Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mathieu Le Scornet

Chargement...

Flux RSS 396 messages · 48.052 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lutecien67

  • bomci a écrit, le 04/07/2023 15:58 :
    Il y a juste des gens avec un tempérament plus calme. Pas besoin de brasser du vent, de faire semblant de faire des grands moulinets avec les bras, de marcher à 8kmh ou de parler de manière exubérante pour faire du bon boulot.


    (+) Je te rejoins entièrement!
  • Ravi de le voir retrouver un poste correspondant à ses compétences et qui devrait se trouver au coeur du projet.
  • hammerfitz a écrit, le 04/07/2023 11:49 :
    en jetant un oeil sur la boutique en tout cas ça semble pas être la couleur dominante, on reste bleus

    C'est que la tenue du staff qui a ces drôles de couleurs.
  • Le Scornet, comme Vincent Nogueira, passe aujourd'hui l'examen d'entrée à la prochaine promotion du BEPF, en compagnie d'une trentaine d'autres coachs. Seuls dix d'entre eux seront retenus.
  • Une chance sur trois... Ça va. Après tout dépend de qui Il y a en face
  • On connait les critères? Est-ce qu'un Le Scornet qui a déjà entrainé en pro ou un Sage, Kantari ou Seube par exemple qui sont actuellement en poste à ce niveau ont plus de chance d'être sélectionnés que Hengbart ou Diarra certes anciens joueurs pros mais qui n'ont jamais entrainé une équipe A à ce niveau ?
  • Si ca se savait je suppose que ce serait décrié et que ces personnes ne passeraient pas le diplôme?
    La réponse est sans doute un mix des 2. A savoir : à résultat plus ou moins égal un peu de copinage et selon les profils & l'expérience la balance penche d'un côté.
  • Il y a bien eu un entraineur qui a commencé son BEPF en entrainant en CFA2.
  • bomci a écrit, le 04/04/2024 09:37 :
    On connait les critères? Est-ce qu'un Le Scornet qui a déjà entrainé en pro ou un Sage, Kantari ou Seube par exemple qui sont actuellement en poste à ce niveau ont plus de chance d'être sélectionnés que Hengbart ou Diarra certes anciens joueurs pros mais qui n'ont jamais entrainé une équipe A à ce niveau ?

    Pierre Sage a été recalé car il ne respecte pas les critères : il n'a pas fait de carrière Pro et a moins d'un an d'expérience comme entraîneur (même adjoint) chez les Pros.

    Néanmoins, il peut obtenir le diplôme en VAE (Validation des acquis de l'expérience). La DTN a informé les dirigeants de l'OL qu'elle autorisait son entraineur à suivre cette voie. C'est une formation accélérée qui permet à Pierre Sage de comptabiliser son expérience à l'OL comme une partie acquise de sa formation.

    Source
  • superdou a écrit, le 04/04/2024 12:39 :
    il n'a pas fait de carrière Pro et a moins d'un an d'expérience comme entraîneur (même adjoint) chez les Pros.


    Je veux bien admettre qu'une carrière pro soit un vécu important en soi, je ne suis pas certains que faire des têtes pendant 20 ans avec des ballons biens durs soit un gain immédiat en terme de compréhension du jeu.

    J'ai la certitude qu'il faut avoir été joueur de foot pour être entraineur, mais pas forcément au plus haut niveau. Des Klopp ou Mourinho l'incarnent bien.

    Ce truc de donner des points à d'ancien pros est un peu une prime à l'entre-soi. Un bon ouvrier ne sera pas forcément un bon cadre.
  • Je suis à 100% d'accord avec toi.
    D'ailleurs, les exemples de Gattuso ou de Vieira corroborent tes dires, comme celui de Sage dans le sens inverse.
  • bomci a écrit, le 04/04/2024 09:37 :
    On connait les critères? Est-ce qu'un Le Scornet qui a déjà entrainé en pro ou un Sage, Kantari ou Seube par exemple qui sont actuellement en poste à ce niveau ont plus de chance d'être sélectionnés que Hengbart ou Diarra certes anciens joueurs pros mais qui n'ont jamais entrainé une équipe A à ce niveau ?


    Pour être éligible à la formation au BEPF, il faut : avoir entraîné l'équipe première d'un club de niveau national durant cinq saisons ; ou avoir été assistant de l'équipe première d'un club professionnel durant cinq saisons ; ou être titulaire du BEFF (Brevet d'entraîneur formateur de football) et avoir exercé à ce titre dans un centre de formation agréé durant cinq saisons ; ou avoir été au moins 10 fois international A de la FFF ; ou justifier d'au moins 150 matches comme joueur professionnel de Ligue 1. (L'Equipe)
    Ca laisse quand même pas mal de latitude...
  • En gros il faut être soit un bon entraîneur (raccourci un peu rapide mais avec 5 ans en poste on doit pas être complètement une brêle), soit être simplement un ancien pro de bon niveau.
    Ca confirme les posts de @Takl et @Superdou
  • Des clubs nationaux, il y en 228 en N1, N2, N3, sans compter la L2 et la L1.
    Il y a 36 centres de formation agréé.
    Il y a 48 clubs nationaux féminins.
    Ca laisse pas mal de place à des entraîneurs pour se développer et éventuellement accéder au diplôme permettant d'entraîner en Ligue 1 sans amende pour le club.
    Il faut quand même que ça reste une formation un peu élitiste sinon des @superdou pourraient entraîner en Ligue 1 :))
  • Dire qu'en suivant ces critères, un entraîneur comme Guy Roux n'aurait pas eu le droit d'officier en Ligue 1 :-'
  • Faux, puisqu'il avait entraîné au niveau national suffisamment de temps.
  • athor a écrit, le 03/04/2024 08:30 :
    Le Scornet, comme Vincent Nogueira, passe aujourd'hui l'examen d'entrée à la prochaine promotion du BEPF, en compagnie d'une trentaine d'autres coachs. Seuls dix d'entre eux seront retenus.

    Le Scornet a été retenu et fait partie des dix membres de cette nouvelle promotion. Pas de Vincent Nogueira ni de @superdou en revanche.
  • Pour le premier je comprends mais pour le second je ne m'y attendais pas.
  • Félicitations! (+)
    Pour @superdou j'espère que ce n'est que partie remise.
  • athor a écrit, le 05/04/2024 15:02 :
    athor a écrit, le 03/04/2024 08:30 :
    Le Scornet, comme Vincent Nogueira, passe aujourd'hui l'examen d'entrée à la prochaine promotion du BEPF, en compagnie d'une trentaine d'autres coachs. Seuls dix d'entre eux seront retenus.

    Le Scornet a été retenu et fait partie des dix membres de cette nouvelle promotion. Pas de Vincent Nogueira ni de @superdou en revanche.


    moi non plus mais j'ai déjà d'autres brevet... le brevet des collèges et mon brevet de secouriste:D
  • à noter que le président Keller a tenu sa promesse de l'y aider !
    bien que MLS soit certainement loin des "critères" BlueCo...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives