Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Arsène Wenger pour l'Allemagne. Mais pourquoi pas ?

Chargement...

Flux RSS 44 messages · 2.009 lectures · Premier message par schlesier · Dernier message par schlesier

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • N'empêche, ca aurait eu quelque chose d'amusant de voir un Alsacien à la tête de l'équipe d'Allemagne...
  • conan a écrit :
    N'empêche, ca aurait eu quelque chose d'amusant de voir un Alsacien à la tête de l'équipe d'Allemagne...


    Oui il en a les capacités mais ce n'est pas le cas peut être plus tard qui sais?
  • Mine de rien, Arséne Wenger (dont vous pouvez constulter la fiche ici) il commence à se faire vieux (55 piges).

    J'aimerais bien le voir à la tête d'une sélection nationale, p'tet pas l'Allemagne car personne ne semble motivé pour prendre en main cette séléction à mon sens devenue très faible et qui risque fort de se crasher en 2006. Pourquoi pas l'EDF, ou une "petite" séléction genre le Japon.
  • Ouais c'est vrai, je le vois bien entraîner le japon moi aussi.

    Notamment parce qu'il jouit d'une popularité exceptionnelle la-bas, depuis son passage au poste d'entraîneur de l'équipe Nagoya Grampus Eigth en 95-96.

    Et puis, le japon est en train d'éclore petit à petit. Il faudra s'en méfier, pas qu'il nous fasse un parcours à la Grèce en Coupe du Monde.
  • conan a écrit :
    N'empêche, ca aurait eu quelque chose d'amusant de voir un Alsacien à la tête de l'équipe d'Allemagne...


    Franchement drôle et franchement passionnant... mais non... Schade.
  • Arsène au racing ?
    OUI
    :)) :)-
  • Bon finalement, il va où le Arsène?
  • arthemis a écrit :
    Bon finalement, il va où le Arsène?


    Il reste à Londres ...
  • rv68 a écrit :
    arthemis a écrit :
    Bon finalement, il va où le Arsène?


    Il reste à Londres ...


    Quel malheur, quel malheur!!!!! :((

    Alors on va pas gagner cette année... Il était tellement bien lui... :(( :(( :((
  • Normal il est pas fou le Arsène
    :(( :((
  • Et si on faisait une pétition et qu'on l'envoyait à Londres, pour qu'il voit comme on l'aime ? :x
  • j y avais penser ;) (+)
  • conan a écrit :
    Arséne Wenger (dont vous pouvez constulter la fiche ici) .


    bof bof la photo sur sa fiche... :(
    c'est en attendant mieux ?
  • j'ai touve ca :

    http://www.asnl.net/photos/souvenirs/wenger.jpg
  • samh a écrit :
    conan a écrit :
    Arséne Wenger (dont vous pouvez constulter la fiche ici) .


    bof bof la photo sur sa fiche... :(
    c'est en attendant mieux ?


    Ben si tu m'en trouve une mieux ou il porte le maillot du Racing, on est preneur...

    Vu le survet' "Le cop sportif" qu'il a sur ta photo ca devait être lors de sa période monégasque, peut être Nancéene. Il était déjà entraineur en tous les cas...
  • http://www.mairie-duttlenheim.fr/img/wenger.jpg

    Arsène Wenger est né à Strasbourg le 22 octobre 1949. Ses parents Alphonse et Louise tenaient le restaurant "A la Croix d'or". Ce restaurant était le lieu de réunion du Football-Club Duttlenheim. C'est ainsi qu'Arsène Wenger s'intéresse et pratique le football dès son plus jeune âge.

    Les exploits footballistiques de notre vedette sont remarqués par Max Hild qui le fait jouer à l'A.S. Mutzig. Il rejoint ensuite le FC Mulhouse dirigé alors par Paul Frantz. Revenu à l'AS Vauban à Strasbourg, il est sollicité par le Racing-Club de Strasbourg pour prendre la direction du centre de formation. Il est même incorporé par Gilbert Gress pour faire quelques matchs en équipe première, notamment en Coupe d'Europe à Duisbourg. En 1982, il rejoint l'AS Cannes comme entraîneur adjoint de Guillou. L'AS Nancy Lorraine, en difficulté, le réclame en 1983. Il y reste jusqu'en 1986, année où l'AS Monaco l'engage comme entraîneur de l'équipe fanion avec laquelle il devient champion de France dès la première saison.De 1993 à 1996, il entraîne une équipe japonaise à Nagayo. Depuis 1997, il est manager général au club d'Arsenal à Londres.
  • C'est sur le site de Duttlenheim que t'as trouvé ca?
  • conan a écrit :
    C'est sur le site de Duttlenheim que t'as trouvé ca?



    Oui pourquoi?
  • Article de Michel Kapfer pour "France football" (12 avril 1983) :

    ARSENE WENGER

    Après avoir effectué en Alsace sa carrière de joueur (à Duttlenheim d'abord, puis à Mutzig, au FC Mulhouse et à Vauban), puis de joueur-entraîneur à la tête du centre de formation du Racing Strasbourg, Arsène Wenger tourne la page. A trente-trois ans et demi, il s'apprête à quitter sa région natale pour la Côte d'Azur. Plus précisément pour Cannes, dans les bagages de Jean-Marc Guillou, qui sera, on le sait, le manager général du club de la Croisette, la saison prochaine.


    "La nouvelle de votre départ de Strasbourg surprend alors qu'il vous reste un an de contrat...
    - Moi-même je n'y songeais pas un seul instant il y a un mois. Mais cette proposition cannoise est survenue qui représente pour moi une promotion intéressante. Je ne pouvais laisser passer l'occasion. Mes dirigeants actuels l'ont fort bien compris qui ne font pas obstacle à mon départ.
    - Pas de serrement de coeur?
    - Si. Sur un plan purement affectif j'ai du mal à me séparer de ce qui faisait ma vie ici. J'étais bien à Strasbourg. J'ai travaillé en toute sérénité. Mais l'aspect professionnel et sportif doit primer. J'ai décidé de m'engager à fond dans le football (Wenger a d'autres cordes à son arc puisqu'il est titulaire d'une licence de sciences éco et d'une autre de sociologie) et j'ai l'assurance de trouver à Cannes un club ambitieux où il sera possible de construire du solide. J'ai signé un contrat de trois ans.
    - Quelles seront vos fonctions?
    - J'oeuvrerai en principe au niveau de l'équipe pro sous la direction de Guillou, auquel sera confiée toute la responsabilité technique et qui est, comme vous l'imaginez, à l'origine de ma venue. Je serais également chargé de la mise en place et du développement du centre de formation.
    - Mais ne risquez-vous pas de doublonner avec Charlie Loubet?
    - L'ex-international sera plus spécialement chargé du recrutement.
    - Que laisserez-vous à Strasbourg?
    - Une équipe de Troisième Division qui, j'en suis persuadé, fera parler d'elle dès l'an prochain, des jeunes de qualité dont cinq ou six pourront percer en 1984. D'ailleurs, des garçons comme Schaer, Blamart, Cobos et, en dernier lieu, Neveu, ont déjà fait des apparitions épisodiques en équipe pro. Strasbourg peut réussir c'est certain. A condition de consolider son encadrement actuel."
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives