Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Roland Wagner

Chargement...

Flux RSS 45 messages · 9.872 lectures · Premier message par ninion · Dernier message par ninion

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • Exactement. Le Racing doit s'inspirer des plus belles heures de son passé pour se reconstruire. Roland Wagner en est une des plus belles figures, d'autres aussi ...dont Marc Keller d'ailleurs.
    Ce serait bien qu'à l'occasion, le Racing invite des références comme Roland Wagner à témoigner devant les joueurs d'aujourd'hui (National, jeunes) de leur expérience, leur attachement au club, leur vision du football parce qu'en effet, l'échange intergénérationnel peut être riche.
  • [mode bissig on]D'r ninion spìnnt! Inviter! Iinlàda! Des anciens joueurs! Depuis quand? Les anciens joueurs payent leur billet comme tout le monde, sauf les généreux partenaires.[mode bissig off]
  • ???? Je ne parlais pas d'invitations aux matchs!! M'as-tu bien lu? Je disais juste que ce serait intéressant que les joueurs d'aujourd'hui puissent bénéficier de témoignages de leurs glorieux prédécesseurs, dont Roland Wagner fait partie.
    Comme l'écrit DUDU, "le présent ne peut exister sans le passé". J'émettais l'idée que les acteurs d'aujourd'hui se sentent reliés à l'histoire du club (la belle!) et de ceux qui l'ont écrite. L'idée de transmission de valeurs, comme dans toute société ou famille ...ou une "culture club" comme on dit aussi.
  • C'est beau mais utopique. On ne transmet pas des valeurs en une soirée apéritif et je ne vois pas les joueurs actuels suivre des "cours" hebdomadaires avec les anciens. L'idée est belle et plutôt sympathique (quand on se place en tant que supporter) mais les joueurs se moquent du passé du club. Ce ne sont "que" des joueurs salariés, pas des supporters du club.
  • Eh oui, moi qui posais parfois la question de ce qu'est le "football moderne", ce que tu dis en est sans doute une des caractéristiques. Les joueurs ne sont malheureusement "que" salariés et s'ils trouvent mieux ailleurs, ils partent, "foot buisness"... Je parle bien sûr d'une manière globale, pas spécifique au Racing, mais si les joueurs se sentaient un peu plus supporters de leurs clubs, leurs résultats seraient peut-être parfois meilleurs.
    C'est aussi l'amour du maillot, la fidélité à un club que peuvent transmettre les anciens.
    Roland Wagner a dû (malheureusement) quitter le Racing pour des problèmes de santé, pas pour des plans de carrière. On peut citer Piasecki et Duguépéroux qui, une fois arrivés au Racing, n'en sont plus repartis ou Deutschmann qui a fait toute sa carrière au Racing. Dropsy aussi qui, après avoir rejoint Bordeaux, y est resté et y est toujours d'ailleurs.
    Bon, autres temps, autres moeurs ou autres nécessités? Mais c'est bien aussi de transmettre des valeurs ...et sûr que ça ne peut pas se faire lors d'une soirée apéro! Pas non plus question de "cours hebdomadaires" bien sûr! Mais pourquoi pas une intervention ponctuelle, à l'occasion, un peu comme lorsque des jeunes rencontrent des pros? C'est juste une idée...
  • Les nouveaux joueurs du RCS sont accueillis par la Fédération des Supporters, avec la remise d'un livret historique (exemple).
    Après, les jeunes joueurs restent des gens de notre époque avec plus ou moins de culture foot.
  • Tous nos champions de France , après leur carrière , ont dû trouver du travail .
    Actuellement ils sont , pratiquement , retraités .
    Il y avait plus 'd'amour" du club car beraucoup venaient du coin et que les salaires , ou transfert , n'étaient pas faramineux d'un club à l'autre .
    Actuellement c'est le fric qui compte .
    Ronaldo a resigné , il a dit qu'il restait au Real et que l'argent ne comptait pas trop dans sa décision .
    C'est vrai qu'il est millionnaire mais il a quand même eu uine augmentation de salaire .
    C'est comme cela et c'est bien de vouloir insufler un esprit d'équipe mais je ne rêve plus . Il n'y a que les supporters qui ont cela , les joueurs , ils vont , ils viennent .
    Sikimic aurait eu une meilleure proposition il y a 3 ans , il ne serait pas revenu au RCS .

    Dommage pour Roland qui avait des muscles fragiles mais vu ses cuisses , son style de jeu , ils se sont usés trop rapidement .Il est de 1955 comme moi .
  • Ah oui?
    Ledy avait pourtant des offres d'autres clubs (Karlsruhe,Kaiserslautern et des clubs de L2 au moment ou le RCS est tombé en CFA2).
    Et ce n'est qu'un exemple :)-
  • Très heureux anniversaire à vous, cher Roland Wagner, et puisqu'on en est tout proche, joyeux Noël également!

    J'espère que tout va bien pour vous! Toujours dans le foot, de près ou de loin?
  • 2 nouvelles photos sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9366e99366.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9366eb39c8.jpeg
    Voir toutes ses photos - Proposer d'autres photos
  • Merci, ça fait toujours du bien de voir de nouvelles photos d'un des VRAIS héros du club ....surtout par les temps qui courent!
    Si seulement Roland Wagner et autres pouvaient venir secouer ceux d'aujourd'hui...
  • On parle de fidélité des joueurs envers leur club, mais bon l'inverse est vrai aussi.
    Aujourd'hui pas mal de clubs se gênent pas non plus pour ne pas reconduire un joueur quand il traverse une passe difficile...
  • La fidélité est en effet une valeur qui aurait besoin d'être remise en avant, ce serait tout un débat...

    Parlant uniquement d'état d'esprit et d'investissement pour le maillot que l'on porte, quand je revois sur la vidéo de KAIROS sur "Le titre de 1979", l'arrachement de Roland Wagner pour marquer le 1er but, je me demande s'il existe encore beaucoup de joueurs aujourd'hui capables de ce même engagement d'aller jusqu'au bout de soi-même pour faire gagner son équipe.
  • David Ledy ?
  • Peut-être mais s'il est le seul, le Racing actuel n'ira pas loin...
    On est aujourd'hui à des années-lumière de l'état d'esprit de nos glorieux ancêtres, Wagner et autres, fort malheureusement ...et on voit ce que ça donne.
  • Merci Ninion, avec quelques semaines de décalage! :)
    Il a arrêté de jouer depuis 2 ou 3 ans en raison de soucis de santé, il se consacre désormais à la pêche et rêve que mon fils reprenne le flambeau sur les terrains, malheureusement je doute qu'il soit exaucé! :D

    Merci aussi lepatron pour les coupures de presse, je n'avais jamais jamais vu celle de droite, mais elle me rappelle de très mauvais souvenirs :/

    Merci à tous de continuer à faire briller la petite lumière, ça fait vraiment plaisir :)
  • Merci LILLYPETITEFLEU pour ces nouvelles. J'espère que les ennuis de santé de Roland ne sont pas trop graves.

    Elle mérite bien de briller toujours, la lumière des grands joueurs! Si seulement ceux d'aujourd'hui pouvaient s'en laisser imprégner...
  • Non, ninion, rien de grave, le papy a 59 ans et son corps dit stop. :)

    Difficile de comparer les jeunes joueurs et les anciens, les mentalités évoluent, il y a des manquements dans l'éducation (une partie intégrante de la personnalité), les priorités des jeunes ne sont plus du tout les mêmes, sans parler des enjeux financiers qui pèsent désormais dans toutes les décisions...rien à voir avec "autrefois"...
  • Plus jeune buteur du Racing : Roland Wagner, 18 ans 0 mois 1 jour, 1973/74
    Source LFP : Qui sont les plus jeunes buteurs par club ?
  • ...et premier buteur de la première journée du championnat 79-80, à la 6e minute, à Bordeaux (victoire du Racing 1-3)! J'ai assisté au match avec mon père et un voisin.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives