Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Quelle(s) ville(s) aimez-vous?

Chargement...

Flux RSS 175 messages · 7.045 lectures · Premier message par adri67 · Dernier message par zero-zero

  • Ce topic me rend mélancolique... A chaque fois que je l'ouvre, je repense à Sydney et je me dis que ce serait bien que j'aille y vivre quelques années. :'>
  • Helsinki Superbe ville. Dès que j'arrive à compresser mes photos, je les mettrai sur le site.

    Sinon, Gabès-Matmatah sur l'île de Djerba, Vienne.
    Je me souviens comme si c'était hier de mon voyage fait en 1996 au Canada. Montréal, son bioscope, le pont Jacques Cartier etc.
    Disons également Dole. Mais je l'idéalise encore un peu. On verra dans 6 mois.
  • Paris, parce que c'est la plus belle ville du monde

    Buenos Aires, l'Europe revisitée par l'Amérique Latine

    Prague, pour la bohème...
  • J'habite a Nice ,j'ai vécu a Marseille et je vais bientot habiter
    a Toulouse mais je vous garantie que la plus belle ville de France ou j'ai habité (pendant plus de 20 ans) c'est ....
    STRASBOURG.
  • Bon, je ne suis pas alsacien et je n'habite pas la région non plus, mais il y a des villes dans le coin qui me plaisent beaucoup : Strasbourg, bien sûr, et aussi Colmar, Saverne, Sélestat, Barr.

    En France, sinon, j'aime bien Bordeaux.

    A l'étranger, j'ai adoré Vienne et Florence. Bath et Leeds aussi.

    Mais ma ville préférée (je n'ai pas dit la plus belle !), pour son atmosphère et ses habitants, c'est Liverpool.
  • En suivant l'étape du Tour d'aujourd'hui, je viens de tomber sous le charme de Chinon. Ca a l'air magnifique.

    Quelqun y était déja ?
  • Tiens cet été j'ai découvert une ville géniale: Berlin. C'est vraiment un endroit très agréable à vivre, très verte, aéré (les distances sont immenses, heureusement tout est prévu pour les vélos). Du point de vu culturel, ça bouge dans tous les sens, y'en a pour tous les gouts, dans chaque quartiers il y a des lieus de concerts, des expos, (mention spéciale à Friedrichshayn et Kreuzberg, les plus "punks"). Bref allez-y, vous ne serez pas déçus!
  • Halala il ne vaut mieux pas me lancer la dessus aussi vais je etre le plus bref et concis possible. J'ai eu la chance de voyager un peu deja et voici les villes que je vous recommande:

    - Tokyo
    - Kyoto
    - Singapour
    - Vancouver
    - Berlin
    - Francfort
    - Londres
    - Istanbul

    Il y a vraiment pleins d'endroits géniaux et encore plus qui me restent à découvrir->vivement mon salaire de rond de cuir que je puisse repartir dès que possible!!
  • Basel et Graz :))
  • Dans les villes que j'ai visité à l'étranger Quebec au charme exceptionnel New York ses "canyons de gratte ciel" et....parceque c'est hallucinant tout simplement.
    En France Paris bien sur mais je vous conseille également Lille très belle ville et le Nord en genéral que beaucoup de gens décrient sans connaitre. Germinal est bien loin :)) Tentez l'expérience vous serez surpris en plus les gens sont globalement extrèmement chaleureux (+)
  • En vrac, les villes que j'ai trouvé belles :

    Sanaa ( capitale du Yemen ) pour les batiments très jolis et l'ambiance
    Quito ( Equateur ) à cause notamment des montagnes environnantes
    Cuzco ( Pérou ) pour le cadre
    Cracovie et Varsovie dans cet ordre
    Auxerre
    Strasbourg bien évidemment
    Paris
    Katmandou

    Par contre, Buenos Aires, j'ai moins aimé
  • Prague,et Budapest, de magnifiques villes au tres riche
    passé, visite fortement conseillée.
  • les plus belles villes que j'ai vues :

    - Venise en Europe !!!! fabuleux

    - Rio ......... magique

    - New York sans conteste la plus spéciale et que j'adore plus que TOUT au mooooonnnnde
  • Munich :x

    ah que j'aime la mairie :x

    http://marksquires.com/Images_Photos/munich.jpg

    la frauenkirche

    http://www.clasohm.com/locations/munich/big/95-7-42_Frauenkirche.jpg

    la tour BMW

    http://upload.wikimedia.org/wikipedia/nl/thumb/0/08/BMW_gebouw_mu...

    le parc olympique(quel bonheur ici)

    http://www.bavaria.com/photo/olympia.gif

    pi encore le jardin anglais avec la tour chinoise, quel belle endroit pi bien entendu le stade allianz arena !
  • - Paris
    -Strasbourg
    -Bordeaux
    -Rome
    -Nice
    -Venise
  • Mes plus:
    - Strasbourg (et pas pour le Racing !!!)
    - Colmar
    - Rodez
    - Montpellier
    - Bourges (soyons chauvins un peu!)

    Mes moins:
    - St Etienne (bidonville powaaah)
    - Paris (je préfère les villes propres :D )

    En dehors de France, j'aimer beaucoup l'Ecosse et la Russie, et les villes qui vont avec... :)-
  • moi j'aime bien :

    -Strasbourg
    -Paris ( mais pas son équipe :D )
    -St Malo
    -Colmar
    -Marseille (mais pas son équipe non plus :D )
    -sinon c'est hors France alors je ne vais pas les citer.
  • moi je suis amoureux de mon petit village paumée WINGERSHEIM . Sinon j'aime bien strasbourg et bordeaux
  • Québec (un coin d'Europe en Amérique du nord), Carcassonne (un coin de Moyen - Age dans le monde moderne), Montpellier (pour son magnifique centre - ville) , Londres (pour sa diversité, que ce soit architectural ou ethnique), Chicago (un musée de la génèse des grattes - ciels), Ruvo di Puglia dans le sud de l'Italie (mes racines).
    Strasbourg, bien sûr, pour sa beauté et sa valeur symbolique à mes yeux.
  • pour ma part, en France (hors Alsace) je dirais La Rochelle
    hors Europe j'ai bien apprecié Canterbury :x
  • jphilou a écrit :
    hors Europe j'ai bien apprecié Canterbury :x


    Euh hors Europe? le Canterbury anglais ou il y en a une autre #-o
  • ben "shame on me" c'est bien hors France qu'il faut lire :-&
  • En fait j'ai douté, parce qu'en Nouvelle Zélande y a un Canterbury (rugby rules ;)), mais je crois que c'est le nom d'une province et pas d'une ville. Paranthèse fermée O:)
  • Après Vienne cet été, j'ai découvert furtivement ce week-end Montpellier, dont je ne connaissais pas grand'chose à part la place de la Comédie et son horrible stade. Eh bien j'ai trouvé ça vachement sympa, je n'avais pas connaissance de la vieille ville avec ses petites rues piétonnes et ses nombreuses places.
    Avec en plus la plage à un quart d'heure, un régal en fin de journée fin septembre :'>

    Un peu plus de 48h bien sympas avec l'envie d'y retourner (+) (bon, sauf que de Strasbourg ce n'est pas idéal à rallier...)
  • Je confirme pour Montpellier, et je pense que zeph et mouloungoal aussi (+) (tueurdedemon1 n'ayant pas eu le temps de voir grand chose :D )
    Le chouette week-end passé à visiter la ville et les alentours, dont Nîmes qui m'a bien plu aussi, a (un peu) atténué la déception d'après-match en mai...

    Sinon je me répète, mais même au bout de 3 ans je suis toujours sous le charme de Bordeaux. J'avais promis de faire un billet sur mon stublog : les photos sont prêtes depuis ce week-end, encore quelques jours de patience pour la visite guidée !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • guigues hopla
  • backhoe 😂😂
  • athor Le meilleur hommage à Matz Sels, c'est de bien écrire son nom
  • sylvain67 sissoko méritait un hommage, seltz etc etc
  • sylvain67 Je pense que ces dernières années beaucoup de joueurs ont aidé à redresser le club et mérite plus que gameiro
  • sylvain67 pour au final revenir quand le club était de retour en ligue 1 depuis quelques années déjà
  • sylvain67 mais dans les faits c'est un joueur qui a fait un an et demi en pro puis il est partis à lorient puis paris puis séville
  • sylvain67 Je suis d'accord l'histoire est belle le joueur formé au club qui revient en fin de carrière
  • sylvain67 Je trouve personnellement que on en fait beaucoup avec gameiro...
  • rachmaninov Son départ a été annoncé 48h avant le match, difficile d'organiser un hommage grandiose en si peu de temps
  • supporter67 Kevin méritait bien plus que de voir banderole sur BC dehors
  • supporter67 salut à tous, décu par la manque d'hommage en tribune pour Kevin & Ibra
  • il-vecchio A ce niveau ce serait davantage un livre de "commodités".
  • valdestras Livre de chevet impératif !
  • valdestras [lien]
  • alainh68 En Angleterre , Manchester city proche du titre après la victoire à Tottenham 2-0 , doublé de Haaland
  • valdestras y a encore rien sur le site officiel
  • valdestras quelqu'un connais les horaires et lieux des entrainements ouverts au public cette semaine?
  • valdestras ok merci
  • athor Ah, je les ai, je les rattache manuellement

Mode fenêtre Archives