Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Préparation de la saison 2022/2023

Chargement...

Flux RSS 109 messages · 24.089 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par athor

  • Pour Liverpool ça permettra de faire jouer ceux qui n'ont pas participé au Shield.
    Assez d'accord avec Bob, Stade Mythique et Remplaçants de qualité. C'est un truc à vivre.
  • Vites Abdoul, signes rapidement le contrat sinon tu risquerais de rater le test match contre Liverpool
  • C'est, du moins je l'espère, l'histoire d'un mec qui a joué un match au stade des marais à Chambly et un autre à Anfield Road.
  • Salut,
    Savez-vous si le Racing travaille à la retransmission du match contre Liverpool ? Je n'ai pu glaner aucune info là-dessus. Merci !
  • Normal, le match est dans plus d'un mois, il va falloir patienter. Néanmoins, je ne vois pas pourquoi le match ne serait pas retransmis. L'an dernier c'était sur la chaine YouTube du club, on peut supposer qu'il en sera de même cette année. Et dans le pire des cas, ce sera le club de Liverpool qui le diffusera.
  • Du côté de Liverpool c'est retransmis sur leur site LFCTV GO, mais il faut un abonnement payant.
  • Du neuf en amical

    Le programme de préparation du Racing a fait l’objet de divers ajustements ces dernières heures. La reprise de l’entraînement sur le terrain reste fixée à ce lundi (10h30) et le stage à Divonne-les-Bains, du dimanche 3 au mardi 12 juillet.

    Les quatre rencontres amicales contre le FC Sion (Suisse) le samedi 9 (17h30) à Divonne, le SC Fribourg (Allemagne) le samedi 23 (17h30) à Colmar, Cagliari (Italie) le mercredi 27 (19h30) à la Meinau et Liverpool le samedi 31 (20h30) à Anfield n’ont pas bougé non plus.

    Mais le rendez-vous du mardi 12 à Bâle a été annulé, le club bâlois déclinant finalement une opposition jugée trop proche du début de son championnat le week-end suivant.

    En contrepartie, deux autres matches d’avant-saison ont été conclus : le samedi 16 à 19h à Charleroi (Jupiler League belge) et le mardi 19 à 13h30 face à Brentford, 13e de Premier League, en Allemagne.

    DNA
  • Va falloir en faire des kilomètres pour suivre ces matchs Amicaux....
  • Ah oui. C'est sûr que les dép' à Riquewihr, Mothern, Eschbach, Seebach, Obermodern-Zutzendorf, Reipertswiller, Biesheim, Still, Haguenau (2x) et Bischheim sont moins couteux en kilomètres (carburant), temps et séjour.
    Bon, d'un autre coté c'est plus champêtre qu'Anfield Road et d'un niveau très légèrement inférieur.
    'tin le dép' à Anfield et Stephan n'aligne même pas Ledy. Remboursez!
    https://racingstub.com/clubs/20/season/2011/20/games
  • Quelqu'un a une idée de la raison pour laquelle le Racing affrontera Brentford à huis-clos? :-/
    Trop dommage! J'aurais pu m'y rendre.
    Alors que je ne suis pas dispo pour le match contre Cagliari.
  • Sympa, toutes ces oppositions étrangères en amical, à défaut de ticket officiel pour l'Europe !
  • Peut-être parce-que les anglais ont peur quand des français sont chargés d'organiser des matchs de foot... :--)))
  • A moins que les Strasbourgeois informés par Beauvau redoutent plus que tout les terribles supporters anglais.
  • Pourquoi le huis clos contre Brentford ? Le galop d’essai contre les Anglais de Brentford, le mardi 19 juillet à 13h30, ne sera pas ouvert au public et se déroulera en Allemagne. « On ne communiquera pas le lieu exact, en vertu d’un accord de confidentialité entre les deux clubs et les organisateurs allemands. Pour une opposition entre clubs étrangers, ces derniers ne veulent pas prendre le risque de voir débarquer inopinément des supporters des deux camps », justifie Kader Mangane.

    DNA
  • C'est bien la première fois qu'il faudra ajouter le stade dans la fiche après que le match n'ai été joué :'>
  • Mais quoi on est un club ennemi ?
  • Hormis le match face à Brentford, est-ce que les matches du Racing seront retransmis comme la saison dernière sur leur chaîne youtube?
  • Nous verrons bien si ce dispositif imaginé lors des années Covid sera pérennisé.

    Quant aux "organisateurs allemands", il s'agit sans doute d'un petit club peu habitué à devoir gérer un afflux massif de supporters, avec ce qui en découle en matière de sécurité, buvette, billetterie...

    L'horaire de 13h30 était particulièrement dissuasif.
  • Ah oui "dissuader". C'est sûr que certains se sont rendus compte avec le covid que le huis clos c'est cool : plus de gens à gérer au stade, plus besoin d'organiser, tout le monde devant sa TV et sa pizza Domino, plus aucun incident entre supporters : génial non ?

    Un jour, on mettra tous un casque sur la tête, chacun chez soi dans son studio de 20m2, on se connectera avec son avatar sur "Meinauland" le quartier virtuel du stade de la Meinau. On se croira comme au stade avec d'autres gens pour assister au match, sauf qu'on pourra pas se battre avec eux (ni se serrer dans les bras pour fêter un but ou une victoire mais ça on s'en fiche).

    Le paradis non ? Les organisateurs et les stadiers deviendront des informaticiens qui modèrent les réactions online, ils expulseront les "ajamaisgrenat57" qui pourrissent la salle virtuelle d'insultes incompréhensibles. Les vendeurs de merguez vendront des jetons et des addons pour pouvoir rester à l'après-match.

    Bref vraiment la plaie d'organiser des rassemblements avec des vrais gens, même des matchs amicaux, vivement le tout virtuel que ça s'arrête !
  • Ah si le match se déroule à Bad Peterstal-Griesbach le risque de voir débarquer les mangeurs de bébés lorrains VIVANTS est grand. Par contre à Oybin, c'est douteux même pour les hooligans-faussaires

    Depuis fin mai je sais enfin grâce à Gérald que les Anglais sont tous des hooligans-faussaires.
  • Pas besoin d'aller aussi loin. La dernière génération prend déjà plus de plaisir à regarder un match fifa sur twitch que regarder un vrai match.
    Pour les autres (réfractaire), on laisse passer les vacances histoire d'alléger leur portefeuille et à la rentrée on reprend les bonnes habitudes.
  • athor a écrit, le 26/06/2022 19:02 :
    Pourquoi le huis clos contre Brentford ? Le galop d’essai contre les Anglais de Brentford, le mardi 19 juillet à 13h30, ne sera pas ouvert au public et se déroulera en Allemagne. « On ne communiquera pas le lieu exact, en vertu d’un accord de confidentialité entre les deux clubs et les organisateurs allemands. Pour une opposition entre clubs étrangers, ces derniers ne veulent pas prendre le risque de voir débarquer inopinément des supporters des deux camps », justifie Kader Mangane.

    DNA


    Comment le Racing peut accepter ce genre de connerie (mis à part un enjeu financier) ?
  • c'est avant tout un match de préparation. Si c'est dans l'Allemagne profonde, il n'y aurait eu que très peu de supporters.
  • Stuttgart - Brentford annoncé le samedi 16 juillet 15h00 au Zeppelinstadion de Friedrichshafen. On jouera donc sûrement aussi dans le coin.
  • A Sigmaringen ? =P~
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives