Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mathieu Le Scornet

Chargement...

Flux RSS 396 messages · 48.073 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lutecien67

  • oui enfin pour moi c'est un faux probleme
    il fait ce qu'il peut sur le terrain : alors oui il est peut-être un peu trop gentil ou calme (d'un point de vue extérieur) mais ce n'est pas le seul et ca n'empêche de faire le boulot (par ex ancelotti voire zizou)
    moi perso j'en veux beaucoup plus aux joueurs qui ont fait du lobbyng pour le garder et donc maintenant c'est à eux de faire le boulot : sur le papier on a largement les armes pour chercher le maintien, c'est à eux de mettre ce qu'il faut sur le terrain
  • demigros a écrit, le 03/02/2023 15:37 :
    Alors Le Scornet il est dur de taper sur lui...il semble effectivement un peu perdu...mais il a été parachuté là et je pense qu'il fait au mieux......en conf d'après match il me fait un peu pitié et je me demande même si après la prochaine défaite il ne va pas se mettre à pleurer....

    Pourquoi il se mettrait à pleurer...puisque il n'est pas inquiet...et s'il ne l'est pas après le 21eme... pourquoi le serait il après le 22eme...?!?!
    Non aucune raison...je vais bien tout va bien..je vais bien tout va bien..
  • pepito a écrit, le 04/02/2023 06:27 :
    oui enfin pour moi c'est un faux probleme
    il fait ce qu'il peut sur le terrain : alors oui il est peut-être un peu trop gentil ou calme (d'un point de vue extérieur) mais ce n'est pas le seul et ca n'empêche de faire le boulot (par ex ancelotti voire zizou)
    moi perso j'en veux beaucoup plus aux joueurs qui ont fait du lobbyng pour le garder et donc maintenant c'est à eux de faire le boulot : sur le papier on a largement les armes pour chercher le maintien, c'est à eux de mettre ce qu'il faut sur le terrain


    Je suis totalement d'accord avec ça, il faudrait épingler ce post parce qu'il représente très bien ce qu'il se passe actuellement au Racing.
    Les joueurs sont dans un fauteuil depuis des mois, ce n'est pas pour rien que Keller a tapé dans la fourmilière lors de ce mercato hivernal.
    Et cap'tain Djiku, lors de la dernière conférence de presse, nous confirme tout cela avec son discours "je suis face aux journalistes par obligation".
    Non. Tu es capitaine, tu es un cadre, assumes. Et une fois que tu auras mis ton agacement de côté en comprenant que c'est juste le fait de ce que toi tu fais avec tes copains sur le terrain, on aura peut-être fait un grand pas vers la rédemption.
  • N'empêche quelle grosse farce de maintenir un gars sous la pression de joueurs qui bougent pas leur cul depuis des lustres mis à part un senior et le gardien. Vraiment trop sympa Marco. L'avenir nous dira s'il a bien fait, courage à Diallo seul en pointe aujourd'hui et avec un milieu inexistant.
  • Je pense que faire passer Le Scornet entraîneur principal a été une immense erreur de la part de Keller! (Quelle accumulation…)
    Je n’ai rien contre l’homme et le technicien, au contraire, mais suivre la demande de ses joueurs témoigne de sa faiblesse managériale et de son manque d’analyse….

    Depuis quand des joueurs qui ne mettent pas un pied devant l’autre depuis le début de la saison sont en position de réclamer quelque chose? C’est de la folie…

    Ce que j’ai vu à Rennes est d’une indignité absolue, les joueurs n’ont pas respecté leurs couleurs…pour moi ils ont besoin d’un coach qui leur remette la tête à l’endroit et pas du grand frêre qu’ils auront choisi eux même comme entraîneur!
  • Quelle conférence de presse d'avant match!!!!!
    On dirait un gamin un peu honteux d'avoir été pris la main dans le pot de confiture.......
    Un ton monocorde qui empile les banalités: "Il faut, avant tout, retrouver le plaisir de jouer sans se mettre une pression inutile du résultat!" Comment cette attitude peut-elle donner envie d'aller se défoncer??
    Alors, comme ça, peu importe si on perd le match, l'important c'est d'avoir pris du plaisir???
    Ben voyons!!!!
    Affligeant!!!! :(( On peut craindre le pire pour cette après-midi......
  • Sincèrement, il n'y avait pas d'autre choix que de le conforter. Si tu vires un intérimaire qui prend 4 points contre Lens et à Lyon, après avoir été sur le banc à Angers où il a gagné aussi la seule fois de la saison, aucun supporter n'aurait pardonné de le voir remplacer par un entraîneur extérieur qui aurait pu échouer ensuite.

    Et je maintiens qu'avoir l'adhésion des joueurs ou de cadres, est un atout plutôt qu'un handicap. Un entraîneur extérieur avec lequel la greffe ne prend pas, ça précipite la fin.
    Même si cette adhésion est fragile. On l'a vu avec T. Laurey, J. Stéphan et là, c'est "à fond derrière MLS" mais personne ne se bouge ensuite. Il y a l'adhésion sans le combat.

    Il y a un gros besoin de caractère et là, ça ne transpire pas sur les joueurs. Est-ce qu'il peut vraiment insuffler ça?
    Il y a un déficit de personnalité, d'entrain : il faut communiquer cela, le nourrir.
    Dans l'absolu, il a raison de parler de plaisir mais pas dans cette situation ou alors pas en en parlant comme ça.

    On va voir ce que donne ce match très important contre Montpellier qui peut sceller son destin.

    A sa décharge, il doit composer avec un mercato désastreux où on lui retire Thomasson et Ajorque, pour 2 arrivées de joueurs complètement à court de rythme (Sanson, Guilbert), un "pari" venu du Japon et un Sobol qui doit s'adapter, sans aucun attaquant. Ajouté à cela des absents, dont Bellegarde essentiel au milieu (les critiques à son encontre me désespèrent footballistiquement parlant).
    Après, ça ne peut pas expliquer le match de Rennes ni les manques dans l'attitude de cette équipe, indépendamment des schémas trop ci ou pas assez ça, avec des compos plus subies que choisies.
  • D'accord avec tout ça, le souci c'est qu'avec les nouvelles recrues il n'y a que peu de repères.
    Je crains ce match, le discours "prendre du plaisir" "ne pas oublier de jouer sans trop penser au résultat" en gros j'ai l'impression que c'est le même depuis le début de la saison, dans la droite ligne de Stéphan.

    Sauf que ça n'a débouché sur rien.
    J'ai préféré l'intervention de Djiku, plus "énervé", et expliquant que ça ne sert plus à rien de parler, il faut montrer sur le terrain.
  • Et même si on gagne aujourd'hui, on garde MLS ?
  • Franchement pour moi quelque soit le résultat il faut un entraîneur avec un minimum d’expérience pour ce type de mission, MLS est a mon sens trop
    Endormi et le copinage c’est pas idéal avec cette mission commando
  • Vu le délit de sale gueule qu'il subit en ce moment, je lui souhaite de réussir [-o
    Il doit bien se situer quelque part entre Will Still qui réussit et... Romain Pitau qui semble bien galérer lui aussi.
    Pour le moment il a apporté 7 points au Racing, il a le droit qu'on lui donne sa chance un certain temps.
    Il a une vision plus réaliste du foot que Stéphan, des fois il faut se débarasser de la balle en tribune pour conserver un score (comme à Lyon).
    Des matchs à l'extérieur comme à Rennes, il y en a eu d'autres depuis toujours, les joueurs arrivent en avion et n'en foutent pas une sur le terrain avant de repartir avec une valise supplémentaire : c'est récurrent dans l'histoire du Racing.
    Bref, il faut gagner de toute façon contre Montpellier et Angers ce mois-ci au minimum.
  • https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Mathieu-le-scornet-et-strasbourg-sont-dans-la-tourmente/1378904

    L'article parle d'un limogeage de Le Scornet en cas de contre performance cet après midi.
  • Certains parlent beaucoup de sa communication molle pour moi c'est pas vraiment un soucis. J'ai plus de mal avec le décalage entre ses mots et ce qu'on voit sur le terrain comme le dit l'article de l'Equipe :

    Citation:
    Après un revers logique à la maison devant Toulouse (1-2, dimanche dernier), le technicien a opté mercredi à Rennes pour un 5-4-1 restrictif, en décalage avec son discours de vendredi où il a exhorté ses hommes « à prendre du plaisir » et « à jouer avant de penser au résultat ».


    C'est contradictoire j'espère que ça ira mieux cette après midi et qu'on verra enfin une équipe sur le terrain et un coach sur le banc. Si la belle histoire ne doit pas s'arrêter il faut vraiment qu'on assiste à un tournant maintenant pour éviter Gourvennec :(
  • Je vois pas en quoi c'est contradictoire.
  • Je ne sais pas si le bon résultat contre Montpellier suffira. On sent quand même un certain manque d'autorité et le côté "proche des joueurs" a des limites. Perso, la petite scène avec Aholou exclu qui se repointe au banc de touche comme une fleur pour faire des petites blagues avec MLS : malaise quand même. C'est un truc un peu secondaire mais pour moi, ça traduit des choses pas forcément normales ni souhaitables.

    Perso, j'ai toujours un doute, malgré le résultat qui a tourné dans le bon sens. Et je pense que le casse-tête se poursuit pour la Direction sur le choix à prendre.
  • Imagine la tête à Laurey s'il voyait Aholou derrière lui, coup de pied au cul en lui gueulant de rentrer au vestiaire :)) Je pense toujours que Marco devrait annoncer un nouvel entraîneur.
  • Qu'est-ce qu'on en a à faire de ça, franchement...

    Moi je trouve que son équipe avait déjà plus de consistance aujourd'hui, une volonté de faire jouer les milieux très haut pour compenser la présence d'un unique attaquant, ce qui est logique quand t'en as que deux dans le groupe...

    Faudra m'expliquer la logique de vouloir dégager un entraîneur qui a dû en permanence s'adapter à des situations nouvelles, qui voit enfin du mieux dans le jeu, qui a été soutenu par les joueurs et qui ramène 7 pts face à Lens, Lyon, Toulouse, Rennes et Montpellier.
  • Pas de logique juste un ressenti, par contre du mieux dans le jeu, je ne vois pas où, en même temps tu me diras on s'en fout si la hargne représentée par Lienard suffit à nous maintenir.
  • Pour moi y a plus de casse tête pour la direction, au moins jusqu'à RCS - Angers.
    Faut laisser travailler Le Scornet avec le groupe et être derrière eux.
  • Difficile à juger sur ce match où on a retrouvé des vertus de combat, de solidarité, de courage déjà vues contre Lens et Lyon. Mais niveau jeu, ben on a pas vu grand chose. Donc oui, on prend les points, oui on est pas mort et c'est déjà ça. Faut il le garder encore, ça sent le gros casse tête en haut lieu, j'ai toujours des doutes également. A voir donc. Il vient probablement de gagner encore un sursis supplémentaire.
  • L'équipe a joué avec un joueur en moins pendant plus de 60 minutes, c'est difficile de se faire un avis sur le jeu proposé. Parce que à 10 contre 11, quand tu mènes 2-0, logiquement, tu bétonnes à l'arrière...... son bilan après 5 matchs n'est pas mauvais....
  • Même si on le garde jusqu'à la fin de saison et que l'on se sauve, cela me va.
    Mais je reste persuadé qu'il faudra un nouveau coach.
    Et cela ne me choquerait pas qu'on en change dès demain
  • A titre personnel je le changerai et engagerai un nouveau coach avec plus d'expérience MAIS je garderai Le Scornet comme entraîneur adjoint numéro 1.

    A voir ce que le Racing décide...
  • Les résultats sont là depuis qu'il a pris les rênes, 2 victoires, 1 nul et 1 défaite. Par contre la manière....
    Certes on s'en fout si on prend les points, mais je crains que ça ne passe pas sur la durée. Sur les 4 matchs nos adversaires nous ont bouffé dans le jeu et faire ainsi encore 16 matchs en serrant les fesses à chaque fois je trouve que ça craint...
    On n'a rien vu dans le jeu, même aujourd'hui. On marque au bout de 15 secondes, et tant mieux. Mais s'il s'agit juste de s'arcbouter derrière et d'espérer de marquer sur un contre ou un malentendu je trouve ça hyper minimaliste. Ok contre les grosses équipes,on peut l'admettre.Pas sûr que ça fonctionne par contre quand on va jouer Brest, Ajaccio qui fermeront le jeu et tenteront de nous contrer.
    Bref, suis plutôt pour de prendre 1 coach avec un plan de jeu moins minimaliste, moins ultra défensif.
  • maxmaxdu67 a écrit, le 05/02/2023 19:51 :
    A titre personnel je le changerai et engagerai un nouveau coach avec plus d'expérience MAIS je garderai Le Scornet comme entraîneur adjoint numéro 1.

    A voir ce que le Racing décide...


    Il ne veut plus être N2
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • matteo Ok, pourquoi pas, ça se tient
  • matteo Comme Arsène n'a pas mis un rond dans le Racing, cela autorise BlueCo à faire n'importe quoi
  • islay investir ;)
  • islay Par contre Arsène a conseillé aux canadiens d'investei à Saint-Etienne plutôt qu'à Chelsea....
  • speedy67 par contre en matière de conneries footballistique ya moyen ;)
  • speedy67 ànonmeh, toi ma référence footballistique ? mdr
  • nonameh Ok rien de neuf, il donne son avis en prenant pour exemple 2-3 gus
  • mouloungoal un penny plutôt ;)
  • mediasoc oui on attend toujours qu'il mette un centime dans le Racing
  • mediasoc l'article en question [lien]
  • chrisneudorf Et Arsène a fait quoi pour le Racing ???
  • nonameh Je ne suis pas abonné, tu me partages l'article? Que j'ai un moyen de te répondre objectivement
  • nonameh @speedy67 2 fois en 10mins, je suis content de savoir que je suis ta référence footballistique
  • speedy67 encore un mec qui n'y connait rien, n'est ce pas @nonameh ? :)
  • mediasoc Arsène Wenger à Berlin : [lien]
  • islay Geiss ©️
  • guigues hopla
  • speedy67 entrée gratuite, venez nombreux voir du beau et grand spectacle,
  • speedy67 11"20-11"30 chez les femmes, des laceurs de javelot à plus de 70m, etc
  • speedy67 de nombreux coureurs en moins de 1mn44, des sprinter autour de 10"10-10"20 chez les hommes

Mode fenêtre Archives