Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2022-2023] RCS 1-2 Monaco | Après match

Chargement...

Flux RSS 117 messages · 9.110 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par hezco

  • Défaite logique sur l'ensemble du match, même si le Racing a 3 grosses occasions d'égaliser dans les arrêts de jeu.

    Monaco, c'est solide cette année, ils ont joué sans Vanderson, Golovin, Volland et Ben Yedder, et nous ont quand même battus.
  • Hors jeu ou pas?
    Même sur le ralenti j’ai du mal à y croire.
    Rien n’a marché pour nous niveau arbitrage.
  • Pas grave. L’important c’est les 3 points pris à Liverpool.
  • Défaite certes logique mais je ne peux m'empêcher de penser que le hors jeu d'un millimètre aurait été validé pour certains autres clubs...cet arbitre ne nous aime pas!

    Globalement je trouve l'association Ajorque-Diallo inefficace car elle ne donne quasi aucune possibilité en profondeur.

    Je n'ai pas aimé le match de Perrin; qui m'a rappelé ses premiers matchs de la saison passée.
    Lienard m'enerve aussi avec son cinéma (triple salto carpé vrillé sur rien du tout et son défoncage de panneau); il ferait bien de garder son énergie pour être décisif dans le jeu!

    Ce n' est qu'un premier match mais je pense que cette saison ça va être très dur de confirmer.
  • Frustrant ce 2-2 refusé par la Var mais sur l'ensemble de la rencontre on peut s'estimer heureux de ne pas partir avec la valise pleine
    Sans un grand Sels ( y a 2 semaines un stubiste le critiquait) c'était carton
    Diallo peut être énervant mais 2 occasions lui ont suffit
    Très belle entrée de Delaine
    Ceux qui préfèrent Perrin à Djiku, franchement
    Un milieu faible jusqu'à l'entrée de Aholou
  • Ce qui me rassure un peu quand même alors que nous avons été largement dominés dans le jeu c’est que l’on s’est miné de rien créé de nombreuses vraies occasions de but, déjà en 1ere et ensuite sur la fin de match.

    Pour le reste Monaco était assez nettement au-dessus c’est évident qu’ils sont plus prêts que nous, et comme en plus il y a de la qualité, ça devient vite quasi impossible.

    Et pourtant on a failli arracher le nul, c’est le point positif.
  • changui a écrit, le 06/08/2022 19:28 :
    Hors jeu ou pas?
    Même sur le ralenti j’ai du mal à y croire.
    Rien n’a marché pour nous niveau arbitrage.

    C'est Djiku qui était hors-jeu avant sa remise à Diallo.

    Sinon, je ne comprends pas qu'il n'y ait pas eu pénalty sur le coup de coude visiblement volontaire sur Diallo
  • Delaine a quand même eu un premier quart d’heure catastrophique. Pas innocent sur le 2e but (voire bien coupable)
    Puis d’un coup il fait un centre pour le fantôme et ça fait but. Comme quoi le foot…

    Pour l’arbitrage, entre la main collée décollée du monégasque, la faute sur Diallo et le hors jeu, ça fait un beau cumul de décisions orientées. Avantage au gros, on connaît, mais ça reste désagréable.
  • Oui la défaite est logique, on est tombé sur une très belle équipe de Monaco, très juste techniquement et très puissante. On les a aussi laissé installer tranquillement (trop) leur jeu. Et nous étions trop peu saignant niveau pressing pour les embêter plus que ça. Alors oui, on aurait pu revenir à la fin, cela aurait été un petit miracle au vu de la physionomie du match. Mais bon, on va monter en puissance, le niveau des joueur va se lisser pour retrouver notre fameux contre pressing, et puis l'effectif va peut-être encore bouger. Notre meilleur homme a été Sels indiscutablement, cela veut tout dire, le reste a été assez moyen, avec un Bellegarde emprunté, un Prcic assez neutre et où globalement on a défendu bien trop loin des joueurs monégasques pour les gêner. Le match de Nice ne va pas être simple, mais on aura forcément des jours meilleurs.
  • lutecien67 a écrit, le 06/08/2022 19:52 :
    changui a écrit, le 06/08/2022 19:28 :
    Hors jeu ou pas?
    Même sur le ralenti j’ai du mal à y croire.
    Rien n’a marché pour nous niveau arbitrage.

    C'est Djiku qui était hors-jeu avant sa remise à Diallo.

    Sinon, je ne comprends pas qu'il n'y ait pas eu pénalty sur le coup de coude visiblement volontaire sur Diallo


    J’ai bien vu Djiku , mais le ralenti Amazon montre Djiku hors jeu au moment du pied d’appui. Quand le pied touche le ballon, j’ai pas l’impression qu’il est.
    Vais essayer de revoir encore, mais je suis très sceptique
  • C'est assez curieux d'entendre les supporters visiteurs chanter "c'est tout le stade qui va s'enflammer..." Vous me direz, les Monégasques n'ont pas forcément l'occasion de le chanter à domicile...
  • A chaud, avec mes pintes aidant,
    les trois points que je retiens:
    1.) Sels et ses arrêts,
    2.) Delaine, une passe dé... mais deux passes dans le vent du type que j'avais pas vu depuis trèèèès longtemps,
    3.) L'occaz' manquée de Gameiro juste après son entrée.

    Avis mitigé sur ce premier match de la saison.
    Ça va prendre un peu de temps pour qu'on "repistone" comme suite aux pertes de Caci et Guilbert.
  • gogic a écrit, le 06/08/2022 19:56 :
    Notre meilleur homme a été Sels indiscutablement.


    Exact. Gros gros match. Il nous sauve la baraque, avec Kawa (sans lui manquer de respect ) on en aurait pris 3 de plus, voire pire.
  • Les notes du quotidien l'Equipe:
    6 pour Diallo, Djiku et Sels (que 6!) , 5 pour Ajorque, Bellegarde (?) et Liénard, 4 pour Thomasson, Prcic, Pierre-Gabriel, Perrin, 3 pour Nyamsi (?).
    Mes notes: 7 Sels, 6 Diallo, 5 Pierre-Gabriel, Delaine, Thomasson, Liénard, Djiku, Ajorque, 4 pour Nyamsi, Perrin, Prcic, Bellegarde.
    Entrées très neutres de Jean de Le Marchand (un poil plus serein que Perrin quand même) et d'Aholou, mieux pour Gameiro.
    Le coach a essayé de trouver la solution en changeant même de système, mais sans réussite.
  • La victoire de Monaco ne souffre d'aucune contestation tant on a été dominé comme rarement on l'avait été la saison passée. On aurait pu repartir avec un 0-3 ou 0-4 sans que ça eut été scandaleux. En terme d'agressivité, d'impact et de vitesse, on était à la rue totale face à une très bonne équipe bien en jambes, au bloc haut et qui a fait un bon pressing collectif. Pourtant ce n'était pas l'équipe type... Belle équipe. Et nous on était encore dans l'état d'esprit match amical... Une image qui m'a frappé c'est Prcic qui se fait bouger par Akliouche, alors que c'est un des joueurs les moins physiques de leur équipe.

    Cela étant, il y a effectivement cette déception de fin de match car le Racing a réussi à trouver les ressources pour revenir au score, et même égaliser avec malheureusement la VAR qui annule le but pour un hors-jeu de rien du tout et dégoute les supporters alsaciens, d'autant plus qu'il y a encore deux grosses occases par la suite qui auraient pu permettre de repartir avec 1 point.

    Côté joueurs :
    - Sels a fait un grand match, ce qui a permis au Racing de rester en vie
    - mon inquiétude se confirme par rapport à notre défense depuis le début des matchs amicaux : Nyamsi est moins mordant dans les duels et laisse plus de temps à son adversaire, Perrin a été très lent et plutôt emprunté, Djiku a été très moyen et moins impérial que d'habitude. L'entrée de Le Marchand n'a rien changé à nos difficultés défensives mais a fait du bien dans la relance et l'apport offensif.
    - Liénard malgré ses contestations habituelles, a été plutôt dans le coup, bien en jambes et bien mieux que son pendant à droite Pierre-Gabriel qui a eu du mal à se situer surtout défensivement, bien relayé par Delaine auteur d'une bonne entrée en jeu et passeur décisif
    - nos 3 milieux de terrains se sont bien faits bouffer : Prcic a joué beaucoup trop lentement et a perdu pas mal de ballons sans qu'il ait le temps de construire le jeu, Bellegarde a été décevant dans l'apport offensif et Thomasson a fait ce qu'il a pu mais a été bien esseulé. Aholou a fait beaucoup de bien dans l'impact à son entrée en jeu.
    -Diallo est un vrai buteur, même quand il est moins en vue, il a les bons gestes, heureusement qu'on l'a encore vu la performance d'Ajorque à nouveau très moyen. Gameiro a vite disparu de la circulation malgré de bonnes premières minutes et une belle occase. Jean n'a pas réussi à se situer sur le terrain ni à peser sur la rencontre.
  • changui a écrit, le 06/08/2022 19:57 :
    lutecien67 a écrit, le 06/08/2022 19:52 :
    changui a écrit, le 06/08/2022 19:28 :
    Hors jeu ou pas?
    Même sur le ralenti j’ai du mal à y croire.
    Rien n’a marché pour nous niveau arbitrage.

    C'est Djiku qui était hors-jeu avant sa remise à Diallo.

    Sinon, je ne comprends pas qu'il n'y ait pas eu pénalty sur le coup de coude visiblement volontaire sur Diallo


    J’ai bien vu Djiku , mais le ralenti Amazon montre Djiku hors jeu au moment du pied d’appui. Quand le pied touche le ballon, j’ai pas l’impression qu’il est.
    Vais essayer de revoir encore, mais je suis très sceptique


    Djiku n'est pas hors-jeu, car l'épaule (comme le bras et la main) n'est pas pris en compte pour le hors-jeu. C'est complètement incompréhensible que les arbitres VAR ne connaissent pas les lois du jeu.

    Extrait loi 11: "Un joueur se trouve en position de hors-jeu quand lui ou toute partie de son corps (buste, tête, pieds... à l’exception des bras) est plus près de la ligne de but adverse qu’à la fois le ballon et l’avant-dernier adversaire."

    L'incompétence des arbitres français bat tous les records.
  • Globalement c'était quand même pas du grand Racing, mais on s'est fait secouer physiquement. À partir de là...
  • J'ai eu l'impression que Monaco avait bien bossé la vidéo car notre système qui s'articule beaucoup sur les échanges entre les 3 DC pour orienter ensuite le jeu dans les couloirs a été systématiquement perturbé par les Monégasques. Ainsi, à plusieurs reprises la solution de repli qu'ils sont a été mise sous pression et empêchait de poser notre jeu.
    Au final on jouait long et c'était récupéré par Monaco.

    On peut s'estimer heureux vu les Expected Goals de Monaco, vendangés avec autant de talent qu'ils nous ont bouffé physiquement.
    J'ai bien aimé Djiku qui a compris qu'il fallait mettre le pied pour avoir le ballon quand Prcic que j'apprécie, y était moins tranchant. Ils ont gagné le match de l'engagement.

    Le changement de RPG par Delaine était bien vu, tant le dernier arrivé était timoré. Il jouait trop proche de son DC, un comble quand on est déjà à 3 centraux, et n'apportait pas la possibilité d'écarter loin, à l'instar de Dim bien servi par Perrin.

    Pour conclure, on aura à nouveau tout vécu à la Meinau, déception, joie, frustration, c'est dans notre ADN.
  • Je voyage avec Letexier dans le tgv de 20h20 pour paris..
    un message à faire passer ?

    Y’a toute la clique de Amazon également, j’ai le droit au debriefing d’après match.

    Julien brun n’est pas convaincu du hors jeu soit dit en passant
  • Merci Sels ! =D
  • sanpsedo a écrit, le 06/08/2022 20:25 :
    Je voyage avec Letexier dans le tgv de 20h20 pour paris..
    un message à faire passer ?

    Y’a toute la clique de Amazon également, j’ai le droit au debriefing d’après match.

    Julien brun n’est pas convaincu du hors jeu soit dit en passant


    Demande à Letexier et ses collègues de la Var où était leur microscope pour jauger le hors-jeu non sifflé du but d'Icardi l'année dernière
  • sanpsedo a écrit, le 06/08/2022 20:25 :
    Je voyage avec Letexier dans le tgv de 20h20 pour paris..
    un message à faire passer ?


  • quarantedouze a écrit, le 06/08/2022 20:25 :
    J'ai eu l'impression que Monaco avait bien bossé la vidéo.

    Effectivement c'est le soucis : on a une équipe qui n'a pas bougé et qui joue exactement comme la saison passée. Clément a du bien revoir le match perdu en mars à la Meinau et a pu mettre en place une tactique efficace et adaptée avec les belles qualités de ses joueurs. De notre côté, ça peut marcher de jouer comme la saison passée mais ça demande une qualité collective, physique et tactique irréprochables. Ce qui n'a pas été le cas d'autant qu'on a pas de piston droit en pleine forme pour le moment et qu'il manque un Caci ou un Guilbert prêt physiquement, tactiquement et techniquement.

    Sinon ce serait bien d'arrêter avec Letexier : oui il ne nous réussit pas mais il a bien arbitré j'ai trouvé, il laisse jouer et ne siffle pas intempestivement, et l'intervention de la VAR, ce n'est pas lui qui l'a demandé.
  • Cruelle statistique
    Sur les 27 dernières rencontres jouées lors de la 1ere journée en Ligue 1,3 victoires seulement
  • sanpsedo a écrit, le 06/08/2022 20:25 :
    Je voyage avec Letexier dans le tgv de 20h20 pour paris..
    un message à faire passer ?

    Y’a toute la clique de Amazon également, j’ai le droit au debriefing d’après match.

    Julien brun n’est pas convaincu du hors jeu soit dit en passant


    Demande lui de relire la loi 11.

    C'est quand même fou, d'habitude, il y a toujours le révélateur avec les 2 lignes, et là il y a la décision du VAR qui prend une éternité et aucune explication, comme si il y avait eu des consignes pour faire gagner Monaco.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain
  • rutchi35 1.67 buts/match sur la phase retour
  • rutchi35 C'est pas honteux, vu qu'elles sont européennes cette saison et/ou en phase de l'être la saison prochaine
  • rutchi35 Le Racing n'a pris aucun point sur la saison contre seulement 4 équipes (PSG;Lens;Monaco;Nice)
  • fabsgugu Depuis le départ de Sels, on se prend 2 buts par match, avant on était à environ 1.2...
  • arthas Mais ça en dit long quand même
  • arthas Certes il suffirait d'une victoire pour que ce ne soit plus le cas
  • arthas On est relégable sur la base des matchs retour
  • arthas Elle a même été mauvaise en général

Mode fenêtre Archives