Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2013-2014] Orléans - RCS | Après-Match

Chargement...

Flux RSS 224 messages · 27.280 lectures · Premier message par il-vecchio · Dernier message par benxico

  • Le prochain match nous dira si la prestation du jour
    fut un feu de paille ou les prémisses d'un redémarrage.
    Personnellement je penche pour la seconde solution.
  • clotildette a écrit, le 2014-04-19 01:05:52 :
    Les gens qui parlent de renouveau de combativite vous avez fumé quoi ? Ils marchaient tous sur le terrain, sans gauclin on se prend 3/4-0, on marque contre le cours du jeu, et on tient même pas 10 minutes ?! Avec françois keller ou dugue ça ne change rien les joueurs sont nuls ya rien d'autre à dire. C'est pas du tout notre pire match de la saison en effet mais vu notre situation tu ne sens pas la révolte qui pourrait donner espoir! Il faudra 3 faillites pour nous sauver désormais !
    Au moins on aura eu une bonne ambiance en tribune :)

    Je pense très exactement le contraire de tout ce qui est écrit ici,
    jusqu'à ce qui concerne l'ambiance dans les tribunes.
    Merci au décérébré qui y est allé de son fumigène ! On a tellement
    peur que le Racing ait une mini chance de se maintenir, que grâce
    à des crétins comme ça on peut dormir tranquille : la FFF nous
    retirera nos éventuels points de trop.
  • Je ne parlais pas des fumigènes pour l'ambiance mais des nombreux Strasbourgeois des chants même a la fin en commun avec les orleanais etc
  • De quoi nous nous plaignons ? De ne pas avoir battu, chez elle, une équipe en pleine bourre qui est à deux doigts de la montée ?

    Il y a du mieux même si tout reste précaire. On a pas tenu le score : OK mais peut être parce qu'on a eu un enième coup dur avec la sortie d'Amofa ?

    Les joueurs ont mouillé le maillot.
  • J'espère que pour Amofa il pourra jouer la fin de saison.
  • Dommage, il y a du mieux dans le jeu, mais d'un point de vue comptable, ce nul ne sert quasiment à rien...
  • Tous est dans le quasiment...
  • clotildette a écrit, le 2014-04-19 01:14:49 :
    Je ne parlais pas des fumigènes pour l'ambiance mais des nombreux Strasbourgeois des chants même a la fin en commun avec les orleanais etc


    Oui, mais pour moi les fumigènes, cela gâche tout, surtout qu'un huis clos nous pend au nez.
  • il-vecchio a écrit, le 2014-04-18 22:36:10 :

    En 2010, un personnage plus que douteux que la bienséance et l'honneur m'interdisent de nommer ici déclara un jour plein de morgue et de mépris "on n'est pas à Luzenac".


    Ton anecdote m'amuse, Luzenac n'est il pas en train de prendre la place de Louhans-Cuiseaux (voire même Cuiseaux-Louhans) dans les réactions de dirigeants de club pro, pour désigner un "petit club" ?

    A propos, il-vecchio, on s'apprête à te rendre hommage par chez moi le week end prochain :)

    http://www.lejsl.com/bresse/2014/04/18/hommage-a-gino-bartali
  • citation=ricalewis67|2014-04-18 23:44:46|1139758]On saluera aussi les quelques connard qui ont cru bon d'allumer des fumigènes, encore de la sanction à prévoir....


    De 1 : les quelques connards ont été irréprochables jusque là niveau fumigènes et ont attendu que le racing soit condamné à descendre pour se permettre de mettre un peu de couleurs dans le parcage,
    De 2 : les quelques connards ont sacrifié leur vendredi pour aller soutenir leur club à 600 km de chez eux. Leur club qui est avant dernier de 3 ème division,
    De 3 : ce ne sont pas les quelques connards qui ont sanctionné le club mais c'est l'équipe qui va sanctionner le club en le lâchant totalement,
    Et enfin, de 4 : les quelques connards t'emmerdent...
  • soleil7 a écrit, le 2014-04-19 07:36:18 :
    clotildette a écrit, le 2014-04-19 01:14:49 :
    Je ne parlais pas des fumigènes pour l'ambiance mais des nombreux Strasbourgeois des chants même a la fin en commun avec les orleanais etc


    Oui, mais pour moi les fumigènes, cela gâche tout, surtout qu'un huis clos nous pend au nez.


    Ne nous mets pas le huis clos sur le dos. Le huis clos est déjà acté, ce ne date pas d'hier soir.
  • Il y a pas un appel en court?
  • C'est vrai le huis clos est acté, donc les gars, lachez-vous. Comme on sera au-dessus du lot l'année prochaine, autant prévoir quelques sanctions en début de saison pour agrémenter le championnat.
    Et si le prétexte de faire tous les déplacements donne le droit à faire des conneries, tu ferais mieux de rester à la maison : tu économiserais de l'argent (déplacement + fumigène)
    :-'
  • Le match nul du Racing à Orléans prouve combien il y avait la possibilité de se maintenir ! Quel gâchis !
  • jmr a écrit, le 2014-04-19 01:11:15 :
    clotildette a écrit, le 2014-04-19 01:05:52 :
    Les gens qui parlent de renouveau de combativite vous avez fumé quoi ? Ils marchaient tous sur le terrain, sans gauclin on se prend 3/4-0, on marque contre le cours du jeu, et on tient même pas 10 minutes ?! Avec françois keller ou dugue ça ne change rien les joueurs sont nuls ya rien d'autre à dire. C'est pas du tout notre pire match de la saison en effet mais vu notre situation tu ne sens pas la révolte qui pourrait donner espoir! Il faudra 3 faillites pour nous sauver désormais !
    Au moins on aura eu une bonne ambiance en tribune :)

    Je pense très exactement le contraire de tout ce qui est écrit ici,
    jusqu'à ce qui concerne l'ambiance dans les tribunes.
    Merci au décérébré qui y est allé de son fumigène ! On a tellement
    peur que le Racing ait une mini chance de se maintenir, que grâce
    à des crétins comme ça on peut dormir tranquille : la FFF nous
    retirera nos éventuels points de trop.


    (+)
  • Qu'est ce qu'il y a comme frileux ici, c'est inquiétant. On s'en contre-fout des fumis, le Racing est condamné, on est en CFA, huis clos ou pas ça changera absolument rien. J'en peux plus de lire "supporters" entre guillemets, "attention", machin, machin à chaque fois que quelqu'un décide de bouger sur son siège et de manifester ses émotions. J'ai connu une autre Meinau, un autre Racing. Incroyable époque où un petit fumigène crée la division dans les tribunes, la LFP ne rêvait pas mieux. Allez vous faire une culture tribune dans les CR de Thiriez et les arrêtés de la préfecture. En attendant, le Racing a coulé depuis bien longtemps et votre exemplarité n'y a rien changé.
  • Sûr que si l'équipe n'est pas repêché pour un point perdu pour sanction, l'ambiance tribune aura été "meilleure" un match qu'elle ne le sera toute une saison en CFA... Donc oui ce geste était stupide.
  • Une fumigène un point de moins
    Bigre Poutine n a qu a bien se tenir
  • originalcrew a écrit, le 2014-04-19 09:07:10 :
    Qu'est ce qu'il y a comme frileux ici, c'est inquiétant. On s'en contre-fout des fumis, le Racing est condamné, on est en CFA, huis clos ou pas ça changera absolument rien. J'en peux plus de lire "supporters" entre guillemets, "attention", machin, machin à chaque fois que quelqu'un décide de bouger sur son siège et de manifester ses émotions. J'ai connu une autre Meinau, un autre Racing. Incroyable époque où un petit fumigène crée la division dans les tribunes, la LFP ne rêvait pas mieux. Allez vous faire une culture tribune dans les CR de Thiriez et les arrêtés de la préfecture. En attendant, le Racing a coulé depuis bien longtemps et votre exemplarité n'y a rien changé.


    Mais ça c'était avant... Les règles ont chargées, non pas que je les trouve meilleures mais elles régissent le foot actuel. Impossible de s'en affranchir totalement. Un fumigène entraîne des sanctions qui dans notre position peut empêcher un repêchage, alors oui soutenir notre Racing c'est aussi se préoccuper de cela.
  • Mais repêchée de quoi ? Vous parlez de quoi au juste ? D'une hypothétique-fantasmagorique-inavouable-et-improbable relégation administrative d'un autre club ? Qu'un club crève pour que le nôtre fasse semblant d'exister ? Et c'est en ce nom là que les fumis d'hier sont condamnables ? Ok, désolé, on n'a juste pas la même mentalité.
  • Chaque année des clubs sont repêchés ou interdit de montée alors oui ça laisse un mince espoir car sur le terrain on est d'accord le Racing s'est déjà éliminé. C'est la seule raison de ma position car crois bien que j'ai toujours pensé qu'est les fumigènes font partis intégrante de l'ambiance d'un stade. Simplement que là c'est pas le moment.
  • pour ma part je ne vois pas en quoi cela apporte quelque chose les fumigènes ! Si ce n'est a faire fonctionné le commerce ! de là a retiré un point au club, cela me parait un peu sévère !
  • lekost a écrit, le 2014-04-19 08:33:24 :



    De 1 : les quelques connards ont été irréprochables jusque là niveau fumigènes et ont attendu que le racing soit condamné à descendre pour se permettre de mettre un peu de couleurs dans le parcage,
    De 2 : les quelques connards ont sacrifié leur vendredi pour aller soutenir leur club à 600 km de chez eux. Leur club qui est avant dernier de 3 ème division,
    De 3 : ce ne sont pas les quelques connards qui ont sanctionné le club mais c'est l'équipe qui va sanctionner le club en le lâchant totalement,
    Et enfin, de 4 : les quelques connards t'emmerdent...

    (+) (+)
    Entièrement d'accord avec toi.
  • J'ai fait partie des 20 000 du week-end dernier... Et en voyant le match contre Orléans hier soir, je me suis juste dit : en jouant comme ça, on aurait pas perdu le derby. Peut-être pas gagner, mais on l'aurait sûrement pas perdu.
    Contre Colmar, je me suis dit "aucune cohérence, aucun esprit d'équipe, aucune solidarité... Avec ça, on pourra pas aller bien loin". Et là, miracle. Combatifs, solidaires... C'est pas encore aussi bien qu'on le voudrait tous, mais nom d'une pipe c'est déjà mieux ! J'ai sombré dans l'apathie après Colmar. Hier soir, j'ai à nouveau vibré.
    Mais, et il y a un gros MAIS : pourquoi ça arrive aussi tard ? J'ai un immense sentiment de gâchis. Ils ont montré qu'ils pouvaient jouer au foot, qu'ils arrivaient encore à progresser. Ça aurait pu commencer plus tôt, parce que le temps que les imperfections soient réglées, le championnat sera sûrement fini...



    En passant, les coups de pieds arrêtés font partie intégrante du jeu, et auraient pu nous apporter la victoire... Belhameur, j'aurais vraiment pu lui arracher les yeux hier. Qu'il laisse un autre les tirer s'il peut pas lever un ballon !



    P.S : Le fumi', c'était vraiment une connerie... Que je sache, il n'y en a pas eu besoin le reste de la saison pour mettre une ambiance de feu. Alors, pourquoi maintenant, sinon dans une volonté de provocation ? Qu'on ne me dise pas que c'était pour l'ambiance, c'est juste une excuse pour se dédouaner.
    Ça coûtera peut-être pas de points au club, mais ça peut coûter une amende, voire jouer dans l'appel du huis-clos...
    C'est déjà tellement la misère sur le plan sportif, c'est pas parce qu'en tant que supporters on est frustrés d'une telle déchéance qu'on doit en rajouter une couche. Nous avons le devoir de rester dignes, par respect pour nos couleurs. Qu'au moins nous, nous les respections.
    Pour la "culture" tribune, comme dit, hélas les choses, les règles, ont changé. On peut mettre l'ambiance sans. Tant pis si les fumi' sont interdits, il faut évoluer avec son temps. Ils n'ont de toute façon rien de nécessaire et d'indispensable.


    En attendant, en tant que supporter à l'optimisme inébranlable qui va peut-être se prendre une grosse claque morale à la fin de saison, je vais y croire jusqu'au bout. Je croirai en eux jusqu'au bout du bout, même s'il faut être fou pour le faire. Tant pis. La résignation ne fait pas partie de mon vocabulaire, je suis beaucoup trop têtu pour ça.
  • la vache, on aura eu chaud !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • tenseur Ça ne passera pas chaque année
  • tenseur Notre maintien très probable tiens du miracle, tant le niveau du racing à été souvent décevant
  • titof67 Un joueur à 24 ans voir 26 peux déjà aider mais pas que des jeunes de 19 ans
  • takl +1000 pour le patriarcat
  • takl je vous laisse deviner à quel niveau je place l'instinct
  • takl si déjà on fait les trucs sans réfléchir, autant se laisser guider par l'instinct.
  • takl J'espère qu'on fera surtout avec ni tête
  • takl :)
  • lamazonienbleu Espérons qu'on construise avec cette base et qu il n'y ait pas un énorme chamboulement sans queue ni tête
  • lamazonienbleu Il y aura de nouveaux jeunes, espérons qu ils soient choisis aux bons postes et qu ils soient bons
  • lamazonienbleu Perso les joueurs d expérience je n y crois pas...
  • titof67 Pour moi il faut un joueur d'expérience par ligne. Et un gardien d'au moins 24 ans avec de la bouteille
  • tenseur En effet *
  • tenseur En effer
  • lamazonienbleu Curieux de voir le vrai sens du projet cet été
  • lamazonienbleu Pourtant il y une base de joueurs pour faire une très belle équipe aussi
  • lamazonienbleu Une meinau qui gronde et se vide.... Et tu deviens vite Troyes
  • lamazonienbleu Le départ des derniers vieux, des arrivées de nouveaux gamins sans cohérence sportive
  • lamazonienbleu Faudrait pas grand chose pour que ça s ecroule
  • tempest La chance du racing est qu'actuellement les clubs promus de L2 sont tous plus ou moins des canard boîteux

Mode fenêtre Archives