Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Barça

Chargement...

Flux RSS 543 messages · 53.139 lectures · Premier message par pommes · Dernier message par mouloungoal

  • + d'un milliard de dette le Barça !
  • Il n'est pas normal que ce club ne soit pas sanctionné, tout comme d'autres aussi!
    On critique la ligue 1, mais je pense que le championnat espagnol va prendre un gros coup derrière la tête.
  • Je crois surtout que le projet de "super ligue" risque de revenir plus tôt que prévu sur le devant de la scène.
  • Je pense surtout que le projet de super ligue ce soit un peu la négation du foot et un truc à la Mediapro
    Les promoteurs, sont des consultants qui eux sont payés des fortunes pour inventer ce genre de concepts sans prendre de risques, bien enrobés, alléchants pour les décideurs.
    Les décideurs n'ont eux même qu'une culture économique assez moyenne à quelques exceptions près et vivent dans leur monde et sont prêts à se faire bouffer leur fric jusqu'au dernier cent.
    Donc tu leur dis que leur club chéri va attirer des spectateurs du monde entier en jouant à 4h du mat, ils foncent.
    Sauf que non.

    Pour ce qui est des transferts.. ça permets aux clubs plus petits de former les joueurs et de boucler leurs budgets. Je conçois bien qu'il y a du coup des clubs façon trading, mais d'un autre coté on ferait comment au racing pour boucler un budget ?
    La ou je suis d'accord, c'est le business des agents de joueurs qui ont tout intérêt à faire changer leur joueur de club chaque année. Pour moi c'est de la grosse merde. Je comprends qu'un joueur ai besoin d'être aidé dans la gestion de sa carrière mais pas d'être pourri par leur agent.

    Reste le salaire. Et là encore vu l'aura des joueurs, je suis plutôt satisfait qu'ils amasssent leur argent vu que ce sont eux les vrai responsables du spectacle propose, tout comme leurs entraineurs.
    C'est quand même eux qui font que 25000 gugusses vont au stade tous les 15 jours non ? normal qu'ils soient rétribués pour cela.
  • Ca me rappelle la situation du Real il y a 20 ans, criblé de dettes à hauteur de plusieurs centaines de millions d'euros, et sauvé grâce à un opportun achat de terrains d'entrainement par la ville de Madrid.
    La face peu vertueuse du foot business.....
    Mise en place d'un salary cap, un vrai contrôle des budgets, limitation des effectifs pro à maxi 22 joueurs, etc...
    Mais je suis sans doute un utopiste.
  • Éliminé dès la phase de groupes de la LDC avec seulement 2 buts marqués
    Une 1ere depuis 2000-01
  • logique
    ils sont vraiment tristes à voir jouer
  • speedy67 a écrit, le 07/08/2021 14:05 :
    Ca me rappelle la situation du Real il y a 20 ans, criblé de dettes à hauteur de plusieurs centaines de millions d'euros, et sauvé grâce à un opportun achat de terrains d'entrainement par la ville de Madrid.
    La face peu vertueuse du foot business.....
    Mise en place d'un salary cap, un vrai contrôle des budgets, limitation des effectifs pro à maxi 22 joueurs, etc...
    Mais je suis sans doute un utopiste.


    Il devrait y avoir une DNCG européenne comme en France. Tu gères mal du descends d'une division voir plus.
    On verrait de nouvelles équipes en Ligue des Champions.
    C'est trop facile de dire (comme beaucoup de fan de foots dans ce pays) de dire que la France est un pays de merde en Football. Mais si nos clubs pouvaient avoir 900 millions de dettes on pourrait aussi la gagner la LDC.
  • chrisneudorf a écrit, le 09/12/2021 06:55 :
    Éliminé dès la phase de groupes de la LDC avec seulement 2 buts marqués
    Une 1ere depuis 2000-01


    Et ça fait du bien !!
    Tout est tellement fait au niveau de l'UEFA pour que les gros se retrouvent chaque année en 1/8èmes.
  • L'agent de Dembélé, Moussa Sissoko, qui négocie actuellement le renouvellement de son contrat réclame pour son joueur un salaire de 200M€ sur 5 ans + 40 M€ de prime au renouvellement (20 pour le joueur et 20 pour lui). Pour ceux qui pensaient que la Covid allait changer quelque chose au foot business... Le Barça a le choix entre céder à ce racket ou laisser partir libre un joueur acheté 140 M€. Si au moins le joueur était irréprochable dans son attitude et son implication, mais c'est loin d'être le cas.
  • 40 millions par an de salaire pour Demblessé:-B
  • mouloungoal a écrit, le 19/01/2022 15:28 :
    L'agent de Dembélé, Moussa Sissoko, qui négocie actuellement le renouvellement de son contrat réclame pour son joueur un salaire de 200M€ sur 5 ans + 40 M€ de prime au renouvellement (20 pour le joueur et 20 pour lui). Pour ceux qui pensaient que la Covid allait changer quelque chose au foot business... Le Barça a le choix entre céder à ce racket ou laisser partir libre un joueur acheté 140 M€. Si au moins le joueur était irréprochable dans son attitude et son implication, mais c'est loin d'être le cas.


    Agent complètement neuneu. Il croit vraiment qu'il va trouver un pigeon pour sortir autant d'argent pour un tel intermittent du spectacle ? 240M€ sur 5 ans ? Presque 50M€ par an !!!??? Même en joueur libre, il obtiendra pas le 1/4 de tout ca...

    Ces types sont complètement satellisés !!
  • A priori le Barça l'écarte du groupe et lui demande de partir dès cet hiver. Bon Dembélé a tout intérêt à rester, toucher son salaire jusqu'en juin et partir libre dans un nouveau club avec une méga prime à la signature. 140M€ bien investis pour le Barça... :-s
  • Ca va devenir la norme de partir en fin de contrat... Mbappé, Kamara, Dembélé, Caci ... Le problème de tous ces joueurs stupides et de leurs agents c'est qu'ils scient la branche sur laquelle ils sont assis. En jouant à ce petit jeu ingrat, ils appauvrissent les clubs ce qui aboutira inexorablement à une baisse généralisée des salaires (en plus des conséquences du covid et de l'effondrement des droits tv).
  • Dembele c'est un escroc footballistique. Il a braqué tellement de clubs depuis le début de sa carrière, et le prochain si c'était le PSG ça ne m'étonnerait même pas.
    Ce n'est pas un mauvais joueur mais en terme de rapport qualité/prix c'est un escroc.
  • Dembele au PSG, ce serait pas mal.
    Il faudrait voir la synchronisation entre lui et Neymar, tant sur les périodes de blessure que sur les pistes de danse ...

    Quant à traiter des joueurs comme Mbappé ou Caci de stupide je ne cautionne pas.
    Dans le cas de Mbappé, il a tenté la saison dernière de convaincre ses dirigeants de le vendre pour que tout le monde soit gagnant, c'est les dirigeants qui ont refusé de le lâcher avant la fin de son contrat.
    Pour Caci, les négociations ont eu lieu pour une prolongation et n'ont pas abouties, le joueur n'est pas stupide pour autant.
  • julien-06 a écrit, le 20/01/2022 16:28 :
    Ca va devenir la norme de partir en fin de contrat... Mbappé, Kamara, Dembélé, Caci ... Le problème de tous ces joueurs stupides et de leurs agents c'est qu'ils scient la branche sur laquelle ils sont assis. En jouant à ce petit jeu ingrat, ils appauvrissent les clubs ce qui aboutira inexorablement à une baisse généralisée des salaires (en plus des conséquences du covid et de l'effondrement des droits tv).

    Pas du tout d'accord avec ce raisonnement.
    On ajoute Thommasson à la liste, parti libre de Nantes pour signer à Strasbourg ?
  • julien-06 a écrit, le 20/01/2022 09:11 :
    mouloungoal a écrit, le 19/01/2022 15:28 :
    L'agent de Dembélé, Moussa Sissoko, qui négocie actuellement le renouvellement de son contrat réclame pour son joueur un salaire de 200M€ sur 5 ans + 40 M€ de prime au renouvellement (20 pour le joueur et 20 pour lui). Pour ceux qui pensaient que la Covid allait changer quelque chose au foot business... Le Barça a le choix entre céder à ce racket ou laisser partir libre un joueur acheté 140 M€. Si au moins le joueur était irréprochable dans son attitude et son implication, mais c'est loin d'être le cas.


    Agent complètement neuneu. Il croit vraiment qu'il va trouver un pigeon pour sortir autant d'argent pour un tel intermittent du spectacle ? 240M€ sur 5 ans ? Presque 50M€ par an !!!??? Même en joueur libre, il obtiendra pas le 1/4 de tout ca...

    Ces types sont complètement satellisés !!


    En même temps Laporta a bien dit qu'il était plus fort que Mbappé.
  • superdou a écrit, le 20/01/2022 16:48 :

    Dans le cas de Mbappé, il a tenté la saison dernière de convaincre ses dirigeants de le vendre pour que tout le monde soit gagnant, c'est les dirigeants qui ont refusé de le lâcher avant la fin de son contrat.


    Je crois que les dirigeants (qui s'en foutent des millions :D ) ont bien fait de le garder: c'est que grâce à lui que le PSG est en tête du championnat et encore qualifié en championsleague!
  • ils ont surtout pas eu le choix
    personne aurait payé je ne sais combien à 6 mois de la fin de son contratr
  • Ben Madrid était prêt à mettre 200 millions non ?
  • c'est toujours pareil
    au niveau des médias oui, est ce que le club madrilene a fait une offre au PSG?
    ca c'est autre chose mais je ne pense pas
  • D'après ce qui ce dit, Paris aurait refuser du moins le propriétaire, j'avais lu un article disant que certains était prêt à le lâcher d'autre non du coup le cheikh a dit non.
  • Ce que je trouve scandaleux pour ma part, c'est que des consultants ex joueurs prennent la défense de Dembele.

    Qu'un joueur parte à la fin de son contrat, c'est un risque potentiel qu'il prend, c'est certes potentiellement couteux pour son club, mais c'est la loi de contrats de travail.

    On oublie un peu que le prix du transfert c'est souvent un peu le prix estimé du contrat en cours à racheter plus un éventuel dédommagement pour le club vendeur.

    Il est bien évident qu'il est normal pour tout joueur de négocier ( puisque eux le peuvent ) un contrat pour maximiser leurs gains financiers ( et leur qualité de vie ou leur challenge sportif ) .
    D'un autre coté un joueur comme Dembele est la négation même du professionnalisme. Qu'il soit toujours blessé, ok, admettons que ce soit pas sa faute.
    Mais j'ai entendu au Late Football Club que par exemple il était arrivé avec 1h de retard au diner de présentation de Xavi à l'équipe etc..
    C'est légèrement du foutage de gueule non ? Pour moi il mérite d'être mis à la porte pour faute lourde et basta.

    Que des clubs puissent le vouloir dans leur équipe je ne comprends même pas. ça m'a l'air d'un fouteur de merde complet et si on me donne aujourd'hui le choix à Barcelone entre Braithwaite et Dembele j'hésite pas un instant.
    Surement que Dembele est largement plus doué, mais c'est plus un boulet dans une équipe qu'autre chose.
  • Braithwaite t'y vas un peu fort quand même.
    J'aime beaucoup Liénard, mais je choisirais quand même Ronaldinho.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • fouxy Gameiro vient de confirmer que ce sera son dernier match à la Meinau
  • fouxy Hello
  • takl paries jamais sur ça. C'est plus incertains que l'euromillion.
  • takl et un mélange d'imprévu, de schneck parfois et de manque de bol souvent
  • takl Le Racing c'est que du kif :D
  • takl je parie jamais sur le Racing. Y'a aucune logique dans le Racing.
  • pliughe @y'a les tirs au buts
  • takl je parie rarement. Hier soir j'ai mis 3 euros sur le Real parce que c'est logique que le Real gagne
  • pliughe @takl ne parié pas juste kif
  • takl la logique veut que Leverkusen gagne. Après le foot c'est pas souvent logique.
  • azzu ça a piqué de zapper de l'OM à Leverkusen. le niveau n'a rien à voir
  • takl 0-0 je mise pas :)
  • pliughe Ou 4-4 très belle finale à venir
  • takl non pitié c'est chiant, je vais jamais miser un euro sur un 0-0
  • pliughe Donc 0-0
  • takl Bergame c'est fort aussi, très solide
  • takl J'ai pas de préférence mais je vais miser sur Lverkusen
  • arthas Deux superbes équipes
  • arthas Leverkusen vs Bergame, très belle affiche pour la finale !
  • arthas Oui, sur le fil mais ils préservent même leur invincibilité :p

Mode fenêtre Archives