Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Robin Risser

Chargement...

Flux RSS 163 messages · 26.991 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par koo1

  • Qui a bloqué? Dijon ou BlueCo?
  • Je n'ai pas plus d'infos, mais il me semble que c'est assez compliqué de casser un prêt...
  • il-vecchio a écrit, le 11/03/2024 14:57 :
    Qui a bloqué? Dijon ou BlueCo?

    L'option de le faire revenir cet hiver n'a jamais été envisagée.
  • Bien sûr que si, Dijon a été contacté quasi immédiatement après l'annonce du départ de Sels à Keller.

    Mais Dijon s'est opposé à casser le prêt aux dernières heures du mercato, ce qui est logique, aucun club un tout petit peu sérieux empêcherait son titulaire de partir sans avoir un remplaçant de niveau équivalent ou presque prêt à signer de suite.
  • Source ?
    Si possible autres que connaissance du club...
  • C'était relayé par plusieurs pages Facebook (Au cœur du RCS, Direct Racing, ...).
  • superdou a écrit, le 11/03/2024 19:57 :
    Bien sûr que si, Dijon a été contacté quasi immédiatement après l'annonce du départ de Sels à Keller.

    Mais Dijon s'est opposé à casser le prêt aux dernières heures du mercato, ce qui est logique, aucun club un tout petit peu sérieux empêcherait son titulaire de partir sans avoir un remplaçant de niveau équivalent ou presque prêt à signer de suite.


    Sauf Strasbourg....
  • Qu'ils l'aient fait ou non on aura jamais le fin mot et est-ce que c'était vraiment une bonne idée de jeter Risser là-dedans ? Je vous préviens je n'ai pas la réponse. Par contre retenir Sels et renoncer à 8 millions comme si on était pas aux abois financièrement était une option.
  • Avec Risser on aurait mini 2pts de plus (ceux de Montpellier) :D
  • En parlant de Robin, cleansheet pour lui ce soir dans un match important
  • Vu le lobbying exercé par @donizzio j'espère sincèrement de tout cœur pour notre équipe qu'il sera vraiment à la hauteur
    Sinon les 2 seront grillés définitivement
  • Alors calme toi un peu hein

    Je compare surtout par rapport a Bellaarouch hein . Robin a une attitude bien plus agréable que Bellaarouch sur un terrain , il prendra sans doute 1 ou 2 buts evitables mais faudra être patient pour qu'il donne sa pleine mesure. Il n a que 19 ans mais il a tout pour réussir.

    Une belle maturité
    Un autorité naturelle
    Une saison en prêt réussie
    Et on sait que le club compte sur lui. Il sera mis dans de bonnes conditions j'espère.
  • Ni Risser, ni Bellaarouch. Il nous faut clairement un gardien expérimenté pour la saison prochaine. A mon sens c'est le poste prioritaire en matière de recrutement.
  • Et pourquoi pas Risser ? As tu seulement un argument contre

    Certes Restes est pas non plus incroyable mais il a 18 ans et a Toulouse ca le fait a peu pres .
    Surtout qu'avant cette saison Risser était toujours devant lui en équipe de jeunes
  • Sans doute qu’un prêt en L2 aurait mieux préparé Risser, mais j’imagine que pas mal de jeunes gardiens ont été plongés dans le grand bain sans forcément être passés par cette case.

    Donc moi je dis pourquoi pas Risser pour la saison prochaine, c’est certes un risque pour son démarrage mais si on recrute un gardien d’expérience il risque d’attendre longtemps.
  • J'en ai un. A 18 ans avec une saison dans les pattes en national, ça me vend pas particulièrement du rêve.

    Et comme dans le reste de l'équipe, il y a beaucoup de Jean Michel si on peut au moins récupérer un vrai gardien, ce serait bien.

    On peut le prêter encore une fois et voir dans un an.

    On a tous très envie parce qu'il est alsacien et a une grosse réputation mais bon si on pouvait avoir au moins quelque certitude dans les cages, vu qu'on va encore avoir 8 Erasmus à intégrer dans tous les sens.
  • Mais exactement ! J'adore Risser mais pas tout de suite en L1 ! Ce ne serait bon ni pour l'équipe ni pour lui !
  • Il va avoir 20 ans en Decembre hein il n'a plus 18 ans

    Pour moi je fais le parallèle avec Chevalier de Lille qui a aussi été prêté une saison certes en L2 mais qui a ensuite été propulsé à 21 ans

    Ca sert a quoi de prendre un gardien expérimenté s'il incarne le futur du club a part ralentir son ascension ?
  • On peut même trouver un exemple actuel encore plus marquant : Guillaume Restes s'est trouvé être talentueux à Toulouse, du coup le TFC l'a lancé titulaire en L1 et en Europa League à 18 ans dès cette saison, alors qu'il avait joué 0 match pro avant. Il en est désormais à 40 en moins d'un an.

    Je ne dis pas que c'est obligatoirement le chemin qu'on doit prendre avec Risser, mais c'est pour montrer qu'en fait il y a des courbes et des vitesses de progression très variables selon les jeunes, y compris chez les gardiens. Et qu'on n'a pas toujours besoin d'attendre 2-3 ans avant qu'un joueur ne perce vraiment.
  • Comment peut-on se dire ambitieux et envisager de mettre numéro 1 quelqu'un qui n'a joué qu'en national à un poste aussi sensible que celui de gardien de but ? il y a pas un truc qui vous interroge ?
  • Et alors ? Il a fait une saison pleine un pret reussi ... tu veux quoi de plus et Chevalier en est un exemple recent et Restes aussi ...

    Valenciennes meme en L2 c'était pas forcément mieux que le haut de tableau National hein..

    Et pour un gardien entre la L2 et la N1 y a pas une énorme différence
  • Et Risser a déjà meme eu l'occasion certes qu'à l'entraînement de cotoyer le tres haut niveau en s'entraînant avec l'EDF

    Ce mec est prêt c'est quasi indeniable alors laissons lui sa chance au lieu de le brider
  • une année en numéro 2 serait plus sage à mon sens... step by step. risser à rien de courir...
  • On parle d’un gardien qui a toujours fait l’unanimité en sélection nationale a tout âge,

    Ce serait un non sens de ne pas compter sur lui en tant que titulaire,

    J’espère qu’il aura sa chance et que le club comptera vraiment sur lui quitte à prendre une doublure plus expérimentée
  • gohelforever a écrit, le 05/05/2024 20:24 :
    une année en numéro 2 serait plus sage à mon sens... step by step. risser à rien de courir...


    Il a deja fait une saison de numéro 2 la saison dernière
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives