Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Michel Mvondo

Chargement...

Flux RSS 43 messages · 6.226 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par strohteam

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Michel Mvondo, milieu de terrain camerounais de 18 ans en provenance des Astres de Douala, sera à l'essai au Racing pour une période de quelques jours.
    Source: L'Alsace
  • C'est bien comme nom de club ça, le Désastre de Douala. (+)
  • Un Camerounais déboule

    Alors que personne n'était au courant au club, un jeune milieu camerounais de 18 ans, Michel Mvondo, a débarqué hier à Strasbourg pour un essai de quelques jours. L'ombre de Ralph Isenegger plane de nouveau.

    A Strasbourg, l'histoire est un éternel recommencement. Le dernier mercato d'hiver avait servi de cadre à quelques mouvements de joueurs – finalement dénoncés par l'ex-PDG Julien Fournier – un brin croquignolesques. Le marché estival des transferts n'est pas encore ouvert que certaines méthodes font leur réapparition. Hier, tous les techniciens du Racing ont vu débarquer à Strasbourg un jeune milieu de terrain camerounais de 18 ans. Son arrivée à la Meinau avait été annoncée la veille par un quotidien de son pays, « Le Jour ». Preuve que l'information finit toujours pas filtrer.

    Le 16 mars, Michel Mvondo – c'est son nom – a quitté sans crier gare son club des « Astres » de Douala avec son coéquipier défenseur latéral Jean-Patrick Abouna Ndzana, néo-international appelé par le sélectionneur des Lions indomptables, Paul Le Guen, contre l'Italie (0-0 le 5 mars à Monaco en match amical).

    Les deux hommes ont effectué un essai non concluant à Stabaek (D1 norvégienne). Si Ndzana a regagné Douala, Mvondo a pris la direction de Munich 1860, 7 e de 2 e Bundesliga, pour un test pas plus probant que le précédent. Il poursuivra sa tournée européenne à la Meinau, jusqu'à expiration d'un visa qui, selon nos confrères du « Jour », n'est valable que jusqu'à mercredi.

    Indépendamment de la valeur d'un joueur qu'il sera difficile de juger, puisque les pros préparent la réception de Metz lundi et la réserve son déplacement de demain à Amnéville, cette arrivée traduit le retour au 1 er plan de l'avocat genevois Ralph Isenegger, à l'origine de ce test sans préavis, dont le propriétaire Alain Fontenla assurait pourtant début février qu'il était évincé.

    Reste à savoir quelle position adoptera Jean-Claude Plessis, pas plus informé que les autres sur cet épineux dossier – un de plus -, lui qui, dès son arrivée, affirmait que sous sa présidence, Isenegger n'interviendrait jamais sur les transferts.

    (Source: L'Alsace)

    b-( :-' (-)
  • Mais non superdou tu devrais savoir que cette information ne peut pas être digne de confiance vu qu'elle est propagée par la méchante PQR qui nous manipule tous :)) :))
  • En googlisant le bonhomme on s'apperçoit qu'il a effectué un essai non concluant dans le club norvégien de Staebeaek.
    http://www.afrik11.com/portal/index.php?option=com_content&view=article&id=4777:cameroun-astres-de-douala-retour-au-bercail-pour-abouna-et-mvondo-&catid=292:cameroun&Itemid=866&lang=fr
  • ... Et si j'ai bien compris, notre ami est parti à l'aventure aller faire des tests en Europe sans prévenir son club. Ca annonce un bon gros mic mac à l'africaine si jamais l'essai est concluant.
    ( http://www.camlions.com/fr/news.php?nid=17094)
  • Et la source initiale, comme citée par L'Alsace: Le jour
  • Je trouve cela plutot pas mal! (+) car :
    - d'un coté, on va voir la réaction de Plessis, comment va-t-il gérer cet écart par rapport à ce qu'il a annoncé? Et s'il claquait aussi la porte, je pense que la pression deviendrait telle que Fontenla devra vendre.

    - d'un coté pourquoi ne pas profiter du réseau d'un agent tel que le Ralphi? Ok il risque de s'en mettre plein les poches, mais si on a des bons joueurs???
  • Quelqu'un à bien du l'accueillir ! on ne rentre pas comme cela au stade de la Meinau #-o c'était trop calme depuis quelques temps :( petite crise en vue ??? =D
  • L'info serait tombée hier, j'aurais cru au poisson d'avril ; maintenant j'attends de voir la réaction de Plessis. On va enfin savoir s'il n'est là que pour les beaux discours et amadouer la LFP, ou s'il a vraiment les cartes en main...
  • Rien n'indique que Ralphy soit derrière tout ça ni même que Plessis ne soit pas au courant ou bien ?
  • Citation:
    Jean-Claude Plessis, pas plus informé que les autres sur cet épineux dossier


    Citation:
    Ralph Isenegger, à l'origine de ce test sans préavis

    :-B
  • Arf. Merci j'avais pas vu le lien. Une fois de plus on voit que Godin est super bien infiltré même si on est bien obligé de le croire sur parole quand il dit que c'est bien Easy Nigger qui est à l'origine de de trafic parallèle.
  • L'Alsace => Haut-Rhin => frontière suisse => lenteur + 2 avril = poisson d'avril en retard ?

    :o)

    P.S.: Je kiffe "Easy Nigger", c'est de toi roquettesyntaxe ? =D
  • Plessis en a parlé mercredi soir lors de la réunion avec les Ultras, il était donc au courant contrairement à ce que raconte Godin. Il nous a même dit n'avoir autorisé l'essai qu'après avoir consulté Janin.
  • arbo a écrit, le 2010-04-02 10:20:53 :


    - d'un coté pourquoi ne pas profiter du réseau d'un agent tel que le Ralphi? Ok il risque de s'en mettre plein les poches, mais si on a des bons joueurs???

    certains ne retiendront donc jamais les leçons du passé ?
  • gigi2 a écrit, le 2010-04-02 11:15:37 :
    arbo a écrit, le 2010-04-02 10:20:53 :


    - d'un coté pourquoi ne pas profiter du réseau d'un agent tel que le Ralphi? Ok il risque de s'en mettre plein les poches, mais si on a des bons joueurs???

    certains ne retiendront donc jamais les leçons du passé ?


    Tu peux développer? L'aire Proisy/Le Glaude?
  • Oui, par exemple.
    Avoir un mec pareil sur les transferts, c'est l'assurance de magouilles, de procès, voire de sanctions pour le club d'ici quelques années.
  • Le pire, c'est que certains joueurs n'étaient pas mauvais (Garay,...). Mais une politique qui consiste uniquement à remplir les poches des intermédiaires, en faisant éventuellement venir des mecs avec deux jambes fonctionnelles,... ça ne suffit pas à faire une équipe. Et combien de coups pourris en passant...

    Faut quand même rappeler qu'en matière de réseau, Le Roy n'a absolument rien à envier à l'autre guignol, au contraire.
  • arbo a écrit, le 2010-04-02 11:22:41 :


    Tu peux développer? L'aire Proisy/Le Glaude?


    heu ben je pensais juste au mercato d'hiver en fait ... je crois qu'il faut se passer de lui, meme si par hasard il pourrait dégauter un vrai joueur de L2
  • Donc Janin et Plessis seraient au courant et le Godin nous aurait pondu une grosse craque sur ce point. Dans ce cas, pourquoi le croire quand il affirme sans preuve ni sources revendiquée que c'est Easy Nigger qui est derrière tout ça ? Attendons les confirmations ou infirmations avant de tirer des conclusions sur le retour du diable car le contexte actuel se prète assez bien aux opérations d'intox (Roland, t'est tout blanc?).
  • Et ma fois si il déchire tout ce petit camerounais, pourquoi pas le prendre ?
  • Voici une petite photo du bonhomme :

    (à droite sur la photo)

    http://img7.hostingpics.net/pics/847077mvondo_norvege.jpg
  • Un petit air de Renteria :p
  • Renteria :(( :((
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl rajouter du caca à de la merde, y'a aucune plus-value.
  • takl sinon y'a le tacacacos, mais le tacos de base est déjà au niveau
  • takl le palais français est trop sensible.
  • takl Le caca chinois est trop épicé de toute façon, rien ne sert de faire venir des containers de caca discount du tiers-monde.
  • takl on peut faire du circuit court aussi, les clients ramènent leur caca et on le réutilise. C'est top en bilan carbone.
  • takl trop bien :)
  • matteo on pourra cuire des cacalzone
  • takl locacal
  • takl il faut également une rectte avec de la creme et des lardons pour faire local
  • takl avocat, oignons rouges, huile verte et buratta, ces cons vont acheter ça 20 balles
  • takl De nos jours le concept ça fait tout. Il faut juste rendre le sandwich au caca instagramable
  • takl Y'a une vraie alchimie créative entre nous, ça ne peut que marcher
  • matteo on l'appellerait foot dreck
  • takl on fait un food truck?
  • takl normal
  • matteo normal
  • matteo Tu as écrit "caca", j'ai pensé "sandwich"
  • takl t'associes les idées encore plus bizarrement que moi
  • matteo Emanuel Emegha est français et a voté pour macron ? bigre.
  • takl Le caca fait tout le reste mieux

Mode fenêtre Archives