Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Christophe Rempp

Chargement...

Flux RSS 136 messages · 32.864 lectures · Premier message par athor · Dernier message par chris3fr

  • b-( désolé .
  • selsass a écrit, le 2014-03-30 15:43:07 :
    Ah et comment sais tu qu'il a une conduite exemplaire ? Il fait son taff ? Dit moi juste combien d'entrainement et de matchs as tu vu ? Combien de fois bah est il venu saluer les supps ? Jamais . Pourquoi ce mec a-t-il tout le temps le sourire a chaque fois que le racing est fans une situation critique ? Parce qu'il en a rien a foutre du racing

    Depuis la reprise je passe en général à l'entrainement 2 fois par semaines parfois plus et quand je peux j'y vais le samedi matin. J'ai du louper 2 match à la Meineau cette année. Et j'ai regardé un match à l'extérieur à la télé.
    Mais bon je vois pas en quoi ça change quoi que ce soit à ce que je dis, j'ai une impression positive sur ce joueur je l'exprime, et je comprends pas l'impression négative de certain je l'exprime aussi par exemple pour qu'on m'explique ce qu'on lui reproche.

    A l'entrainement Bah dit bonjour aux gens qui sont le long de son chemin et il leur dit en revoir en repartant.
    Je peux même te dire qu'il prend le temps de taper dans les mains des enfants qui viennent vers lui et de leur faire un grand sourire amicale malgré certaines fois l'ambiance un peu lourde des entrainements.
    Je l'ai jamais vu arriver en retard, ni rechigner pendant l'entrainement. Donc coté entrainement pour moi il bosse et c'est même pas celui que je vois bosser le moins.

    Et à voir ces efforts pendant les matchs, je n'ai pas du tout le même avis que certain ici sur lui. Il a retrouvé un niveau physique intéressant et il fait son job en couvrant en général un paquet de km sur le terrain pendant les matchs. Et son engagement physique apporte en général beaucoup au milieu. C'est pas parfait mais bon vu le niveau général de l'équipe, je dirais que pour moi il fait plutôt partie des joueurs qui font en général plutôt de bon match.

    Sinon ce mec à le sourire quasiment tous le temps c'est son caractère naturel. Pour avoir discuté avec lui en dehors du cadre de l'entrainement, il m'a pas l'air d'avoir particulièrement envie que le club descende. Et il te le dis avec le sourire alors qu'on le sent concerné au moment ou il le dit, et que ça le ferait chier je pense de soit devoir jouer en CFA, soit devoir faire ses valises à la fin de la saison...

    Je pense que si il vient pas saluer le Kop par exemple, c'est parce qu'il estime qu'il a pas été assez bon pour mériter d'aller faire un tour d'honneur autour du stade ou ne serait ce que vers le Kop. Et peut être que son passé lui pèse aussi un peu sur les épaules malgré son large sourire de façade. Mais je crois pas que ce soit parce qu'il fait pas son taff...

    Bref je suis pas du même avis que toi sur ce joueur, maintenant un forum c'est aussi fait pour échanger des avis différents, et vu que tu es pas le seul à avoir un avis négatif sur ce joueur je trouvais intéressant de comprendre le pourquoi du comment. Mais bon vaut mieux continuer sur Bah dans son topic je pense ;)

    Sinon pour revenir à Rempp, vu que je le connais pas du tout je serais même pas foutu de le reconnaitre à un entrainement... Du coup j'ai pas non plus était témoin de l'altercation avec Bah, ou en tous cas je m'en suis pas apperçu...
  • • L'influence de Christophe Rempp. Il est omniprésent dans le vestiaire, à l'entraînement et au recrutement. Ami de Marc Keller, l'actionnaire/conseiller sportif Christophe Rempp n'hésite pas à intervenir durant les séances, voire à apostropher les joueurs (deux échanges musclés avec Donzelot et Bah pour la seule semaine passée). La saison dernière, après une altercation avec David Ledy et Gauthier Pinaud, le groupe et le staff avaient obtenu qu'il prenne ses distances. Mais ce recul n'a pas duré. Son interventionnisme - opportun ou non, la question n'est pas là - a brouillé l'image de François Keller et en a sapé l'autorité aux yeux des joueurs. Ces derniers le percevaient comme « l'homme qui murmurait à l'oreille du coach. » Pour garantir sa tranquillité d'esprit, F. Keller avait appris à composer avec cette présence actionnariale quotidienne, en évitant le sujet.
    L'Alsace



    Rempp : « J'espère que les pleureuses vont se réveiller »

    Cela n'a visiblement pas fait peur au technicien âgé de 66 ans. « Il s'est métamorphosé en moins de 24 heures, remarque Christophe Rempp, l'actionnaire du club le plus présent auprès du groupe de joueurs. Quand on l'a rencontré samedi, il était encore potentiellement entraîneur. Dimanche matin, quand il s'est présenté aux joueurs, il l'était concrètement. » Il le sera dès aujourd'hui, encore un peu plus.

    Le champion de France 1979, le vainqueur des coupes de la Ligue 1997 et 2005, toujours avec le club strasbourgeois, reprend en main un effectif qui a sans doute en partie lâché son prédécesseur, François Keller. « Dans le vestiaire, par rapport à ce changement, j'ai l'impression que la moitié des joueurs était complètement abattue et l'autre n'était pas contre le départ de François, poursuit Christophe Rempp. J'espère maintenant que les pleureuses vont se réveiller. Ce qui a usé François, c'est l'attitude de certains sur et en dehors du terrain. »
    DNA

    Omniprésent ce type, mais une grosse différence de tonalité entre les deux journaux. Rempp s'est mis Godin à dos. :D :D
  • mediasoc a écrit, le 2014-03-30 14:32:57 :
    Ceux qui dirigent l'entraînement et travaillent avec les joueurs, c'est François Keller ou Sébastien Roi, ou le préparateur physique, mais Rempp je ne vois pas sous quel prétexte il prend la parole.


    Je n'ai pas envie de tirer sur l'ambulance mais là encore on a un bel exemple du costume trop grand pour FK. D'après les gens présents aux entrainements et les faits relatés dans la PQR, FK a laissé un actionnaire venir tranquillement faire son petit chef. Un actionnaire à qui, en plus, il ne doit rien et qui n'est même pas son N+1.
  • Sans vouloi accabler François, je voudrais bien savoir lequel d'entre nous dans son travail peut se permettre de renvoyer un actionnaire au prétexte qu'il n'a de comptes à rendre qu'à son supérieur hiérarchique.
    Les couillus, un pas en avant.
    N'oublions pas que ce Rempp est un très très bon ami de Marc, le président et le frère de François. Evidemment Dugué, retraité qu'on a rappelé au service aura davantage de liberté et pourra se permettre de tenir un langage à la Hinault "c'est moi qui pédale, c'est moi qui suis sur le vélo, alors tu te tais".
  • Dans la théorie il faudrait renvoyer les boulets mais en réalité, on a plutôt tendance à ignorer leur présence.
  • Le Racing c'est quand même un club génial. On a été miné pendant des années par le copinage et des mecs qui sont à des endroits où ils sont indésirable, là on a un mec dont le départ est demandé par les joueurs eux mêmes, mais on s'en fout on le laisse revenir comme si de rien était (+)
  • il-vecchio a écrit, le 2014-03-31 09:22:45 :
    Evidemment Dugué, retraité qu'on a rappelé au service aura davantage de liberté et pourra se permettre de tenir un langage à la Hinault "c'est moi qui pédale, c'est moi qui suis sur le vélo, alors tu te tais".

    Avec optimisme.
  • il-vecchio a écrit, le 2014-03-31 05:41:28 :
    Ces derniers le percevaient comme « l'homme qui murmurait à l'oreille du coach. »L'Alsace
    .

    nicky a écrit, le 2013-11-12 12:22:20 :
    et maintenant, c'est un peu l'homme qui murmure à l'oreille de l’entraîneur...


    Godin m'a piqué ma phrase. [-( :D
  • Tu auras remarqué que la phrase a été mise entre guillemets ce qui semble indiquer que c'est une citation =D
    Je me souviens d'une discussion contradictoire que j'ai eue et où je prétendais que nous devions garder la gratuité de l'accès aux articles de l'Alsace dans la mesure où les professionnels s'inspirent largement de nos vibrations ;c'était un peu une boutade ; le Stub reste néanmoins la voix souterraine du Racing.
  • Au prochain match à domicile, une banderole du style "REMPP, T'ES QUOI AU JUSTE ?" ou "REMPP, CALIFE A LA PLACE DU CALIFE?" pourrait avoir un effet vu que visiblement personne au club ne semble comprendre ou prendre conscience de ce "cas" (à part les joueurs). b-(

    Je pense qu'il faut commencer à le charger frontalement ce type.
  • A vrai dire la réponse m'intéresse aussi... j'osais pas demander pour ne pas passer pour un ignard....
  • En tous cas FK ou Dugué, le Rempp se balade pareille à l'entrainement visiblement.
    Je sais pas si c'est une bonne chose, mais je vois pas trop ce qu'il peut apporter de plus au vu de l'expérience de Dugué.
    J'espère juste que ça mettra pas la pagaille.
  • chris68 a écrit, le 2014-03-31 13:08:30 :
    Au prochain match à domicile, une banderole du style "REMPP, T'ES QUOI AU JUSTE ?" ou "REMPP, CALIFE A LA PLACE DU CALIFE?" pourrait avoir un effet vu que visiblement personne au club ne semble comprendre ou prendre conscience de ce "cas" (à part les joueurs). b-(

    Je pense qu'il faut commencer à le charger frontalement ce type.


    Prends ton pot de peinture alors O:)
  • benxico a écrit, le 2014-03-31 13:27:58 :
    En tous cas FK ou Dugué, le Rempp se balade pareille à l'entrainement visiblement.
    Je sais pas si c'est une bonne chose, mais je vois pas trop ce qu'il peut apporter de plus au vu de l'expérience de Dugué.
    J'espère juste que ça mettra pas la pagaille.


    Tant qu'il n'intervient plus... Si nécessaire, Dugué aura vite fait de le remettre à sa place.
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/53e9ef4158fc9.jpeg
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/53e9f33c57548.jpeg
  • A-t-on des échos le concernant ? Est-il toujours aussi interventionniste dans les choix des nouvelles recrues ?

    Par contre je ne pense pas que Dugué laisse qui que ce soit se mêler de SON boulot, le sportif pur...
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/55356a41d0cc9.jpeg
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/53a935cc61ac1.jpeg
  • Sur le départ il devrait être remplacé par Loic Désiré
    L'Alsace
  • Pour quelles raisons?
  • Il reste actionnaire du club. Peut être une volonté de se mettre en retrait ... A moins qu'il veuille se lancer dans autre chose.
  • Ce message est une brève publiée par katzo68, via L'Alsace :
    Christophe Rempp, conseiller sportif et actionnaire minoritaire, quitte le Racing.
  • L'homme dont on ne connaissait pas le rôle (si ce n'est de rester debout et muet) s'en va enfin, remplacé par un employé au rôle bien défini. En bref, une bonne nouvelle.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • athor Et il a raison !
  • jems67 Avec Risser plus besoin de defenseur, un grand stubiste la dit.....
  • andresel C'est sûr qu'avec tous les départs de ces derniers temps on aura fait le ménage Meister Proper......
  • andresel Le stub revit un peu mais que reste t'il de nos amours sinon paroles paroles paroles !!
  • il-vecchio Là, comme ça entre deux matchs. Waah! Il va partir en légende ce mec.
  • il-vecchio Verdammi! 51 post sur Perrin depuis 21h hier soir (environ).
  • knack90 N'est pas Liénard qui veut
  • knack90 A force de tourner en rond sur le terrain, il a du faire un noeud quelque part
  • backhoe RC Pubalgie
  • athor Il sollicite trop ses adducteurs ?
  • azzu ça explique beaucoup de choses
  • hervedlf Sahi Dion.de nouveau blessé et opéré d une pubalgie apparemment
  • chrisneudorf Des équipes fragiles il y en a quasi chaque saison
  • tenseur Le maintien à surtout été obtenu car il y avais des équipes encore plus fragiles
  • tenseur Bref toute la saison, c'était comme les montagnes russes.
  • tenseur Souvent mauvais, parfois et de façon inattendu héroïque et bon
  • tenseur Kaniber68, à tout à fait raison. Le racing était instable cette saison.
  • athor Evidemment, c'est au moins 5 fois plus, même s'il est loin des top salaires de l'effectif
  • islay 10 000 euros par mois pour Perrin...fake news
  • takl putain je suis nul ce soir :D

Mode fenêtre Archives