Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le football au cinéma

Chargement...

Flux RSS 87 messages · 8.016 lectures · Premier message par conan · Dernier message par spaetzle54

  • ludo2607 a écrit :
    En fait il s'agit d'un Mexicain! Toutes mes excuses. O:)


    Dans le dossier de presse, il est question d'un latino de Los Angeles. Pas d'un mexicain. :-B
  • romeocrepe a écrit :

    Raaah non, ce film est vraiment au ras des pâquerettes, humour beauf du début à la fin, c'est vulgaire, bébête, pas intéressant, ridicule, pathétique, sans scenario.


    Je n'ai pas non plus dit que c'était le chef d'oeuvre du cinéma du 20ème siécle non plus, mais que pour moi, c'est un film culte. [-(

    Il y a jean-Pierre "dieu vivant" Bacri; Alain Chabat qui joue le rôle d'un chien... Des répliques de la mort : "Didier ! je t'ai déjà dit mille fois de ne pas sentir le cul des gens !" Certains trouveront ça vulgaire, moi j'aime bien... :'>
  • Je vais peut-être remettre mon costume de grand mammamouchi méprisant, mais effectivement c'est tout à fait le genre de réplique que je trouve en-dessous de tout, et qui fait que ce film m'a paru indigne de mes deniers [-(

    J'aime bien Bacri mais en l'occurrence il surjoue et... cabotine. Quant à Chabat, quand ça durait 15 secondes dans le sketch "Royal Rabbin" avec pétage de cheville à la fin, c'était marrant, là sur 1h45 c'est lourd, pesant, indigeste, imbuvable, insupportable.
  • boogie a écrit :
    ludo2607 a écrit :
    En fait il s'agit d'un Mexicain! Toutes mes excuses. O:)


    Dans le dossier de presse, il est question d'un latino de Los Angeles. Pas d'un mexicain. :-B


    EN fait c'est un jeune Mexicain qui a franchi illégalement la frontière avec sa famille pour se retrouver à Los Angeles. :-B
  • Et on applaudit tous pagistral67 qui visiblement a trouvé très drole de nous raconter la fin du film sur le topic. =D (+)

    Ménage effectué sur la topic, merci de faire attention la prochaine fois.
  • Et on peut pas aussi revenir en arrière dans mon cerveau parceque j'ai malheuresement lu l'info :((
  • Un petit hommage a Mr Darry cowl!
    A travers un petit sketch de Kad et O , retrouvé le fils caché de Veronique Sanson et Darry cowl!
    Jean michel Sancool!

    Kad et O!
  • Quel rapport avec le foot au cinéma? #-o

    Sylvain Sancool le gardien? :'>
  • J'exhume ce topic suite à la lecture d'un article de Télérama : un film intitulé "Looking For Eric" consacré à Eric Cantona est actuellement en tournage du côté de Manchester.

    Canto y joue son propre rôle et participe à la production. Le réalisateur n'est rien de moins que l'excellentissime Ken Loach, auteur de nombre de grands films et cinéaste de la résistance au thatchérisme. Loach, visiblement un grand fan de foot, souhaite axer son film sur la passion qui lie, malgré les années, Canto et ses fans mancuniens.

    Des supporters du FC United, ce club parallèle créé par ceux qui n'acceptaient pas de voir le vrai MU tomber entre les mains de la finance yankee, ont participé au tournage. Lors des matches du FC United, ils continuent de chanter à la gloire de King Eric, symbole pour eux du véritable MUFC.

    Le film devrait être terminé pour Cannes. Sortie française dans la foulée. :)
  • SERIES TV - Arte diffuse ce jeudi soir les trois épisodes de la mini-série «Virage Nord», un polar aux allures nordiques sur les coulisses du football, meilleure série au dernier festival fiction de La Rochelle...



    «Virage Nord», la mini-série sur les coulisses du foot



    C’est arrivé au moment du but. A Arcanville, une petite ville ouvrière du Nord qui ne vit que pour le football, un supporter de 17 ans est assassiné dans les gradins. Personne n’a rien vu. Alors que sa sœur est soupçonnée du meurtre, Alexandra Perrucci (Judith Davis), une inspectrice de police mutée à Paris revient pour mener l’enquête au cœur de ce milieu qu'elle avait voulu fuir.

    Un «whodunit» saisissant

    Une série sur le football, une série sur le Nord, un polar, une histoire d’amour. Virage Nord, meilleure série au dernier festival de la Rochelle, est un peu tout à la fois. «Une ville entière galvanisée par le foot, cela crée de quelque chose de très populaire, sympathique et joyeux, d’autant plus en décalage avec le drame que personne n’avait vu venir. C’est ce qui m’intéressait pour y installer un polar», explique à 20 Minutes l’auteur Virginie Sauveur, qui après avoir signé quatre épisodes de la saison 4 d’Engrenages se retrouvait ici avec le défi d’un «whodunit» à résoudre en seulement trois épisodes de 52 minutes.

    Défi relevé haut la main tant la série se dévore, en déployant l’enquête et ses rebondissements sans négliger, bien au contraire, les tourments plus intimes de ses personnages: un mur de silence entre un père (l'entraîneur du club depuis 30 ans) et sa fille, un couple qui se délite, un autre qui naît...

    Un air de «Broadchurch› à Boulogne-sur-Mer

    Par sa lumière, ses tons froids, sa tension contenue, Virage Nord rappelle les séries scandinaves et britanniques et en premier lieu Broadchurch: une communauté qui s’effrite, les secrets exhumés, la force du décor, aussi. La série a été tournée à Boulogne-sur-Mer, et les scènes de commissariat dans un fabuleux bâtiment aux pieds de béton plantés dans le sable, à quelques mètres des vagues, où est habituellement installée la Chambre de Commerce. «Le parfum mélancolique que ça pourrait donner à l’image» avait fasciné Virginie Sauveur pendant les repérages.

    Boulogne-sur-Mer est transformée en Arcanville, son club en «RCA»: des noms fictifs car «aucun club n’aurait voulu qu’on donne cette image là de lui», explique Virginie Sauveur. Pour s'assurer de la plausibilité du scénario et des magouilles imaginées au sein du club rétrogradé de «D1» en «D2» – (les termes de «ligue 1» et «ligue 2» n’ont pas pu être utilisés car la marque est déposée), la réalisatrice s’est entourée, avec ses coscénaristes Raphaëlle Roudaut et Clara Bourreau, du journaliste de L’Equipe Vincent Duluc, relecteur attentif. «On savait qu’on était attendues au tournant, note Virginie Sauveur. Surtout trois nanas qui écrivent sur le foot…».

    20min
  • J'ai vu passer une bande-annonce d'un biopic sur Marinette Pichon.
    Sortie le mois prochain.

  • Pour ceux qui ne l'auraient pas vue, je conseille l'excellente série d'Apple,"Ted Lasso" avec Jason Sudeikis, une merveille de drôlerie et de tendresse jumelées.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • il-vecchio Me dis pas que tu nous fais un mouvement social sur le tas pour une retraite à taux plein à 45 ans!
  • il-vecchio WTF, on est le matin et rien. Silence radio durant la nuit passée. Où est passé @takl??
  • petrucci67 A la rue physiquement d’aprés les dirigeants
  • chrischarp Qq'un sait ce qu'il s'est passé avec le Dim ?
  • chrischarp Je n'ai vu que Zohi. Comme dans la chanson de Brel, T'as voulu voir Vesoul...
  • chrischarp Hier soir suis allé voir Nîmes Sochaux dans le vain espoir de dire au revoir à Dim.
  • valdestras Oui osiris67 le match arrêté contre Valenciennes est le manquant mais ça sera perdu sur tapis vert
  • sigur Faiblement visible à l'oeil nu pardon.
  • sigur Couleur roure-rose. Finalement visible a l'oeil nu. Très visible avec un appareil photo.
  • sigur Si y'en a qui dorment pas. Aurore boréale visible dans toute la France. Jusqu'au Pyrénées.
  • osiris67 Est on sûr pour Troyes? Si on regarde le classement ils n ont que 36 matchs..
  • chrisneudorf Bravo à l'ASA qui veut jouer les barrages d'accession
  • chrisneudorf Courage à Metz,en fait non, pour leur déplacement là bas
  • chrisneudorf St Etienne en train de tout foirer dans la dernière ligne droite
  • athor Troyes officiellement en N1, Auxerre en L1
  • athor Angers renverse tout en L2 !
  • athor Nouha Dicko <3
  • valdestras Pas un mot pour nasser, même là il règle des comptes
  • valdestras Mbappe annonce son départ, y a pas un dixième de l'émotion avec gameiro
  • hoernel en plus c'est lui qui vendait le plus de maillots

Mode fenêtre Archives