Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2023-2024] Lille 1-0 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 61 messages · 4.529 lectures · Premier message par kitl · Dernier message par denikes

  • Défaite 1-0.
  • Ce message est une brève publiée par kitl :
    Le Racing s'est incliné 1-0 à Lille.
  • Match perdu sur une boulette
  • jprcs a écrit, le 21/04/2024 17:12 :
    Match perdu sur une boulette


    Une de plus.. [-(
  • Dommage de perdre sur une saucisse de Sow, il y a eu quelques ratés comme Delaine ou Emegha, une volée de Gameiro qui aurait aussi pu connaitre un meilleur sort, mais dans l'ensemble du match, le résultat est logique. On n'était pas aussi costaud que les lillois, c'est un fait.
  • Rencontre que nous aurions pu gagner à la fin mais qu’on a perdu sur une grosse boulette de Sow qui était dans un mauvais jour.
    Sinon pas de top aujourd’hui.
    Vivement la fin de saison car certains ne devront plus être titulaire si nous voulons vraiment passer un cap .
  • Face à Lille, on a vu les limites actuel de Strasbourg. On perd certes à cause d'une boulette, mais dans l'ensemble du match, Lille a été bien meilleur
    Et même la fatigue de Lille en 2ème ( à cause de son match de jeudi ) n'a pas permis un retour de Strasbourg.
  • Comment Gameiro peut être mis comme titulaire dans ce type de compo fasse à Lille. Il ne sert à rien, ne permet même pas de fixer un central.

    Soit on joue avec un milieu très offensif pour le soutenir, ou à 2 attaquants, ou alors on met un vrai attaquant de profondeur (Sebas ou Emegha) pour fixer les 2 défs centraux.

    La première mi-temps horrible est 100% pour Vieira.
  • 100% pour Vieira ?

    Il y a eu une succession d’erreurs individuelles dont celle de soW qui amène le but,

    Et un manque flagrant d’engagement!

    Et puis toujours ce jeu de passe passe pour faire des six mètres, ça met pas 5 secondes avant de perdre le ballon

    C’est
    Frustrant car Lille ne s’est pas créé une seule occasion franche mis à part le sauvetage de guilbert sur sa ligne
  • Ce sont les loupés qui sont rageants surtout ceux d'Emegha et Delaine. Celle d'Ali ma semble moins évidente à mettre. Le nul aurait été mérité selon moi même si on se fait manger en 1ère notamment avec des Sissoko, Santos, Diarra, Bakwa qui ont regardé les Lillois jouer et ont été incapables de faire une seule relance de plus de 2 passes en 45 minutes.
  • Pas notre pire match, loin de la.
    On a eu nos occasions. Tant pis.
    Ce que je retiens:
    -Un seul attaquant en pointe, ça ne fonctionne pas.
    -j’ai eu l’impression de beaucoup de fatigue de certains depuis quelques matches, encore plus aujourd’hui (Bakwa, Diarra). Ça commence à tirer la langue, pas étonnant vu les efforts sur la saison et la jeunesse.
    -jeunesse justement. Lille est bien plus malin. Quand ils sont dans le dur, débordés, ils demandent et obtiennent un temps mort (Angel lopes 80e, André 85e) sur de belles simulations, ce qui fait passer l’orage et leur permet de se remettre en place.
    -on est vraiment mauvais devant le but. Emegha, avec une détente de Max 20cm, Emegha avec son face à face foiré, Delaine, Ali… il y avait largement la place en fin de match. Dommage.
    -j’ai bien aimé le passage à 4 derrière. On a souffert sur les côtés, mais rivalise devant. C’était la bonne décision à ce moment

    Bref. La deuxième mi temps était intéressante, pas énorme mais du sérieux de l’abnégation et de belles séquences, il faut continuer à grandir.
  • Défaite méritée je trouve.
    Première mi-temps indigne dans le top 3 des pires prestations à l’extérieur cette saison avec Monaco et Nice.
    En deuxième c’était un peu mieux contre des Lillois qui tiraient la langue.

    On perd sur une énorme erreur de Sow (si c’est Sylla qui la fait, ça génère 20 pages de commentaires sur le stub…)
    Bellaarouch me fait flipper à chaque fois que le ballon s’approche de lui…impossible d’imaginer qu’on reparte avec lui titulaire la saison prochaine.
    Sinon la tête de Delaine…sérieux…

    Bref vivement la semaine prochaine avec j’espère une victoire et un maintien officialisé…
  • Globalement je nous trouve toute de même faible ….c’est peut être que je regarde trop le foot anglais ….
  • Je trouve aussi... mais ce doit être parce que je suis trop le basket et le cyclisme :)
  • 2 nouvelles photos et/ou vidéos sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/662531b568363/img-20240421-145427.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/662531b56fe2f/img-20240421-145358.jpg
  • Evidemment voir des mecs qui balancent des grosses balles bien lourdes dans un panier au diamètre rikiki par rapport au ballon et d'autres incapables de mettre une balle légère et bien plus petite dans un but de 7,32 x 2,44 soit 17,86 m2 ca fout les boules. Les seconds sont faibles, d'autant qu'ils tirent la langue au bout de 90 minutes durant lesquelles ils ont couru maximum 20 minutes alors que les cyclistes roulent 3, 4, 5h sans interruption et terminent au Ventoux, au Galibier, à l'Alpe d'Huez et même une fois au Tourmalet.
  • domes a écrit, le 21/04/2024 17:20 :
    ....si nous voulons vraiment passer un cap .
    Je pense que l'on ne franchira jamais un cap, c'est une chimère.
  • Le plan était de rentrer au vestiaire avec 0/0, puis de changer l'attaque et d'espérer une fatigue lilloise pour faire la différence.
    Problème : beaucoup d'erreurs individuelles chez nos défenseurs lors de la 1ère mi-temps.

    Par la suite, il y a eu des occasions pour égaliser. Reste que les dieux du foot ont eu raison de ne pas récompenser une équipe qui n'a eu de la grinta que lors du dernier quart d'heure du match.
  • Défaite logique même si on aurait pu arracher le nul à la fin. Derrière c'était moins serein que d'habitude et on essaye de relancer dans des configurations trop compliquées avec beaucoup trop de temps entre la réception du ballon et la passe pour espérer percer le premier rideau lillois qui a exercé une pression très efficace pour nous empêcher d'avancer. Pas assez de jeu vers l'avant, pas assez de combinaisons, pas assez de mouvement au milieu pour proposer des solutions, pas assez de renversements de jeu, des passes souvent mal assurées car trop conservatrice pour au final de retrouver dans des situations dangereuse avec le porteur du ballon dos au jeu, non vraiment il manquait trop de choses. Plus que d'engagement, les joueurs ont manqué de justesse et d'intelligence je trouve.

    Quelques impressions individuelles à chaud :
    Bellaarouch: ne peut rien faire sur le but, a du gérer pas mal de passes en retrait foireuse, il s'en est sorti mais les choix et la précision des relances sont discutables.
    Delaine: rate une belle occas, assez neutre défensivement, n'a pas été très utilisé sur son côté aors qu'il était démarque. Match terne.
    Sow : pas dans son assiette aujourd'hui, sorti logiquement. Mauvais match mais il est jeune et c'est la première fois qu'il se chie dessus à ce point. Ca devait arriver.
    Perrin : pas aussi tranchant que d'habitude. Il a fait son match défensivement mais les relances sont trop prudentes et on contribué au manque de dynamisme du jeu.
    Sylla: Ce n'est pas lui qui a fait la boulette qui a amené le but mais ça aurait pu tant il a pris des risques inutiles et mal orienté le jeu. Quelques fautes bêtes en plus ou on voit qu'il n'est pas passé par un centre de formation classique et à encore des choses à apprendre. Heureusement on ne l'a acheté que 2 Millions d'euros malgré les rumeurs fantasques qui prétendent qu'il y a eu un zéro derrière: allons ça n'est pas possible.
    Guilbert: Je ne l'ai remarqué ni en bien ni en mal. Match moyen, en dedans de ce qu'il a propose depuis quelques mois.
    Senaya : rentrée à côté de ses pompes à part le superbe centre pour la tête de Delaine à la fin.
    Santos: heureusement qu'il est là pour gratter des ballons et harceler les lillois. Les passes n'étaient pas toutes géniales mais on ne peut pas de passer de son activité.
    Sissoko : Lui aussi bien en dessous de son niveau habituel avec un manque de tranchant au milieu et surtout un marquage défensif très lâche qui aurait pu couter cher sur 3-4 situations, notamment en première mi-temps.
    Diarra: je trouve qu'il s'est bien battu dans un secteur ou on a été clairement dominé mais il n'a pas créé de gros décalage ni délivré de passes intéressantes pour ses attaquants.
    Bakwa : Face aux lillois bien resserrés dans sa zone il a beaucoup raté et n'a pas su dézoner ou proposer autre chose que des tentatives d'élimination qui cette fois-ci ont été stériles. Pas à son niveau habituel lui non plus.
    Gameiro: Il surnage avec ses atouts dans cette mauvaise 1ère mi-temps avec une occas sur une volée et un travail défensif et de soutien au milieu plutôt intelligent comme presque tout ce qu'il fait.
    Emegha : Dans une défense dense et expérimentée comme celle de Lille il n'a pas pesé. Hors jeu sur sa seule occasion (manquée), inconsistant dans le jeu aérien, aucune conservation ou remontée de balle, pas d'élimination, très peu démarqué et à sa décharge, très peu servi aussi. Bref le Emegha qu'on connait contre les bonnes équipes du championnat.
    Sahi : aligné sur l'aile ou il n'a pas semblé à l'aise. Quelques prises de balles intéressantes mais pas d'étincelles non plus.
    Sebas : décalé lui aussi sur le côté, il n'a pas su se déamarquer de la nasse lilloise qui laisse peu d'espaces, se retrouvant trop peu souvent là ou se déroule l'action. Rentrée franchement décevante pour lui mais ça reste un très jeune joueur avec très peu d'expérience, on ne peut pas être surpris qu'il ne fasse pas de différences à chaque match.
    Ali: pas remarqué dans le jeu, l'occas qu'il se créée n'est pas évidente mais je note qu'à chaque fois qu'il rentre il s'en créée. Il est intéressant ce gamin plus pertinent quand il faut s'infiltrer dans de petits espaces qu'un Sebas je trouve.

    Fun fact: il y a plus de 40 millions d'euros de recrutement dans mon flop ajourd'hui.
  • Senaya à côté de ses pompes…j’ai arrêté de te lire à ce moment-là.
    Dommage je partageais le début
  • Match très brouillon, tactiquement (Vieira) comme techniquement (que d'erreurs individuelles ou mauvais choix).

    Tactiquement, je suis bien d'accord avec cela, je cite :

    changui a écrit, le 21/04/2024 17:34 :

    -Un seul attaquant en pointe, ça ne fonctionne pas..
    -j’ai bien aimé le passage à 4 derrière. On a souffert sur les côtés, mais rivalise devant. C’était la bonne décision à ce moment


    Comme souvent cette saison, passer à 2 attaquants permet un meilleur équilibre général. Mettre Gameiro seul en pointe, face à l'athlétique défense lilloise, il fallait oser...

    Techniquement : entre l'erreur de Sow, les décalages oubliés, les petits ponts concédés à foison, les 3 grosses occasions ratées de manière ridicule (Emegha, Ali, Delaine) et autres dribbles fantasques de Sylla, ça a été un vrai festival. Seul Santos, Diarra, Sissoko et Guilbert savaient un minimum quoi faire du ballon.

    Bref, il va falloir retrouver une forme de cohérence tactique et technique contre Nice, car c'était vraiment cracra aujourd'hui.
  • Moi, je suis assez d'accord sur l'ensemble à part peut être pour Santos que j'ai trouvé à côté de ses pompes en 1ère aussi. J'ai aussi l'impression que le jeune Ali est plus intéressant pour apporter une touche technique supplémentaire. J'espère qu'on le verra avec Sebas plus souvent pour cette fin de saison. Emegha je n'y crois plus, il n'apporte aucune émotion dans le jeu. Il est aussi soporifique qu'un lexomil.
  • innomine a écrit, le 21/04/2024 17:30 :
    Comment Gameiro peut être mis comme titulaire dans ce type de compo fasse à Lille. Il ne sert à rien, ne permet même pas de fixer un central.

    Soit on joue avec un milieu très offensif pour le soutenir, ou à 2 attaquants, ou alors on met un vrai attaquant de profondeur (Sebas ou Emegha) pour fixer les 2 défs centraux.

    La première mi-temps horrible est 100% pour Vieira.


    Je pense pareil... Emegha pèse plus sur les défenses qu'un Gameiro.
    A droite, je préfère également senaya à notre capitaine qui est plus influent en DC.
    Bref la compo de deuxième mi temps aurait dû être celle du début de match.

    Quand j'ai vu la compo, j'ai prédit une boulette de Sylla (oui mon a priori est toujours négatif sur lui). Dégoûté que Sow est fait une Sylla (et pas qu'une malheureusement) 😭
  • Emegha je n'y crois plus, il n'apporte aucune émotion dans le jeu. Il est aussi soporifique qu'un lexomil.

    Alors la je suis milles fois de ton avis
  • Lille à domicile cette saison c'est...36 points
    Personne n'a fait mieux
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives