Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Christophe Rempp

Chargement...

Flux RSS 136 messages · 32.865 lectures · Premier message par athor · Dernier message par chris3fr

  • La seule chose lue hier :

    "Marc Keller, l'actionnaire Christophe Rempp, devenu conseiller sportif officieux à la demande du président du Racing, et l'entraîneur François Keller se sont longuement attardés dans les vestiaires vendredi après la 5e défaite des Strasbourgeois lors du derby à Colmar (2-1)." (L'Alsace)

    A priori rien de nouveau.
  • Décidément, il donne vraiment l'impression de bouffer à tous les râteliers.
    D'abord, il n'arrive que comme simple actionnaire, au même titre que les autres, puis il se mêlent du recrutement, fait office de "directeur sportif officieux", comme on peut le lire sur la page précédente, et maintenant, c'est un peu l'homme qui murmure à l'oreille de l'entraîneur... Je n'ai jamais été particulièrement fan de ce genre de profil touche à tout.
  • Il est aussi plus ou moins entraîneur adjoint de l'équipe réserve (du moins, il est aux côtés de Droehnlé sur le banc à tous les matchs).
  • nicky a écrit, le 2013-11-12 12:22:20 :
    Décidément, il donne vraiment l'impression de bouffer à tous les râteliers.
    D'abord, il n'arrive que comme simple actionnaire, au même titre que les autres, puis il se mêlent du recrutement, fait office de "directeur sportif officieux", comme on peut le lire sur la page précédente, et maintenant, c'est un peu l'homme qui murmure à l'oreille de l'entraîneur... Je n'ai jamais été particulièrement fan de ce genre de profil touche à tout.

    Je ne suis pas preneur du terme simple actionnaire....Il a été contacté par Marc Keller et c'est probablement parce que le Président avait besoin de lui pour d'autres tâches.Vous avouerez que l'investissement financier des divers actionnaires est très limité et que pour certains le Club attend autre chose.La trajectoire de Christophe Rempp est celle qu'a voulue Marc Keller;il ne s'est pas imposé de lui-même B-)
  • Conseiller sportif officieux est un terme qui ne me plaît pas du tout. On l'a vu par le passé que ce soit à Strasbourg ou ailleurs, cela veut surtout dire que le coach est en difficulté mais que l'on ne peut ou ne veut le faire sauter.
    Pour ce qui est du personnage haut en couleurs, je doute qu'il apporte grand chose à FK, voir au groupe. A moins qu'il puisse rechausser les crampons et planter quelques buts.
  • Je sais pas pourquoi, mais ça me fait penser à Ferat Khirat du temps de Ginestet, qui avait tendance à traîner partout et à être les oreilles et les yeux du président.
  • Moi ça me rappelle l'histoire de JPP à Lens à qui ils avaient collé dans les pattes le vieux druide Daniel Leclercq. Si mes souvenirs sont bons, cela n'avait fait qu'empirer les choses.
    ~o)
  • JPP jeune entraîneur sans qualités tactiques particulières et Leclerc la légende locale au palmarès éloquent, ça ressemblerait plus à un duo Fr. Keller sous le patronage de Gilbert Gress.
  • A une nuance près, François Keller est au club depuis... longtemps alors que JPP venait de l'extérieur.
  • guigues a écrit, le 2013-11-12 14:41:37 :
    Conseiller sportif officieux est un terme qui ne me plaît pas du tout. On l'a vu par le passé que ce soit à Strasbourg ou ailleurs, cela veut surtout dire que le coach est en difficulté mais que l'on ne peut ou ne veut le faire sauter.
    Pour ce qui est du personnage haut en couleurs, je doute qu'il apporte grand chose à FK, voir au groupe. A moins qu'il puisse rechausser les crampons et planter quelques buts.


    D'accord avec ça, j'aime pas ce type. Son rôle est flou, il se la ramène chaque jour un peu plus. Déjà que c'était plus ou moins lui à l'origine d'un possible retour de Bah... :o) Si il était choisi par Marc Keller pour occuper ces rôles, pourquoi ne pas l'avoir officiellement intrôniser? Et puis mêler ça avec son statut d'actionnaire, c'est moyen. Ca donne vraiment l'impression du type qui prend possession des coulisses, comme à la Khirat comme le dit justement Nicky.

    Quitte à avoir un pseudo directeur ou conseiller officieux, j'aurais préféré avoir un Polo Breitner qui avait de vraies idées...
  • inter a écrit, le 2013-11-12 12:45:34 :
    nicky a écrit, le 2013-11-12 12:22:20 :
    Décidément, il donne vraiment l'impression de bouffer à tous les râteliers.
    D'abord, il n'arrive que comme simple actionnaire, au même titre que les autres, puis il se mêlent du recrutement, fait office de "directeur sportif officieux", comme on peut le lire sur la page précédente, et maintenant, c'est un peu l'homme qui murmure à l'oreille de l'entraîneur... Je n'ai jamais été particulièrement fan de ce genre de profil touche à tout.

    Je ne suis pas preneur du terme simple actionnaire....Il a été contacté par Marc Keller et c'est probablement parce que le Président avait besoin de lui pour d'autres tâches.Vous avouerez que l'investissement financier des divers actionnaires est très limité et que pour certains le Club attend autre chose.La trajectoire de Christophe Rempp est celle qu'a voulue Marc Keller;il ne s'est pas imposé de lui-même B-)


    Je ne suis pas forcément convaincue par ce raisonnement.
    Keller a contacté pas mal de monde quand il cherchait des fonds lors de la reprise du Racing l'an dernier, et ceux qui ont voulut investir dans le Racing l'ont fait. Je ne suis pas persuadée que l'idée de départ a été de recruter un "directeur sportif officieux". J'ai plutôt l'impression que c'est lui qui a, dès le départ, trouvé un moyen de s'immiscer, dans les affaires sportives. Yvan Hasek aussi, par exemple, a des compétences de dirigeant de foot, ça n'est pas pour autant qu'il essaye de se mêler de tout. Après, je bien-sur me tromper.
  • Je ne pense pas que Marc Keller ait manqué d'investisseurs mais il a fait le choix d'une garde rapprochée.Quant à Yvan Hasek , peut être qu'il ne restera pas dans l'ombre... Mais moi aussi je peux me tromper !
  • chris68 a écrit, le 2013-11-13 17:23:06 :


    Quitte à avoir un pseudo directeur ou conseiller officieux, j'aurais préféré avoir un Polo Breitner qui avait de vraies idées...

    Sans vouloir défendre Rempp, il a au moins fait sa vie dans le football, en étant joueur puis recruteur, il a des réseaux et il donne de son temps (en espérant peut-être quelque chose à terme) alors qu'un Polo Breitner n'est qu'un bavasseur qui n'a rien fait et qui ne fera jamais rien dans le football, si ce n'est que de parler. De toutes manière, des idées qui restent à l'état d'idées sont des mauvaises idées...
  • Je rajouterais même ( qu'il est actionnaire non ? ) donc quelque part investisseur,et pour un investisseur c'est normal de vouloir savoir tenants et aboutissants d'un peu tout .

    Parce que par contre le Polo truc et ses copains de l'époque c'était des crapules .
  • C'est pas sympa pour les crapules, ce que tu dis...
  • Je confirme que paolo et moi même sommes pires que des crapules. B-)
  • Certains reprochaient aux actionnaires de ne rien faire
    Les mêmes reprocheraient maintenant d agir
  • Sur aufeminin.com il se murmure que les sieste de conan et paolo seraient bien au-delà de celles de DSK. C'est bien souligner le coté u-crapuleux de ces deux stubistes. :D
  • :-$ :'>
  • Lorsqu'il était au creux de la vague, le milieu droit a sollicité une entrevue à son entraîneur. Il voulait être certain de n'être pas placardisé. « Le coach m'a éclairé, m'a dit qu'il me faisait confiance et attendait juste que je revienne au niveau. Christophe (Rempp, l'actionnaire conseiller sportif) m'a tenu le même discours.»

    L'Alsace (article sur Genghini)

    Christophe Rempp s'implique donc également dans la gestion humaine du groupe. Heureusement qu'il tient le même discours que le coach...
  • 1 nouvelle photo sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9364d04ef3.jpeg
    Voir toutes ses photos - Proposer d'autres photos
  • A mon avis c'est lui le poux des coulisses cette saison...
  • J'espère que non.
    Si c'est un poux alors on fait un traitement.
  • J'aimerais juste qu'on m'éclaire : quel serait l'intérêt de Marc Keller de laisser un mec dicter sa loi à son frère déjà assez sous le feu des critiques ?

    Je ne connais pas les coulisses du club mais dès que ça ne tourne plus rond, on nous sort à chaque fois cette histoire de société secrète au sein du club. Personne n'a jamais été fichu d'admettre ses torts (on le voit encore aujourd'hui avec les interviews d'après-match : terrain trop large, but trop petits, mauvais crampons, malchance et j'en passe).
  • M. l'actionnaire - conseiller du président - directeur sportif officieux - entraîneur remplaçant de la réserve et je ne sais quoi encore !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives