Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Quelle(s) ville(s) aimez-vous?

Chargement...

Flux RSS 175 messages · 7.046 lectures · Premier message par adri67 · Dernier message par zero-zero

  • Nüremberg j'ai pas trop aimé non plus, mais je vous conseille Erlangen 30km au nord, j'y ai fait un autre stage l'année dernière :x j'en suis tombé amoureux pour plusieurs raisons :
    - la Bergfest, ou fete de la bière locale, ca commence d'ailleurs bientot : le 12.05 pour finir le 21.05. Génial, à voir et à faire au moins une fois!!!!!!!!! Mieux que la fete de la bière de Münich d'après moi
    - le cadre de vie : 10 000 étudiant dans une ville moyenne, je peux vous dire que chaque soir, il y a quelques chose à faire. Si j'avais pu j'y serai retourné pour ce stage :((
  • ROME
    PARIS
  • J'aime bien toulon, mais pas quand c'est plein de touristes.
  • Alors, je viens au rapport pour ... Prague !

    Magnifique, une ville de charme, un musée d'architecture à ciel ouvert (ça c'est pas de moi !) , et le pont Charles mérite un (gros) détour. Les points communs avec Vienne ne manquent pas, mais Prague a quelque chose de plus jeune que Vienne : le jazz vient cotoyer harmonieusement la musique classique, l'anglais est de mise pour les échanges à la place d'un allemand quasi inexitant, les bars & cafés & restaurants sont nombreux et vivants.
    Je confirme pour la bière : délicieuse, à 1,50 euros le demi en terrasse !
    Et c'est effectivement la porte ouverte sur toutes ces autres villes fascinantes et charmantes.Et tout ça, Messieurs & Mesdames, à 630 km de Strasbourg, avec quasiment que de l'autoroute Faudrait être fou pour aller ailleurs :p
  • En France:
    Paris
    Strasbourg
    Bordeaux
    Montpellier
    Nantes
    Nice
    Lyon
  • magellan a écrit :
    Alors, je viens au rapport pour ... Prague !

    Magnifique, une ville de charme, un musée d'architecture à ciel ouvert (ça c'est pas de moi !) , et le pont Charles mérite un (gros) détour. Les points communs avec Vienne ne manquent pas, mais Prague a quelque chose de plus jeune que Vienne : le jazz vient cotoyer harmonieusement la musique classique, l'anglais est de mise pour les échanges à la place d'un allemand quasi inexitant, les bars & cafés & restaurants sont nombreux et vivants.
    Je confirme pour la bière : délicieuse, à 1,50 euros le demi en terrasse !
    Et c'est effectivement la porte ouverte sur toutes ces autres villes fascinantes et charmantes.Et tout ça, Messieurs & Mesdames, à 630 km de Strasbourg, avec quasiment que de l'autoroute Faudrait être fou pour aller ailleurs :p


    Prague, à 6h30 de chez nous, vraiment chouette. Prévoyez de bonnes chaussures, faut marcher et parfois ça grimpe!
    les restos sont bons et pas trop chers. j'y étais mi-avril et c'était bourré de français et d'italiens, peu d'allemands. ma fille de 12 ans a adoré.
    Son coeur balance entre Londres et Prague mais je ne lui pas encore montré Berlin, Barcelone ou Copenhague.

    Messieurs, vous pouvez aussi aller à Prague en célibataire parce que les demoiselles tchèques, ouh la la, sinon rabbatez-vous sur la bière!
  • Je précise que pour tous ceux qui vont à Prague, je suis désespérément à la recherche de ce maillot d'entrainement:
    http://imgs.idnes.cz/fotbal/A040610_RAV_TRENINKV_V.JPG

    Sinon, j'ai quelques bons souvenirs de Prague également, c'était déjà une jolie ville il y a une dizaine d'années. (+)
  • Moi je m'en vais visiter la finlande pendant un an, je pars faire une étude à l'étranger, je vous en dirais des nouvelles!!!
  • Une amie y était en début d'année, elle s'y est régalée!!

    Méfie-toi quand même, il paraît que ce sont de sacrés picoleurs... :-$
  • La Finlande, à ce qu'on m'a dit, c'est très beau ... si on aime la neige et les sports d'hiver. :)
    J'espère qu'on aura souvent de tes nouvelles depuis là bas ;)
  • vincenzo a écrit :
    Une amie y était en début d'année, elle s'y est régalée!!

    Méfie-toi quand même, il paraît que ce sont de sacrés picoleurs... :-$


    Ca va à ce niveau je gère pas mal O:)
  • C'est vrai que Barcelone est une ville superbe... et les espagnols...

    J'aime particulièrement Cracovie qui a un style très particulier, comme les vieilles maisons derrière la fac d'histoire si vous voyez ou je pense. C'est très vert, avec des parcs, des maisons sublimes... Et les polonais sont des gens merveilleux (pas pour me jetter des fleurs mais enfin mes grand-parents viennent de là-bas et on m'a toujours dit que je leur ressemblait :)) )

    Sinon Dubrovnik, la ville de marbre avec ses falaises qui se jettent sur la mer, et les îles et les couchers de soleil assise sur un rocher devant la mer, et la vie qui commence à 18h (j'ai vu là-bas un office du tourisme ouvert de 18h à 22h!)
    Les nuits animés...

    Mais en regardant par ma terrasse, je dois bien admettre que rien ne vaut notre cathédrale, et les Contades, l'Orangerie, et le petit bout de toit vert qui représente Kléber au bout de cette belle avenue bordée d'arbres!
    Le must à Stras c'est quand on monte sur le barrage Vauban, la vue sur la petite France est éblouissante!
  • Saint-Malo, depuis tout petit je suis amoureux de cette ville entourée de remparts :x
  • Quimper et une ville dans le 95 pour les souvenirs, et Copenhague pour celle que je préfère :x
  • Rome, Bruxelles, Bruges !!!
  • Jeff? Bruxelles? Bruge?
    Ca me rappel étrangement quelqu'un, tout ça... O:)
  • Pour ma part en France : Paris, Toulouse, Rennes, Annecy.
    à l'étranger : Londres (et son hyde park, ou soho), Bruxelles, Prague, Veronne...
  • La ville de mes rêves, c'est Rome, j'espère pouvoir la visiter un jour dans ma vie car je suis passionné par tous ces monuments romains.

    Sinon en France, ben les villes que j'aime bien et que j'ai visité sont : Strasbourg :x, Colmar, Bordeaux, Biarritz, Bayonne et .... Mont de Marsan.

    Mont de Marsan est une petite ville mais qui est sympathique, je fais mes études là-bas et j'aime bien. D'ailleur si vous voulez voir quelques photos allez voir mon blog Mont de Marsan sur mon blog
  • Je pense que l'une de mes villes préférées est Barcelone.

    J'y suis allé l'an dernier et je l'ai vraiment adoré!!!

    Il y a une vraiment bonne ambiance 24h/24, c'est vraiment super comme ville!!!
  • Pour ma part je trouve qu'on ne peut pas dire qu'on aime une ville en y étant passé une semaine, même si c'était une semaine de folie...

    Je pense qu'il faut vivre et une ville y passer un certain temps pour se faire une opinion et l'aimer.

    Je crois aussi que beaucoup de gens aiment la ville où ils habitent non par chauvinisme mais parcequ'ls y on vecu des moments plus ou moins forts.

    J'aime Strasbourg, Lyon et Brest ville dans laquelle je suis depuis un an et qu'on aprécie avec le temps, une fois les préjugés dépassés.

    C'est facile d'aimer Barcelonne ou autre cité "à la mode" qui a une image de belle ville dynamique où tous le monde il est beau et gentil...

    bon je pourrai en écrire encore des lignes je m'arrête...
  • J'adore BRIVE LA GAILLARDE car c'est la ville où je suis née!!!
    Sinon en France j'aime bcp :STRASBOURG,TOULOUSE,BORDEAUX...
    A l'étranger : VALENCIA,LONDON,CASABLANCA...
  • COLMAR et JUAN-LES-PINS!
    Colmar franchement il n'y a pas mieux comme ville,on a tout ce qu'il nous faut, pas trop de pollution,un centre ville jsute comme il faut!
    et pusi juan les pins parceke je passe toute mes vacance d'été la-bas et que c'est vraiment mythique comme endroit...demander a manuteamjs il vous dira la meme chose! :)
  • J'adore Budapest. On y trouve de grandes avenues de style hausmanien du côté de Pest, avec des immeubles baroques et art nouveau entre autre. A Buda la ville est batit sur plusieurs collines avec une alternance des petits quartiers, d'avenues plus grandes et beaucoup de verdure.
    Entre Buda et Pest le Danude est majestueux, enjambé par huit ponts. Les quais des 2 côtés sont somptueux...
    Du côté de Buda vous trouvez de multiples points de vue sur la ville: le chateau royal, le mont Gellért sont les plus célèbres. Vous pouvez aussi quitter Buda par les collines, retrouver la fraîcheur ( alors que le centre est étouffant en été) : vous vous retrouverez très vilte après quelques quartiers résidentiels au milieu de fôrets et de prairies. C'est très agréable!
    Il y a des lignes de trams partout et contrairement à celui de Strasbourg, ils roulent à fond la caisse. Certains sont bien vieux déjà, mais quel charme avec les bancs en bois.
    Bref une magnifique destination!
  • Hummmm...Chicago, Highland Park,Séléstat,Colmar,Paris et Cannes
  • Moi j'adore STRASBOURG :p :p
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl @mediasoc c'est un sacré bimbele, il cherche du bruit
  • takl b'esch verruckt!
  • takl yeeeuuuuh!
  • mediasoc 🙉 🙊🙈
  • takl et j'ai fait exprès!
  • takl je viens d'insulter tous les stubistes de manière extrèmement viuolente et irréversible
  • takl je viens de faire les 3 singes devant mon écran pour énerver un peu @matteo ;)
  • mediasoc une bonne soirée en perspective
  • mediasoc la course d'orientation, la meilleure épreuve de koh lanta
  • matteo mais bravo pour le drapeau comorien (+)
  • matteo le prénom d'Emegha reste orthographié Emmanuel
  • matteo il y a pire
  • wt-snacks j'ai connu un temps où on était plus à cheval sur les détails intégristes
  • wt-snacks un scandale de ne pas l'avoir à jour sur un site pointu et intellectuel comme le stub
  • wt-snacks ça fait 22 ans et presque 5 mois qu'il a été remplacé par le drapeau actuel, qui est plus joli
  • wt-snacks le drapeau des Comores qui est sur la fiche de Aymeric Ahmed n'est plus en vigueur depuis 2001
  • kitl Même à me prendre une porte dans la gueule ou dans les doigts
  • kitl Je suis prêt à beaucoup pour qu’il jette définitivement par terre le maillot du Racing
  • denikes Avec double ration.s'il finit par claquer la porte
  • denikes On fêtera son départ en grande pompe

Mode fenêtre Archives