Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Peut-on faire confiance aux garagistes ?

Chargement...

Flux RSS 55 messages · 2.252 lectures · Premier message par captainflirt · Dernier message par nikolko

  • hyrka > si tu l'as fait en concession Renault tu peux essayer de râler un peu, déjà auprès du garagiste ensuite directement chez Renault. J'imagine bien Renault accepter de faire passer ton démarreur sous garantie (même si elle est dépassée), histoire de pas faire de vague et de garder un client content.

    Je suis naïf hein ?
  • Les concessionnaires « labellisés » sont pas plus fiables. Opel à Mittelhausbergen a essayé de m'entuber de 200€.
    M'avaient annoncé un prix de réparation par tél (3 personnes différentes de chez eux me l'ont confirmé) pis quand je suis venu la chercher pouf ! Le prix avait pris 200€.
    Quand j'ai protesté, la secrétaire m'a dit « vous avez un exemplaire du devis, parce que je n'en ai pas avec le montant que vous mentionnez ».
    J'ai répondu : « on me l'a confirmé trois fois en trois jours au téléphone donc il doit exister quelque part. Si vous le prenez comme ça, je n'ai jamais rien signé vous autorisant à faire les travaux sur ma voiture... »
    Du coup le prix a dégonflé direct. Mais ils ont essayé de m'entuber quand même, je n'y foutrai plus les pieds.
  • marc a écrit :
    hyrka > si tu l'as fait en concession Renault tu peux essayer de râler un peu, déjà auprès du garagiste ensuite directement chez Renault. J'imagine bien Renault accepter de faire passer ton démarreur sous garantie (même si elle est dépassée), histoire de pas faire de vague et de garder un client content.

    Je suis naïf hein ?


    Ouep. Le problème c'est que j'ai déjà un lourd passif avec ce concessionnaire. Lors du changement de ce fameux démarreur l'année dernière, j'en avais profité pour faire changer mes soufflets de direction. Trois jours après, ces soufflets étaient complètement défoncés parce que les petits mecs de chez Renault avaient visiblement très mal fait leur boulot. J'y suis donc retourné, particulièrement couroussé, et en gros à part un haussement d'épaule, ils en avaient rien à secouer. Ils ont immobilisé ma voiture deux jours supplémentaires (!) et si j'avais pas hurler à la mort, je n'aurais eu aucun geste commercial. Finalement, une vidange gratuite, arrachée après de nombreuses palabres...En fait c'est vraiment une usine à gaz ce garage.
    C'est pourquoi je pense que toute tentative de négociation est vouée à l'échec, mais je vais quand même essayer...
  • Bon, la méthode punk a fonctionné, la voiture démarre après avoir filer des coups de marteau sur le démarreur. Alors bon, c'est les charbons, c'est ça? Je peux laisser la caisse en l'état ou le changement de démarreur est tout de même obligatoire?

    edit: désolé de polluer le topic, mais j'ai pas trouvé de topic "mécanique auto"...
  • Put... c'est bon à savoir ça !
    Gardes un marteau dans ta voiture pour le moment, si ça peut t'éviter des frais...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • bismuth D'après ce que je lis, ce n'est pas Telegram qui est dangeureux en soi, mais juste le moyen utilisé pour partager les mdp
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • nonameh Il faut mettre votre mail la dedans et vous allez voir si vous avez été touché ou non
  • nonameh @raukoras bien vu, d'ailleurs si vous avez un doute : [lien]
  • sixty7 bonjour à tous... je suis à la recherche de qqun qui souhaite céder son abo en ouest haute...MP si jamais... Merci
  • raukoras [lien]
  • raukoras Hey, petite info pour ceux qui ont cliqué sur des streams partagés via Telegram: changez vos mots de passe
  • gohelforever Racing ou EDF, Tenseur égal à lui même....Une légende dans le monde de l'optimisme et de la joie de vivre :))))
  • islay Mbappé à quand même beaucoup vendangé contre l'ogre luxembourgeois
  • takl le Luxembourg nous protège et donne du travail aux Lorrains. Gloire au Luxembourg!
  • takl Ne rigolons pas trop, le Luxembourg est notre verrou ultime face à une événtuelle invasion russe, respectez-les et ayez confiance :))
  • jmr @tenseur Comment peux-tu dire que Mbappé a été décevant ? Ce fut le meilleur sur le terrain
  • takl Le verrou luxembourgeois, l'expression est savoureuse. On dirait une ligne Maginot en papier-crépon :D
  • takl cadenas
  • takl le verrou luxembourgeois c'est un cadebas en étain de chez Wish.
  • arthas Attitude de bon augure, avec un travail inlassable pour faire sauter le verrou adverse
  • arthas Bon match de prépa
  • tenseur 3-0 France
  • samksn67 Beau but de notre Alsaco. Après ça reste un match de prépa. On les jugera à l'euro

Mode fenêtre Archives