Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2013/2014

Chargement...

Flux RSS 2886 messages · 225.818 lectures · Premier message par domes · Dernier message par calcio90

  • Uzès a un match en moins, s'ils prennent un point on est relégable .
  • Je me souviens de discussions ou certains disaient qu'il valait mieux qu'on descende pour se débarasser des vilains et moi qui disait que si on descendait on était loin d'arriver à remonter.
    :-' :-' :-'

    Je précise que cela ne me réjouit pas du tout
  • Pourtant il y a déjà deux remontées en deux saisons. :-' :-' :-'
  • Le Racing s'est débarassé des fous furieux financiers. Il a apuré son énorme passif, a su recréer de l'enthousiasme autour de lui, et monté deux fois, mais cette saison est mal emmanchée. Il va tout de même falloir se décider à lancer réellement l'opération maintien, car nuls et défaites mènent tout droit aux stade Staline, Gasser et autres lieux tout aussi romantiques.
  • il-vecchio a écrit, le 2013-10-19 18:10:31 :
    Le Racing s'est débarassé des fous furieux financiers. Il a apuré son énorme passif, a su recréer de l'enthousiasme autour de lui, et monté deux fois, mais cette saison est mal emmanchée. Il va tout de même falloir se décider à lancer réellement l'opération maintien, car nuls et défaites mènent tout droit aux stade Staline, Gasser et autres lieux tout aussi romantiques.


    Ca, il faut que tu ailles le dire au prochain entraînement du Racing! Comme je l'écris par ailleurs, je ne vois pas qui, pour l'instant, est susceptible de secouer le cocotier car on est en plein marasme et j'ai l'impression que le moteur ne fait que ronronner au ralenti; actuellement, c'est "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil" Or il faudrait que quelqu'un enclenche le turbo, un peu à tous les niveaux. Ce quelqu'un existe-t-il au club?
  • Il faut une série, une série de trois quatre match sans défaite, afin de ne pas jouer avec la peur au ventre, et de pouvoir prendre des risques en se disant que si jamais il y a défaite ben ça ne voudra pas dire qu'on sera relégable.
    cette équipe commence à douter, et je pense que certains pensait que le National c'était du gateau....faut se réveiller, et je persiste a penser que Keller est l'homme de la situation.
  • On a légitimement pensé cet été qu'on allait faire une belle saison, et TOUT pouvait le faire penser, n'en déplaise à ceux qui aujourd'hui se prennent pour Calais en finale de Coupe de France à chaque match.

    Le Racing, avec sa dynamique de montée, son équipe qui après 2 montées, devrait avoir un minimum d'automatismes, avec ses moyens dans le TOP 5, pouvait prétendre au mininum au milieu de classement. Personne ne disaient qu'on allait froler les places de rélégables durant la saison, même ceux qui se prennent aujourd'hui pour l'US Quevilly contre Lyon.
  • Pensez vous qu il y aura du mouvement lors du mercato hivernal?
  • Je renvoie princesse à la théorie des vases communicants.
    La DNCG ayant encadré la masse salariale, le Racing ne parvient même pas à renouveler Steven Keller en fédéral, à moins que son contrat fédéral ne soit destiné à servir de marge de manoeuvre au mercato hivernal. Cette contrainte de la DNCG force le Racing à se délester de certains joueurs avant tout recrutement.
    Je laisse à mes petits camarades le soin de remplir la liste suivante:

    Bande de chèvres tout juste bonnes à jouer au FC Lhassa (Népal) qui doivent se casser vite fait, on les a assez vu ces tocards! (mémoire courte, mémoire courte, il suffit d'un rien pour être hissé sur le bûcher[*])
    • ...
    • ...
    • ...
    • ...
    • ...
    • ...
    • ...
    • ...
    • ...


    Une fois ces joueurs éjectés, on pourra recruter. Le tout est de savoir comment motiver ces joueurs à partir....

    P.S. J'ai été au plus simple, prenant pour hypothèse qu'il y a un paquet de joueurs à dégager. Je passe sur les questions de manque de forme, de pourquoi du manque de forme, de l'envie de nouveaux à venir au Racing, du niveau des éventuels nouveaux, ainsi que de la capacité d'intégration des nouveaux dans l'équipe. Cette capacité d'intégration devant se manifester tant par les nouveaux que par les présents.


    [*] Bande de cons, si vous en brûlez trop, il ne restera même plus assez de combustibles pour faire des mi-cuites.
  • chris68 a écrit, le 2013-10-20 14:29:11 :
    On a légitimement pensé cet été qu'on allait faire une belle saison, et TOUT pouvait le faire penser, n'en déplaise à ceux qui aujourd'hui se prennent pour Calais en finale de Coupe de France à chaque match.

    Le Racing, avec sa dynamique de montée, son équipe qui après 2 montées, devrait avoir un minimum d'automatismes, avec ses moyens dans le TOP 5, pouvait prétendre au mininum au milieu de classement. Personne ne disaient qu'on allait froler les places de rélégables durant la saison, même ceux qui se prennent aujourd'hui pour l'US Quevilly contre Lyon.


    Pourtant tu es bien conscient de parler du Racing.
    Le Racing le club qui est champion avant la reprise, relégué en Octobre, en crise en hiver, qui vise la montée au printemps, avant de finir dans le ventre mou. Tiercé dans l'ordre ou dans le désordre selon.
    Une saison tranquille cela n'existe pas à la Meinau. D'ailleurs cela lasserait tout le monde supporteurs, dirigeants, staff, etc.

    Bref rien de de nouveau à l'Est.
  • Pour ceux qui trouvent notre effectif trop faible, je les invite à regarder tous les buts marqués cette saison en National. On ne peut pas dire qu'ils soient d'une grande maladresse technique...

    Cette équipe a du potentiel, individuel et collectif. Elle peut beaucoup mieux faire.
  • Qu'on peut mieux faire, personne n'a dit le contraire .
  • echouafni a écrit, le 2013-10-19 09:35:48 :
    Rien d'inquiétant, le RCSA ne jouera pas le maintien cette année, mais ce qui est très décevant, c'est de s'appercevoir qu'il ne jouera pas la montée... :((


    Pour moi, jusqu'à preuve du contraire, on joue le maintien. Nous sommes à égalité de points avec le premier relégable et le quart du championnat est passé.
    Il faut impérativement une série de victoires maintenant, sinon, toute la saison on sera obligé de regarder derrière !
  • La saison sera longue et le classement sera encore un moment bien resserré,
    le tout est de rester dans une dynamique positive.

    Tout le monde va perdre des plumes en chemin,
    je pense (comme beaucoup) que pour la montée c'est mort cette année,
    même pas la peine d'y penser.

    Pour le reste, jouons au mieux pour se mettre à l'abris au plus vite,
    testons au maximum chacun des joueurs sous contrat jusqu'en fin de saison,
    histoire de ne prolonger que l'essentiel, et donc de former, la saison prochaine, une vraie équipe digne de la montée en ligue deux.
    Je pense que ce groupe peut largement se maintenir, mon objectif étant d'être au plus près du trio de tête, mais je le répète (étant le premier atterré de si peu d'ambition) on ne verra pas le monde pro l'année prochaine, c'est clairement hors de portée de cette équipe (voir de cet entraineur...).

    ALLEZ RACING !!!
  • Ce message est une brève publiée par strohteam.
    Le tirage du 7ème tour de la coupe de France aura lieu mercredi 30 octobre à 11h30.
    Source: FFF
  • Ce sera Nancy
  • Strasbourg : Un point retiré par la FFF ! :-w
    31/10/2013

    La sanction vient de tomber. Strasbourg perd un point ferme suite à la décision de la commission de discipline de la FFF. L'utilisation d'un laser et le jet de briquet par un supporter étaient reprochés aux strasbourgeois. La FFF a transformé le point de sursis suite à un incident précédent en point ferme. Le club écope également d'une amende de 2000 euros. Strasbourg peut faire appel de cette décision
    total sport
  • Pour bien figurer en National il faut avoir une équipe du niveau de ligue 2, hors cette saison le racing possède une équipe de milieu de tableau ! Il faudra viser la montée la prochaine saison !
  • Je pense que les deux prochains matchs vont être décisifs quant à l'évolution du Racing cette saison. Une première victoire à Carquefou permettrait de se donner de l'ambition contre Colmar et pour la suite maintenant qu'on arrive enfin à marquer à l'extérieur.
  • Petite rectification le prochain match contre CARQUEFOU se joue à la Meinau et non à l'extérieur comme précédemment cité :)
  • Oui, c'est une erreur de frappe. Merci de la correction.
  • szczepaniak a écrit, le 2013-10-31 12:18:09 :
    Strasbourg : Un point retiré par la FFF ! :-w
    31/10/2013

    La sanction vient de tomber. Strasbourg perd un point ferme suite à la décision de la commission de discipline de la FFF. L'utilisation d'un laser et le jet de briquet par un supporter étaient reprochés aux strasbourgeois. La FFF a transformé le point de sursis suite à un incident précédent en point ferme. Le club écope également d'une amende de 2000 euros. Strasbourg peut faire appel de cette décision
    total sport



    Et M... Mauvaise nouvelle, encore un obstacle supplémentaire pour la montée qui s'éloigne de plus en plus chaque jour même quand on ne joue pas...

    Grenoble l'a payé assez cher l'année dernière, gare à ce qu'on ne le regrette pas lors du dernier jour du championnat...
  • szczepaniak a écrit, le 2013-10-31 12:18:09 :
    Strasbourg : Un point retiré par la FFF ! :-w
    31/10/2013

    La sanction vient de tomber. Strasbourg perd un point ferme suite à la décision de la commission de discipline de la FFF. L'utilisation d'un laser et le jet de briquet par un supporter étaient reprochés aux strasbourgeois. La FFF a transformé le point de sursis suite à un incident précédent en point ferme. Le club écope également d'une amende de 2000 euros. Strasbourg peut faire appel de cette décision
    total sport


    C'est super, on se retrouve dans la charrette !
    Tout ça à cause d'un ou deux connards. Pourvu qu'il ne manque pas en fin de saison pour se maintenir.
  • Relégable sur tapis vert...
  • Se souvenir qu'un seul point peut parfois tout changer à l'heure des comptes. La saison dernière on monte grâce aux confrontations directes face à Raon, en 2009 on échoue à un point du podium derrière Boulogne, en 2007 on retrouve l'élite en terminant avec un point d'avance sur Amiens...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives