Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Hosni Abd Rabo

Chargement...

Flux RSS 1404 messages · 94.230 lectures · Premier message par father-tom · Dernier message par zoreil

  • Et biensur les dirigeants vont se plier à sa demande :-'

    Et on ne pourra pas le vendre
  • remarque ils ont déjà donner Kantari nos chers dirigeants alors je m'attend au pire...
  • allé hosni, 6 million et on ferme les yeux sur ton départ
  • J'en profite pour réapplaudir très chaudement l'auteur de ce magnifique calembour "Hosni soit qu'Ismaily pense", certainement l'un des meilleurs que j'ai pu lire sur ce site en 4 an et demi de présence ! =D (+)
  • Hosni soit qu'Ismaily pense, suite et fin

    Le TAS de Lausanne vient de donner raison au Racing dans le litige qui l'opposait à Ismaily au sujet d'Hosni Abd Rabo. Retour sur une affaire pour le moins complexe.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Quel est donc de nouveau le poste de predilection de Hosni?milieu oui mais quoi?defensif,10,milieu offensif gauche ,droit?quelqu'un pour m'eclairer???
  • C'est plutôt un 8, c'est à dire un milieu relayeur capable d'organiser le jeu, un peu dans le genre de Cohade ...
  • merci (+) ,donc si Cohade venait a partir je pense qu'il pourrait nous etre trés utile,mais bon je pense qu'il sera vendu et je pense pas que lui voudra rester surtout aprés la Can qu'il a fait !au pire ça fera du fric pour re-remplir les caisses :D
  • A la CAN, il jouait au poste de milieu offensif sur une aile (je sais plus si c'est à gauche ou à droite), mais n'hésitait pas à jouer plus dans l'axe selon les besoins :)
  • Rappelons-nous quand même que, malgré d'évidentes qualités, il a eu beaucoup de mal en 2005-06 au sein d'une équipe en pleine déliquescence.

    Je pense que ça risque d'être pareil en Ligue 2, avec des équipes beaucoup plus physiques que techniques. Et il ne sera sûrement pas très motivé à l'idée d'aller jouer dans des petits stades devant 3000 personnes...
  • alors qu'on le vende 1a2 millions d'euros ça nous permettra peut etre de recruter des joueurs corrects pas comme cette chevre de Correira :D
  • superdou a écrit, le 2008-06-01 11:01:54 :
    A la CAN, il jouait au poste de milieu offensif sur une aile (je sais plus si c'est à gauche ou à droite), mais n'hésitait pas à jouer plus dans l'axe selon les besoins :)

    non à la CAN il jouait en milieu axial comme relayeur derrière le 10.

    ce soir il va jouer avec sa sélection contre la RD Congo pr le début des éliminatoires du mondial, le match est à 20h (sur la chaine ESC si vous avez le cable ou la freebox) ;)
  • matteo a écrit, le 2008-06-01 11:43:30 :
    Rappelons-nous quand même que, malgré d'évidentes qualités, il a eu beaucoup de mal en 2005-06 au sein d'une équipe en pleine déliquescence.

    Il jouait surtout à un poste qui n'était pas le sien. Il venait d'arriver, et a été sacrifié pour jouer milieu récupérateur axial suite à la blessure de Sidi Keita.
    Il y a fait des prestations honorables, et on ne pouvait décemment pas lui en demander plus.
    Je rappelle qu'il avait au départ été recruté pour évoluer milieu offensif droit, en remplacement d'Abdessadki, parti à Toulouse.
  • J'ai été surpris qu'il soit milieu offensif car je l'ai toujours cru milieu défensif, c'est dire s'il n'a jamais joué à son poste au Racing ! :'>
  • En parlant d'ailleurs de sa position, je l'ai vu joué une fois aillier droit à l'entrainement et fiou, c'était un truc de ouf :x
    Il faut à tout prix qu'on le garde sincèrement, et j'éspère que les dirigeants vont repenser au moment où pendant la CAN ils ont du surment bien regrettés de l'avoir laisser filer
  • garkham a écrit, le 2008-06-01 12:20:16 :
    J'ai été surpris qu'il soit milieu offensif car je l'ai toujours cru milieu défensif, c'est dire s'il n'a jamais joué à son poste au Racing ! :'>


    Nan mais c'est bien son vrai poste, milieu défensif. Il y a toujours évoluer durant ses sélections en EN. ;)
  • Il n'a jamais évolué en numéro 6 (poste de milieu récupérateur) autre part qu'au Racing.

    Dans toutes les équipes où il a évolué, c'était soit en 8, soit en milieu offensif droit.
  • Ok autant pour moi. :)
  • Je pense que vous pouvez oublier la probabilité d'un retour à Strasbourg en tout cas, surtout en L2.
  • takl a écrit, le 2008-06-01 18:00:24 :
    Je pense que vous pouvez oublier la probabilité d'un retour à Strasbourg en tout cas, surtout en L2.


    bin on recuperera alors de l'argent en le vendant...ce qui permettra peut etre de commencer a recruter correctement!! :)-
  • je pense qui a moyen de tirer 2 millions d'euro pour Hosni ou je me trompe? :-B
  • C'est toujours cela de prix mais je préfère le voir en equipe type de ligue2 la saison prochaine avec les étoiles france football.
  • Affaire Hosni : le Racing obtient gain de cause

    C'est un dossier extrêmement confus dont les méandres sont tortueux à souhait. Mais il y a quelques jours, le Racing a obtenu gain de cause dans le conflit qui l'oppose à Ismaïlia, l'ancien et actuel club du milieu de terrain Hosni Abd Rabo. Petit rappel des faits : à l'été 2005, Hosni débarque à Strasbourg en provenance d'Ismailia contre une indemnité de transfert de 800000 euros. Le joueur s'engage quatre ans avec le RCS. Il dispute 22 matches de L1, mais peine à s'acclimater en Alsace. En 2006-2007, il est prêté avec option d'achat à son club d'origine. Ismaïlia souhaite alors conserver le joueur, mais omet de lever l'option de 500 000 euros avant la date butoir du 15 juin 2007. Strasbourg, qui s'estime dans son droit, le vend alors à l'autre grand club égyptien, Al-Ahly, qui achète Hosni pour 700 000 euros. Ismaïlia, qui conteste cette vente et s'estime propriétaire du joueur, obtient alors de la Fédération égyptienne le droit de le garder dans son effectif. Al-Ahly et Strasbourg en appellent aux instances internationales. En dernier ressort, le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) vient de leur donner raison. « Pour être clair, une décision de justice qui a pris un an a bloqué un joueur durant 12 mois dans un club qui n'était pas le sien », précise le directeur général strasbourgeois Jean-Luc Herzog. « En aucun cas, Hosni n'appartient à Ismaïlia. Pour nous, il est propriété d'Al-Ahly qui nous a déjà payé. Dans le pire des cas, si Al-Ahly souhaite récupérer son argent, Hosni appartiendra de nouveau au Racing (Ndlr : où il serait alors sous contrat jusqu'en 2009). Il ne reviendra pas chez nous, mais le revendre ailleurs ne sera pas un problème. Après son excellente CAN 2008, sa cote est plus haute que l'an dernier. »

    source : l'Alsace

    Ben voilà, dans un premier cas on ne récupère ni Hosni, ni les sous. Et dans le cas oùAl-Ahly ne souhaite pas le garder, faudra les payer pour le récupérer et le revendre.
  • Notez qu'on l'a revendu à l'époque moins cher que son prix d'achat... :-w
  • Salut,

    Concernant Hosni, si beaucoup de supporters le souhaitent, nous pourrions créer une pétition, à transmettre à Philippe Ginestet, afin que le Club conserve Hosni.

    Ce joueur est très fort et beaucoup d'observateurs en pensent beaucoup de biens, suite à sa CAN 2008. Donc le Racing doit absolument le garder et il sera un élément moteur, pour la remontée.

    Qu'en pensez-vous ?

    Pour moi, on doit le garder et le faire jouer en meneur de jeu, son vrai poste. En espérant que le club ne fera pas l'erreur de le vendre. Le vendre serait un cruel manque d'ambition.

    Michael
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • knacki Par contre en barrages s'il perd la finale, ou en phase de poule s'il gagne la finale
  • knacki Lyon sera quoiqu'il arrive en C3, qu'il gagne la coupe ou non
  • knacki La C2 n'existe plus
  • islay Donc Lyon actuellement sont en C2 et s'il gagne la Coupe de France en C3....
  • takl les dealers ont laissé la place aux braqueurs. C'est un progrès faut croire.
  • takl pour Darmanin: "Hip hip hip! Hourrah!"
  • takl elle a ben marché l'opération "place nette" à Marseille
  • alainh68 Les joueurs on porter plainte et une enquête est ouverte
  • alainh68 Les joueurs de l'om venaient de rentrer du Havre
  • alainh68 Les faits ont eu lieu vers 3h00 du matin dans la nuit de dimanche à lundi
  • alainh68 3 joueurs de l'om visés par des tirs
  • takl j'ai déjà les symptômes du manque
  • takl la L1 à 18 c'est nul
  • takl le prochain match officiel du Racing est dans 3 mois.. putain 3 mois c'est long!
  • takl sinon à mpg je suis 2ème de ma divison avec Bakwa en meilleur buteur, c'est dire si c'est du chiqué
  • takl BlueCo briseurs de rêves.
  • takl on s'est fait chier cette année, même pas une petite descente en L2 pour mettre l'ambiance
  • takl vivement la saison prochaine pour que l'Apocalypse se produise!
  • lolobrady Merci, je vais y aller ;-)
  • valdestras [lien]

Mode fenêtre Archives