Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Julien Fournier

Chargement...

Flux RSS 1250 messages · 95.770 lectures · Premier message par samh · Dernier message par strohteam

  • roquettesyntaxe a écrit, le 2010-03-01 10:59:41 :
    Ce qui est amusant c'est que dans quelques semaines, il n'est pas impossible que Fournier de retour reçoive à son tour celui qui l'a reçu pour son entretien de licenciement pour un nouvel entretien de licenciement. Un pure moment d'humour absurde comme sais en distiller le Racing.


    AMA, Fournier ne reviendra pas.
  • Idem, je pense que le poste de président est réservé à un des egos surdimensionnés des repreneurs. Pignatelli? :|s Lohr via Specht? I-)
  • Ce serait vrament une boulette. Le principe d'un Président salarié qui n'est d'aucun camp mais rend des comptes à tous les actionnaires était une bonne solution à reconduire surtout dans le cas d'une actionnariat bigaré comme celui qui se prépare.
  • Je suis entièrement d'accord que ce soit Fournier ou un autre, mais à moins que les repreneurs proposent quelque chose de concret, de solide à Fournier ça m'étonnerait qu'il veuille s'engager (à nouveau) avec le racing.
  • Si on reprend FOURNIER, ça évitera peut être de lui verser des indemnités ( 3 ans de contrat, je crois ).
  • Encore faut-il qu'il accepte, et c'est là où j'ai de sérieux doutes...
  • Au fait il est sous contrat jusqu'à quand?
    Si ça ce trouve la il va empocher son indemnité de licenciement,et dans 2 semaines il va revenir,
    d'ailleurs s'il venait a toucher l'indemnité,c'est qui paye?
    Les alsaciens venant,ou les Londoniens partant?
  • Je pense qu'il est toujours la solution number one pour les repreneurs locaux. Il n'a d'ailleurs pas fait de véritable sortie médiatique suite à son licenciement, crois-je. Comme si ce n'était qu'une étape inévitable dans son rapport avec les "Londoniens". On avait la politique-fiction, vive le foot-fiction!

    à fm-rcs
  • Est ce qu'il est possible juridiquement d'annulé un lienciement??
  • juridiquement on peut toujours s'entendre contractuellement, donc oui c'est pas impossible
  • Pour l'instant il a passé un entretien préalable à un licenciement, ce qui veut dire que la sanction envisagée peut aller jusqu'au licenciement. mais ça peut aussi être une simple mise à pied, un blâme, un avertissement etc.
    C'est un peu hypocrite mais dans la procédure c'est comme ça. Le formalisme à respecter est très stricte, ce n'est donc pas parce qu'il a eu un entretien qu'il sera forcément licencié.

    Après pour annuler le licenciement une fois notifiée je ne sais pas ce qu'il en est. ça me parait compliqué. En général dans ce genre de "compromis" les parties signent une transaction, mettant fin à toute poursuite ultérieure. On ne passe donc pas devant le juge.

    Si ta question est : est ce que les locaux peuvent reprendre fournier que fontenla aurait viré ? sans doute mais je ne sais pas par quel moyen. A moins que fournier aille devant le juge, que celui-ci annule le licenciement et que fournier soit réintégré. mes connaissances juridiques s'arrêtent là.
  • C'est arrivé dans ma boite ce scénario. Tant que rien n'est signé, il est tout à fait possible de faire comme si l'entretien préalable et les négociations qui l'accompagnent n'ait jamais existé. Compte tenu du fait qu'il y a des délais légaux (rétractation etc...), il est tout à fait possible techniquement de faire trainer les choses jusqu'à un éventuel rachat du club, à condition que tout le monde soit à peu près d'accord pour trainer des pieds.

    Je pensais à l'époque que me boite était la seule ou on marchais suffisamment sur la tête pour voir ce genre de choses mais je constate que le Racing n'est jamais loin quand il s'agit de battre des records dans l'absurde.
  • Ca doit faire partie des discussions entre les nouveaux repreneurs et les actuels:
    - soit les nouveaux veulent garder Fournier, et ils demanderont à Fontenla & Co d'assumer sur leurs deniers son éventuel licenciement (ce qui devrait les en dissuader),
    - soit ils ne veulent pas de Fournier, et ils demanderont à Fontenla d'aller au bout du licenciement en cours.

    Ce serait bien aussi que les nouveaux précisent aussi leurs intentions sur ce point.
  • roquettesyntaxe a écrit, le 2010-02-19 10:39:28 :
    "Prématurément perdu pour la noble charge de Président, Julien Fournier aura eu le temps de transcender son sacerdoce en offrant aux vautours venus dépecer l'institution Strasbourgeoise la protection vulnérable de son petit corps d'expert comptable en mal de grandeurs baudelairiennes. A l'issue d'un combat qu'il savait perdu d'avance Julien Fourrnier agonise aux champs élysées des berges du Krimmeri par la grâce d'un mercato sauvé de la tempète. Loin des coeurs alsaciens épris de romances tragiques, Juju, comme on se plaisait à l'appeler dans les cercles populaires, est désormais en route vers le soleil mythique du RCS ou il profitera des courants ascendants de la mémoire pour s'y trouver une place près du firmament des dirigeants. Tout près de Roland Weller et André Bord "
    Eloge de Julien Fournier par Frédéric Mitterrand.


    (+) , manque plus que "Pump and Circumstance" d'Elgar en fond, et c'est bon (+)
  • Effectivement pour Fournier rien n'est définitif, et de toutes façons, plus le temps avance, moins il y a de chances de voir Fournier partir. Je m'explique : Pour un licenciement disciplinaire, l'employeur a deux mois pour sanctionner son salarié. L'entretien a eu lieu dans les deux mois, c'est pas un soucis. Sauf qu'à partir du moment où l'entretien a effectivement eu lieu, la sanction doit être rendue dans un délai d'un mois.

    Donc si dans un délai d'un mois Fournier est toujours là, ça voudra dire qu'il se fera pas lourder (pour le moment).
  • jusqu'ici tout va bien...
  • Chaque jour qui passe je comprends un peu plus pourquoi Fournier est parti...

    C'est bien le seul truc clair comme de l'eau de roche, au milieu de ce fouttoir qu'est devenu le club.

    Bientôt la démission de Dayan ?
  • Tu veux rire ? Démission = pas de jolie indemnité. Ca ne ressemble pas à notre globe trotteur du foot business.
  • Ce message est une brève publiée par roquettesyntaxe.
    Julien Fournier, mis à pied le 17 février, a reçu sa lettre de licenciement. Le club n'aurait pas l'intention de lui verser son salaire de février et il envisagerait de recourir aux Prud'hommes.
    Source: L'Alsace
  • Et là j'ajoute c'est juste une hallucination totale parce que Juju est sûr à 100% de gagner. Première grosse grenade de merde à dégoupiller pour PLessis et encore une fois merci Cornélie.
  • Ça veut dire qu'ils veulent virer Fournier sans indemnités, donc pour faute grave ? :-/
    Si oui, la faute grave, c'est d'avoir empêché Ralphy de jouer au négrier ?
  • Qui va payer ? Car Fournier relevait d'un Cdd dont seule la faute grave - ou pire, lourde - peut le contraindre au licenciement. En l'occurrence, il ne s'agirait même pas d'une cause réelle et sérieuse. Dans le cas présent, le tribunal pourrait condamner le Racing, pris en la personne de son représentant légal - Fontenla - , à verser à Monsieur Julien Fournier, l'intégralité des sommes dues jusqu'à la clôture de son contrat. C'est plus une grenade, c'est une bombe au phosphore. :D
  • Un dossier parmi d'autres qui devaient figurer comme conditions supensives dans l'offre de rachat formulée par les locaux et refusé par Fontenla. Il préférera laissé l'ardoise pour un autre successeur plutôt que de devoir l'assumer.
    Il a filé un bel exemple de gestion le père Ginestet. :-&
  • jamal, c'est quoi le rapport entre la gestion de Ginestet et le licenciement de Fournier? Ce dernier est arrivé alors que Ginestet avait déjà vendu le club je te rappelle.
  • victor a écrit, le 2010-03-26 16:34:18 :
    Dans le cas présent, le tribunal pourrait condamner le Racing, pris en la personne de son représentant légal - Fontenla


    C'est sûr que c'est lui ou on va encore se faire fourrer ? Enfin, le repreneur (ah non flûte, il n'a jamais voulu vendre :o) ) ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • lamazonienbleu Les Messins vont passer une très belle soirée
  • lamazonienbleu Et on se fait une bataille de fumis à la fin pour le dernier dv dans la Meinau historique !
  • lamazonienbleu Tout le monde en claquettes chaussettes la semaine prochaine : le public et les joueurs !
  • lamazonienbleu Non, non tenseur tu te trompes encore : beaucoup de stubistes préféreraient perdre contre Metz !
  • tenseur Même si le maintien est déjà acquis
  • tenseur Il faut gagner face à Metz à la Meinau
  • arthas Et Ajorque qui renouait avec une place de titulaire, mais pas de but
  • tendedret Mainz toujours barragiste après 1-1 à Heidenheim
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain

Mode fenêtre Archives