Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Paris Saint-Germain

Chargement...

Flux RSS 11270 messages · 861.783 lectures · Premier message par roiin · Dernier message par ajax.fan

  • Où l on parle d' un retour de Leonardo
  • Leonardo, c'est quand même moins sympa que d'en coller quatre à une équipe de Courbis. Qui aura donc fait gagner autant de places à Montpellier que Renard à Sochaux.
  • Tiens, j'ai vu qu'ils allaient toucher chacun 700.000 € de prime pour leur titre de champion (minimal syndical, non ?), leur (faux) doublé et leur quart de CDL.

    Plus du double que ce toucheraient les joueurs de l'EDF s'ils étaient champion du monde, pas mal (+)
  • Pour environ 60 millions d Euros, David Luiz devrait quitter Chelsea et s engager avec le PSG
    FM
  • N'importe quoi...
    Tu mets 55 millions de moins tu as Loic Perrin qui sera certainement mieux que le boucher Brésilien..
    Qu'il garde pour Hazard plutôt..
  • Exactement. David Luiz, ce n'est vraiment pas un joueur de très grande classe, comme envisage de recruter le PSG !!
  • Pas d'accord.

    David Luiz c'est quand même un très bon défenseur central, qui est repositionné milieu défensif depuis peu, et qui ne me semble pas être au mieux à ce poste.

    Je le trouvait déjà très facile à Benfica, il a encore évolué depuis. Et puis, former en club la charnière du Brésil, ça ne se refuse pas.
  • Son péché mignon à Chelsea c'est justement d'être un peu trop "facile" , tendance à faire des gri-gri quand il ne le faut pas ...mais bon comme il est Portugais aussi

    Donc en septembre prochain , on aura droit une défense parisienne 100% brésilienne

    Alves-Silva-Luiz-Maxwell (+)
  • Nouvelles sanctions pour le PSG ?
    Après avoir déjà été lourdement sanctionné par l'UEFA dans le cadre du fair-play financier, le PSG se retrouve à nouveau visé par l'instance dirigeante. Cette fois, c'est le comportement de ses supporters qui pourrait lui porter préjudice.

    Suite aux incidents survenus le 2 avril dernier lors du quart de finale aller de la Ligue des champions, entre le PSG et Chelsea (3-1), et l'agression présumée d'une fan handicapée des Blues par des supporters parisiens, le club de la capitale pourrait faire l'objet de lourdes sanctions. C'est en tout cas le souhait du ministre britannique chargé des personnes handicapées, Mike Penning, lequel n'hésite pas à demander jusqu'à l'exclusion du champion de France de la C1, si les faits sont avérés.

    «Ce n'est pas acceptable», a-t-il estimé ce mercredi sur la BBC, en référence aux attaques dont aurait été victime Lisa Hayden, une jeune femme en fauteuil roulant, placée dans l'espace réservé aux personnes à mobilité réduite du Parc des Princes, qui aurait reçu sur la tête des bouteilles, des chewing-gums, des pièces de monnaie et se serait même fait cracher dessus, selon ses dires, par des supporters du PSG. «Je ne sais pas pourquoi ils ne peuvent pas faire de la place dans les tribunes visiteurs pour les supporters handicapés», s'est aussi interrogé Penning, déjà très critique sur l'état des stades anglais et pointant du doigt la responsabilité des dirigeants parisiens dans cette affaire.

    S'il est reconnu coupable de discrimination, le PSG risque la fermeture partielle d'une de ses tribunes. L'UEFA, qui s'est refusée à tout commentaire tant que l'enquête ne serait pas bouclée, devrait rendre sa décision le 17 juillet.

    L'Equipe.fr
  • astroboy a écrit, le 2014-05-23 18:41:29 :
    N'importe quoi...
    Tu mets 55 millions de moins tu as Loic Perrin qui sera certainement mieux que le boucher Brésilien..
    Qu'il garde pour Hazard plutôt..

    D'accord 55M c'est beaucoup trop mais c'est le complément parfait de Thiago Silva. En tout cas c'est très gentil de la part du PSG de se soucier des automatismes de la défense brésilienne. Ils auraient peut-être pu avoir mieux, peut-être pu avoir moins cher mais le fait qu'ils soient coéquipier en sélection depuis 4 ans maintenant fait qu'il est probablement la meilleure recrue possible pour épauler le capitaine parisien.

    Quant à la défense 100% brésilienne, sachant que Marquinhos peut dépanner à droite et qu'ils avaient Alex, elle était déjà possible cette saison.
  • Ce n'est pas certain que David Luiz soit utilisé (uniquement) en défense centrale.

    Le PSG ne l'a pas forcément recruté pour remplacer Alex.
  • J'avais presque oublié qu'il joue souvent en milieu défensif. Déjà c'est un plus d'avoir un joueur polyvalent derrière mais je trouve con de le cantonner à un rôle de 6. Justement, là où je le trouve intéressant est qu'il sort souvent de la ligne défensive pour apporter le surnombre au milieu et faire le pressing. C'est pas forcément très prudent de laisser l'autre stoppeur seul mais le Brésil s'en sort plutôt bien comme ça. C'est sur que ça fonctionnera mieux avec un Thiago Silva qu'avec un Alex.
  • Pour ce qui du jeu de la seleçao , rcarlos67 , je me garderai bien de te contredire , tu en sais bien plus long que moi sur le sujet.

    Pour ce qui est du jeu de David Luiz , je le trouve plus efficace au milieu : son jeu de tete aidant fortement à attrapper les ballons aériens devant la défense .

    J'avais entendu dire il y a peu , que David Luiz avait été recruté pour pallier l'éventuelle départ de Veratti au Real.
    Et Verratti joue au milieu.
  • Il est défenseur de formation mais a plus les qualités d'un milieu défensif. En fait, il n'y a qu'avec le Brésil qu'il joue défenseur non pas par défaut mais en tant que premier choix. Mourinho l'utilise plus souvent au milieu devant la paire Cahill-Terry et il me semble que la saison dernière il était également plus souvent au milieu qu'en défense.
  • Pour le quatari il ne faut pas oublier que pour lui le PSG est aussi une vitrine ( hormis le fait qu'il veut gagner la C1) La preuve en était avec David BECkHAM .....
  • L’Italie envoie Conte au PSG


    Selon le Corriere dello Sport, qui en fait sa Une ce mercredi matin, Antonio Conte serait en passe de remplacer Laurent Blanc sur le banc du PSG. La passation de pouvoir pourrait avoir lieu dans les prochains jours, peut-être même dès ce jeudi. Très affirmatif, le quotidien italien assure que l’ancien coach de la Juventus Turin, qui a quitté ses fonctions la semaine dernière, a été choisi par les dirigeants qataris pour tenter de faire progresser le club en Ligue des champions. Le journal annonce même qu’un accord est scellé entre les différentes parties. Un temps pressenti pour reprendre la sélection italienne, Conte aurait donc privilégié un club. Et Paris en aurait profité. Des informations très surprenantes, qui, si elles venaient à se confirmer, feraient l’effet d’une bombe. En attendant la réaction du PSG, en déplacement à Béziers pour y affronter l’OGC Nice en amical à 19h…

    RMC Sports
  • Je me demandais quand on en parlerai.
    Je ne suis pas étonné mais dans le même temps c'est vraiment de l'inconséquence totale de la part des dirigeants.

    saut si éventuellement il ramène pogba dans ses valises.
  • Je ne vois rien sur l'Equipe pour l'instant. Pour un licenciement il faut un motif, non ?
  • Pas si tu lui paies son salaire jusqu'à la fin de son contrat....
  • Le prix du silence :D

    Ca serait dommage, Laurent Blanc est la seule personne qui me rend le projet du PSG sympathique.

    Sinon en match amical, le PSG s'est incliné au RB Leipzig (bouhhh) 4-2, mais il faut dire que la composition était ésotérique : Camara, Chantôme, Bahebeck... et plein d'inconnus du centre de formation (+ Pastore). Ibra a joué la première mi-temps.
  • Il vient de signer un contrat de 2 ans. Faudrait être complètement stupide pour s'en débarrasser maintenant alors qu'en plus ils sont en pleine prépa' #-o
  • Perso plus rien ne m'étonne ou ne m'étonnerai de la part des dirigeants du PSG.
    Le jour ou ils auront gagné la ligue des champions vont racheter un autre club, puis doucement ce sera al mort du club du PSG.
  • Les médias italiens, on sait ce que ça vaut.
    Néanmoins, tout est tellement possible avec le QSG, que même les torchons peuvent avoir raison.
  • RMC a écrit, le 23/07/2014 10:10 :
    pour tenter de faire progresser le club en Ligue des champions.


    Surprenant car si Conte a (largement) fait ses preuves au niveau national en Italie, sur la scène européenne par contre c'est beaucoup moins vrai.
  • "Non, le PSG n'a pas contacté Antonio Conte pour remplacer Laurent Blanc" :

    http://www.20minutes.fr/article/1421411/ynews1421411?xtor=RSS-176
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives