Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mamadou Bah

Chargement...

Flux RSS 666 messages · 107.200 lectures · Premier message par bigguil · Dernier message par superdou

  • Laissons lui le temps de re-prendre ces marques.
  • Je trouve personnellement que le traitement réservé à Bah est foncièrement disproportionné par rapport à Bamba;probablement que les avis sont peu ou prou ternis par son passé sulfureux.
    Sur le plan strictement footballistique il a apporté sa note athlétique et technique , note au moins à la hauteur de son coéquipier.Son rôle est plus obscure.Pour Bamba je demande à voir car je trouve qu'il a pas mal tricoté avec ses grands compas!
    Et il n'avait pas joué depuis 10 mois ; je trouve que physiquement c'est assez remarquable de tenir toute une rencontre!
  • François Keller dans l'Alsace a écrit :
    Mamadou Bah n'a été engagé à un poste de milieu récupérateur où nous ne prospections pas que parce que c'est lui et qu'il peut nous apporter un plus.

    J'en connais un qui a du s'étrangler en lisant cette phrase. Keller veut-il nous faire passer Bah-qu'est-ce-ça-peut-me-foutre-d'être-en-retard-ou-de-descendre pour un joueur injustement refusé lors des nominations du ballon d'or?
  • D'un point de vu purement sportif, Bah a le potentiel pour être un bon jouer de L2, comme il a pu le montrer par séquence en 2008/2009. Malheureusement, à côté de ça, il a eu un comportement détestable et peu professionnel.
  • Exact et bien jugeons le sur le coté sportif .

    Dans l'effectif on a bien un autre joueur ayant fait quelques conneries dans le passé a Lyon .
  • Il y a une petite différence entre voler un portable à 18 ans et frapper sa femme à s'en blesser le poignet, conduire sans permis, sourire après la relégation de son club formateur et multiplier les retards aux entrainements (et encore, on ne connait pas la raison de sa mise à l'écart à Stuttgart)...
  • Un joueur mis à l'écart à STUTTGART peut avoir sa place en National?
    Parce qu'il est difficile de trouver dans une équipe luttant pour le maintien en National de bons joueurs pas chers , costauds physiquement et moralement et irréprochables.
    Nous sommes condamnés à des seconds choix et c'est normal.
    Certains stubistes se croient encore en L1
  • Mis à l'écart pour des problèmes de comportement. Encore une fois, il n'y a pas trop de doutes sur son niveau strictement sportif (encore que, il n'a quasiment pas joué depuis 3 ans), mais sur son comportement. Mais je conçois tout à fait que certains n'accordent aucune importance à ce dernier.
  • En National encore une fois difficile d'avoir des joueurs parfaits en tout
    Mieux vaut devoir le visser que d'avoir un piètre footballeur
  • Gageons que ces 1000 jours de galère vont lui servir de leçon...
  • A participé au match Uzès - RCS 0-0 (National) le : titulaire Avertissement
  • Bah, là et bien là

    http://s-www.dna.fr/images/A15C55CE-1AF3-426D-883C-4F79D7AF7894/D...

    Le Guinéen semblait perdu pour le foot. Il renaît là où tout a commencé. Et pour l'heure, le Racing ne s'en plaint pas.

    Il était revenu, une première fois, sur la pointe des pieds ou plutôt avec une cheville encore en vrac. À l'été dernier, Mamadou Bah était en pleine galère. Cela ne l'empêchait pas d'afficher son immuable sourire enjôleur aux coins des lèvres.

    Il était « juste là pour retrouver le rythme », garantissait-il en se consacrant à quelques footings. Non, il n'était pas question de revenir au Racing, le club de ses débuts en Europe. En fait si.

    « J'ai eu le réflexe naturel de revenir vers mon Racing »

    Propulsé chez les pros moins d'un an après être arrivé en Alsace, à l'été 2006, le milieu de terrain savait sans doute pertinemment déjà que sa renaissance au football prendrait pour cadre l'ombre de la Meinau, comme sa naissance avant.

    « Je me suis posé des questions, à un moment, précise-t-il à propos de la fin de sa période germanique. Je m'étais blessé en Turquie, en janvier dernier, alors que je faisais la préparation avec Kaiserslautern, où je devais être prêté. Sur un appui, tout seul. » Dès lors, il prend de longs mois à se soigner, dans un tunnel inquiétant à l'issue incertaine.

    Le contrat pro de trois ans prend fin à l'été, sur un bilan médiocre : six matches en Bundesliga. Le temps a passé et Bah a emprunté une impasse.

    « À partir de ce moment-là, c'est devenu dur, poursuit-il. Ma cheville continuait de gonfler à chaque fois que je faisais un effort. Et quand tu t'éloignes du milieu, tu ne sais jamais si tu le retrouveras. J'ai eu le réflexe naturel de revenir vers mon Racing. » Il a retrouvé un coach qui le connaissait bien pour l'avoir dirigé dans la réserve strasbourgeoise, lors de sa première saison en bleu. Il a retrouvé une ville où il avait gardé un pied à terre... évidemment à côté de la Meinau.

    Sportivement, il pouvait apporter l'impact physique au Racing qui a pu faire défaut dans la première moitié de saison.

    L'affaire a été vite conclue, dès que sa blessure devint un mauvais souvenir. Il vient d'enchaîner deux matches, sans défaite.

    La renaissance du Guinéen ressemblerait presque à celle d'une équipe relégable à la trêve.

    « Deux fois 90 minutes pour moi, c'est du bonheur, mais c'est aussi dur physiquement, analyse-t-il. J'étais carbonisé après 70-75 minutes face à Colomiers. À Uzès, c'était après 80. Ça commence à venir. Et l'équipe a bien travaillé pour obtenir des résultats. »

    Lui s'y sent comme un poisson dans l'eau, heureux de revoir des cadres toujours là, Sikimic, Ledy et quelques autres, des jeunes qui poussent comme Amofa et lui, au milieu, du haut de ses 25 ans, reprenant le fil d'une histoire qui a failli mal tourner.

    « Du combat sur chaque ballon »

    « Ce championnat de National (ndlr : qu'il découvre puisqu'il n'avait disputé qu'un match de la saison 2010-2011, le premier face à Cannes à la Meinau avant d'être transféré en Allemagne pour 600 000 euros) , c'est du combat sur chaque ballon, des duels, mais ça fait du bien de recommencer comme ça, même plus bas, conclut-il. Le club avait peut-être besoin de moi, mais moi j'avais besoin du Racing. »

    Et sa réapparition sur les radars du football n'intéresse pas que par ici. À Uzès, samedi, Mamadou Bah a eu le plaisir de pouvoir discuter avec Michel Dussuyer, après le match.

    « C'est le sélectionneur de la Guinée et ça fait vraiment plaisir de le voir à nouveau, conclut Bah. Je n'ai pas encore le niveau pour retrouver une équipe avec qui j'ai disputé deux Coupe d'Afrique des Nations. Mais qui sait si en septembre... »

    DNA
  • A participé au match RCS - Fréjus Saint-Raphaël 2-0 (National) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Ajaccio Gazélec 1-1 (National) le : titulaire
  • A participé au match Vannes - RCS 3-2 (National) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Paris FC 0-2 (National) le : titulaire
  • A participé au match Luçon - RCS 1-0 (National) le : titulaire remplacé à la 84'
  • A participé au match RCS - Boulogne 1-1 (National) le : titulaire remplacé à la 89'
  • Quelqu'un à des news de sa blessure?

    Avec Amofa blessé, la suspension prochaine d'Oliveira, on risque d'être très démunis en milieux, notemment contre Amiens!
  • Il y a toujours la possibilité de replacer Grimm au milieu, surtout avec le retour de Sikimic en défense centrale.
  • Oui, pour Luzenac, c'est surement ce qui sera fait.

    Mais pour la réception d'Amiens, Stanislas Oliveira sera suspendu.

    Du coup si Bah et Amofa sont blessés, et Oliveira suspendu, il faudra trouver quelqu'un d'autre.
  • Je reviens de l'entrainement, Amofa y était et il a l'air en forme.
    Et au niveau physique je pense qu'il peut amener plus d'impact qu'Oliveira, même si on perdra sans doute un peu au niveau du jeu de passe longue.
  • Pour moi le milieu idéal serait AMOFA - OLIVEIRA - BAH - BELHMEUR, un milieu en losange, avec deux attaquants.
  • Cela nous donnerait seulement trois joueurs à vocation offensive et des côtés dégarnis.
  • Dans le répertoire de Mamadou Bah

    Pour le footballeur en herbe, le joueur confirmé ou simplement l'amateur (et supporter) qui suit du regard une action, le geste technique bien effectué est un plaisir gustatif pour les yeux et qui fait souvent saliver le public connaisseur très friand de cette bonne saveur footballistique. Ce sont ces gestes, par leur réalisation, qui ont contribué à donner au football ces lettres de noblesse, et même en championnat National où notre Racing traverse en ce moment une zone de turbulence, dans sa lutte contre la relégation. L'oeil avertit peut observer ce geste créatif au service d'un collectif à l'amorce d'une action offensive ou à sa finition. Intéressons-nous, pour le plaisir au cas Mamadou Bah et décryptons en trois actions ce qu'on trouve en stock dans le répertoire du Guinéen de l'effectif Strasbourgeois.

    Remise de la poitrine

    http://radio.infosracing.com/images/blog/20140319-Bah_Boulogne.jpg

    Contre Boulogne, sur un centre de Sabo de la gauche en début de première période, Bah adresse un petit bijou en forme d'offrande à Mendy avec une superbe remise de la poitrine en pleine surface de réparation. Mendy enchaînera par une belle reprise de volée qui mettra en difficulté Gurtner, qui relâchera la balle sur son intervention. Dans la foulée, Genghini ayant bien suivi l'action mettra le cuir juste au-dessus de la cage nordiste. Cette action du milieu de terrain des Bleus est tout simplement splendide : remise de la poitrine, touchée de balle et passe presque décisive.

    Reprise de volée acrobatique

    http://radio.infosracing.com/images/blog/20140319-Bah_Ajaccio.jpg

    Deuxième exemple ici face à Ajaccio, en seconde période, sur un coup franc de la gauche de Lienard. Le ballon est repoussé dans les airs par un défenseur Corse. Bah réalise une reprise de volée acrobatique « à la Matuidi » face au Pays-Bas. Ce geste plein de spontanéité, parfait dans sa réalisation, répond immédiatement à la difficulté que pose cette séquence de jeu. Malheureusement, le geste ne sera pas récompensée et sera repoussé par une superbe parade du portier d'Ajaccio. Avant que l'arbitre ne siffle un hors jeu ...

    Élimination du joueur adverse

    http://radio.infosracing.com/images/blog/20140319-Bah_complet.jpg

    Contre le Paris FC, Bah va nous gratifier d'une élimination d'un joueur adverse par un crochet derrière la jambe d'appui. Le milieu de terrain des Bleus va ralentir sa course à l'approche du ballon, et ne reaccélérera qu'au premier contact avec le cuir. En faisant passer le ballon derrière sa jambe d'appui, ce mouvement amènera son adversaire sur une fausse piste, et le mettra tout simplement dans le vent. Bah orientera ensuite le jeu pour Ribas qui remettra pour Lienard. Ce dernier conclura l'action par une frappe hors cadre.

    Planète Racing
  • A participé au match Luzenac - RCS 2-1 (National) le : titulaire
  • ENTRETIEN FAUTEUIL AVEC MAMADOU BAH

    http://www.rcstrasbourgalsace.fr/wp-content/uploads/2014/03/fb_64...

    Cette semaine le milieu de terrain du Racing, Mamadou Bah, prend place dans le fauteuil. Il revient sur les derniers matchs du RCSA et sur le match décisif de vendredi face à Amiens (20h).



    Site officiel
  • Citation:
    et, enfin, échanges aigres-doux hier entre Mamadou Bah et l'actionnaire et/ou conseiller sportif Christophe Rempp


    Curieux de savoir ce qu'ils se sont échangés....
  • Si c'est aigre-doux, ma première idée, c'est.... des cornichons. :))
  • Hum ce Rempp a pas l'air d'être qu'un avantage pour le club...
    Ca commence à partir en live un peu dans tous les sens.

    J'espère que les joueurs et FK arriveront a rester soudé et à rester concentré sur le maintient.
  • Rempp c'était pas son agent À la base ?? #-o #-o
  • A mesure qu'on avance les échos aus sujet de ce Rempp deviennent toujours plus négatifs. Serait-ce un Iznogoud ambitionnant de devenir calife à la place du calife. jpdarky, son compère meem que beaucoup soupçonnent être d'r Chules vum Ewerland manipulés par l'ex-maître de la caméra 2 (snif!) auraient ils dévoilé un brin de vérité au milieu de leurs élucubrations éthyliques?
  • A participé au match RCS - Amiens 0-1 (National) le : titulaire
  • A participé au match Carquefou - RCS 1-0 (National) le : remplaçant entré en jeu à la 75'
  • A participé au match RCS - Colmar 1-2 (National) le : titulaire
  • selsass1 a écrit, le 2014-04-12 12:36:56 :
    J'imagine que Bah n'a pas jugé bon de venir saluer les supporters, sa montre bien l'etat d'esprit du mec. Mais comme dirait benxico faut pas lui en vouloir il a le sourire ;)


    Et bien en tout cas toi, tu as pas le sourire dans ce post... Je dirais même que tu as la dent dure... Il t'a fait quoi Bah pour que tu écrives se style de phrase sur lui ?

    Vu que seul Lienard est allé saluer le Kop (même Ledy n'a fait que suivre Lienard), je comprends pas trop pourquoi tu cites uniquement Bah, je pense qu'il y a bien d'autres joueurs alors que tu aurais du citer avec lui, en fait quasiment toute l'équipe...

    Si je prends ta phrase au pied de la lettre, Dugué non plus n'est pas venue saluer le public. Petit exercice révélateur si je reprends ta phrase en l'appliquant à Dugué qui remplit lui aussi ta condition semblant suffire à montrer l'état d'esprit d'une personne, ça donnerait : "J'imagine que Dugué n'a pas jugé bon de venir saluer les supporters, sa montre bien l'état d'esprit du mec".

    Relis bien cette phrase appliquée à Dugué et ça devrait te montrer un peu ton état d'esprit vis à vis de Bah, et la stupidité d'une telle affirmation...

    Au passage c'est quoi l'état d'esprit dont tu parles, tellement déçu qu'on préfère partir vite et aller se dire en privé ce qui n'a pas fonctionné ? (sans doute un peu ce qui devait trotter dans la tête de Dugué).

    Visiblement tu en veux à Bah et c'est ton droit tu peux avoir des raisons de lui en vouloir, je le conçois sans soucis.

    Pour terminer, l'état d'esprit de Bah, il devait être en grande partie de la déception parce que contrairement à ce que tu as l'air de penser, il fait partie des joueurs qui essayait encore de maintenir le club. Mais bon j'essayerais même pas de te convaincre sur ce point.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives