Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Sondage] La publicité sur le stammtisch

Chargement...

Flux RSS 47 messages · 2.496 lectures · Premier message par marc · Dernier message par jakouiller

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • Moi j'ai mis pour mais avec modération! Par exemple en signature pourquoi pas sa nous permet de découvrir d'autres sites ou forum! (pourquoi pas de temps en temps sur el stammtisch!!! de temps en temps c'est bien fait pour tchater non?!!!)mais faut pas en abuser!
  • N'est-ce pas, gameiro ? ;) :-'
  • Moi je suis contre

    J'en ai marre que le stam soit encombré de tous ces liens qui nous emmènent à chaque fois au même endroit! Une fois ça suffit, encore que c'est encore trop!
    Si des stubistes veulent accéder à des blogs, ils n'ont qu'à le faire par eux-mêmes, pas besoin de lien.
    Je ne citerai personne mais il y en a qui ne mettent que ça sur le stam, et celui-ci commence à devenir indigeste.
    Moi le stam je le prend pour décrire mon humeur ou balancer des infos vite fait......et pas pour harceler les gens avec un blog à la c** B-)
  • J'ai voté contre.
    Il y a deux topics, un pour les sites et l'autre pour la promotion des billets, c'est largement suffisant je pense.
    Vous en pensez quoi?
  • Moi je crois que j'avais voté contre, mais ça fait un bail, je me souviens plus ! #-o
  • Avec les stublogs, les pubs sur le stamm se sont multipliées. Le fait que ce soit des stublogs et pas des blogs ou sites extérieurs influence-t-il votre choix ou quoi que ce soit vous êtes contre la pub sur le stamm ?
  • Euh. Je ne vois pas l'interet de faire de la pub pour la page d'accueil de son blog (comme le fait jiminho par exemple), mais quand il s'agit d'un article précis ou d'une photo précise qui s'insère dans une conversation...

    ... du style:
    "Ah ah tu as raison j'ai bien de la chance d'avoir ma femme
    A se propos, tu la connais ?
    Tiens regarde
    [link]"


    Ca ne me choque pas à ce moment-là ! :)
  • Je ne suis pas contre la pub sur le stamm celui qui ne veut pas la voir n'a cas pas cliquer sur le lien !Mais bon a consomer avec moderation :)-
  • Je rejoinds entièrement l'avis de Ross...
  • Rrrrah j'ai encore pas eu le temps d'éditer !

    Je tenais à dire que j'ai mis jiminho car il l'a fait une fois, mais ça n'a pas l'air systématique ! Par contre, jakouiller a la facheuse tendance à toujours nous envoyer sur sa page de garde, jamais sur "ce qu'il veut nous montrer" ... :-B

    Edit: mais c'est juste une remarque, pour qu'ils prennent soin de nous rediriger vers ce qu'ils nous montrent, pas une attaque personnelle ! ;)
  • Faut dire que moi aussi j'ai tendance à faire de la pub quand un new billet est publié sur mon blog. :-s
  • Moi aussi, j'en ai déjà fait ma publicité à une ou deux reprises sur le stamm, ave lien sur des articles précis (pas sur ma page d'accueil), mais je m'éfforce de ne pas le faire au milieu d'une discussion, et de ne le faire qu'avec parcimonie :)

    Je pense que du moment qu'on en abuse pas, c'est intéressant.
    Mais comme d'hab, non au spamm répétitif sur le stamm ;)
  • En règle générale l'auto-promo "sauvage" (c'est à dire en dehors des limites des topics appropriés " Promotion de vos billets " , " Faîtes de la pub pour votre site " ... ) c'est clairement pénible, que ce soit « mine de rien » au détour d'un message de forum ou, pire, sur le stamm.
    Ainsi ça devient de la pub imposé à notre oeil, donc de la vrai pub sauvage, donc c'est chiant. Une fois de temps en temps à la rigueur (quoi que si les 2650 stubistes font pareil...), mais quand c'est systématique... y'en a...

    Bien sûr quand c'est placé intelligemment pour agrémenter, préciser, confirmer, développer une conversation en cours (stamm ou forum...), c'est différent, et peut être souvent bienvenu.

    En fait je pense que cela ne concerne que 3 ou 4 stubistes pollueurs (non non, pas de guillemets...), qui se reconnaîtront, l'auto-pub n'empêche pas l'auto-critique!
  • Je suis pour (ouaf quelle surprise...) mais avec modération, et j'explique mon point de vue:
    - si on fait un blog, je pense que c'est pour qu'il soit lu, et pas unisquement par soi-même, voire quelque proches.
    - il faut donc y amener des lecteurs "avertis" (voir plus loin)
    - le reproche sur l'encombrement du stamm mais parait injustifié s'il l'on fixe quelques règles (voir plus loin)
    - l'intercalage des messages dans une conversation me semble un faux problème. Il y a bien plus souvent 2 voire 3 conversations simultanées.

    L'aménagement des règles pourrait consister:
    - à autoriser la promotion des stublogs de façon modérée (maxi 2 messages par billet). A vue de nez (un comptage le préciserait) il y aurait 10 nouveaux billets par jour générant au maximum 20 messages sur le stamm.
    - à demander que le lien vers le blog soit précédé d'un intitulé explicite de façon à ce que le stubiste qui clique soit averti de ce qu'il va trouver. N'oubliez pas que personne n'est obligé de cliquer, si ce n'est par la curiosité.
  • Je pense qu'en disant qu'il y a 10 nouveaux billets par jour, tu sous-estime largement la réalité, rien qu'hier, il y en a eu 24 :-'

    Et avoir en plus chaque billet à 2 reprises, c'est vraiment chiant (une fois à la limite, et pas sur tous les billets qu'on réalise).

    Pour faire venir les gens, il y a des topics consacrés, la page communauté, ou encore les recherches sur les moteurs de recherche.

    Tout ça, ça amène déjà pas mal de gens curieux sur ta page ;)
  • Comme écrit je n'ai pas de statistiques sur le nombre de billets.
    Quant à l'encombrement du stamm elle me semble être également avoir d'autres causes, que les pollutions dues aux blogs. Mais ce doit être le principe même du stamm.
    Question: le pire est-il une promo de stublog, ou 1h de dialogue pour savoir quand on va boire et quoi?
  • Réponse: Les deux sont chiants.
  • rcsmick a écrit :
    Moi j'ai mis pour mais avec modération parce que, de temps en temps, quand le stub n'est pas trop animé surtout, je veux bien mais si c'est pour avoir 4 sites au milieu d'une conversation, laisse tomber!


    J'ai mis contre mais c'est vrai que dans le cas que tu as cité ça va (tant que les sites proposés soient respectables!)
  • Considérant que les billets sont tout d'abord affichés dans la page communauté et que l'on peut ensuite si on le souhaite en faire la publicité sur le topic approprié, je suis plutôt contre...

    Avec modération évidemment que ça ne pose pas de problèmes, mais si l'être humain était capable de se modérer lui même ça se saurait depuis le temps. =;

    Début et fin de ce débat pour moi.
  • aragon a écrit :
    Réponse: Les deux sont chiants.


    mais l'un est plus court que l'autre
  • Tu préconises donc qu'on ne mette sur le stamm, plus que des liens vers les blogs ?

    Quand aux discusions "futiles et longues" c'est à mon sens le principe même du Stamm. Un espace de détente et de rigolade. On va pas y répéter les discussions des forums, nan ?

    Sinon concernant les pubs vers les blogs, ça me gène pas plus que ça. En posant son curseur dessus ( sans cliquer) , on voit vers quoi pointe le lien. Apres libre a chacun d'y aller ou pas.
  • ne te vexe pas, je donnais juste un exemple de comparaison. Et surtout ne te sens pas visé, j' apprécie ton blog et ton humour sur le stamm...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl rajouter du caca à de la merde, y'a aucune plus-value.
  • takl sinon y'a le tacacacos, mais le tacos de base est déjà au niveau
  • takl le palais français est trop sensible.
  • takl Le caca chinois est trop épicé de toute façon, rien ne sert de faire venir des containers de caca discount du tiers-monde.
  • takl on peut faire du circuit court aussi, les clients ramènent leur caca et on le réutilise. C'est top en bilan carbone.
  • takl trop bien :)
  • matteo on pourra cuire des cacalzone
  • takl locacal
  • takl il faut également une rectte avec de la creme et des lardons pour faire local
  • takl avocat, oignons rouges, huile verte et buratta, ces cons vont acheter ça 20 balles
  • takl De nos jours le concept ça fait tout. Il faut juste rendre le sandwich au caca instagramable
  • takl Y'a une vraie alchimie créative entre nous, ça ne peut que marcher
  • matteo on l'appellerait foot dreck
  • takl on fait un food truck?
  • takl normal
  • matteo normal
  • matteo Tu as écrit "caca", j'ai pensé "sandwich"
  • takl t'associes les idées encore plus bizarrement que moi
  • matteo Emanuel Emegha est français et a voté pour macron ? bigre.
  • takl Le caca fait tout le reste mieux

Mode fenêtre Archives