Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Préparation de la saison 2022/2023

Chargement...

Flux RSS 109 messages · 24.086 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par athor

  • Huis-clos, on a dit.
  • Toujours pas d'informations sur le parcage à Anfield ?
    Est-ce qu'on sait quand le club a prévu de communiquer ?
  • Ja serais bien tenté par une ballade à Divonne les bains pour le match amical du 9 Juillet, vous avez des infos ? match ouvert au public ? ou acheter les billets ?
  • J’ai la nostalgie des matchs amicaux contre des sélections régionales, pas vous ? Juste un par an, ça serait cool non ?
    Même s’il reste la réserve, et les féminines, mais bon ce n’est pas pareil.
  • Oui ça avait son charme avec le public local, le petit stade, les merguez, la proximité avec les joueurs. Une époque où on se plaignait parce qu'on jouait que contre des équipes plus faibles et on râlait parce qu'on avait gagné seulement 3-0 contre une sélection régionale, que ça augurait très certainement une mauvaise saison, qu'il nous manquait un vrai buteur, etc :D

    En fait, l'idéal est un équilibre entre adversaires plus faibles et des oppositions plus consistantes tout en jouant certains matchs dans des villages alsaciens. Là pour cet avant-saison, le programme est clairement alléchant mais il n y aura pas l'ambiance habituelle des matchs amicaux, il est quand même important de garder une proximité avec le public alsacien.
  • Pourquoi ne pas jouer Brentford à Mothern ou au festifoot de Riquewihr?
  • Il y aura le Racing II à Riquewihr.
  • xmen613 a écrit, le 29/06/2022 00:31 :
    Ja serais bien tenté par une ballade à Divonne les bains pour le match amical du 9 Juillet, vous avez des infos ? match ouvert au public ? ou acheter les billets ?


    je compte me rendre au stade pour le match (voir les entrainements si ouvert au public), j'habite pas très loin, mais toujours aucune info de mon coté...
  • Je m'interroge sur cette prépa qui a débuté avec des joueurs encore blessés puis d'autres qui se blessent à tour de rôle, sans avoir été agressé comme Bellegarde.
    Que se passe-t-il?
  • Ne t'en fais pas, il n'y a pas lieu de s'interroger. Pour Bellegarde, c'est articulaire donc un pur coup de malchance (cheville qui tourne sur un mauvais appui, cheville un peu écrasée ou tout autre mécanisme venant brusquer l'articulation). Dagba est arrivé moins en forme que le reste du groupe, ce n'est pas avec le Racing que s'est arrivé il me semble. Reste Fila qui a une pubalgie, c'est dommageable et bon rétablissement à lui mais c'est le seul.

    Tu pourras te tourmenter si tu vois les joueurs avoir tous des soucis musculaires (généralement identiques) comme des ischios ou adducteurs touchés notamment. En attendant, on peut dormir sur nos 2 oreilles si ce n'est que ça qui nous tracasse. D'autant plus que le staff médical et "suivi de la performance" a l'air vraiment de très haut niveau au Racing et ce n'est pas par chauvinisme :-)
  • Oui ce n’est pas la cata non plus même si on cumule un peu les problèmes au poste de latéral droit, d’où le recrutement non prévu pour compenser l’absence prolongée de Fila.

    Dans la liste il manque Sissoko et Mothiba je ne sais plus trop où ils en sont, mais ils ne seront pas prêts pour la reprise du championnat.

    Tout ça montre qu’on a quand même un effectif bien complet, car même avec ces absences Stephan peut mettre en place une équipe expérimentée, sans compter sur les jeunes qui pointent leur nez.

    Sous réserve bien sûr d’un départ éventuel d’Ajorque ou Djiku, dans ce cas ce serait plus au niveau qualitatif que quantitatif qu’on aura du mal à les remplacer
  • Je pense que Mothiba ne rentre pas dans les plans de Stephan. On ne devrait pas beaucoup le voir avec le maillot du RCS.
  • Bien possible oui
  • En même temps il a rien montré de bien lors de son prêt et traine une blessure récurrente c'est pas très étonnant
  • Delaine aussi à rajouter dans les blessés
  • Bein pour mothiba, tant qu'il aura une appréhension sur ses phrases de décélération....ce sera compliqué au haut niveau...et en même temps c'est compréhensible de les avoirs....ces appréhensions...
  • D'un autre côté, le club l'a prolongé d'une année. C'est qu'il ne doit pas totalement fermé la porte à ce que Mothiba retrouve un jour sa place. Mais cela n'empêcherait pas non plus un nouveau prêt, voire un transfert dans 6 mois ou 1 an s'il n'y arrive définitivement pas ...
  • Oui, je pense que c'est une bonne chose de l'avoir prolongé, et en premier lieu pour le joueur lui même, son professionnalisme et sa mentalité exemplaire....
    Le laisser sur le carreau avec un genou en vrac et une perspective un peu sombre sur la suite de sa carrière n'aurait pas été cool....même si évidemment le racing n'est pas la sécu sociale..
    Maintenant, il y a différents cas de figures et tout dépendra de la faculté du joueur à retrouver pleinement ses sensations....
    Dans tous les cas, le prolonger nous permet d'avoir différentes options, le prêter, le transférer dans 6 mois, la saison prochaine....?? Ou alors, le mieux du mieux, pouvoir compter sur un mothiba qui se refait la cerise et pourra rentrer dans une concurrence saine avec les autres....
    L'avenir le dira.
  • Le Racing a encaissé beaucoup de buts pendant ces matchs amicaux. Pas un match sans en prendre au moins un. Certes, ce n'est pas le championnat mais ça interpelle quand même. Il va falloir resserrer les boulons défensivement.
  • Tout a fait d'accord
  • Guilbert va beaucoup manquer :(
  • on pourrait attendre de voir ce que les 2 nouvelles recrues donnent avant de se lamenter pour le départ de Guilbert, non ?
  • Le Racing a aussi encaissé un but minimum à chaque match de préparation l'année dernière pour la saison que l'on connaît. Et les adversaire sont de qualité, je ne pense pas que l'on puisse s'inquiéter tant que ça.
  • ninion a écrit, le 27/07/2022 22:13 :
    Le Racing a encaissé beaucoup de buts pendant ces matchs amicaux. Pas un match sans en prendre au moins un. Certes, ce n'est pas le championnat mais ça interpelle quand même. Il va falloir resserrer les boulons défensivement.


    Dont pas mal de buts qui ont pour origine une percée derrière nos pistons de fortune estivaux.
  • mitchtornado a écrit, le 28/07/2022 09:41 :
    Le Racing a aussi encaissé un but minimum à chaque match de préparation l'année dernière pour la saison que l'on connaît. Et les adversaire sont de qualité, je ne pense pas que l'on puisse s'inquiéter tant que ça.

    Oui mais la saison dernière on à fait la préparation avec quasiment plus de défense,.....ce qui peut expliquer qu'on a souvent pris des buts.
    La, la def centrale est au complet et il manque simplement les latéraux droit, la on bricole c'est vrai, mais est-ce que c'est à cause de ce poste en particulier qu'on encaisse aussi souvent...??
    J'aurais tendance à penser que non.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives