Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2021-2022] St-Etienne - RCS | Avant match

Chargement...

Flux RSS 80 messages · 13.635 lectures · Premier message par athor · Dernier message par mick6

  • Pour l'instant les rares fois où le duo Gameiro-Diallo a été aligné, cela n'a pas été très concluant (face à Lille ou Reims). Je doute de leur complémentarité. Sahi-Diallo par exemple, je pense que ça matche mieux. Mais Gameiro sera forcément titulaire vu son état de forme donc je pense qu'on verra aussi Ajorque qui, même dans une phase sans, est toujours utile sauf quand il abuse de ses passes en retrait en une touche de balle pour l'adversaire qui surprennent tous ses coéquipiers :)
  • J'étais d'ailleurs surpris lors du match contre Angers de voir Gameiro sortir pour Diallo alors qu'au vue de ce qu'il se passait sur le terrain, je m'attendais à voir Ajorque sortir.

    On a 3 attaquants de haut niveaux, c'est probablement du jamais vu au Racing, il faut savoir les faire tourner quand un d'entre eux connait une méforme !
  • Comment peut-on souhaiter un huis clos à un adversaire? On ne parle pas des joueurs, mais de milliers de supporters qui sont injustement privés de stade.

    Tant mieux si le chaudron est remplie et chaud, la victoire du Racing là-bas en sera d'autant plus belle.
  • deadwing a écrit, le 17/02/2022 16:53 :
    J'étais d'ailleurs surpris lors du match contre Angers de voir Gameiro sortir pour Diallo alors qu'au vue de ce qu'il se passait sur le terrain, je m'attendais à voir Ajorque sortir.

    On a 3 attaquants de haut niveaux, c'est probablement du jamais vu au Racing, il faut savoir les faire tourner quand un d'entre eux connait une méforme !


    Contre Angers on menait, l'objectif était de préserver le résultat sans se déséquilibrer. On concédait beaucoup de corners et Ajorque est un élément de base de notre défense de zone sur corners défensifs.
    Gameiro revenait d'une blessure mineure au genou, il a été préservé.

    Saint-Étienne n'est pas une équipe qui met beaucoup d'impact physique et qui souffre sur les côtés, laisse beaucoup l'adversaire centrer. Ils sont vulnérables face à des équipes qui effectuent un bon pressing car ils cherchent à mettre leurs attaquants dans les meilleures conditions à la relance.

    Au vu de ces éléments j'imagine l'équipe :
    Equipe


    Diallo rentre d'une CAN forcément éprouvante, je ne le vois pas commencer mais grappiller du temps de jeu plus conséquent après un bon travail de sappe d'Ajorque ou de Gameiro.
    Sissoko est davantage dans le dur ces temps-ci, physiquement son abattage est important mais s'il y a bien un match où on peut le faire souffler c'est celui-ci. La capacité de Bellegarde d'exploiter les grands espaces pourra nous être utile pour se projeter dans le couloir en apportant le surnombre avec Guilbert ou avec Liénard. Il est également très bon au pressing pour mettre la pression sur l'adversaire.
    Prcic et Thomasson sont indispensables actuellement, j'espère un résultat assez large pour permettre à Thomasson de souffler en fin de match et redonner du temps de jeu à Aholou.
    Liénard étant suspendu contre Nice, aimant les matchs à forte ambiance, avec des boulevards sur son côté, je le vois forcément titulaire mais je ne vois pas Caci 2 fois de suite sur le banc. Avec la blessure de Doukouré, la rotation en defense centrale est à nouveau réduite. Je le vois prendre la place de Perrin ou de Nyamsi pour en faire souffler et éviter un drame.

    J'imagine un match emballant avec beaucoup de buts. Nous ayant atteint notre objectif prioritaire, Sainté étant sous pression avec une belle ambiance et qui n'est pas une équipe qui ferme le jeu. Une équipe vulnérable au pressing et aux attaques sur les côtés, qui nous réussit avec quelques cartons infligés, cela me fait dire qu'on va à nouveau presser pied au plancher après des matchs plus dans la gestion.
    Avec Fila, Waris, Sahi, Aholou, Sissoko, Perrin voire Kandil qui peuvent entrer pour redynamiser le jeu et le pressing on est bien armés pour le faire.
  • deadwing a écrit, le 17/02/2022 16:53 :

    On a 3 attaquants de haut niveaux, c'est probablement du jamais vu au Racing, il faut savoir les faire tourner quand un d'entre eux connait une méforme !


    Si, cela a déjà été vu avec le fameux trio Wagner-Tanter-Gemmrich à l'époque du titre... Et d'ailleurs, ils ne tournaient pas d'un match à l'autre mais permutaient fréquemment pendant un même match pour perturber l'adversaire.

    Pour ce match contre St-Etienne, j'espère que l'efficacité défensive retrouvée depuis Nantes va se poursuivre. Nos attaquants de haut niveau finiront bien par trouver la faille contre une équipe qui voudra aussi confirmer sa bonne réaction... Un match pour consolider encore davantage notre place dans les 4 premiers.
  • C'est le bon moment pour que ludo et/ou diallo augmentent leurs stats.
    Vivement dimanche.
  • Je trouve qu'Ajorque, dans un rôle assez ingrat à Angers, réalise de bons matchs même s'il ne marque pas, il fait du jeu, aimante les défenseurs. Le sortir de l'équipe n'est pas une option, à moins d'une réelle méforme physique. Je pense que l'alternance continuera à se faire essentiellement entre Gameiro et Diallo.
  • Plus de 700 supporters du racing dans le parcage dimanche, ça promet une grosse ambiance =P~O:)
  • Très très important ce match. Les Verts ont bien redressé la barre depuis le départ de Puel et se sont renforcés au mercato. Ça sent le match pas facile, qu’il faudra pourtant arracher si on veut continuer à rêver d’Europe..
  • Je pense aussi qu'on ne peut pas se passer de Ajorque. Même quand il ne marque plus sur certains matches, se montre moins réaliste. Il travaille tellement pour l'équipe, créée des ouvertures, il est mobile sur la largeur et dans la profondeur. Puis ça peut revenir à tout moment. Il est le plus complémentaire de Gameiro ou Diallo.

    Vue la forme de Gameiro, il va repartir titulaire logiquement.
    Je dis cela en reconnaissant beaucoup les qualités de Diallo : il aura des entrées pour marquer, puis selon les états de forme, la rotation s'opèrera. Totalement en phase avec @deadwing sur cette idée. On a la chance de pouvoir compter sur tout le monde dans une ligne d'attaque qualitativement très fournie avec ce trio (ou quatuor avec Thomasson).

    J'aurais préféré jouer l'ASSE à huis-clos (dans l'intérêt du Racing, pas du spectacle, car je me réjouis que nos supporters y aillent et que le chaudron sera bruyant), maintenant, malgré un public toujours bon à Saint-Etienne, les verts sont en galère. Cela va mieux depuis Dupraz mais totalement d'accord avec @guigues : ce club reste mal classé, pas pour rien, en dépit de ce soutien en tribune. La série récente était aussi contre des adversaires friables et sans trop de marge.

    Maintenant, on pouvait penser que Bordeaux au Matmut serait une proie facile et ils se sont redonnés de l'air contre nous, car il y a eu bien du flottement au début avec de la réussite crasse de Hwang.
    Un Kazhri dans un grand soir, un Hamouma joker ou autre : il peut y avoir danger. Y compris si la physionomie emmène ce stade. Mais à nous de climatiser tout cela, comme Reims ou Lille ont su le faire à la Meinau, malgré notre super public.

    Qualitativement, on peut y aller sans trembler, mais sans se relâcher.
  • Dna
    Sissoko (contracture) et Ajorque (genou) pourraient être remplacés par Aholou et Diallo dans la composition de départ
  • Les deux joueurs ont fait leurs moins bons matchs sur les 2 dernières journées et sont sans doute handicapés par ces légères blessures. Un Aholou en forme, ce qui fait très longtemps, complèterait à merveille notre milieu au côté des indispensables Thomasson et Prcic. A lui de se remettre au niveau. Pour Diallo vu la forme de Gameiro et le poids d'Ajorque, il faut bien compter sur ce genre d'aléas pour qu'il rejoue et essaie de rattraper ses compères au classement des buteurs. Il doit en avoir très envie et là aussi c'est une bonne occasion. Finalement 2 changements logiques et pas forcément dérangeant sur ce match. Mieux vaut des joueurs à 100%
  • roms68 a écrit, le 19/02/2022 10:18 :
    Les deux joueurs ont fait leurs moins bons matchs sur les 2 dernières journées et sont sans doute handicapés par ces légères blessures. Un Aholou en forme, ce qui fait très longtemps, complèterait à merveille notre milieu au côté des indispensables Thomasson et Prcic. A lui de se remettre au niveau. (... ) Finalement 2 changements logiques et pas forcément dérangeant sur ce match. Mieux vaut des joueurs à 100%

    Je pense qu on est beaucoup à souhaiter que JEA retrouve enfin son vrai niveau. Mais si il n'est pas a 100% , je préfère voir jouer Bellegarde, ou même Kandil. Contre Bordeaux, je persiste à penser que le replacement de Sissoko au milieu, était tout autant justifié par la nécessité de remplacer Aholou que de faire rentrer Djiku
  • Oui father-tom, mais ce mauvais classement est dû à l'équipe de puel, pas à celle de Dupraz....
    Ok l'équipe est la même, même si 3-4 joueurs sont venus renforcer le groupe..
    Mais les résultats, la scoumoune, l'état d'esprit, tout ça a changé, même si évidemment ça reste très certainement fragile...
    Mais on va pas affronter le17ème....on va affronter une équipe en confiance, qui fait du jeu, qui sait revenir au score et inverser un match.....et surtout, une équipe qui y croit à nouveau, avec un changement de discours du coach et des supporters à nouveau derrière eux.....
    Ce match va être compliqué, mais c'est bien de se frotter à ça maintenant, de toute façon ce sera de plus en plus compliqué au vu du calendrier...
    La, si on sort de ce match gagnant, avec la pression qu'il y aura, on va être à bloc pour enchainer nice ....
    Même en revenant avec le nul, évidemment pas si on mène jusqu'à la fin et qu'ils égalisent à la 93eme......mais en faisant un bon match, cohérent, solide....ça sera déjà pas mal.
    En tout cas ce match est vraiment bandant....
  • Ce message est une brève publiée par athor, via DNA :
    Le groupe du Racing face à St-Etienne: Sels, Bellaarouch, Guilbert, Fila, Perrin, Nyamsi, Djiku, Liénard, Caci, Prcic, Aholou, Bellegarde, Sissoko, Thomasson, Kandil, Ajorque, Gameiro, Diallo, Waris, Sahi.
  • Mais est-ce que coach Dupraz est Guèze? Lol
  • Ce message est une brève publiée par athor, via SO ASSE :
    Le groupe stéphanois face au Racing: Green, Bernardoni, Nadé, Kolodziejczak, Sacko, Mangala, Silva, Gourna, Boudebouz, Aouchiche, Diousse, Youssouf, Camara, Moueffek, Khazri, Nordin, Bouanga, Hamouma, Thioub, Sako.
  • La compo probable:
    Equipe
  • Quelle compo originale !
  • On devrait faire original alors que cette compo fonctionne bien ?

    La stabilité a du bon
  • @donizzio Tu ne trouves pas quand même que Bellegarde mériterait de jouer plus souvent ?:D
  • Dupraz qui dit que le racing a un jeune entraineur et une bonne équipe maisqu'il veut qu'il soit respecté ( lui et le club)
    Il a fumé ou quoi, s'il y a bien un club qui respect l'autre c'est bien le racing.
    Lui il est dans la communication et ne joue que sur ça.
  • domes a écrit, le 20/02/2022 09:40 :
    Dupraz qui dit que le racing a un jeune entraineur et une bonne équipe maisqu'il veut qu'il soit respecté ( lui et le club)
    Il a fumé ou quoi, s'il y a bien un club qui respect l'autre c'est bien le racing.
    Lui il est dans la communication et ne joue que sur ça.


    Dupraz voulait dire que la presse doit respecter Sainté. Il sait que le racing va venir jouer son match pour le gagner, comme toujours. Mais la presse vient rabaisser son équipe en disant qu'elle est largement inférieure à la notre. C'est vrai que si on prend le classement, cette analyse est vérifiée mais il y a la vérité d'un match. Je n'ai pas l'impression que le contexte nous soit favorable et Dupraz compte bien dessus pour engranger des points.
    Pour la compo, je pense que Sissoko sera sur le banc, Aholou ou Bellegarde le remplaçant. Je fais un peu le parallèle avec le match France-Irlande en rugby : je vois un match ouvert, dominé par l'équipe en bleu mais une équipe verte très opportuniste et dans le combat. L'entrée rapide des avants fera la différence pour empocher une belle victoire dans la course au haut de tableau.
  • Diallo était en conférence de presse d'avant-match, on peut supposer qu'il débutera le match.
  • mediasoc a écrit, le 20/02/2022 10:43 :
    Diallo était en conférence de presse d'avant-match, on peut supposer qu'il débutera le match.


    Ca doit être pour parler de la victoire à la CAN.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives