des surprises cet été...
  • fergatini a écrit, le 2010-03-29 18:58:21 :
    nivek a écrit, le 2010-03-29 18:53:26 :
    Perso j'aurais accepté..


    Facile de dire ça planqué derrière son écran.
    Sinon envoie ton CV a Plessis ;)


    En même temps pour participer au Forum il faut que je passe par l'Ordi. Si je te connaissais je te le dirait entre 4 yeux.
  • :-' On peut en revenir à Janin ? Parce que là, comment dire ..
  • Pour terminer dans les 3 premiers en LIgue 2, j'ai l'impression que le beau jeu bien léché n'est pas une assurance. Les équipes qui s'en sortent sont de 2 type : les effectifs nettement au dessus du lot qui peuvent se permettre des erreurs de temps en temps car elle savant aussi renverser la vapeur face aux adversaires directs (exemple : Lens l'an dernier) ou alors des équipes soudées et besogneuses qui remportent les matches sur des détails souvent liés au mental et à la cohésion (les 3 premiers de cette année sont dans ce cas il me semble).

    Par conséquent faut-il un entraineur qui régale la Meinau pendant les 2/3 de l'année et qui termine 4ème à une journée de la fin ou un entraineur sans style qui sache forger un groupe avec un mental de vainqueur ?

    Je pencherais évidemment pour la seconde possibilité étant donné que nos moyens l'an prochain ne seront pas franchement au dessus du lot.
  • roquettesyntaxe a écrit, le 2010-03-30 21:28:59 :

    faut-il un entraineur qui régale la Meinau pendant les 2/3 de l'année et qui termine 4ème à une journée de la fin ou un entraineur sans style qui sache forger un groupe avec un mental de vainqueur ?


    Pour résumer: Furlan ou Papin.

    Et encore, le jeu flamboyant et bien leché n'était pas sii fréquent que cela sous Fufu.
  • Et JPP des matchs tristes à pleurer même si on gagnait.

    Et le jeu du couillon à l'entrainement. Beurk !!!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives