Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2014-2015] Colmar - RCS | Après-Match

Chargement...

Flux RSS 111 messages · 69.074 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par lepatron

  • Colmar - RCS, vu des réseaux sociaux

    L'invasion vue depuis ton twitter grâce au #LiveRCS

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @mediasoc
  • Un peu d'ambiance

  • notons aussi que les coups de pied arrêtés ont étaient très bien tiré. Une très bonne chose pour débloquer des match fermés.
  • mostovoi a écrit, le 07/09/2014 02:32 :
    Retour rapide sur quelques faits de jeu importants:

    - Sur le but de Sikimic, Fachan (?) agrippe Hérelle et ne permet pas à ce dernier d'aller au duel avec le Serbe chauve. Vu comme le Colmarien est tenu (par le bras et l'épaule me semble-t-il), le but est logiquement invalidé.
    - Expulsion illogique de Sabo qui aurait dû au maximum se prendre un jaune (il y va quand même un peu fort en loupant aussi en partie le ballon). Tu mets un jaune pour calmer un peu les bonhommes, ça suffisait largement...le problème est qu'M'Tir est un poids plume et qu'en sentant Sabo venir il saute pour éviter le tacle. Ensuite le pied de Sabo "roule" sur le ballon et vient toucher un M'Tir (55kg tout mouillé) qui voltigeait déjà. C'était beaucoup plus impressionnant que méchant & intentionnel et l'arbitre s'est fait avoir.
    - Le but de Kebe est à la limite du HJ mais la défense semble encore le couvrir. Ça s'est pas joué à grand chose, dommage...
    - L'état d'esprit et la force moral pour revenir au score en infériorité numérique (bon, bien aidé par l'équipe colmarienne qui a fait un peu n'importe quoi sur cette fin de match...)
    - l'apport du banc avec des entrants qui ont su se montrer décisifs


    Si tu trouves que Fachan fait faute sur Herelle, ce n'est même plus la peine de regarder les actions dans la surface, tu siffles direct. Il n'y a rien du tout et le but est parfaitement valide, j'ai beau regarder dix fois l'action. Pour le reste d'accord avec toi, sauf 2 actions à rajouter :
    - Sur l'action des cartons jaunes de M'Tir et Marques, tu peux largement donner un rouge à M'Tir, car lui fait un tacle les 2 pieds en avant, et pas un tacle régulier comme Sabo.
    - Sur le carton rouge de Sabo, ce dernier se heurte à Ott comme tu te heurtes 10 fois par jour dans le métro, il ne s'écarte pas c'est tout, il ne fait pas un écart pour le heurter exprès. Par contre Diawara qui provoque Sabo, expulsé, en lui balançant clairement de l'eau dessus, ça peut aussi relever du carton rouge.
    En tous cas, fier des joueurs, qui malgré l'adversité, n'ont jamais abandonné. Et un petit carton (de buts, pas de couleur) contre Consolat (défense en papier maché) vendredi serait super.
    Allez Racing.
  • Je voulais savoir vos avis sur Fachan et Camara , même si sur un match on peut pas trop juger , mais je pense que sur un match d'une telle intensité on peut comme même se donner un petit avis?
  • stubehocker a écrit, le 07/09/2014 15:51 :
    Un peu d'ambiance



    (+)
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/http---img.youtube.com/vi/oCmP6oOWRc8/0.jpg
  • J'adore la mine que met N'diyae : genre, tiens prends ça.
  • Pareil, @echouafni j'adore ce genre de suppo définitif.... Je suis sûr que l' an passé un Ledy aurait contrôlé et tricoté deux heures.

    Je n' ai jamais trop compris pourquoi on ne voyait pas plus souvent ce genre de mines dans les 18m, pour peu qu'il y ait un peu de place devant.
    Il faut saluer la tentative de Marquès avant l'égalisation de Bahoken, geste pas dégueu, au même titre que le but du même Bahoken, pas évident à placer oùet comment il la place.

    Avec du travail et de la confiance, je me dis qu' on a une puissance de feu potentielle pas mal du tout
  • Tout Simplement Grandiose

    C'était l'après midi des premières :

    - 2 buts encaissés dans le jeu
    - 3 buts encaissés au total
    - 1 expulsé
    - but de Bahoken

    Hormis tout ce qui a été écrit, je mentionnerais une "faute professionnelle".
    Écoutez l'interview de Marquès sur Total Sport Live avant le match, JD intervient sur une phase d'entrainement, en recadrant les attaquants concernant les montées de Crillon.
    Résultat : sur l'égalisation la "vision" de JD se réalise malheureusement.

    J'ai noté personnelle des confirmations :

    Grimm : une première mi-temps impressionnante de présence. A ratissé (parfois à la limite) un nombre important de ballon. Son rôle a légèrement changé (reculé) après l’expulsion.

    Amofa : Toujours dans un rôle obscur, a su étouffer le milieu Colmarien jusqu'à l'expulsion. Mais surtout s'est montré aux avants postes en seconde mi-temps jusqu'à LA passe décisive pour N'diaye.

    La paire actuelle au milieu de terrain est indétrônable à mon sens. Maintenant, il faut espérer que Jeremy ne prenne pas une nouvelle biscotte avant la 11em journée parce que la solution de rechange, le Racing ne l'a pas actuellement...

    Pour finir :

    Marquès : Une nouvelle fois esseulé sur le front de l'attaque. A su obtenir les quelques bons ballons à exploiter. Avec à la clé, un but de la tête, une barre transversale qui amène le second but. Si j'avais un reproche à lui faire -> finir ses face à face avec la ballon au fond des filets (encore 2 sur ce match, sans but).

    Un point général :

    La défense (toujours après l’expulsion) n'a pas donné les mêmes signes de solidité.
    Séka, pas impérial.
    Fachan, débordé en 1er mi-temps à plusieurs reprise, repositionné sur l'autre aile en seconde a laissé une meilleure impression.
    Diawara, a su intervenir avec efficacité sur Henani, globalement bon sans plus sur ce match mais son positionnement sur le côté n'est clairement pas son fort. A revoir à son "vrai" poste.
    Bahoken, a inscrit le but de l'espoir mais surtout mort de faim sur le ballon. A l'image de son rush sur l'égalisation pour venir récupérer le ballon afin de reprendre le jeu pour éventuellement marquer un 4em but. Impressionnant de volonté.
  • Diawara sur Henaini??
  • Oui sur une occasion ou il revient pour couper la trajectoire du ballon à 6 mètres du but de Gauclin.
  • Diawara et Henaini sont deux joueurs colmariens.
  • 5 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/540c914d61fc7.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/540c914d70540.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/540c914d74784.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/540c914d7bca8.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/540c914d8120b.jpeg
  • Oups, je me suis trompé de nom : c'est Camara, désolé, je rectifie dans le message.


  • Interview de Jonathan Schmid par le SRC Fan Club
    Un match à l'allemande quoi !
  • Tout Simplement Grandiose

    C'était l'après midi des premières :

    - 2 buts encaissés dans le jeu
    - 3 buts encaissés au total
    - 1 expulsé
    - but de Bahoken

    Hormis tout ce qui a été écrit, je mentionnerais une "faute professionnelle".
    Écoutez l'interview de Marquès sur Total Sport Live avant le match, JD intervient sur une phase d'entrainement, en recadrant les attaquants concernant les montées de Crillon.
    Résultat : sur l'égalisation la "vision" de JD se réalise malheureusement.

    J'ai noté personnelle des confirmations :

    Grimm : une première mi-temps impressionnante de présence. A ratissé (parfois à la limite) un nombre important de ballon. Son rôle a légèrement changé (reculé) après l’expulsion.

    Amofa : Toujours dans un rôle obscur, a su étouffer le milieu Colmarien jusqu'à l'expulsion. Mais surtout s'est montré aux avants postes en seconde mi-temps jusqu'à LA passe décisive pour N'diaye.

    La paire actuelle au milieu de terrain est indétrônable à mon sens. Maintenant, il faut espérer que Jeremy ne prenne pas une nouvelle biscotte avant la 11em journée parce que la solution de rechange, le Racing ne l'a pas actuellement...

    Pour finir :

    Marquès : Une nouvelle fois esseulé sur le front de l'attaque. A su obtenir les quelques bons ballons à exploiter. Avec à la clé, un but de la tête, une barre transversale qui amène le second but. Si j'avais un reproche à lui faire -> finir ses face à face avec la ballon au fond des filets (encore 2 sur ce match, sans but).

    Un point général :

    La défense (toujours après l’expulsion) n'a pas donné les mêmes signes de solidité.
    Séka, pas impérial.
    Fachan, débordé en 1er mi-temps à plusieurs reprise, repositionné sur l'autre aile en seconde a laissé une meilleure impression.
    Camara, a su intervenir avec efficacité sur Henani, globalement bon sans plus sur ce match mais son positionnement sur le côté n'est clairement pas son fort. A revoir à son "vrai" poste.
    Bahoken, a inscrit le but de l'espoir mais surtout mort de faim sur le ballon. A l'image de son rush sur l'égalisation pour venir récupérer le ballon afin de reprendre le jeu pour éventuellement marquer un 4em but. Impressionnant de volonté.

    Edit : Modification du nom : Camara en lieu et place de Diawara
  • Colmar - RCS, le film du match

    Revivez le match comme si vous y étiez grâce aux 24 minutes d'images du film souvenir...

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @mediasoc
  • Reportage de FR3, avec notamment une conasse (excusez du terme mais il n'y en a pas d'autres) à 4,00 min qui n'a rien compris, rien du tout...

    http://www.dailymotion.com/video/x25f260_foot-retour-sur-le-derby-colmar-strasbourg_sport?start=19
  • ricalewis67 a écrit, le 07/09/2014 23:01 :
    Reportage de FR3, avec notamment une conasse (excusez du terme mais il n'y en a pas d'autres) à 4,00 min qui n'a rien compris, rien du tout...

    http://www.dailymotion.com/video/x25f260_foot-retour-sur-le-derby-colmar-strasbourg_sport?start=19


    Qu'est-ce que j'aurais aimé voir sa réaction à la fin du match .. :x:D/:D
  • 4 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/540cc630db590.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/540cc63105645.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/540cc63112a30.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/540cc63120237.jpeg
  • Ahh les résumés de @karimediasoc :x:x
    Toujours aussi bon meme après 3 ans d'absence (+)
  • 32 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/540cf3f2d3648.png /uploads/cache/small/uploads/media/540cf3f2ea11b.png /uploads/cache/small/uploads/media/540cf3f302c2d.png /uploads/cache/small/uploads/media/540cf3f3117d4.png /uploads/cache/small/uploads/media/540cf44736583.png /uploads/cache/small/uploads/media/540cf4474a965.png /uploads/cache/small/uploads/media/540cf44751f6e.png /uploads/cache/small/uploads/media/540cf44765b27.png /uploads/cache/small/uploads/media/540cf48900771.png /uploads/cache/small/uploads/media/540cf4893086b.png /uploads/cache/small/uploads/media/540cf4ed72867.png /uploads/cache/small/uploads/media/540cf4ed84adf.png /uploads/cache/small/uploads/media/540cf5591613a.png /uploads/cache/small/uploads/media/540cf59bebb70.png /uploads/cache/small/uploads/media/540cf59c1ad74.png /uploads/cache/small/uploads/media/540cf5c4e21d2.png /uploads/cache/small/uploads/media/540cf61394866.png /uploads/cache/small/uploads/media/540cf613a83ef.png /uploads/cache/small/uploads/media/540cf613f248e.png /uploads/cache/small/uploads/media/540cf6141baeb.png /uploads/cache/small/uploads/media/540cf6ace5658.png /uploads/cache/small/uploads/media/540cf6ad1d37a.png /uploads/cache/small/uploads/media/540cf6ad2f8e8.png /uploads/cache/small/uploads/media/540cf6ad55193.png /uploads/cache/small/uploads/media/540cf71775112.png /uploads/cache/small/uploads/media/540cf71791309.png /uploads/cache/small/uploads/media/540cf717a97bb.png /uploads/cache/small/uploads/media/540cf717b8be5.png /uploads/cache/small/uploads/media/540cf758c3f48.png /uploads/cache/small/uploads/media/540cf758ddf1c.png /uploads/cache/small/uploads/media/540cf758e9de7.png /uploads/cache/small/uploads/media/540cf75908fb5.png
  • Dommage... Moi qui m'attendait à des affrontements sanglants entre hooligans alsaciens assoiffés de sang...
  • M'TIR , il se prend pour qui ! Dans l interview d après match il parle de vengeance au match retour . On se croirais en guerre ! Faut qu il arrête de jouer à la play !! On est dans la vrais vie !!!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives