Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2022-2023] RCS 1-2 Monaco | Après match

Chargement...

Flux RSS 117 messages · 9.113 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par hezco

  • Hors jeu, où ça ? Qui peut l'affirmer à 100% ? Tellement impossible de l'affirmer à 100% qu'il n'y a eu aucun révélateur, ce qui est donc... très révélateur de la décision prise par la VAR, on s'appuie sur aucun fondement un minimum objectif, la décision est purement subjectif.

    https://image.noelshack.com/fichiers/2022/31/6/1659811580-vol-mon...
    https://image.noelshack.com/fichiers/2022/31/6/1659811580-vol-mon...
  • Si sur cette décision de la VAR les composants ont la conscience tranquille
    ; il me semble indispensable de revoir cette réglementation si on veut maintenir l’émotion qui est quand même ce qui nous motive dans le foot.
    On est déjà relégué sur le plan exposition médiatique, il ne faudrait pas qu’en plus les décisions penchent vers le plus riche qui en plus représente rien sur le plan spectateur.
  • C'est vrai @inter pour l'émotion
    Diallo qui marque de mon côté
    On était fou
    On a vu Stéphan faire l accolade et pyramide avec ses joueurs
    Jamais vu ça avec autres entraîneurs
    Et puis malheureusement l'attente et...
    Triste
  • Honnêtement, c'est surtout la conception des hors-jeu avec laquelle j'ai beaucoup, beaucoup de mal depuis pas mal d'années. Et cela vaut pour les buts en faveur du Racing ou marqués par les adversaires du Racing, ainsi que de manière générale par toutes les équipes que j'ai l'occasion de voir jouer. J'ai l'impression que quand tu dépasses d'un bout d'ongle ou d'un cil ton adversaire, t'es hors-jeu. Il n'y aurait pas la VAR, ce serait pareil : le but serait refusé d'emblée, "dans le doute". Je perds peut-être la mémoire, mais j'ai souvenir d'un passé où il fallait quand même dépasser de manière un peu plus flagrante la ligne pour que ce soit sifflé. Je trouvais ça beaucoup plus dans l'esprit du jeu.

    A part ça rien à dire, résultat logique. On loupe de peu le 2-2, mais c'est aussi et surtout grâce à Sels qui nous évite le 0-3 voire le 0-4 ...
  • Perso je suis pas choqué par ce hors-jeu,
    j'avais un doute sur mon direct.
    La défense monégasque fait l'effort de mettre Djiku hors-jeu au moment de la passe et c'est normal qu'elle soit récompensée.
    Favoriser systématiquement dans le flou l'attaque reviendrait à nier les efforts de tout un pan de l'équipe, peu importe que cela ait été fait sur un quart de pas. Ce hors-jeu fera parti des mouvements bien sentis de la défense monégasque au moments des bilans.
  • Monaco était clairement mieux préparé que nous, leur pressing était dingue. Beaucoup trop de passes manquées de notre côté c'était rageant. Pour le HJ apparemment les 2 arbitres de la var étaient pas d'accord entre eux, bizarre que Letexier n'as pas regardé les images. Bref un sketch comme à souvent. Après je préfère perdre le premier match de la saison contre Monaco que contre Angers ou Lorient. La prochaine c'est la bonne !
  • Un scandale ce hors jeu. Je suis désolé, la var doit intervenir pour des erreurs manifestes, et là manifestement on est sûr de rien.
    Dégoûté que mon sentiment au stade soit confirmé en rentrant. Quand je repense au but d icardi l an dernier contre nous..
  • Je suis d'accord : l'arbitre-assistant ne voit pas de hors-jeu, dans ce cas la VAR doit intervenir et annuler le but uniquement s'il y a une erreur manifeste. Or, dans le cas du but de Diallo, on ne peut pas considérer qu'il y a une erreur manifeste... j'espère maintenant simplement que toutes les situations du genre dans l'autre sens ce sera à chaque fois but annulé pour nos adversaires.
  • La vidéo tue le foot
    Elle devrait intervenir que pour des erreurs flagrante
  • Chaud froid sur la Meinau

    Comme la saison passée, le Racing s’incline lors de la première journée, à domicile, malgré un très bon Matz Sels.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @mediasoc
  • Qui a tort, qui a raison et on peut parler de la Var des heures et des heures...
    J'attend une analyse et des explications de notre entraîneur qui pourra peut être nous confirmer si la decision etait bonne ou mauvaise
    Sinon Monaco nous a bouffé physiquement et démontré qu'un match de foot se gagne au niveau engagement et combativité
    Dans les duels on a perdu énormément de ballons faute d'engagement physique
    J'ai retrouvé le Sels des grands jours qui nous a sauvé de la valise bien remplie
    Un joueur qui pourrait surprendre c'est bien Delaine
    Grosse déception notre ami Ajorque qui aura bien du mal à s'expatrier
    Sinon 5 minutes de bonheur pour le public et les joueurs et de l'entraineur avant l'annulation de la Var
    Le debut de saison n'est pas des plus facile et le match de Nice sera déjà revelateur
    Monaco etait un ton au dessus et mieux préparé physiquement et le manque de 5 joueurs titilaires n'a meme pas pesé dans la balance
    Une première ratée mais confiant pour une belle saison
  • Pareil que vous, le hors-jeu est extrèmement sévère, s'il s'agit de juger désormais au micron c'est l'esprit du foot que l'on assassine. Avant la VAR la consigne arbitrale était qu'en cas de doute, la décision bénéficie à l'attaque. Consigne qui n'a jamais été appliquée, ça résume assez l'état d'esprit de la L1 du début des années 2000, ou ne pas perdre était davantage l'objectif que de gagner. Ces dernières années on voit émerger en France un style un peu plus offensif (le Racing fait partie de ces équipes), ou on donne la prime au jeu et au spectacle offensif. Il est dommage que l'arbitrage ne se soit pas mis à jour de cette nouvelle donne.

    Ceci dit, dans les grandes largeurs, on a été dominés (surtout en première mi-temps, on a été fantomatiques les 15 premières minutes), le nul aurait été bien payé, mais on ne méritait certainement pas de gagner. Ce n'est qu'un premier match, Monaco semble mieux préparé que nous en ce début de saison, Qualifs de C1 oblige.
    Ca reste amer mais ce n'est pas scandaleux, on n'aurait pas pu espérer plus qu'un point au vu du match. Quand ton gardien est l'homme du match, généralement c'est pas bon signe. En espérant qu'on bonifiera cette défaite par un bon nul à Nice qui remettra les compteurs à jour.

    On reste dans les clous, si on prends nos premiers points contre Reims cette saison, ce ne sera pas scandaleux. La physionomie du match laisse espérer des lendemains meilleurs, de 0-2 on a su revenir et presque égaliser, contre une équipe de Ligue des Champions. On a connu pire comme entame.
    Notre équipe a toujours ce côté hargneux, combatif, opiniâtre. Ca fait plaisir à voir, même dans la défaite. Allez Racing!
  • Résultat logique même si le racing a failli créer l’exploit de revenir au score.
    Je trouve dommageable qu’il n’y a aucune profondeur en attaque, désolé, ok Diallo a marqué et marquera encore mais il n’apporte pas non plus grand chose dans le jeu.
    Le seul qui aujourd’hui prend la profondeur et qui est capable de le faire c’est gameiro.
    Bon c’est la première rencontre, et d’entendre certains commentaires en tribune….l’impression qu’il faut tout jeter…
    Le racing va pas faire une saison comme la précédente et je pense que les gros seront devant nous, mais le racing va en faire chier plus d’un.
    Ne soyons pas trop dur aussi rapidement.
    Par contre vivement la fin du mercato car certain joueurs ne sont pas seul dans leurs têtes en ce moment et sa se voit.
  • Hors jeu.....de merde...,,,!!!
    S'il faut annuler des buts pour l'épaisseur d'un fil de string....autant arrêter de suite.
    Ou est la loi qui disait que le doute devait profiter à l'attaque.... justement pour favoriser le spectacle...
    Les arbitres français...c'est comme nos politiciens, ça pond des lois....pour après faire tout dans le sens inverse de la loi initiale qui allait dans le bon sens, ou qui partait d'un bon sentiment....
    D'où la frustration des français....ou des supporters de foot. :--)))
    Sinon, ce match me laisse un goût amer pour une autre raison.
    On s'est fait méchamment bouger dans l'énergie, l'agressivité, le pressing etc..., Et la, je me rappelle de ce qu'avait dit le coach à l'issue de Cagliari il me semble, où il avait rappelé à ses joueurs ce que devait représenter , et ce qu'il attendait du racing ...
    Est ce qu'il sentait déjà que ses joueurs n'étaient pas encore dans les dispositions qui ont fait la réussite de notre saison passée...??
  • Tu parles de qui Domes ...pour les joueurs qui sont pas seul dans leurs têtes..,,??
  • L'année dernière c'est nous qui mettions l'engagement, faisions de gros pressing et surtout contre Monaco d'ailleurs. Je n'ai pas du tout retrouvé la stratégie Stéphan avec toute l'énergie nécessaire pour la mettre en place. On était presque sur du Laurey avec les longs ballons vers les 2 pauvres attaquants livrés à eux-mêmes. L'année dernière il y avait presque 6 ou 7 joueurs devant sur les actions chaudes et les latéraux debloquaient parfois la situation. Dans ce cas autant joué à 4 derrière et renforcer le milieu.
    Pour moi c'est un de nos pire match de l'ère Stéphan car on peut facilement en prendre 5 ou 6, on était vraiment perdu et très mal organisé, incapable de créer le danger. C'est bien plus étonnant que contre Angers l'an passé. On va rectifier certaines choses mais ne pas régénérer l'effectif c'est aussi avoir un jeu prévisible du coup
  • Et quand j'entends que Monaco a fait un match exceptionnel, clairement il y a des très bonnes individualités souvent au dessus des nôtres mais franchement qu'est ce qu'on a laissé comme espace. On ne peut pas ressortir un joueur du lot, tous ont été très en dessous même Nyamsi, Prcic, Thomasson qui sont les plus réguliers et la colonne vertébrale. Reste Sels qui a été du coup très sollicité et aurait pu l'être encore plus sans certaines maladresse adverse. Je le rappelle pas avoir vu autant d'occasions concédés
  • Des regrets sur le scenario, c'est sur, mais sur la qualité intrinsèque des 2 équipes Monaco était au dessus. Pour moi le seul Strasbourgeois qui aurait pu être meilleur à son poste qu'un Monégasque c'était Matt Seltz....On s'est fait marché dessus pendant 60 minutes, et nos occases ont été trop rares et surtout ratées.
    Ce n'est que le premier match contre une très belle équipe et le Racing va progresser, De l'intensité physique et de l'efficaité devant, ça va venir.
    résultat mis à part on a vu un très beau match avec des belles actions super agréable à regarder.
  • domes a écrit, le 06/08/2022 23:20 :

    Je trouve dommageable qu’il n’y a aucune profondeur en attaque, désolé, ok Diallo a marqué et marquera encore mais il n’apporte pas non plus grand chose dans le jeu.
    Le seul qui aujourd’hui prend la profondeur et qui est capable de le faire c’est gameiro.
    Bon c’est la première rencontre, et d’entendre certains commentaires en tribune….l’impression qu’il faut tout jeter…
    .


    Diallo a fait du Diallo, et plutôt bien. Ce n'est pas un attaquant qui participe énormément au jeu, c'est un finisseur. Il a tenu sa place, ni plus ni moins, ne vous attendez pas à ce qu'il fasse des matchs à la Benzema, c'est pas son registre. Lui jeter la pierre serait malhonnête et sévère.
    On a perdu contre meilleurs que nous, il faut savoir le reconnaitre. C'est du foot, ça arrive et ça arrivera encore. On va se battre avec nos armes, on n'est pas les plus mal équipés. Restons calmes et tranquilles comme le chantait Bertrand Cantat (faites ce que je dis, pas ce que je fais).
  • Pardon mais sur l'image plus haut sur le fil on voit clairement que le pied de Djiku est devant celui du dernier défenseur, il est donc bel et bien HJ... Le problème est plus qu'on a pas su mettre le feu après le 1/2, il fallait un miracle pour égaliser, cela aurait pu être le cas, mais au fond, ce soir on ne méritait pas mieux, même si j'aurai été ravi de point.
  • ok mais Diallo à 10 millions c'est cher.......sur ce que je vois...!
  • on a aussi eu des bonnes occasions en 1er partie , Ajorque et Thomasson , Lienard , Prcic (poteau je pense) , mais des fois un match ça tient a peu de chose .

    Léquipe n'a vraiment pas démérité dans l'ensemble je trouve , face a un Monaco costaud .

    le Embolo c'est un sacré client , il a bouger Nyamsi 2/3 fois tranquille .

    Delaine beaucoupe de mauvaises passes j'ai trouvé , heureusement sa passe decisive .

    Bien aimer la joie de l'équipe sur le 2ém but ..... c'est dur au final
  • Y a des commentaires que j aimerais arriver a comprendre...si sur ce match diallo ne vaut pas les 10 millions...comlent peut on penser que ajorque vaudrait 15 millions...
    Sur ce match nos 3 joueurs du mileu on clairement manquer d impact..cela n enleve en rien leurs qualites mais pour moi sissoko a manque...
    Pour le reste clairement sels la masterklass mais ca on le savait deja
  • Le préposé à la Var était Willy Delajod
    L arbitre qui avait validé le but de Icardi saison dernière :-w
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives