Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le football au cinéma

Chargement...

Flux RSS 87 messages · 8.020 lectures · Premier message par conan · Dernier message par spaetzle54

  • Il y a eu un téléfilm tourné à Mulhouse fin 70, je crois. "3 morts à zéro". Il avait été diffusé en plusieurs parties sur une des trois chaînes de l'époque. Jean Carmet y jouait un flic recherchant un "snipper" qui dégommait du joueur en plein match, des types saignaient sur le stade de l'Ill. J'y ai fait de la figuration. Je jouais un supporter dans la tribune. Autant dire qu'on ne voyait que moi. B-)

    Sinon, Jean-Pierre Mocky a réalisé "A mort l'arbitre" avec un Michel Serrault jubilant dans son rôle de hooligan franchouillard et Eddy Mitchell dans celui de l'homme en noir traqué.

    Mais je rejoins aragon "Coup de tête" [-o , je ferme les yeux et le film commence.
  • mosto a écrit :
    Il y a eu un téléfilm tourné à Mulhouse fin 70, je crois. "3 morts à zéro". Il avait été diffusé en plusieurs parties sur une des trois chaînes de l'époque. Jean Carmet y jouait un flic recherchant un "snipper" qui dégommait du joueur en plein match, des types saignaient sur le stade de l'Ill. J'y ai fait de la figuration. Je jouais un supporter dans la tribune. Autant dire qu'on ne voyait que moi. B-)

    Sinon, Jean-Pierre Mocky a réalisé "A mort l'arbitre" avec un Michel Serrault jubilant dans son rôle de hooligan franchouillard et Eddy Mitchell dans celui de l'homme en noir traqué.

    Mais je rejoins aragon "Coup de tête" [-o , je ferme les yeux et le film commence.


    Je me souviens trés bien de ce telefilm tourné en avant-saison... (on y voit des extraits d'un Mulhouse-Sochaux amical avec les débuts sochaliens de Jacques Zimako l'international en provenance de St Etienne) un sacré navet :-& malgré Jean Carmet qui fait ce qu'il peut...
    A part l'excellent Jean, tu devais être un des meilleurs acteurs mosto ;)
    Si "coup de tête" mérite un 3 oscars, "3 mort à zéro" mérite un coup de boule.... b-(
  • C'est vrai que c'est un film que l'on placer dans le topic "nanards", :p même si, comme tu t'en es justement douté mon cher aragon, j'avais été parfait dans mon rôle de supporter horrifié.
  • Sortie à la meme periode que Newcastle Boys : Jimmy Grimble, certe l'histoire est un peu légère mais certaines atmosphères du film sont sympas. L'attachement du gamin aux couleurs de city (Manchester) alrs que UTD écrase tt sur son passage, la réalité des quartiers de Manchester et de la vie et de ses habitants .... bref pas le film de l'année mais à voir si vous en avez l'occaz ;)
  • kibitz a écrit :
    et y avait un Ken Loach je crois...


    "My Name is Joe" :-B Comédie sociale à l'anglaise, hilarante.
  • Je m'ai trompé. :'>

    Ce n'est pas le regretté Jean Carmet qui tenait la pâle affiche de " trois morts à zéro" mais Guy Marchand.
    Je ne recommencerai plus. Et puis mes excuses à aragon pour l'avoir entraîné dans mes amnésies. Faut reconnaître qu'ils sont loin nos dix ans, hein ? :-'
  • klaus a écrit :
    vincenzo a écrit :
    Il y a aussi "Didier", où Jean-Pierre Bacri joue le rôle d'un agent de joueurs très lié au PSG, avec Alain Chabat dans le rôle du chien-buteur bosniaque. :))


    Déjà cité un peu plus haut ;)


    Plotch! Une bouse sur le forum... Vu au cinéma, je suis malade d'avoir gaspillé mon argent....
  • mosto a écrit :
    Je m'ai trompé. :'>

    Ce n'est pas le regretté Jean Carmet qui tenait la pâle affiche de " trois morts à zéro" mais Guy Marchand.
    Je ne recommencerai plus. Et puis mes excuses à aragon pour l'avoir entraîné dans mes amnésies. Faut reconnaître qu'ils sont loin nos dix ans, hein ? :-'


    Meuh non!!!!! C'est bien Jean Carmet je t'assure!!! Je mange assez de poisson pour assurer le phosphore nécessaire à ma mémoire... souviens toi des scénes ou il écoute de la musique classique sur son walkman pendant que tout le monde s'engueule autour de lui et tu verra bien la tête de Jeannot Carmet, Guy Marchand (jeune à l'époque) aurait eu un rôle plus dynamique...
    J'en met ma main au feu (+)
  • aragon a écrit :
    Meuh non!!!!! C'est bien Jean Carmet je t'assure!!! Je mange assez de poisson pour assurer le phosphore nécessaire à ma mémoire... souviens toi des scénes ou il écoute de la musique classique sur son walkman pendant que tout le monde s'engueule autour de lui et tu verra bien la tête de Jeannot Carmet, Guy Marchand (jeune à l'époque) aurait eu un rôle plus dynamique...
    J'en met ma main au feu (+)


    Ben mince. Plusieurs personnes se sont pourtant foutus de ma gueule hier. "Pffff, Jean Carmet, hihihi, Mosto t'es trop con, c'était Guy Marchand !" "Hein ? Z'êtes sûr ?" "Oh mon vieux, on boit pas autant que toi !"
    J'ai douté de mes souvenirs sous la pression populaire, aragon.
  • Une autre comedie britanique : The Van, le film se passe pendant la coupe du Monde 90; deux chomeurs irlandais montent une baraque à frites devant les pubs lors de la retransmission des matchs de l'équipe nationale ... si vous etes fan de pinte-foot-irlande; il faut vous ruer sur ce film :p
  • mosto a écrit :
    aragon a écrit :
    Meuh non!!!!! C'est bien Jean Carmet je t'assure!!! Je mange assez de poisson pour assurer le phosphore nécessaire à ma mémoire... souviens toi des scénes ou il écoute de la musique classique sur son walkman pendant que tout le monde s'engueule autour de lui et tu verra bien la tête de Jeannot Carmet, Guy Marchand (jeune à l'époque) aurait eu un rôle plus dynamique...
    J'en met ma main au feu (+)


    Ben mince. Plusieurs personnes se sont pourtant foutus de ma gueule hier. "Pffff, Jean Carmet, hihihi, Mosto t'es trop con, c'était Guy Marchand !" "Hein ? Z'êtes sûr ?" "Oh mon vieux, on boit pas autant que toi !"
    J'ai douté de mes souvenirs sous la pression populaire, aragon.


    J'ai la réponse!!! Ils jouaient tout les deux, les deux rôles principaux :)) :))

    Trois morts à zéro (1983) (TV)
    De Jacques Renard

    Guy Marchand .... Luc Vachet
    Jean Carmet .... Bertin
    ...


    Source: The internet movie database
  • J'ai beaucoup aimé 3-0, même si ce film fait resortir davantage le côté embrouilles que le côté beauté du sport...je pense néanmoins qu'il est assez proche de la réalité et qu'il ne dénigre pas le foot pour autant...
    La vérité peut sembler parfois dure dans toute sa nudité, mais elle humanise un sport qui semble parfois éthéré tant il est enclavé dans ses traditions...
    J'admets que certaines exagérations sont parfois un peu limites tout de même...
    Mais le film vaut le coup tout de même... (+)
  • arthemis a écrit :
    J'ai beaucoup aimé 3-0, même si ce film fait resortir davantage le côté embrouilles que le côté beauté du sport...je pense néanmoins qu'il est assez proche de la réalité et qu'il ne dénigre pas le foot pour autant


    J'ai détesté ce film. J'ai pas rigolé une seule fois. Pour moi, c'est un navet.
  • ulirch-le-pen a écrit :
    arthemis a écrit :
    J'ai beaucoup aimé 3-0, même si ce film fait resortir davantage le côté embrouilles que le côté beauté du sport...je pense néanmoins qu'il est assez proche de la réalité et qu'il ne dénigre pas le foot pour autant


    J'ai détesté ce film. J'ai pas rigolé une seule fois. Pour moi, c'est un navet.


    C'est sûr que c'est pas le film du siécle mais y'a des acteurs que j'aime bien dont Lorant Deutsch qui plante de beaux buts venus d'ailleurs! C'est pratique le cinéma!
    http://film.onet.pl/_i/film/3/3_zero/g/g6.jpg
    (Je le reconnais pas du tout sur cette photo, c'est sa doublure ou quoi :-/ )
  • c'est pas le realisateur ???
  • samh a écrit :
    c'est pas le realisateur ???


    Ben oui quel con c'est Fabien Oteniente, j'avais trouvé la photo sur un lien "Lorant Deutsch" et l'ai suivi aveuglément... va faire la sieste Aragon, crétin :o)
  • aragon a écrit :
    J'ai la réponse!!! Ils jouaient tout les deux, les deux rôles principaux :)) :))

    Trois morts à zéro (1983) (TV)
    De Jacques Renard

    Guy Marchand .... Luc Vachet
    Jean Carmet .... Bertin
    ...


    Source: The internet movie database


    Ben voilà. Je peux continuer à boire... :)
  • mosto a écrit :
    aragon a écrit :
    J'ai la réponse!!! Ils jouaient tout les deux, les deux rôles principaux :)) :))

    Trois morts à zéro (1983) (TV)
    De Jacques Renard

    Guy Marchand .... Luc Vachet
    Jean Carmet .... Bertin
    ...


    Source: The internet movie database


    Ben voilà. Je peux continuer à boire... :)


    T'a noté que le personnage joué par Jean Carmet s'appelle Bertin :p
  • wickse a écrit :
    Une autre comedie britanique : The Van, le film se passe pendant la coupe du Monde 90; deux chomeurs irlandais montent une baraque à frites devant les pubs lors de la retransmission des matchs de l'équipe nationale ... si vous etes fan de pinte-foot-irlande; il faut vous ruer sur ce film :p


    DVD à moins de 10 euros dans le grand magasin à Pinault.
  • Un gentillet et très désuet : Le Triporteur
    Film français (1957) - Comédie - Durée : 1h 33mn
    Date de sortie : 04 Décembre 1957
    Réalisateur Jacques Pinoteau
    Scénariste Jean Aurel + Jacques Pinoteau + Jacques Vilfrid
    Producteur Adry De Carbuccia + Roland Girard
    Production Les Films du Cyclope, France
    Acteur(s) : Darry Cowl (Antoine Péralou ) - Béatrice Altariba (Popeline) - Pierre Mondy (un gendarme) - Roger Carel (un paysan) - Mario David (Dabek) - Jean-Claude Brialy (Jean-Claude ) - Pierre Doris (un voyageur)
    Compositeur : Michel Legrand
    1er assistant réalisateur : Claude Pinoteau
    Directeur de la photographie : Pierre Petit
    Synopsis : Fan de football, Antoine (D. Cowl) va de stade en stade pour suivre son équipe favorite en pédalant comme un fou sur son triporteur...
  • Darry Cowl, Pierre Mondy, Roger Carel, Pierre Doris...

    Rien que la distribution est grandiose!
  • Belle distribution, oui.
    Le film a eu un joli succès à l'époque auprès des teenagers mais il barberait les teenagers actuels, même footeux.
  • polo a écrit :
    Belle distribution, oui.
    Le film a eu un joli succès à l'époque auprès des teenagers mais il barberait les teenagers actuels, même footeux.


    Darry Cowl, de son vrai nom André Darricau, est mon homonyme et fut mon voisin à Biarritz quelques années...
    Bon je sais tout le monde s'en fout (et surtout les plus jeunes qui ne savent pas qui est ce monument du music-hall, du cinéma et surtout du théatre français.... (+) )
    http://www.evene.fr/img/celeb/3038.jpg
  • Darry Cowl nous a fait bidonner pas mal de fois
    Son jeu personnel a ciselé qques réussites
  • aragon a écrit :
    Darry Cowl, de son vrai nom André Darricau, est mon homonyme et fut mon voisin à Biarritz quelques années...


    C'est ton homonyme pour Darryl Cowl ou André Darricau ? :)) :-'
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • guigues hopla
  • chrisneudorf Pas loin de Durbach,cela rappelera des souvenirs aux nostalgiques de Gilbert
  • chrisneudorf 2e stage d'été du Racing à 40' de Strasbourg.Lautenbach à coté de Oberkirch
  • takl El Magico : [lien]
  • takl J'en arrive à regretter que la Meinau ne soit pas reconstruite en foreme de pyramide, ce qui expliquerait beaucoup de choses
  • takl et c'est pas certains trucs que je peux lire sur le stub qui me rendront moins misanthrope :D
  • takl je préfère la solitude à une mauvaise Kompany
  • chrisneudorf Le Bayern avait essuyé déjà 6 refus. Lui c'est le 7e K(c)ompan(ie)y
  • iron-foot67 D'un coup ils deviennent généreux dans les critères de sélections
  • iron-foot67 Donc il va se retrouver au Bayern avec une relégation normale
  • iron-foot67 Pour avoir suivi le championnat anglais il a rien montré d'extra avec une équipe moyenne sur le papier
  • vanloo1997 Avec cette équipe pas sûr que Guardiola aurait fait mieux
  • vanloo1997 A Burnley ça jouait bien avec Kompany
  • iron-foot67 Ils pourront dire que l'entraîneur avait pas le niveau sans soucis ça passera
  • iron-foot67 Au moins le bayern aura une bonne excuse si ils sont pas 1er à la fin de la saison prochaine
  • daikaran Dommage que Gareth South-gate soit à la retraite du coup.
  • daikaran Kompany annoncé au Bayern. K. Coman est ravi. Les rapports Kompany / créoles sont en géneral très bons.
  • mouloungoal Fais un dépôt à l'INPI.
  • valdestras 100€ par nouveau joueur puis 1€ par utilisation. ça peut me rendre riche ^^
  • valdestras je revendique le copyright du perrin-gate et donc de l'ensemble des {joueur}-gate

Mode fenêtre Archives