Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2008-2009] RCS-Colmar, Amical

Chargement...

Flux RSS 70 messages · 5.899 lectures · Premier message par guigues · Dernier message par lepatron

  • Question s'adressant plutôt à kibitz le stade se situe ou actuellement .
    J'ai trouvé que cette itinéraire pour le moment itinéraire O:)
  • pas mieux mdr trop bon :)) :)) :)) :)) (+)
  • Si tu viens à vélo, tu peux venir par la route des Romains (Koenigshoffen) ou plus sympathiquement le long du canal en prenant la piste cyclable derrière le MAMS (20 mn).
    En bus, ligne 4 ou 70 et s'arrêter à la COOP, mais compter 10 minutes de marche ensuite.
    En voiture, sortie Eckbolsheim - Zénith, par Lingolsheim, Wolfisheim, Hautepierre ou Koenigshoffen (cf supra).

    Le stade se situe au sud de la ville, en bordure du Canal et des espaces verts. Il est situé à côté du collège. A noter qu'il y a deux terrains de foot situés côte à côté.

    En bref, si t'es paumé, cherche l'eau et le canal, tu tomberas forcément sur le stade...
  • Merci :x (+)
  • tombe pas ds le canal hein O:)
  • Avant ou après le passage à la buvette?? :D :D
  • Le groupe Strasbourgeois: Cassard, Gurtner, J-A. Fanchone, Szelesi, Weber, Paisley, Ducrocq, Damour, Othon, Schneider, Gasmi, Bah, Gargorov, J. Fanchone, Belghazouani, Marcos, Mathlouthi, Ledy, Zenke.

    DNA

    Le groupe Colmarien: Fedrigo, Aupic, Camatte, Grosjean, Guy, Bontemps, Kittler, Nemouchi, Meyer, Michon, Wagner, Mezriche, Grimm, Aimetti, M'Tir, Olivier, Faivre, Balogou, Dieye, Khezami.

    DNA
  • Un derby amical !

    Le Racing continue sa préparation ce soir en accueillant son voisin alsacien, le SR Colmar. Coup d'envoi à 19h à Eckbolsheim pour ce match entre deux des équipes phares du football alsacien.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • katzo68 a écrit, le 2008-07-16 05:45:09 :
    Le groupe Strasbourgeois: Cassard, Gurtner, J-A. Fanchone, Szelesi, Weber, Paisley, Ducrocq, Damour, Othon, Schneider, Gasmi, Bah, Gargorov, J. Fanchone, Belghazouani, Marcos, Mathlouthi, Ledy, Zenke.

    DNA

    Le groupe Colmarien: Fedrigo, Aupic, Camatte, Grosjean, Guy, Bontemps, Kittler, Nemouchi, Meyer, Michon, Wagner, Mezriche, Grimm, Aimetti, M'Tir, Olivier, Faivre, Balogou, Dieye, Khezami.

    DNA


    D'après le site officiel , Lacour est dans le groupe et Schneider n'y figure pas ;)
  • Ce match amical ne devrait être qu'une formalité pour le Racing car les SRC n'ont repris que depuis 10 jours.
    En outre, dans l'Alsace de ce jour, nous apprenons que les joueurs colmariens ont fait une sortie de 2h30 dimanche matin en montagne (trois épis) et compte encore s'entrainer ce matin (10h).
    L'écart entre une formation ayant terminé sa préparation physique et une autre en plein dedans, risque d'être assez énorme (et il faut le souhaiter [-( )

    A noter, qu'il y a un jeune joueur originaire (V. Aimetti) de Kaysersberg dans le groupe colmarien. (+)
  • Juste pour apporter une petite correction à l'article de Mickael67.
    En 2006, le 21 mars pour être plus précis, c'est en 8ème et non en quart de finale que Colmar se fit sortir par Rennes (4 à 1).
  • Y'a quelque chose à payer pour le match? :-/
  • Pour l'entrée apparemment ça serait 7 euros
  • méfiez vous de colmar cette année un effectif assez costaud je pense qu'il vont pouvoir réussir quelque chose de bien memeen tant que promu.. la ville est derriere et les liquidités aussi! colmar le deuxieme club derriere le rcs maintenant! Mulhouse n'a qu'a bien se tenir colmar rapidment en national! alllez colmar mais aussi le rcs!
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le Racing a battu Colmar 2-0. Les buteurs sont Mamadou Bah et Simon Zenke.
  • En tout cas Ekwe Ebele n'a pas été écarté longtemps vu qu'il a joué une mi temps ce soir... :-B
  • Pour ma part je trouve que la 2e mi-temps a été meilleure que la 1ère , j'ai préféré Zenke plutôt que Marcos ..

    Bon match de Ducrocq , Bah m'a pas spécialement plus il c'est juste réveillé lors des 10 dernières minutes de la 1ère période sinon bon match de Othon
  • Ptain mon "petit" buldozenke est entrain de s'affirmer comme un joueur certainement utile cette saison =P~ ... Enfin!!!
  • Première mi-temps poussive où Colmar a eu 2 très grosses occasions, avant que Bah ne marque sur une reprise contrée...
    En 2e c'était un peu mieux, sans doute en partie à cause de la fatigue des Colmariens.

    Niveau joueurs, Marcos est définitivement un 9 et demi, donc en gros seul devant ses déviations, son jeu au dos au but ou ses efforts pour descendre chercher la balle ne servent à rien. Chahir a été pathétique, limite il se cachait et a perdu tous ses ballons, pas réussi un dribble, bref à oublier sur ce match. Gargorov très disponible, avec un peu de déchets, mais là où il m'a surpris c'est qu'il n'a pas hésité à aller au contact et il a d'ailleurs récupéré plusieurs ballons comme ça. Ses coups de pied arrêtés ont été mitigés également... Othon énorme, tout simplement. J'ai beaucoup aimé J-A Fanchone, même si par moment il jouait presque 3e attaquant, et ça en L2 ça va pas le faire pour un latéral gauche ^^ A noter qu'il a fait quelques transversales... du droit, un plus pour lui.
    Zenke a clairement dynamisé l'attaque strasbourgeoise grâce à sa vitesse et surtout la qualité de ses contrôles. Mathlouthi a fait une bonne rentrée également, surtout quand s'écartait alors qu'à la base Furlan voulait qu'il joue en pointe avec Simon.
    Pour le reste rien de spécial à signaler, si ce n'est qu'on a encore beaucoup de travail à faire, car ça manque de percussion et d'audace.
    Ah si, j'étais content de voir que Cohade était toujours parmi nous :p
  • Assez d'accord avec l'analyse de luyindula, Marcos est clairement un attaquant d'appoint, avec lui seul en pointe ça va être compliqué. Gargorov très actif, Belghazouani décevant et J.A. Fanchone prometteur. Pour le reste c'était honnête sans plus.
  • J'ai pu assister au match (sympa le chemin de la piste cyclable entre strasbourg et le stade d'eckbolsheim, merci pour le tuyau kibitz).

    Première mitemps très médiocre de la part du racing, et ouverture du score complètement imméritée de la part de Bah. La deuxième mitemps ca allait un peu mieux mais c'est surtout du fait que Colmar ait baissé de rythme car je rappelle qu'il vienne de reprendre l'entrainement et qu'ils sont dans le dur niveau physique actuellement... Du coup les rentrées de Mathlouthi et Zenke les ont achevé. Ces rentrées étaient intéressantes certes, mais à voir face à un adversaire mieux rodé.

    Dans le rang des grandes déceptions sur ce match il y a :

    - Belghazouani : voici le genre de joueur que je supporte pas et qui va vite m'énerver... tente des dribbles pourris, pas très combatif, trop perso bref énervant ! et nul sur ce match.
    - Szelesi : autant en Ligue 1 je le défendais pas mal, je l'aimais plutot bien mais là depuis le début des matchs amicaux, il fout rien, il est mou.
    - la défense en général parce que se faire inquiéter comme ca en 1er mitemps par une CFA (qui a dominé le début de match), ca me fait vraiment peur.
    - J. Fanchone n'a rien fait d'extraordinaire, très peu en vue...
    - Marcos : ok il a eu aucune occase du match et n'a jamais su provoquer le danger. Mais c'est comme à chaque fois : pourquoi mettre un type qui est pivot en attaquant de pointe ? c'est fou ca ! Le gars c'est comme Pagis des fois il revient jusqu'à la ligne médiane pour récuperer une balle ! Ce n'est PAS un attaquant à mettre en pointe. Pourquoi au racing on s'obstine à faire ça ? Un club censé être favori pour la ligue 2 qui joue avec un attaquant qui plus est n'est pas un attaquant de profondeur ? Quelle frilosité.

    Bon pour le reste rien à dire sur les goals à part que Gurtner n'est pas très rassurant sur les sorties aériennes. J.A. Fanchone, contrairement à son cousin éloigné, a fait un bon match mais peut-on se baser seulement sur lui qui n'a aucune expérience ? Othon c'est vrai qu'il a de grosses qualités en milieu de terrain... Gargorov y'a eu du bon et du moins bon : le bon lorsqu'il distille de bonnes passes, lorsqu'il harcèle et presse sans arret la défense adverse ou lorsqu'il tire des corners ou coups francs très dangereux (on a eu 3-4 occas là dessus) et du moins bon lorsqu'il rate ses gestes techniques ou qu'il fait des passes dans le vide. Mais bon heureusement qu'il est là quand meme !

    Comme d'hab, ce n'est qu'un match amical qui n'a rien à voir avec ce qu'on verra le 4 août (enfin j'espere). Mais bon ca rend pas optimiste en tout cas.
  • Selon ce que je lis, Szelesi, Fanchone, Marcos ont été bof bof, pourtant ce sont des joueurs d'expérience... par contre un Ekwe Ebele a l'air d'en avoir séduit quelques un.

    Comme quoi un joueur a beau avoir de l'expérience, quand il est nul , il est nul...
  • faut aussi voir qui a jouer en premiere ou deuxieme mi-temps ça a surement etait plus simple en deuxieme vu que colmar etait cuit
  • http://www.hiboox.fr/go/images/sport/005,b6b744ef64fef4cbc32dfb46...

    http://images2.photomania.com/542961/1/rad480FC.jpg

    http://images2.photomania.com/542961/1/rad35C23.jpg

    http://images2.photomania.com/542961/1/radA2DBC.jpg

    http://images2.photomania.com/542961/1/rad9CCB1.jpg

    http://images2.photomania.com/542961/1/rad08704.jpg

    http://images2.photomania.com/542961/1/rad15931.jpg

    http://images2.photomania.com/542961/1/rad75BDF.jpg

    j'en ai encore pleins d'autre si jamais
  • Amical / RCS - SR Colmar: 2-0

    Le Racing a enregistré sa quatrième victoire en match amical, ce Mercredi à Eckbolsheim. Face à une valeureuse équipe des SR Colmar (CFA), les hommes de Jean-Marc Furlan ont produit du jeu et marqué. A deux semaines de l'ouverture du Championnat, le Racing commence tout doucement à entrevoir le bout du tunnel.
    Prochaine rencontre la semaine prochaine, à Colmar face au SC Fribourg.


    Et de cinq ! Cinq matches de préparation : 4 victoires, 1 nul et 0 défaite. Même s'il est vrai que les adversaires ne sont pas tous du calibre des équipes de Ligue 2, cette spirale positive en préparation fait du bien au moral.
    En dominant des Colmariens qui ont commencé leur préparation physique il y a dix jours, les hommes de Jean-Marc Furlan ont développé un jeu propre qui a débouché sur de nombreuses combinaisons intéressantes. La complicité sur le terrain, entre les joueurs, est en train de murir petit à petit.

    Bah ouvre le score

    Le début de match du Racing est poussif et les Haut-rhinois se procurent trois occasions dans les vingt premières minutes (7e, 8e et 18e). C'est alors que le Racing se réveille et prend le contrôle de la partie. De longues circulations de balles permettent aux coéquipiers de Paisley de trouver des intervalles. Il faut néanmoins attendre la 38e minute pour voir Mamadou Bah inscrire le premier but de la rencontre. A la suite d'un centre de son compère du Centre de Formation, Jean-Alain Fanchone, il reprend un ballon qui traînait aux abords de la surface.
    Le seconde mi-temps était beaucoup plus calme, et il fallait attendre l'heure de jeu et la rentrée des deux flèches strasbourgeoises, Mathlouthi et Zenke, pour débloquer la situation. Grâce à un long dégagement de Cassard, le premier prenait les défenseurs de vitesse, avant de servir son compère nigérian qui n'avait plus qu'à pousser le ballon au fond des filets. Avec deux buts d'avance et des jambes certainement lourdes, le Racing faisait circuler le ballon jusqu'au coup de sifflet final.
    Ce test aura permis de tirer deux enseignements. D'une part, le onze de départ commence à se dessiner tout doucement. D'autre part, il reste encore beaucoup de travail aux joueurs strasbourgeois pour être prêts le 4 août, pour la réception de Montpellier.

    - Jean-Marc Furlan (Entraîneur Général RC Strasbourg)
    : « Ce match m'a paru intéressant car nous sommes tombés face à un adversaire qui s'est sublimé. C'était une confrontation du type Coupe de France. Leur équipe était dfificile à manoeuvrer. Maintenant il faut relativiser le résultat. J'attends de voir comment vont régair les joueurs faces aux équipes allemandes que nous allons affronter. Le groupe est très jeune, il n'a que très peu d'expérience. Il ne faut pas non plus négliger l'aspect physique qui est important. Nous attaquons la dernière phase de la préparation, les joueurs sont fatigués. Il est trop tôt pour évaluer quoique ce soit. On sera plus avancé lors de la fin des matches amicaux. »

    - RC STRASBOURG - SR COLMAR: 2-0

    Complexe Sportif d'Eckbolsheim. Environ 400 spectateurs. Arbitre: M. Corsini.Mi-Temps: 1-0. Les buts: Bah (38e), Zenke (74e).

    RC Strasbourg 1ère mi-temps (4-2-3-1): Gurtner - Szelesi, Ducrocq, Paisley(cap), J-A. Fanchone - Bah, Othon - Fanchone, Gargorov, Belghazouani - Marcos.
    RC Strasbourg 2ème mi-temps (4-2-3-1): Cassard - Ekwe-Ebélé, Weber, Paisley (cap.), J-A. Fanchone - Ducrocq, Damour - Belghazouani (Mathlouthi, 66e), Gargorov (Gasmi, 78e), Othon - Marcos (Zenke, 61e). Entr.: Jean-Marc Furlan

    Site Officiel
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives