Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Olivier Monterrubio

Chargement...

Flux RSS 645 messages · 80.077 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par antorbr

  • father-tom a écrit, le 2009-06-18 21:55:13 :
    Va faire de la figuration en Coupe d'Europe, probablement.

    Je ne dis pas qu'il ne faudra pas s'en méfier pour la remontée par contre, c'est pas nécessairement moins attractif que le Racing sportivement.... Mais ils feraient mieux de se chercher une défense. Ce serait le comble qu'ils remontent en L1 avec des Deroff-Bassila et Vergerolle, alors que nous on reste à quai. On connaît pas mal de leurs joueurs...


    C'est peut-être naïf de ma part, mais Guingamp a fini meilleure défense du championnat (*), cette saison. Et ce, malgré Deroff, Bassila et Vergerolle :-B

    (*) ex aequo avec Lens et Metz
  • Et la 3ème plus mauvaise attaque... ça tient peut-être bien à autre chose qu'au talent de Deroff ou Vergerolles, ce bétonnage niveau buts encaissés.
  • Il a signé à Lorient.

    Source : SO du FC Lorient
  • father-tom a écrit, le 2009-06-19 06:29:17 :
    Et la 3ème plus mauvaise attaque... ça tient peut-être bien à autre chose qu'au talent de Deroff ou Vergerolles, ce bétonnage niveau buts encaissés.


    D'où le "c'est peut-être naïf de ma part"...
  • captainflirt a écrit, le 2009-06-29 15:17:16 :
    Il a signé à Lorient.

    Source : SO du FC Lorient


    Vont avoir une jolie petite équipe avec Gameiro bordel !
  • Lorient qui se renforce année aprés année en Ligue 1 (+) Si ce petit club y arrive pourquoi pas nous ? :( :-s
  • Voila la raison que le Racing est obligé de remonter en L1, car à forçe de rester en L2, les finances baisses et en s'enlise.
  • Il a signé je crois non ?
    donc le topic devient inutile...
  • A participé au match Lille - Lorient 1-2 (Ligue 1) le : titulaire But CSC
  • A participé au match Lorient - Montpellier 2-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Monaco - Lorient 2-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 62'
  • A participé au match Lorient - Le Mans 1-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 65'
  • Actuel meilleur passeur de Ligue 1.
    Si on l'avait recruté au mercato d'hiver l'an dernier, le dénouement aurait certainement été différent :(
  • Pff superdou tu m'à donné de faux éspoirs :(
  • Pareil :(
  • superdou a écrit, le 2009-09-08 19:42:19 :
    Actuel meilleur passeur de Ligue 1.
    Si on l'avait recruté au mercato d'hiver l'an dernier, le dénouement aurait certainement été différent :(


    'Tain ça fait des semaines que sa m'obsède. :(
  • [-X Pas sûr.
    Tu sais superdou, il y a des joueurs qui ne sont faits que pour la Ligue 1, et pas pour la Ligue 2. :-$
  • Tu fais sûrement référance à notre ami Greg Paisley là non ? :))
  • Mais il faut être honnête, nous n'avions tout simplement pas les moyens de l'engager ou alors cela aurait créer un énorme déséquilibre au sein de l'équipe d'un point vu financier, d'autant qu'à l'époque nous n'avions aucune réelles certitudes sur son véritable niveau (à Sion).

    Cela aurait été un pari couteux, qui aurait pu nous mener vers la L1... ou peut-être pas.
  • Mais si, on les avait, ces moyens.

    Sauf qu'on a préféré investir à perte sur Rômulo, Dja Djedje et Kébé.
  • Je pense que si tu additionnes les salaires de ces trois là tu n'atteins même pas le niveau des exigences de Monterrubio.
  • Et Bezzaz ;)
  • Et bien d'autres...mais avec des "si" on avance pas... :((
    On peut fermer ce topic ,il ne viendra jamais jamais!
  • strohteam a écrit, le 2009-09-08 22:35:24 :
    Je pense que si tu additionnes les salaires de ces trois là tu n'atteins même pas le niveau des exigences de Monterrubio.

    J'en doute. Si je me souviens bien, tout le monde était tombé d'accord, sauf Furlan, pour que Monterrubio vienne.
    C'est donc qu'on en avait les moyens, et que son salaire ne dépassait pas celui additionné des brèles qu'on a pris à sa place.
  • Ah non, tout le monde n'était pas tombé d'accord. Le club proposait un contrat court avec une option automatique de prolongation/revalorisation en cas de montée. Monterrubio voulait immédiatement un contrat sur la durée et ne voulait pas entendre parler de rémunération indexée sur la performance du club, l'argument massue étant qu'il ne voulait pas changer ses enfants d'école juste pour 6 mois.
  • J'ai tendance à penser que si Monterrubio était venu l'an dernier à Strasbourg, c'est sa carrière qui aurait été différente.
    Inutile de se faire des films sur le recrutement de tel ou tel joueur à la place d'un autre, ce n'est pas un joueur au milieu de 20 autres qui fait la différence. Quand bien même le Racing ne peut pas se payer ce genre de joueurs :(

    Pour enfoncer le clou, je cite KG. Gameiro était là en 2008 et il n'a rien pu faire.
  • Citation:
    Mais il faut être honnête, nous n'avions tout simplement pas les moyens de l'engager ou alors cela aurait créer un énorme déséquilibre au sein de l'équipe d'un point vu financier, d'autant qu'à l'époque nous n'avions aucune réelles certitudes sur son véritable niveau (à Sion).



    Ne penses-tu pas que la non montée en L1 a créé un plus gros déséquilibre encore que l'éventuelle venue d'un seul joueur au lieu de ceux qui ne servent à rien ( Romulo, DDD, kébé ... ) ?
  • :O C'est vrai qu'en y repensant, on a fait fort dans le recrutement massivement inutile l'hiver dernier. La perle restera quand même Romulo b-(
  • A l'époque où nous avions pensé à recruter Monterrubio, cad à la trève hivernale, nous étions bien au chaud sur le podium et tout restait encore possible. Donc à part si Ginestet était une madame soleil et avait pu connaitre le dénouement de la saison, il aurait peut-être pris le risque de créer une énorme disparité salariale au sein du groupe aux éxigences de l'ami Olivier d'un très joli contrat sur le long terme (donc en cas de seconde année en L2, je ne te dis pas l'endettement du club pour un seul bonhomme venu de Suisse).
    Mais honte à lui, notre cher président a préféré jouer la sécurité en engageant uniquement des petits salaires avec deux gars de L1 (même si ce ne sont pas des pointures), un espoir de L2, meilleur buteur de son club et un prêt limité de 6 mois.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives