Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Paris Saint-Germain

Chargement...

Flux RSS 11270 messages · 861.784 lectures · Premier message par roiin · Dernier message par ajax.fan

  • C'est facile à dire a posteriori, mais le PSG s'est loupé à son premier test sérieux de la saison.

    Ils ont fait une belle phase de poules, mais Anderlecht et Olympiakos ne sont pas jusqu'à preuve du contraire des foudres de guerre. Et le Leverkusen en plein déliquescence des 1/8 aurait pu se faire éliminer par l'OL ou le LOSC (ce qui n'est pas une honte dans l'absolu).

    Chelsea était le 1er gros match pour le PSG, ces derniers ont été sérieux, mais finalement la marche était trop haute. Du moins psychologiquement. Et le pire c'est qu'il n'y a rien à redire.

    Je suis triste pour L.Blanc et même un peu pour le reste de l'équipe mais ca fera les pieds aux "supporters" qui ont oublié l'existence du match retour et de l'humilité.
  • C'est bizarre ce match. Finalement Chelsea parait prenable, mais ils passent. J'ai surtout le sentiment que c'est Paris qui se fait complètement hara-kiri en restant le cul entre deux chaises, ne sachant pas s'il faut bétonner ou s'il faut attaquer, bref en ne faisant au final rien ou presque...

    Le "génie" de Mourinho est d'avoir bossé à fond les coups de pieds arrêté et d'avoir inculqué aux joueurs d'y croire jusqu'au bout. C'est très fort, mais Paris peut aussi le faire.

    C'est dommage, il y avait moyen de passer, j'en suis convaincu. Paris s'est fait enfumé par Chelsea qui a bien joué le coup et y a mit ce supplément d'âme qui manquait au PSG.
  • Paris qui met je sais pas combien de millions pour s'construire une équipe et se fait éliminer par un type né pas loin du Parc, dur!
  • conan a écrit, le 2014-04-09 10:57:29 :
    Le "génie" de Mourinho est d'avoir bossé à fond les coups de pieds arrêté et d'avoir inculqué aux joueurs d'y croire jusqu'au bout.


    Chelsea n'a pas attendu Mourinho pour ca. Naples 2012, le Barca 2012 (x2), le Bayern 2012, le Benfica 2013 peuvent tous les 4 en témoigner. On aime ou on aime pas leur style, mais les mecs comme Ivanovic, Terry, Lampard, David Luiz, Drogba à l'époque et Eto'o hier, se dépouillent et crèvent les armes à la main. Chelsea parait toujours prenable, mais même sonnés dans les cordes, ils sont souvent victorieux au dernier round.
    Croire qu'un 3-1 suffirait avant le match retour à Londres était une grosse erreur.

    Lu sur le forum SoFoot, ca résume tout Mourinho en une phrase:
    "Mourinho c'est un speedrunner de jeu video : il connait toute les combines, maitrise les tactiques à la perfection, mais le rendu visuel est vraiment dégueulasse"
    Et hier il a gagné la bataille à distance contre Blanc.
  • Après, il ne faut pas oublier non plus que le PSG est en construction ... Que de mettre plein de stars ensemble ça ne suffit pas pour faire une grande équipe. L'objectif est de gagner la coupe aux grandes oreilles d'ici 3-4 ans maintenant ... et pas de doute qu'ils y arriveront !
    Mais avec des matchs comme ça, pas de doute que ça peut faire progresser ...

    Le problème c'est que des grosses confrontations, le PSG ne peut pas se dire qu'elle en aura souvent pour se roder (Monaco peut-être deux fois par saison, Lyon, LOSC et Marseille si on est sympa), quand des équipes comme Chelsea joue toutes les semaines des gros morceaux (ou presque) ... forcement au moment ou ça devient tendu, ça compte !

    Il manque donc un petit quelque chose et c'est dommage pour le foot français ... :-s
  • Autant je n'aime pas le PSG et ce qu'il représente, mais faut quand même se rendre compte que cette équipe a 3 ans.

    Abramovitch est arrivé à Chelsea début des années 2000, et ils gagnent la ligue des champions il y a seulement 2 ans. Le PSG doit continuer à se construire, et je trouve que deux 1/4 de finales successifs, c'est quand même pas mal pour démarrer. Car aligner les millions pour recruter, à ce niveau de compétition, ne donne aucune garantie pour la victoire.

    Maintenant, les médias se régalent à chercher absolument un coupable et à vouloir couper des têtes. Si Ba expédie son tir au dessus le PSG se qualifie et Blanc, Cavani et autres sont encensés. là, ce sont les pires des pires pour beaucoup. Un peu de mesure svp...
  • conan a écrit, le 2014-04-09 10:57:29 :
    C'est bizarre ce match. Finalement Chelsea parait prenable, mais ils passent. J'ai surtout le sentiment que c'est Paris qui se fait complètement hara-kiri en restant le cul entre deux chaises, ne sachant pas s'il faut bétonner ou s'il faut attaquer, bref en ne faisant au final rien ou presque...

    Le "génie" de Mourinho est d'avoir bossé à fond les coups de pieds arrêté et d'avoir inculqué aux joueurs d'y croire jusqu'au bout. C'est très fort, mais Paris peut aussi le faire.

    C'est dommage, il y avait moyen de passer, j'en suis convaincu. Paris s'est fait enfumé par Chelsea qui a bien joué le coup et y a mit ce supplément d'âme qui manquait au PSG.


    C'est tout Chelsea aussi, tu as souvent l'impression qu'ils sont prenables et puis finalement, c'est eux qui passent. Le truc que tu ressentais souvent avec les équipes italiennes, d'ailleurs.

    Hier, j'ai eu l'impression d'un risque de lyonnisation du PSG : trop fort pour la L1, un peu juste pour le très haut de la LdC, difficilement capable de renverser une équipe plus forte ou comparable. Même si, comme l'an dernier, ça se joue sur la règle des buts à l'extérieur. Faut pas non plus tout jeter, cette équipe n'est pas devenue nulle du jour au lendemain, elle s'affirme sur la scène européenne et même si ça n'est pas passé cette année, ce qui est désolant parce que finalement le parcours européen restera correct mais sans grande émotion, il serait regrettable de prétendre tout jeter par terre. Mais utile de s'interroger sur la L1, qui peut être un frein : c'est sans doute pas en jouant contre les fantômes rémois de samedi que tu te prépares à la LdC.
    Un autre point désolant, c'est le rendement très faible de certains cadres : Thiago Silva qui a beaucoup dégagé dans les tribunes, alors que tout le monde le sait serein même dans l'urgence, c'est un signe donné à l'adversaire. L'entrée de Marquinhos, c'est un peu pareil (bon, si le choix c'était lui ou Ménez...) : tu dis à l'adversaire que t'es au bord de la rupture. Beaucoup d'interventions ont manqué de tranchant (Alex qui lâche son marquage sur Schürrle sur le premier pion et le ballon qui traverse la surface pour le second, avec Alex en retard aussi) alors que Chelsea mettait le pied, avec la brutalité qui lui était permise (parce que la semelle d'Eto'o sur Silva, c'est un geste à la fois putassier, intimidant mais plus ou moins toléré à ce niveau quand t'es un club "important") mais correctement répartie sur toute l'équipe pour éviter de plus lourdes sanctions. Ce qu'on appelle expérience, donc, mais d'un point de vue collectif : d'où l'intérêt de conserver une ossature durablement pour que les joueurs se connaissent suffisamment pour parer à toute éventualité.
  • Ancelotti cale en 1/4 avec le PSG en 2013 , le même Ancelotti est en 1/2 avec le Réal !
    Question de joueurs ?
  • Ce que j'ai vu hier c'est malgré tous les grands joueurs qui composent le PSG , quand IBRA est absent de l'équipe cette dernière est nettement moins bonne ! ( c'est un peu comme au barça quand messi ne joue
    pas !) . Il manque un petit quelque chose au PSG , pour faire parti des grands de l'Europe !
  • meem a écrit, le 2014-04-09 12:03:04 :
    Alex qui lâche son marquage sur Schürrle sur le premier pion.


    Détail intégriste, c'est Lucas qui (pour moi) était au marquage de Schürrle.
  • angstrom a écrit, le 2014-04-09 11:47:31 :
    Abramovitch est arrivé à Chelsea début des années 2000, et ils gagnent la ligue des champions il y a seulement 2 ans.

    Si Ba expédie son tir au dessus le PSG se qualifie et Blanc, Cavani et autres sont encensés. là, ce sont les pires des pires pour beaucoup. Un peu de mesure svp...


    2 x pareil! (+)
    Ou si Cavani marque sa / ses occases de but...

    Pour Ba: sur le ralenti c'est vrai que son "tir" n'est pas catholique et aurait très bien pu finir au-dessus.
  • meem a écrit, le 2014-04-09 12:03:04 :
    Même si, comme l'an dernier, ça se joue sur la règle des buts à l'extérieur.


    Ben... cette année également!
  • Qualification méritée de Chelsea, il manquait pas beaucoup au PSG, mais en même temps il manquait tellement, c'est toute la différence sur le terrain.
    Différence aussi sur le banc où Blanc donnait pas une image rassurante pour son équipe, il donnait l'impression d'être complètement perdu.(comme avec l'EDF quoi....)
  • samh a écrit, le 2014-04-09 12:21:36 :
    meem a écrit, le 2014-04-09 12:03:04 :
    Alex qui lâche son marquage sur Schürrle sur le premier pion.


    Détail intégriste, c'est Lucas qui (pour moi) était au marquage de Schürrle.


    Possible mais j'ai plutôt eu l'impression que Lucas et Alex ne se sont pas coordonnés pour le marquage sur Schürrle. Ce qui revient à peu près au même cela dit. Et en toute logique, ça se travaille à l'entraînement, ça ne se décide pas à la volée pendant le match. Je suis sans doute trop peu initié mais j'ai l'impression que Blanc se distingue d'Ancelotti par une espèce de rigueur tactique qui ne lui permet que difficilement de s'en sortir en cas de difficulté, là où Ancelotti était très plastique tactiquement, au risque de perdre ses joueurs moins avisés. Mébon, c'est seulement mon impression et même si je suis pleinement convaincu qu'elle est la meilleure, je n'exclus pas, moyennant démonstration contraire, d'en changer.

    paplo a écrit, le 2014-04-09 12:50:27 :
    meem a écrit, le 2014-04-09 12:03:04 :
    Même si, comme l'an dernier, ça se joue sur la règle des buts à l'extérieur.


    Ben... cette année également!


    Relis attentivement.
  • On a beau dire que c'est passé tout près , le résultat est le suivant le PSG est éliminé !
  • fleet a écrit, le 2014-04-09 15:43:02 :
    On a beau dire que c'est passé tout près , le résultat est le suivant le PSG est éliminé !


    D'ailleurs, pour citer un brillant forumiste, "Tous commentaires et analyses après le match n'est que de la littérature ! Hier soir chelsea s'est qualifié et le PSG est renvoyé à ses études ! :-s "
  • A posteriori, le 3 ème but de Pastore a peut être fait plus de mal que de bien au PSG qui du coup s'est mis à faire des calculs d' apothicaire pour le match retour. A 2-1 y'aurait pas eu à tortiller du coup; il aurait fallu aller marquer à Stanford Bridge pour assurer.

    Sinon, les footix parisiens qui faisaient des "olés, olés" à la 20 ème minute :O
  • En avait t'il les moyens de marquer ? pas vraiment , une chose est sûre IBRA a manqué !
  • je partage l'avis de mon ex concitoyen obernois. Le but miracle de Pastore était en trompe l'oeil. Déjà il a mis Paris dans le rôle inédit du favori, parfait pour la spécial Mou prévue au retour. Ensuite il a laissé Paris qualifié à 1-0, n'obligeant pas les capitalistes à sortir du bois.

    Hier Chelsea a surclassé Paris, sur le terrain, sur le banc, à l'expérience. Mais c'est exactement les matchs qu'il faut à cette équipe pour progresser. Le championnat de France ne lui permet pas de le faire, les poules de la ligues du pognon non plus.

    3-3 mais 3 barres pour Chelsea.
    Ibrahimovitch absent mais Ramires suspendu.
    Chelsea vieillissant, Lampard, Etoo, Terry mais un Paris trop inexpérimenté.
    Les blues ont pourri le match, Paris est tombé dans le piège. L'année prochaine cela ne se passera pas pareil.

    Enfin le flop, celui qui a 3 balles de qualifs, celui qui voulait remplacer Ibrahimovitch : Cavani.
  • Le milieu du PSG a été relativement inexistant ou plutôt bouffé par celui de Chelsea, étonnant pour un milieu qu'on présentait comme le meilleur ou le plus complémentaire au monde il y a quelques semaines!
  • guigues a écrit, le 2014-04-09 17:26:30 :
    je partage l'avis de mon ex concitoyen obernois. Le but miracle de Pastore était en trompe l'oeil. Déjà il a mis Paris dans le rôle inédit du favori, parfait pour la spécial Mou prévue au retour. Ensuite il a laissé Paris qualifié à 1-0, n'obligeant pas les capitalistes à sortir du bois.

    Hier Chelsea a surclassé Paris, sur le terrain, sur le banc, à l'expérience. Mais c'est exactement les matchs qu'il faut à cette équipe pour progresser. Le championnat de France ne lui permet pas de le faire, les poules de la ligues du pognon non plus.

    3-3 mais 3 barres pour Chelsea.
    Ibrahimovitch absent mais Ramires suspendu.
    Chelsea vieillissant, Lampard, Etoo, Terry mais un Paris trop inexpérimenté.
    Les blues ont pourri le match, Paris est tombé dans le piège. L'année prochaine cela ne se passera pas pareil.

    Enfin le flop, celui qui a 3 balles de qualifs, celui qui voulait remplacer Ibrahimovitch : Cavani.


    Je suis assez d'accord avec ton analyse et pour les Marseillais qui se foutent de la gueule du PSG, ils oublient que même a leur grande époque, il a fallu que la brillante équipe de l'OM passe par quelques revers difficiles a cause du manque d'expérience...
  • Je ne comprends pas bien cette défaite car Paris a quand même de bons joueurs . Hazard a été blessé , Ibra ne doit pas être irremplaçable comme Messi et Ronaldo le sont .
    Ils auraient dû tenir les 5 dernières minutes .
    Tant pis pour eux .
  • J'avais lu dans un article comme quoi pour le PSG il fallait pour ces quarts de finales évité les " gros " BAYERN , REAL , Barcelone " le PSG a bien été épargné , mais ils ne sont pas qualifiés pour autant .......
  • calcio90 a écrit, le 2014-04-09 17:31:56 :
    Le milieu du PSG a été relativement inexistant ou plutôt bouffé par celui de Chelsea, étonnant pour un milieu qu'on présentait comme le meilleur ou le plus complémentaire au monde il y a quelques semaines!

    Ça c'est encore de la branlette journalistique, je ne pense pas qu'un milieu a 3 puisse prétendre rivaliser/dominer un milieu à 5.
    Et vu que c'est un des rares points d'accord entre Guardiola & le Mou' doit surement y avoir du vrai.

    Quant au match d'hier soir, à mon sens, Paris a juste oublié de jouer, c'est assez décevant pour une équipe de ce calibre. Inexpérience ou pas.
  • Surtout le Cavani qui veut jouer avant centre. Avec son match d'hier c'est pas gagné.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives