Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Vos idées de joueurs

Chargement...

Flux RSS 13878 messages · 2.352.099 lectures · Premier message par moderateur · Dernier message par fabess67

  • t as vu la situation catastrophique tdu club on va droit vers le depot de bilan et toi tu parles de monté...faut arreter le beaujolais chocapic au ptit dej mec :-w
  • Olivier Dacourt est actuellement libre et je pense que son expérience pourrait être bénéfique...
  • il faut être positif princesse
  • Bon, on va reparler un peu du sportif. Après la déclaration de Plessis sur ses intentions de recrutement, avec la recherche de joueurs libres et expérimentés, je propose quelques noms, tous en fin de contrat dans leur club de L1:

    - Baptiste Martin, 25 ans, défenseur central, Auxerre
    - Pantxi Sirieix, 29 ans, milieu défensif, Toulouse
    - Mathieu Berson, 30 ans, milieu défensif, Toulouse
    - Yann Jouffre, 25 ans, milieu offensif, Lorient
    - Yazid Mansouri, 32 ans, milieu offensif, Lorient
    - Alain Traoré, 22 ans (bon, pas très expérimenté lui), milieu offensif, Auxerre

    Bien sûr, il conviendra aussi de se pencher sur les effectifs de L2, où l'on peut également trouver quelques bons joueurs, comme Fatih Atik (en fin de contrat à Tours), Ghisolfi (Bastia), Constant (Chateauroux), etc ...
  • siriex je suis pour (+)
  • Paraît que Monaco veut envoyer Mollo en L2 la saison prochaine pour lui dégonfler le melon. Bon, je fais les présentations :

    Yohan Mollo aka Yohan Melon aka YM0 (hommage à CR9) aka le Gasmi du riche, 20 ans, ailier/milieu offensif, droitier
    Il peut jouer des deux côtés mais il est meilleur à gauche. Ses principales qualités sont une bonne accélération et une bonne pointe de vitesse mais il abuse de gris-gris inutiles (il fait même des passements de jambe en courant vers son propre but). Son défaut, c'est que sa capacité d'élimination est médiocre, il n'aime pas les petits espaces. Pour être bon, il faut qu'il soit lancé.
    Son autre défaut est son mental. Le melon à l'état pur. Malgré cela, il est capable de se sacrifier pour le collectif quand il est en confiance (ce qui n'es plus arrivé depuis avril 09).

    Bon, je sais pas quoi dire d'autre...
  • présenté comme ça, ça ne donne pas très envie. La mentalité d'un groupe est trop gfragile pour s'encombrer avec ce genre de cas. Un Yazid Mansouri ou un Yann Jouffre ça serait pas mal parce qu'il va sans doute falloir du renfort en milieu offensif.
  • Dans le budget du Racing, y a Ludovic "Ludo" MUTSCHLER. Il claque but sur but pour l'US Hindisheim en D1...
  • Je verrai bien Sloan Privat au Racing la saison prochaine. Il sera barré en attaque et est jeune et doit donc trouver du temps de jeu en Ligue 2. Plessis vient de Sochaux, cela pourrait faciliter l'affaire.
  • Départ de Carrasso (Montpellier)?

    Victime d'une grave blessure au genou droit lors de la saison dernière en L2 avec Montpellier, Johann Carrasso n'a pas encore goûté à la L1 avec son club. Depuis dix mois, c'est Geoffrey Jourdren qui le remplace brillamment et l'ancien gardien des Bleuets a perdu sa place de titulaire. Une situation qu'il comprend mais qu'il ne veut pas voir perdurer. «J'ai envie de me prouver que j'ai le potentiel pour jouer en L1 ou en L2 mais pas comme doublure, a-t-il expliqué à L'Equipe. La question va donc se poser en fin de saison entre Geoffrey et moi. On fera le point avec mon agent, le staff et les présidents.»

    Le portier de 21 ans espère que tout se passera en bonne intelligence : «J'ai été formé ici, tout s'est toujours très bien passé. Je ne vois pas pourquoi ils m'empêcheraient de partir.» Reste que Carrasso a un contrat jusqu'en juin 2012.

    (Source: L'Equipe)


    Si on cherche un remplaçant à Cassard, c'est lui que je veux =P~
  • C'est exactement ce que j'ai pensé en lisant cette brève..... (+)
    Ca pourrait faire un excellent remplacent de Cassard, qui lui pourrait devenir 2eme gardien, pour apporter son expérience et sa motivation a Carraso et a tt l'équipe.

    Plessis si tu nous lis ;)
  • Ne rêvez-pas. Il est en contrat jusqu'en 2012, donc pour partir, il faut une indemnité de transfert, car ça m'étonnerait que Loulou le libère gracieusement, alors qu'il était en EdF espoirs au moment de sa blessure.

    Mais d'un point de vue sportif, ce serait sans doute un très bon choix.
  • Le FC Nantes vit une des saisons les plus tristes de son histoire. Et pour ne rien arranger, les problèmes de personnes polluent la vie du groupe des Canaris. Ainsi, le talentueux milieu de terrain David De Freitas (30 ans, 16 apparitions seulement en L2 cette saison, 1 but) a été envoyé en CFA par son coach Baptiste Gentili pour avoir... joué un match de futsal. Cette décision marque la fin de l'aventure de l'ancien Amiénois à La Beaujoire comme il l'a lui-même confié à RMC.

    « J'ai eu pas mal de problèmes cette année ou même depuis deux ans, mais je ne vais pas rentrer dans une polémique. On était 5, 6 joueurs du club à avoir joué. Certains ont demandé la permission, d'autres n'ont pas demandé, et au final, moi, je prends. Je suis parti dans une situation qui n'est peut-être pas très bonne actuellement, mais j'ai assumé le fait d'y aller, qu'il y ait des journalistes, je ne me suis pas caché. J'aurais voulu me cacher j'y serais allé avec une perruque. Maintenant je vais m'investir avec la réserve jusqu'à la fin de saison, et puis on fera les bagages et on partira dans un autre club. C'est aussi simple que ça », a-t-il expliqué. Avis aux amateurs.
    source: foot mercato

    Ca serait egalement une bonne pioche
  • C'était contre nous qu'il s'est blessé nan ? :-/

    Edit : je parle de Carrasso
  • Oui en arrêtant le pénalty de Cohade.
  • Décidément tous les Carrasso ont la même carrière (blessure, retour barré, départ, réussite), je suis preneur du frérot à Strasbourg (+)
  • Pour le moment il n'en est qu'au retour barré :'>
  • Kandia revient ! [-o
    Bordel la doublette qu'il ferait avec Gueye ! =P~
  • Je ne vois pas pourquoi vous vous cassez la tête, elle est pourtant déjà annoncée l'équipe de l'an prochain :

    Gardatoi Mutombo Iseneger
    Pius Iseneger I Mac Promise Iseneger Drissa Iseneger Wilson Kambalé Iseneger

    Nikola Iseneger Ivan Iseneger


    Zebulon Iseneger Ori Ishito Iseneger Al Kamenisoko Iseneger

    Ledy O:)
  • Plus sérieusement je pense que de toute façon cela sera difficile car de trop nombreux éléments sot réunis simultanément pour nous conduire à un nouvel échec :

    - absence de compétence sportive au niveau de l'actionariat et gestion serrée
    - premier cas iseneger s'en mèle malgré ce qui a été dit, on va au clash
    - deuxième cas plessis a effectivement les coudées franches
    Dans le deuxième cas, son arrivée récente ainsi que la gestion sochalienne me font dire que :

    - pour ne pas heurter et tout de même avancer il va esayer de s'appuyer sur une base solide et donc compter sur des gens qui comptent dans le vestiaire et le club
    - il va donc maintenir Janin qui n'a pas la compétence nécessaire pour cet objectif, contrairement à la presse et d'autres j'ai noté nombre d'incohérences et des erreurs monumentales depuis sa prise de fonction. Pour moi c'est le domenech du pauvre :'>
    - janin aura visiblement aussi son mot à dire sur le recrutement, à cet égard je suis d'ores et déjà plus que réticent vu son influence sur le mercato d'hiver écoulé
    - il va aussi s'appuer sur lacour qui va continuer tranquille sa carrière chez nous à la plus grande satisfaction d'une floppée d'entre vous. Son comportement par ailleurs exemplaires empêchant le club comme nombre d'intervenants de trancher et de dire enfin que le niveau prime et qu'il existe des joueurs ^plus doués pour ce poste
    - il va de même s'appuyer sur cassard, qui baisse de niveau chaque année depuis 2 ans maintenant mais refuse de le reconnaître et se sent près à continuer jusqu'à sa mort. Là aussi je touche à une icone, moi aussi j'ai été très ému de le voir aussi marqué en fin de saison dernière après le match de montpellier. De même j'ai trouvé cela formidable d'avoir quelqu'un d'aussi disponible et sympathique, mais l'ambition, l'avenir et le club priment, il faut savoir choisir pour progresser
    - si je me base sur le recrutement sochalien sous l'ère plessis, cela ressemble à de la gestion ginestienne, 3 jouers pour un bon, un correct et une bouche inutile à nourrir. Vu la position des actionnaires ce sera intenable
    - par contre à sochaux en cas d'urgence, au mercato d'hiver ils savaient trancher et faisaient donc l'effort nécesaire pour obtenir le maintien, là aussi vu les moyens de caroussel, je la sens mal

    - Après nombre de joueurs que vous cité sont de bons joueurs de L2 voir des joueurs de club visant la montée au max et ce n'est certainement pas le choix que je ferais non plus. Je crois que hormis Diabaté qui a été cité la plupart des pistes offrent un intérêt limité. Ah si Carasso of course.
  • Les mercatos d'hiver de GINESTET étaient généralement désastreux.

    L'an dernier, je pense que l'arrivée de MONTERRUBIO aurait suffi pour nous faire monter.

    Mais peut être que l'actionnaire précédent n'avait pas les reins assez solides pour assumer une nouvelle montée.
  • Gné ? Tu crois vraiment qu'il y a un scénario financier où l'on pourrait préférer rester en L2 plutôt que monter ? Tu connais la différence ne serait-ce qu'en termes de droits télé ?
  • Il est vrai que 14M. d'euros au minimum ne sont qu'une pacotille... :D
  • Quand on monte en L1, il faut d'abord investir avant de récolter. Et pour ça, il faut avoir les reins très solides.


    Message modéré.
  • Je suis entièrement d'accord avec jean concernant Janin, Lacour, Cassard, le mercato et la politique du club.
    Je vais d'ailleurs lancer le débat dans le topic approprié puisque personne n'a encore réagi ouvertement.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • athor Le meilleur hommage à Matz Sels, c'est de bien écrire son nom
  • sylvain67 sissoko méritait un hommage, seltz etc etc
  • sylvain67 Je pense que ces dernières années beaucoup de joueurs ont aidé à redresser le club et mérite plus que gameiro
  • sylvain67 pour au final revenir quand le club était de retour en ligue 1 depuis quelques années déjà
  • sylvain67 mais dans les faits c'est un joueur qui a fait un an et demi en pro puis il est partis à lorient puis paris puis séville
  • sylvain67 Je suis d'accord l'histoire est belle le joueur formé au club qui revient en fin de carrière
  • sylvain67 Je trouve personnellement que on en fait beaucoup avec gameiro...
  • rachmaninov Son départ a été annoncé 48h avant le match, difficile d'organiser un hommage grandiose en si peu de temps
  • supporter67 Kevin méritait bien plus que de voir banderole sur BC dehors
  • supporter67 salut à tous, décu par la manque d'hommage en tribune pour Kevin & Ibra
  • il-vecchio A ce niveau ce serait davantage un livre de "commodités".
  • valdestras Livre de chevet impératif !
  • valdestras [lien]
  • alainh68 En Angleterre , Manchester city proche du titre après la victoire à Tottenham 2-0 , doublé de Haaland
  • valdestras y a encore rien sur le site officiel
  • valdestras quelqu'un connais les horaires et lieux des entrainements ouverts au public cette semaine?
  • valdestras ok merci
  • athor Ah, je les ai, je les rattache manuellement
  • athor Tu ne les avais pas proposé sur le fiche du match ?
  • valdestras c'est déjà arrivé à qqn?

Mode fenêtre Archives