Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Patrick Vieira

Chargement...

Flux RSS 1606 messages · 140.757 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par clutch

  • Oui je crois que ceux qui croient en une saison de transition vont vite déchanter la saison prochaine. Les joueurs eux, oui, sont en transit ici maintenant, 1 saison ou 2 max, et hop dans la machine à laver blueCo.

    Je veux aussi doucher les espoirs du mercato estival, rappelez vous que BlueCo au final n'a investi que 15M l'été dernier (ratio avec les ventes de Bellegarde, Diallo etc) je vois pas pourquoi ils investiraient 50M cet été par exemple. A mon avis, ils vont nous faire la même culbute, vendre Diarra, Douk et peut être déjà Bakwa pour un total de 30-50M les 3, et recruter avec cette enveloppe.
    Si ta filiale arrive à se dégager du bénéfice net à réinvestir, tu vas pas sortir de ta boite mère encore 30M, c'est du pain béni pour BlueCo si le Racing arrive vendre pour 30M cet été ! et c'est pour ça qu'ils kiffent tellement notre Keller oursin, car grâce à lui, la filiale n'est pas un puit sans fond !
  • Tiens je pariais aussi pour une vente de ces 3 joueurs dès cet été. Wait and see, mais Bakwa ce serait tellement trop tôt de le laisser partir, la plus belle pépite du mercato 2023.
  • Cela dit, je ne suis pas convaincu qu'il faille 50 M€ pour fournir un bon effectif à Vieira. Investir une nouvelle fois "seulement" le delta de l'an passé entre les recrutements et les départs de l'été, à savoir 15 M€, permettrait déjà de bien bonifier l'effectif. Pour aller au bout du raisonnement, on peut même considérer qu'on a rentré 11 M€ de recettes supplémentaires cet hiver avec les départs de Sels et Nyamsi.

    Avec un latéral gauche, un ailier, la conservation en prêt de Santos au milieu, ainsi que l'arrivée déjà actée des jeunes pépites Lukovic et Diong a-t-on cru comprendre, il y a déjà de quoi faire de belles choses. En tout cas mieux que jouer le maintien.

    Puis l'intersaison suivante, début des grosses manœuvres avec les transferts pour commencer de Diarra et Doukouré. Pour ce dernier, la question pourrait même se poser dès cet été, car il a un contrat qui s'arrête avant celui des autres jeunes (2026) et sa marge de progression est peut-être la plus incertaine.

    Pas sûr que ce soit le scénario retenu par Blueco, mais ce serait loin d'être déconnant et irait dans leur intéret.
  • https://www.citebd.org/sites/default/files/styles/free_content/pu...
  • « On méritait de marquer beaucoup plus »
    ?????
    Rien que sur le dernier match contre un Lille prétendument fatigué il a fallu attendre la 80e pour voir un semblant d'occasion. Les topics d'après-match de la saison n'ont pas été émaillés d'analyses de 50 occases, allez disons 30, non 20, bon réduisons à 10 occases par match.

    Sur quelle planète cette conf' a-t-elle eu lieu?
  • Il semble que les Xg aillent dans son sens non ?
    Sur l’ensemble de la saison ?
    On s’est assez plaint des occasions ratées par certains joueurs.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives