Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2021-2022] St-Etienne - RCS | Avant match

Chargement...

Flux RSS 80 messages · 13.635 lectures · Premier message par athor · Dernier message par mick6

  • danableu a écrit, le 20/02/2022 10:19 :
    ... Je n'ai pas l'impression que le contexte nous soit favorable et Dupraz compte bien dessus pour engranger des points.
    Pour la compo, je pense que Sissoko sera sur le banc, Aholou ou Bellegarde le remplaçant. Je fais un peu le parallèle avec le match France-Irlande en rugby : je vois un match ouvert, dominé par l'équipe en bleu mais une équipe verte très opportuniste et dans le combat. L'entrée rapide des avants fera la différence pour empocher une belle victoire dans la course au haut de tableau.

    A priori, je suis sur la même longueur d onde que toi , @Danableu
    Je vois un match plus ouvert que contre Nantes et Angers et plutôt dominé par nos bleus

    C est vrai que Sainté à l'air de revenir de l enfer où le sort semblait s'acharner contre eux. Mais ca reste une équipe convalescente qui peut rechuter si le doute remontre le bout de son nez ;-)
    On a vu contre Nantes et Angers , que le racing est aujourd'hui capable d'user et de faire douter des adversaires qui craignent trop nos attaquants pour arriver se livrer complètement. Plus que Nantes ou Angers, Sainté a besoin de se rassurer et de prendre des options de jeu qui sont simples. A cause de cela, on peut penser qu ils vont prendre plus de risques , quite a s'exposer plutôt que de tenter d'arracher un nul en serrant les fesses. J ' ai d' ailleurs plutôt compris que Dupraz ne voulait pas mettre de pression sur ses joueurs : " qu'on ait 21 ou 24 pts , on n est toujours pas sauver de la relégation "


    Mais d un autre coté, je n arrive pas écarter non plus un scénario qui serait totalement opposé : un match plutôt défensif dans la continuité de celui face a Nantes, avec une grosse bataille pour forcer le bloc adverse à reculer. En fait, je ne vois pas trop Dupraz demander à ces joueurs de partir à l'abordage et surtout si il constate d emblée que Strasbourg arrive a maintenir la pression sur les turn overs ( pour reprendre le jargon du rugby ;-) ). Je me dis qu a moins d 1 but rapidement marqué, on peut aussi avoir droit à un début de match qui tourne au round d observation, avec 2 les équipes qui vont se jauger sans prendre de risques. Et si aucune equipe n'arrive a identifier des failles , alors ca prendra probablement du temps avant que Sainté commencer à se livrer.

    Ce serait probablement un bonne chose pour le Racing qui devrait préfèrer que ce match ne s emballe par trop : d une part parce qu on joue Geoffroy Guichard, et d autre part , parce qu on a en ce moment interêt à économiser les organisme de nos joueurs .
    JS a le léger avantage de pouvoir s'appuyer sur les 2 derniers matchs du racing où on démontré qu'on pouvait gagner sans trop se livrer et sans s épuiser à presser. Je suis donc plutôt optimiste quant au résultat , mais pas trop en ce qui concerne la qualité du spectacle ;-)
  • Compo officielle:
    Equipe
  • A l’aller, la clé était de museler Boudebouz. Aholou avait assuré, on verra aujourd’hui.
  • j avais tord : c est un match plutôt ouvert avec deja 4 buts en 1ere mi temps !
    On ne s'est pas ennuyé même si cette boulette de Nyamsi fait. un peu iech...
  • 2e mi temps médiocre avec un racing qui n est pas su/ pu répondre a limpact physique imposé par les stéphanois
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • chrisneudorf Comme nous demain si on bat encore fois Metz
  • tenseur Saison réussi pour Dortmund même en cas de défaite vs real
  • valdestras Un message pour les supporters déçus ?
  • valdestras Nouveau maillot : résilience selon la communication officielle
  • strasbourg972 Sels se maintient !
  • islay Mayence profite de la démobilisation de Dortmund
  • cigonhao Tout le monde lézarde au soleil
  • il-vecchio Me dis pas que tu nous fais un mouvement social sur le tas pour une retraite à taux plein à 45 ans!
  • il-vecchio WTF, on est le matin et rien. Silence radio durant la nuit passée. Où est passé @takl??
  • petrucci67 A la rue physiquement d’aprés les dirigeants
  • chrischarp Qq'un sait ce qu'il s'est passé avec le Dim ?
  • chrischarp Je n'ai vu que Zohi. Comme dans la chanson de Brel, T'as voulu voir Vesoul...
  • chrischarp Hier soir suis allé voir Nîmes Sochaux dans le vain espoir de dire au revoir à Dim.
  • valdestras Oui osiris67 le match arrêté contre Valenciennes est le manquant mais ça sera perdu sur tapis vert
  • sigur Faiblement visible à l'oeil nu pardon.
  • sigur Couleur roure-rose. Finalement visible a l'oeil nu. Très visible avec un appareil photo.
  • sigur Si y'en a qui dorment pas. Aurore boréale visible dans toute la France. Jusqu'au Pyrénées.
  • osiris67 Est on sûr pour Troyes? Si on regarde le classement ils n ont que 36 matchs..
  • chrisneudorf Bravo à l'ASA qui veut jouer les barrages d'accession
  • chrisneudorf Courage à Metz,en fait non, pour leur déplacement là bas

Mode fenêtre Archives