Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Michel Mvondo

Chargement...

Flux RSS 43 messages · 6.225 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par strohteam

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • roquettesyntaxe a écrit, le 2010-04-02 10:56:52 :
    Arf. Merci j'avais pas vu le lien. Une fois de plus on voit que Godin est super bien infiltré même si on est bien obligé de le croire sur parole quand il dit que c'est bien Easy Nigger qui est à l'origine de de trafic parallèle.


    Je n'ai aucune confiance en Godin, qui ne cesse de faire dans le sensationnalisme pour attiser les braises.
    C'est pas du tout sûr qu'il ait une source fiable, à mon avis il a vu le camerounais arriver et il a simplement fait le lien.
    Après, si l'histoire est fondée, c'est une autre paire de manches !
  • greg a écrit, le 2010-04-02 10:58:53 :
    Plessis en a parlé mercredi soir lors de la réunion avec les Ultras, il était donc au courant contrairement à ce que raconte Godin. Il nous a même dit n'avoir autorisé l'essai qu'après avoir consulté Janin.


    Merci pour l'info. Au fond, je ne suis pas sûr qu'il y ait vraiment contradiction même si Godin force certainement un peu le trait. L'article dit que Mvondo est arrivé hier jeudi et que son arrivée avait été annoncée la veille, soit mercredi.

    Encore heureux que le prési savait mercredi soir qu'un joueur allait débarquer le lendemain matin ! Et qu'il l'ait autorisé est la moindre des choses... Mais si son autorité se résume à avaliser des essais initiés par Isenneger et à faire les chèques que Cornelie veut bien contresigner on est pas sortis de l'auberge.
  • Oui bon ! ce n'est qu'un jeune de 18 ans qui est surement prevu pour le centre de formation, faut pas en faire un plat non plus.
  • Ca serait Ronaldo que je lui dégobillerais sur les chaussures pour lui apprendre à choisir ses représentants. Allez hop ! Dehors !
  • On commence avec un jeune joueur et sa s'arrête avec des joueurs de pacotille (j'en cite juste un
    Romulo )
  • Attendons avant de juger, même si de source officielle, personne ne semble être au courant du débarquement de ce garçon. Et si c'était une nouvelle perle? Vous me diriez, sans doute ne serait-il^point à l'essai chez nous :( Peut-être est-il uniquement destiné au renforcement de la CFA?
  • Et si, et si...

    Les Mortels sont possédés d'une curiosité si aveugle que souvent ils engagent leur esprit dans des voies inconnues, sans aucun espoir raisonnable, uniquement pour courir le risque d'y rencontrer ce qu'ils cherchent. Il en est d'eux comme d'un homme qui brûlerait d'un désir si stupide de trouver un trésor qu'il serait sans cesse à errer sur les places publiques pour chercher si par hasard il n'en trouverait pas quelqu'un de perdu par un voyageur. C'est ainsi qu'étudient presque tous les Chimistes, la plupart des Géomètres et un grand nombre de Philosophes.

    Christophe Cornélie, On a d'autres méthodes, thèse de doctorat, Paris Dauphine

    (scusez =; )
  • Il joue à des cartes, Cornelien ?
  • [g]Mvondo renvoyé, Isenegger taclé

    Jean-Claude Plessis n'a pas apprécié. Du tout. Comme tout le monde, le président du Racing a appris au dernier moment qu'un jeune milieu de terrain camerounais de 18 ans, Michel Mvondo, arrivait jeudi après-midi par le train pour un test de quelques jours au Racing (notre édition d'hier). Un joueur orienté vers le RCS par l'avocat suisse Ralph Isenegger, plaque tournante cet hiver du rachat du club par Jafar Hilali et Alain Fontenla.

    Le joueur des Astres de Douala n'a même pas eu l'occasion de montrer ses qualités en Alsace. Plessis a en effet piqué un coup de sang en apprenant l'affaire. Il tacle ici Isenegger et ses méthodes à hauteur du genou. « Mvondo, dont les qualités ne sont pas en cause, même si on se demande pourquoi il conviendrait à Strasbourg, est arrivé par le train et reparti par le train (Ndlr : hier après-midi). Nous l'avons hébergé une nuit au centre parce que nous ne sommes pas des sauvages. Mais ces méthodes-là, je n'en veux pas. Je ne refuse pas les coups de fil de Ralph Isenegger qui nous a récemment proposé un joueur en prêt pour la saison prochaine. Mais qu'il nous impose un essai sans nous prévenir alors que nos équipes jouent ce week-end, sûrement pas. Je ne donne pas dans le trafic de gosses. Il n'en est pas question. Je ne suis pas marchand de jeunes Africains qu'on balade d'essai en essai. L'aspect humain me dérange. Aujourd'hui, nous avons heureusement des pare-feu au club. La preuve : on m'a prévenu. »

    Le nouveau boss du RCS assure d'ailleurs n'avoir pas été le seul à être heurté par cette arrivée sans préavis. « J'ai eu mes actionnaires au téléphone et je peux vous dire que du côté de Londres, cette initiative a été très mal perçue. Ils n'étaient pas non plus au courant et ont réagi très brutalement. Quand je leur dis quelque chose, ils m'écoutent et me suivent. Ils pèchent parfois par méconnaissance du milieu, mais je sens chez eux une réelle volonté de réussir. Il arrive encore que des poissons passent à travers les mailles du filet, comme cette histoire de jeune Camerounais, mais croyez-bien que nous allons les resserrer. »

    source: l'alsace


    Finalement, Godin ne s'est pas planté, et encore une fois on trouve les infos dans l'Alsace plutot que dans les DNA...
  • Bon, déjà, il apparaît clair que Plessis ne collaborera jamais avec Isenegger et que donc les magouilles que ce dernier comptait faire sur le dos du Racing seront impossible tant qu'il sera au club. Après, on parle bien d'une initiative de Ralphi, qui, a priori, si l'ont en croit la deuxième partie des déclarations, n'est plus vraiment mandaté par les londoniens au sujet du sportif. Cette affaire pourrait donc bien verrouiller définitivement la porte au suisse ...
  • Oui, ou pas.
    Je crois me souvenir que M. Alain Fon-ten-la avait indiqué à l'issue du dernier mercato qu'il ne ferait plus appel à lui pour agir de la sorte. De même, il avait été promis à Plessis que M. Isenegger resterait à distance.

    Comme depuis des mois, Isenegger et Fon-ten-la prennent les gens pour des cons.

    RAUS les magouilleurs !
  • J'aime beaucoup l'expression "trafic de gosses" employée par Plessis. Ca illustre bien le genre de mec qu'est Isenegger.
  • speedy a écrit, le 2010-04-03 07:37:12 :
    Le nouveau boss du RCS assure d'ailleurs n'avoir pas été le seul à être heurté par cette arrivée sans préavis. « J'ai eu mes actionnaires au téléphone et je peux vous dire que du côté de Londres, cette initiative a été très mal perçue. Ils n'étaient pas non plus au courant et ont réagi très brutalement. Quand je leur dis quelque chose, ils m'écoutent et me suivent. Ils pèchent parfois par méconnaissance du milieu, mais je sens chez eux une réelle volonté de réussir. Il arrive encore que des poissons passent à travers les mailles du filet, comme cette histoire de jeune Camerounais, mais croyez-bien que nous allons les resserrer. »

    source: l'alsace


    Finalement, Godin ne s'est pas planté, et encore une fois on trouve les infos dans l'Alsace plutot que dans les DNA...


    Et hop un nouveau coup de pipeau! Ils feraient mieux d'arrêter de dire des conneries, en tant que financier, on sait bien ce qu'ils veulent : trouvé plein de petits jeunes à pas cher et les revendre à des millions. :-&
  • Ce message est une brève publiée par racing67400.
    Michel Mvondo, qui était arrivé hier pour un essai diligenté par Ralf Isenegger, et dont personne au Racing n'était au courant, a été renvoyé chez lui par Jean-Claude Plessis.
    Source: L'Alsace
  • greg a écrit, le 2010-04-02 10:58:53 :
    Plessis en a parlé mercredi soir lors de la réunion avec les Ultras, il était donc au courant contrairement à ce que raconte Godin. Il nous a même dit n'avoir autorisé l'essai qu'après avoir consulté Janin.


    Bon ben il parlait peut-être du joueur Sénégalais, il avait juste parlé de l'essai d'un Africain.
    C'est compliqué de suivre l'actualité de ce club :|s
  • Ca me parait plus plausible, en effet :)
  • Eric Besson est sur le qui-vive.
  • athor a écrit, le 2010-04-03 08:13:53 :
    Bon, déjà, il apparaît clair que Plessis ne collaborera jamais avec Isenegger et que donc les magouilles que ce dernier comptait faire sur le dos du Racing seront impossible tant qu'il sera au club. Après, on parle bien d'une initiative de Ralphi, qui, a priori, si l'ont en croit la deuxième partie des déclarations, n'est plus vraiment mandaté par les londoniens au sujet du sportif. Cette affaire pourrait donc bien verrouiller définitivement la porte au suisse ...


    C'est en tous cas le sens du message de Plessis. Mais j'en mettrais pas ma main au feu.

    Le Ralphy ça fait au moins trois fois qu'on annonce qu'il n'apparaîtra plus. Et il revient toujours par la coulisse. Au passage, c'est lui qui a installé notre nouveau recruteur, Witzel. Ca va être compliqué de le débusquer je pense.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • tenseur Ça ne passera pas chaque année
  • tenseur Notre maintien très probable tiens du miracle, tant le niveau du racing à été souvent décevant
  • titof67 Un joueur à 24 ans voir 26 peux déjà aider mais pas que des jeunes de 19 ans
  • takl +1000 pour le patriarcat
  • takl je vous laisse deviner à quel niveau je place l'instinct
  • takl si déjà on fait les trucs sans réfléchir, autant se laisser guider par l'instinct.
  • takl J'espère qu'on fera surtout avec ni tête
  • takl :)
  • lamazonienbleu Espérons qu'on construise avec cette base et qu il n'y ait pas un énorme chamboulement sans queue ni tête
  • lamazonienbleu Il y aura de nouveaux jeunes, espérons qu ils soient choisis aux bons postes et qu ils soient bons
  • lamazonienbleu Perso les joueurs d expérience je n y crois pas...
  • titof67 Pour moi il faut un joueur d'expérience par ligne. Et un gardien d'au moins 24 ans avec de la bouteille
  • tenseur En effet *
  • tenseur En effer
  • lamazonienbleu Curieux de voir le vrai sens du projet cet été
  • lamazonienbleu Pourtant il y une base de joueurs pour faire une très belle équipe aussi
  • lamazonienbleu Une meinau qui gronde et se vide.... Et tu deviens vite Troyes
  • lamazonienbleu Le départ des derniers vieux, des arrivées de nouveaux gamins sans cohérence sportive
  • lamazonienbleu Faudrait pas grand chose pour que ça s ecroule
  • tempest La chance du racing est qu'actuellement les clubs promus de L2 sont tous plus ou moins des canard boîteux

Mode fenêtre Archives