Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2006-2007] RCS - FC Zurich (Amical)

Chargement...

Flux RSS 57 messages · 3.640 lectures · Premier message par le-rcs-en-force · Dernier message par beckes

  • Un Racing à réaction

    Plutôt décevante en 1r e mi-temps, bien plus fringante en seconde, l'équipe de Papin a obtenu le nul (1-1), hier, à Colmar, face au leader du championnat de Suisse, le FC Zurich.

    En amical, le Racing ne varie guère des matches officiels livrés depuis le début de saison. Combatifs, hésitants en défense :-w mais globalement efficaces et soucieux de ne pas perdre, les hommes de JPPn'ont pas réussi une production parfaite à Colmar, face au FC Zurich. Mais ils ont arraché un résultat très correct en s'appuyant sur une jeunesse fort mordante en deuxième mi-temps (+) . À l'entame, on a pu franchement faire la fine bouche. En dehors d'une frappe largement au-dessus de Cohade (3e), les Bleus, qui n'ont pas fait le plein dans un Stadium probablement déserté par la concurrence géorgienne, ont d'abord souffert. Après un extérieur de peu à côté sur une ouverture en profondeur, Pouga faisait mouche en crucifiant de la tête Cassard sur un centre parfait de Rochat. Le Camerounais était au centre par la suite, mais Stanic trop court. Et le verdict du premier acte ne se montrait guère indulgent pour deux éléments de retour de blessure, Devaux et Johansen, et deux autres désireux de se relancer, Rangelov et M'Phela, tout aussi décevants. (-) « Ils sont loin de leur forme habituelle » :-s , soulignait d'ailleurs Papin, à propos du défenseur et du milieu de terrain. « Dans leur cas, on se sent prêt. Mais ensuite, il y a la vérité du terrain ». Et elle se révélait bien plus avantageuse pour la jeune garde lancée après le repos. Si les bases arrière se montraient globalement aussi peu inspirées, puisque Cassard devait encore s'employer devant Rochat (47e) ou Pouga (60e) dans des face-à-face en solitaire, l'énergie de Mathlouti et de Gasmi rééquilibrait les débats et le public colmarien pouvait s'enflammer pour d'autres raisons que l'évolution du score du côté de Tbilissi. Le Franco-Tunisien faisait feu de tout bois en échouant notamment au ras du poteau sur une ouverture de Vergerolle (52e) et en provoquant systématiquement balle au pied la défense suisse moins à son aise. Témoignage d'un Racing en partie retrouvé, Bellaïd voyait son tir renvoyer par la transversale (63e). C'est finalement d'un long dégagement de... Cassard que venait la lumière. Mathlouti était parfaitement dans le rythme à la retombée et lobait Leite d'une volée sèche (1-1, 69e). Il revenait ensuite à Duki, remplaçant du passeur décisif, le soin de préserver le nul, sur un tir en pivot de Clederson (78e) ou encore une ultime tentative de De Aranjo, dans un angle fermé (88e). « Je suis très satisfait de la 2e mi-temps des jeunes », concluait JPP. « Ils ont montré ce soir qu'ils n'ont pas envie de perdre. L'avenir est bien ancré. Ils vont être intégrés à l'entraînement et auront leur chance lors d'une saison longue et difficile ».

    source : l'Alsace
  • 1ère mi-temps :
    Equipe


    2ème mi-temps :
    Equipe
  • samh a écrit :
    Plutôt décevante en 1r e mi-temps, bien plus fringante en seconde, l'équipe de Papin a obtenu le nul (1-1), hier, à Colmar, face au leader du championnat de Suisse, le FC Zurich.


    Tout dépend comment on voit les choses. La première mi-temps était il est vrai décevante d'un point de vue offensif, mais on a concédé très peu d'occasions de but, avec notamment un Devaux très sûr en défense centrale.

    A l'inverse, la 2e mi-temps fut beaucoup plus dynamique dans le jeu, mais avant l'égalisation de Mathloudi on se mange quand même 3 face-à-face où Cassard est encore une fois heureusement impeccable.

    Donc en résumé, il faudrait opérer un mix entre la défense de la 1ere mi-temps et l'attaque de la 2e... :D
  • Citation:
    Et le verdict du premier acte ne se montrait guère indulgent pour deux éléments de retour de blessure, Devaux et Johansen, et deux autres désireux de se relancer, Rangelov et M'Phela, tout aussi décevants.


    J'ai pas trouvé Rangelov décevant du tout. Il s'est dépensé sans compter, a proposé des solutions en première période sur son côté gauche et il joue souvent juste. J'adore son état d'esprit ! :x
  • Le résumé du match c'est par ici !!
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Papin : « Je suis très satisfait de la 2e mi-temps des jeunes. Ils ont montré ce soir qu'ils n'ont pas envie de perdre. L'avenir est bien ancré. Ils vont être intégrés à l'entraînement et auront leur chance lors d'une saison longue et difficile ».
    Source: L'Alsace
  • rcsuporter a écrit :
    bonne revue de l'effectif aparement, grand bravo a mathlouthi pour son entrée, il gagne des points devant JPP, par contre c'etais idiot de faire rentré alcino et gmamdia pour 5 minutes de jeu, les pauvres, ils se sont senti surement d'aucune utilité ! surtout gmamdia qui commencais a faire des truc au entrainenemt !



    A mon avis Alcino doit être bien content d'avoir pu jouer avec les pros
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives