Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Julien Fournier

Chargement...

Flux RSS 1250 messages · 95.771 lectures · Premier message par samh · Dernier message par strohteam

  • echouafni a écrit, le 2010-02-04 14:33:13 :
    C'est quand même assez dingue comme renversement de situation ce retour en grâce de Fournier. Faut plus s'étonner de rien. Pour ene fois tant mieux.

    Je pense que l'on n'est pas au bout de nos surprises!! et je crains que Fournier n'en paye les "pots cassés" mais je souhaite me tromper!!!!! [-X
  • Moi je le vois plutôt comme un signe d'intelligence de la part de Fontenla, il n'y connaissait rien de rien au foot, mais prouve qu'il a su se faire une opinion assez vite et changer d'avis à propos de quelqu'un qui l'avait pourtant critiqué ; je pense que bien d'autres se seraient entêtés.
  • « Isenegger a un carnet d'adresses », lui fait écho Fontenla. « Il nous a mis en relation, est allé chercher Julien Fournier, puis Luc Dayan. Mais après ce qui s'est passé, nous avons décidé de nous en séparer. »

    L'Alsace

    "Amusant" de voir que c'est Ralphy qui est allé chercher Fournier, le même qui l'a poussé vers la sortie. On reste dans le punkoïde :)
  • On reste tout simplement au Racing, ou rien ne se fait jamais comme ailleurs.. :))
  • L'article de l'Alsace confirmerait que c'est bel et bien Ralphy qui a orchestré la reprise du Racing en se servant de Fontenla avec peut être pour objectifs de pouvoir magouiller ses transferts tranquilles sur le dos de Caroussel et du Racing.

    Après de la part de personnes qui changent d'avis et de versions de façon hebdomadaire, on ne saura jamais la vérité.

    Plus intéressant et non souligner par athor (à raison ?), Fournier serait de nouveau sur la sellette :
    - Cornelie a moyennement apprécié de passer pour un gros nul qui se fait avoir par Ralphy
    - Dayan semble revenir en grâce pour conseiller Fontenla et mener les négociations, hors qui dit Dayan dit pas de Fournier.
  • Tu as raison mais FOURNIER a mis tout ses oeufs dans le panier des locaux, donc c'est certain que si vente il n'y a pas, je crois que FOURNIER virera alors qu'avec une reprise des locaux, il serait pratiquement a coup sur, le président du Racing.
    Par contre, il est clair effectivement que si FONTENLA ne vend pas, il y a de fortes chances que la présidence revienne a CORNELIE.
  • athor a écrit, le 2010-02-10 07:46:25 :
    « Isenegger a un carnet d'adresses », lui fait écho Fontenla. « Il nous a mis en relation, est allé chercher Julien Fournier, puis Luc Dayan. Mais après ce qui s'est passé, nous avons décidé de nous en séparer. »

    L'Alsace

    "Amusant" de voir que c'est Ralphy qui est allé chercher Fournier, le même qui l'a poussé vers la sortie. On reste dans le punkoïde :)


    Ancel l'avait déjà dit dans sa lettre ouverte je crois.
  • dudu a écrit, le 2010-02-10 16:22:38 :
    Par contre, il est clair effectivement que si FONTENLA ne vend pas, il y a de fortes chances que la présidence revienne a CORNELIE.


    Arrête de nous faire peur avec des nouvelles comme ça !
    [-o
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Julien Fournier devrait quitter son poste de président du Racing lors de l'assemblée générale de mercredi.
    Source: L'Alsace
  • Le feuilleton continue, je suis sûr qu'il va rester ! I-)
  • Ils disent pourquoi car a priori il était parti pour rester...
  • @Echouafni.

    Je suis tout à fait d'accord avec toi. J'aurais été prèt à changer d'avis sur Fontenla si il avait accepté de maintenir Fournier à son poste en partant du constat - pas bien difficile à faire - qu'il a tout a faire l'envergure pour faire le job et qu'il a la droiture nécessaire pour travailler avec quelqu'un qu'il ne doit pas apprécier plus que celà dans le fond.

    A la place Fontenla semble préférer Cornelie. C'est déséspérant.

    En plus Dayan semble lui aussi s'être désolidarisé complètemenjt de Fontenla cf. son interview à l'Alsace qui est passée inaercue a coté de celle au Kärcher de Fournier mais qui est très révélatrice.
  • le 15/02/2010 à 02h31


    « Pas une girouette »

    Julien Fournier, la rumeur de votre départ mercredi ne fait qu'enfler. Est-elle justifiée ?

    Alain Fontenla connaît mon état d'esprit et ma situation. Dans tout club, un président a un mandat et des prérogatives définis. Il est jugé sur un objectif qu'on lui donne, avec les moyens qu'on met à sa disposition. Si Alain Fontenla n'est pas prêt à travailler dans ce schéma, qu'il en tire les conclusions. Ce que je dis là n'est pas lié à ma personne. Mais je ne veux surtout pas apparaître comme une marionnette ou une girouette, qui vient, part, revient, puis repart quand ça lui chante. La girouette, ce n'est pas moi. Ce n'est pas moi qui ai annoncé mon licenciement à la DNCG, mis en place Luc Dayan avant de le retirer du circuit, puis de l'y remettre.

    Pourquoi avoir accepté de revenir le 27 janvier ?

    Pour des choses importantes. Après avoir été évincé presque un mois, j'ai dû assurer la gestion du club durant les 3-4 jours qui ont précédé la fin du mercato d'hiver. D'un point de vue strictement administratif et financier, je sais que j'ai fait mon boulot, dans l'intérêt du club. Sur cette courte période, je n'ai servi que de pare-feu. J'ai fait du bricolage pour donner à Pascal (Janin) l'attaquant qu'il réclamait. Si je n'étais pas revenu, le club serait très mal financièrement. Car on parle là d'abus de biens sociaux caractérisé (1). J'ai évité que le club n'explose de l'intérieur. Ma modeste contribution se situe là, dans la parade apportée à une situation délicate plus que dans la construction. Depuis que je suis arrivé, avec tout ce qui s'est passé, je reconnais que je n'ai pas pu apporter de plus-value. Je suis dans la peau d'un PDG dont on a peu à peu rogné les prérogatives.

    Votre récente passe d'armes avec Christophe Cornelie (voir ci-contre) semble avoir laissé des traces...

    J'ai toujours dit que je peux travailler avec quelqu'un s'il y a du respect mutuel. Mais si je me fais marcher dessus, ça devient plus difficile. Les gens prennent parfois ma politesse et ma bonne éducation pour de la faiblesse. Ils se trompent. Je répète que mon cas n'a que peu d'importance. Autant on peut s'affronter sur le plan professionnel, autant on peut avoir des comportements humains empreints de dignité. Mais dans tous les cas, entre un actionnaire ou un pool d'actionnaires d'un côté et un PDG de l'autre, il doit exister un minimum de confiance.

    Recueilli par S.G.
    (1) Liée à la commission d'agent de 75000 euros sur le prêt annulé d'Awako. Une commission 20 fois supérieure au maximum autorisé en France.



    Cet article est édifiant.

    J'ai du mal à comprendre qu'après ces révélations, on puisse encore accorder une once de crédibilité et d'honnêteté à l'équipe Fontenla/Carousel/Isenegger/Cornélie.
  • C'est un peu précipité de vouloir l'évincer dès mercredi alors que l'audit des locaux (et leur positionnement final) ne s'achève que vendredi. S'il survit encore à tout ça, je propose de remplacer la cigogne par fournier sur notre logo. [-(
  • C'est délirant...donc il se fait virer ? Mais que fait la police !

    "Liée à la commission d'agent de 75000 euros sur le prêt annulé d'Awako. Une commission 20 fois supérieure au maximum autorisé en France" - le maximum c'est 75000/20=€3750 pas énorme non plus... un truc m'échappe !
  • En tout cas on sent qu'il en a gros sur la patate contre Fontenla et cie. Sous des dehors de politesse, Fournier y va au lance-flamme.
  • esca4ever a écrit, le 2010-02-15 15:31:47 :
    C'est délirant...donc il se fait virer ? Mais que fait la police !

    "Liée à la commission d'agent de 75000 euros sur le prêt annulé d'Awako. Une commission 20 fois supérieure au maximum autorisé en France" - le maximum c'est 75000/20=€3750 pas énorme non plus... un truc m'échappe !


    La commission est liée au salaire perçu par le joueur.
  • sebi a écrit, le 2010-02-15 12:04:49 :
    C'est un peu précipité de vouloir l'évincer dès mercredi alors que l'audit des locaux (et leur positionnement final) ne s'achève que vendredi.


    Je me suis emmêlé dans les jours pour vendredi, ce n'est que le jour du poisson.
  • Combien coutera son départ :-/
    N'aurait il pas mieux valu le laisser tant que la suite des évènements n'est pas claire ?
    Écrira t'il un livre hiver d'enfer à la Meinau ?
  • En collaboration avec GG :))
  • Pour l'instant, on ne sait rien des conditions de son départ, cela c'est peut-être fait de façon négociée, un licenciement avec une indemnité transactionnelle. Nous en saurons sans doute plus dans quelques jours. Je n'ai pas l'impression pour ma part qu'il y ait conflit et que cela se termine au conseil des prud'hommes.
  • Bah ça lui laissera le temps de préparer son dossier sur l'affaire du transfert de Ribéry O:)
  • Une mise à pied est elle obligatoire dans le cadre d'un licenciement ?

    Si ça n'est pas le cas, je trouve que c'est discourtois et proprement humiliant de l'avoir fait. Que Fournier se fasse gicler pour cause de différends c'est une chose, mais pas de raison non plus d'en rajouter.
  • Je pense qu'il doit s'agir d'une subtilité juridique, car Dayan qui prend sa suite a été nommé immédiatement. Et il ne peut y avoir 2 présidents, d'où vraisemblablement la mise à pied, car Fournier est président salarié, il faut donc une procédure de licenciement. Mais dans la procédure de licenciement, on reste en poste jusqu'au bout de la procédure, sauf faute lourde ou grave.
  • Je plussoie mais je crois que si il fallait attendre quelque chose de l'équipe dirigeante en place ce n'est pas la courtoisie qui me viendrait en premier. Je pense que ce genre de choses leur passe totalement au dessus de la tête.

    NB : je répondais à Stroh.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives