Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2013/2014

Chargement...

Flux RSS 2886 messages · 225.817 lectures · Premier message par domes · Dernier message par calcio90

  • guigues (+) (+) (+)
    Je n'ai bien entendu pas dit qu'on ne peut pas critiquer notre équipe
    Mais faut avant tout raison garder et calme observer :D
    On est promu et notre équipe n'a pas joué à ce niveau depuis 2 saisons pour ceux qui y ont gouté
    Et ne pas oublier (ca va encore faire grincer des dents!!!) que toutes les équipes jouent le match de leur vie face au Racing (de part l'histoire, le public, la meinau...)
    Même si certains ne seront pas de mon avis, ca motive de jouer dans un stade comme la Meinau avec un public comme le notre...
    Et jouer aà domicile face au mythique Racing!....
  • "(...) et ainsi de suite comme c'est le cas depuis 107 ans". Merci Guiges.

    Cette évidence ne saute pas aux yeux de tous. Aimer un club c'est, toute proportion gardée (90,60,90 ?) aimer sa femme. Vous n'êtes pas très certain que c'est vous qui l'avait choisie. Elle était là. Que ce soit elle fut juste une évidence. Mais si parfaitement admise que vous vivez désormais avec. Et avec sa sculpturale silhouette certains jours. Et avec une gueule qu'elle vous fait pour un "oui" ou un "non" mal assorti mais qui vous prend au dépourvu comme un journal météo en grève le jour de l'arrivée de l'ouragan.

    Il y a les jours sans (passion) et les jours avec (précisions). Il en va de même pour le Racing : on remplace jours par joueurs. Mais le samedi matin, en vous levant, en lisant le journal, après une nuit désoeuvrée ou vous consommâtes l'étroitesse du canapé plutôt que les anches d'harmonie de votre épuisante compagne, vous découvrez que le Racing a (encore) perdu...

    Putain de week-end ! Faut virer quelqu'un de votre vie. Oui mais qui ? Dans les deux cas, vous êtes tombé "dedans" (ceci n'est pas qu'une figure de style... tant pis si ça fait pas joli joli, mais c'est réel réel) quand vous étiez petit. Petit homme ou petit garçon. Petite insignifiance tant elle et lui vous ont fait grandir. Et bordel-à-cul-de-merde-de-Dieu-encore-une-fois : il n'y a qu'elle et lui qui vous font vibrer, gueuler, détester, maudire, ré accueillir, redoubler, espérer, hurler, prier, vous agenouiller, mais passionnément aimer. Aimer sans savoir pourquoi. Sans en connaitre les causes ou les raisons. Aimer à perdre la raison. A n'en savoir que faire. A n'avoir d'horizon (merci Aragon...) que le vendredi ou le samedi soir c'est selon... (la division) le droit ou l'espoir de vous émanciper de tout le reste qui ressemble tout de même souvent à de la merde, parce que ce n'est pas elle et parce que ce n'est pas lui...

    J'aime pas le nabot politique bravache et bientôt revanchard qui trouva sain d'admonester cons et citoyens en leur jetant : "Si vous ne l'aimez pas, quittez là !".

    Ben non. Dans la peau. A la vie, à la mort...

    Et pourtant, sur ce forum rencontré tous les jours que le soleil fait, parfois il y en a qui devraient se poser la question : "si je ne l'aime pas, je la quitte". La ? Elle. La passion immodérée d'un club de 107 saisons. A ceux qui depuis plusieurs années trouvent toujours à redire au nom de la sacro sainte Liberté d'expression. A toujours trouver à médire les soirs de défaite : "je vous l'avez bien dit". A ceux qui ont l'outrecuidance d'en rajouter les soirs de victoire : "je vous l'avez bien dit".

    Et bien moi je vous le dis : et je vais pas me faire quelques amis. A ceux là : "Aimez là ou quittez là, votre passion du Racing". Le débat est roi. Chacun voit midi à sa porte d'autant que nous sommes affamés de moelleux résultats. Mais Diable. Positivez de temps en temps. Aimez de temps en temps. Pardonnez de temps en temps. Élaguez de temps en temps. Raisonnez de temps en temps. Bref. A l'instar de FK : construisez même mal, même bancal, mais touillez, de votre côté et à votre manière, pierre et cendres confondues le ciment de ce socle sans lequel le Racing n'ira guère haut, mais à l'eau, allo quoi ! Échafaudez des possibles plutôt que des critiques aussi instables que peu argumentées, iconoclastes, insensibles, aperçues du mauvais côté de la lorgnette, aveugles au nom d'une passion non maitrise, incomprise, mais aveugles surtout, par absence d'empathie, de patience, d'abandon de ses intimes certitudes en regard de la raison d'état, c'est-à-dire de l'état d'abandon où se trouva ce club, hors quelques admirables supporters et quelques politiques malins.

    Soyez amoureux comme aux plus beaux jours et aveuglés, cette fois par l'immensité de l'espoir qui nous habite : vivre toujours au côté de ce club tellement à part, tellement incompris mais tellement estimable.

    Allez les bleus. Les miens sont parfois à l'âme. Ou parfois à double tranchants !
  • Guillaume Gauclin, joueur du mois de septembre

    Durant ce mois de septembre rendu un brin maussade par des résultats mitigés, le Racing a pu compter sur une de ses valeurs sûres en la personne de Guillaume Gauclin.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Généralement, quand c'est le gardien le joueur du mois, c'est que c'était vraiment pas terrible... :-s
  • Kéhi joueur de l'année en CFA2,
    Gauclin joueur de l'année en CFA (en ayant fait que la moitié)
    Gauclin déjà joueur du mois en National...

    Autant dire que ce n'est plus une surprise
  • C'était Ledy le meilleur joueur en CFA2 d'après le baromètre. Gauclin en effet pour la CFA. Et pour le moment c'est Golliard qui est en tête cette année.

    3 joueurs différents à des postes différents dans des secteurs de jeu différents.

    Ton raisonnement est absurde et ton obsession encore plus.
  • Contrairement à ces gageures que sont le classement FIFA ou le Ballon d'Or, qui ne consacrent quasiment que des joueurs à vocation offensive, je reconnais aux stubistes le mérite qu'ils accordent au travail du gardien, le dernier rempart, souvent (à tort ou à raison) premier responsable en cas de but pris.

    C'est bien de voir que le joueur du mois est notre gardien. Certes ça veut dire qu'il s'est fait remarquer par des parades où la défense a du flancher, mais ça rassure de savoir que le dernier rempart est au top.

    PS : spoutnik, ton post est le meilleur que j'ai pu lire sur le stub dernièrement :x
  • D'aucuns réclament depuis 2 ans une reconstruction sage et ambitieuse à long terme qui donne leur place aux jeune. C'est louable mais peu compatible avec les exigences de montée qui ont dicté leurs lois au cours des saisons écoulées. Maintenant qu'on est sur le constat que la montée est compromise (quoique... Battons Luzenac vendredi et vous vous doutez bien que les discours changerons) il reste à confirmer des voeux de stabilité du club qui ne s'affermissent qu'à la faveur de saisons difficiles. Il reste une occasion unique de donner leur chance aux jeune. De donner une chance aux guerriers qui nous ont fait revoir le joir tout limités qu'ils sont. On verra ensuite ceux qu'il convient de garder. Les objectifs pour bien xonstruire pour moi c'est de ne pas trop se faire peur en championnat, de se faire plaisir en coupe pour vraiment voir qui est capable de hausser son niveau de jeu à la faveur d'une affiche mais aussi de faire monter l'équipe 2. On en parle peu mais c'est un élément à prendre en compte dans la construction (résurrection?) d'un club. A défaut d'une saison ou l'équipe se mêlera aux meilleurs, je jugerais de sa qualité sur ces éléments: chance donnée au jeunes/ possibilité de faire un bon tri des joueurs pour la suite/quelques coups d'éclat sporadiques et montée de l'équipe 2.
  • guigues a écrit, le 2013-09-30 10:16:27 :
    Les lendemains de défaite qui chantent et qui voient fleurir des avis plus tranchés les uns que les autres. Le football ce sport magnifique qui fait tourner la tête du supporteur, passant de la ligue 2 à la CFA tout les 15 jours.

    Si il faut remettre les églises au milieu des villages, commençons par le commencement.
    Le Racing est un club promu, avec une équipe type qui a évolué en championnat amateur les 2 dernières saisons, avec un coach qui a entrainé en amateur les XX dernières saisons.
    On peut d'ailleurs ajouter au crédit des détracteurs des frères Keller que nos 2 montées successives ont été acquises dans la douleur, plus avec les tripes et la sueur qu'avec une suffisance technique ou tactique. C'est à la fois flippant mais également rassurant. Notre équipe est limitée mais elle a toujours su trouver les ressources de surpasser ses adversaires.
    De toutes évidences cette saison s'annonçait difficile. François Keller l'a dit, Marc Keller l'a dit, beaucoup de stubistes l'ont dit. Le supporteur lui s'est tout de même pris à rêver d'une troisième montée successive, de seconde division, voir pourquoi pas de première ...

    La saison sera donc difficile, le niveau des adversaires rencontrés jusqu'ici laissant tout de même penser qu'il y a un coup à jouer dans la première partie de tableau, même si aujourd'hui nous regardons derrière nous. Après tout Orléans ou le Paris FC jouaient bien la seconde partie de tableau la saison dernière ...

    Enfin il m'apparait tout à fait logique et juste de laisser cette équipe et ce coach jouer à fond cette saison de nationale. Ils ont gagné sur le terrain le droit de montrer de quoi ils sont capables, le minimum est de leur donner l'opportunité de la faire. Pas sur 8 matchs mais sur 34. La saison est longue, il y aura encore beaucoup de joies et de samedi matin de gueule de bois après un spectacle pitoyable. Et l'année prochaine cela sera pareil, et ainsi de suite comme c'est le cas depuis 107 ans.


    Excellent message.SUPER.
    Je pense exactement la même chose et posséde la même analyse que guigues et beaucoup d'autres.
    Mais je comprend tout à fait des avis contraire,parce que plus jeune,moi aussi j'étais pressé et je n'avais pas le recul.Je pensais qu'en football 2+2 faisait 4.C'est bien plus compliqué que cette vision simpliste.
    Ce sport est plus que complexe.Les équipes et les joueurs ne sont pas des robots que l'on télécommandent.Beaucoup de paramètres (parfois opposés) font que les échafaudage de prévisions que l'on fait,s'écroulent comme des châteaux de cartes.
    Patience et travail sont les maîtres mots.C'est la sagesse qui le veut.Ne pas brûler les étapes,et construire.
    107 ans d'histoire!!!!!....le Racing,reviendra au top....laissons lui le temps
  • @roquettesyntaxe : Donner leur chance aux jeunes.

    J'avais écrit ceci avant le début de saison:
    Citation:
    Il n'y avait presque pas de joueurs pour démarrer en CFA2. Les gamins Vauvenargues Kéhi (19 ans), Adel Benchenane (20 ans), Steven Keller (19 ans), Joris Ursch (18 ans), Alexandre Gisselbrecht (17 ans) et Pierre Venturini (17 ans) tinrent la taule à Forbach (0-2) et face à l'ASIM (4-1) pour l'ouverture à la Meinau devant 9.813 spectateurs. Ce sont eux qui lancèrent l'opération “remontée“. Je préfère ne pas envisager ce qu'il serait advenu si le Racing avait perdu ses deux premières rencontres.

    Venturini et Ursch n'ont pas pu poursuivre l'aventure respectivement en CFA et en National. Kéhi et Keller connurent une saison blessés en CFA et Gisselbrecht qui joua en DH durant la saison de CFA demeure au club. Benchenane trop souvent blessé ne fit que de rares apparitions en CFA et fut également remercié.

    Des jeunes, il ne reste plus grand monde. Il y a belle lurette qu'on n'a plus vu Gisselbrecht, quant à Kéhi sa fichue blessure à Moulins l'a renvoyé sur le banc. N'eut-on recruté Gauclin que Kéhi tiendrait la cage ...... en CFA.
    Il y a Binder, mais on le voit peu. A-t-il le niveau? Quant aux autres, je me suis laissé dire qu'hormis Falk, Weissbeck et peut-être Toussaint qui n'ont jamais vu la Une, le reste n'est pas au niveau.
  • Il manque au racing une vrai identité dans le jeu , l'équipe surtout a l'extérieur paré désorienté . Je pense qu'avec Grim et Amofa au milieu l'équipe ne peut pas mettre en place un football basé sur la possession de balle , les deux joueur étant de très bon joueur a leur poste mais il se ressemble de trop (tres bas dans le positionnement) Certainement que si Oliveira parviens a jouer a un bon niveau en tant que relayeur y'aura du mieux dans le jeu , au niveau de la projection vers l'avant . Apres le positionnement de Perrin reste un problème le joueur n'est pas assez rapide pour jouer pointe et prendre les espaces , et pas assez créatif dans le jeu a son poste actuel de 9,5 voire 10 , au niveau de l'avant centre la c'est carrément le désert car dans le système de jeu actuel avec Perrin, en soutient de l'attaquant, devant lui il faut un dévoreur d'espace pour pouvoir attaquer dans un jeu offensif axial . (Hassidou trop proche de Perrin dans ses caractéristique ). il serait intéressant d'utiliser plus régulièrement Sabo en milieu offensif gauche avec un bon relayeur au milieu si l'option dans le schéma tactique est de passer sur les cotés sa qualité de drible et son explosivité vers l'avant sont intéressante , est dans ce cas la repositionner Perrin en pointe seul pour apporter son gabarit et sont jeu de tête devant le but . FK va trouvera la bonne formule bientôt patience , pourquoi pas Lienard derrière Perrin avec Sabo a gauche .

    Allez racing
  • Et le Fussballgott, et Bénédick, on en fait quoi? #-o
  • fredstrbg a écrit, le 2013-10-02 18:52:52 :
    Il manque au racing une vrai identité dans le jeu , l'équipe surtout a l'extérieur paré désorienté . Je pense qu'avec Grim et Amofa au milieu l'équipe ne peut pas mettre en place un football basé sur la possession de balle , les deux joueur étant de très bon joueur a leur poste mais il se ressemble de trop (tres bas dans le positionnement) Certainement que si Oliveira parviens a jouer a un bon niveau en tant que relayeur y'aura du mieux dans le jeu , au niveau de la projection vers l'avant . Apres le positionnement de Perrin reste un problème le joueur n'est pas assez rapide pour jouer pointe et prendre les espaces , et pas assez créatif dans le jeu a son poste actuel de 9,5 voire 10 , au niveau de l'avant centre la c'est carrément le désert car dans le système de jeu actuel avec Perrin, en soutient de l'attaquant, devant lui il faut un dévoreur d'espace pour pouvoir attaquer dans un jeu offensif axial . (Hassidou trop proche de Perrin dans ses caractéristique ). il serait intéressant d'utiliser plus régulièrement Sabo en milieu offensif gauche avec un bon relayeur au milieu si l'option dans le schéma tactique est de passer sur les cotés sa qualité de drible et son explosivité vers l'avant sont intéressante , est dans ce cas la repositionner Perrin en pointe seul pour apporter son gabarit et sont jeu de tête devant le but . FK va trouvera la bonne formule bientôt patience , pourquoi pas Lienard derrière Perrin avec Sabo a gauche .

    Allez racing



    C'est bien vu. Je serai en effet curieux que tu complète ton analyse en mentionnant Benedick.
  • Benedick est ce qu'il peut être une dévoreur d'espace un joueur qui amène de la profondeur ? A vrai dire cela reste un gros point d'interrogation ! Idéalement c'était lui qui était prévu pour cette fonction , mais le joueur du début saison me laisse sur ma faim , aujourd'hui je dirais que le joueur est certainement plus a l'aise dans un système de jeu avec deux véritable attaquant , un qui charge la défense adverse et lui qui tourne autour , ce pivot pourrais être Perrin mais il dois jouer plus haut que ce que l'on peut apercevoir a l'heure actuel . Aujourd'hui j'opterais plus pour un système avec Perrin en véritable 9 , derrière lui Lienard qui peut décocher des frappes de loin pour lancer la machine plein axe et un bon apport des milieux offensif excentré a gauche Sabo a qui je demanderais de très souvent centré des qu'il en a l'occasion . A droite cela reste ouvert pour occupé ce poste pourquoi pas essayer Benedick justement . Juste derrière cette ligne un milieu défensif Grim ou Amofa et un relayeur plus porté vers l'avant peut être Belhameur ? En attendant de voir Oliveira .
    Les difficultés du racing a ce projeter vers l'avant semble être un problème de liaison entre le milieu et l'attaque dans l'occupation du terrain , équipe coupé en deux , Amofa + Grim et Perrin juste devant en soutiens d'un attaquant ça déséquilibre l'equipe dans l'animation offensif . A boulogne Perrin seul en pointe devant (pivot) avec Noro juste derrière ça pouvais le faire mais pas avec Grim et Amofa en complément dans le milieu de terrain , avec un relayeur plus porté vers l'avant oui sachant que l'explosivité dans ce genre de système passe très souvent par les cotés .
  • Pour ma part, même s'il n'est pas un pur avant-centre je verrais quand même PERRIN jouer en 9. Il est trés bon de la tête, et donc il pourrait joeur aussi en pivot, remiseur pour un attaquant rapide à ses cotés (BENEDICK ?) technique, certes un peu lent.
    Et au milieu AMOFA en sentinelle, avec devant lui BELHAMEUR (ou SICHI par exemple) et OLIVEIRA, et NORO derrière les 2 attaquants. Ce système suppose toutefois que les 2 latéraux, SABO et PINAUD soient assez offensifs et montent pour créer des brèches, débordent et centrent pour essayer de trouver PERRIN.
  • Equipe
  • chris68 a écrit, le 2013-09-28 10:24:22 :
    ericcantona a écrit, le 2013-09-22 16:42:42 :
    chris68 a écrit, le 2013-09-21 00:30:51 :
    Les 3 prochains matchs: Boulogne, Luzenac, Amiens... :-s Vu comment on a été à la ramasse, il est envisageable de sortir de ces 3 matchs sans victoire, auquel cas on aura sans doute basculé dans la zone rouge...

    ... Bonjour l'optimisme ...


    Vu la tournure des choses, non, c'était du réalisme... Je nous voit pas faire le moindre résultat dans les conditions actuelles contre Luzenac et encore moins à Amiens qui joue déjà sa survie. Au mieux on arrive à arracher un nul.


    Je suis toujours parfaitement dans le vrai, et l'on est à présent à égalité de points avec le premier relégable.
  • Tout le monde peu battre tout le monde car ce sera un championnat très serré je pense.
    Faut pas gamberger trop longtemps et se dire que ça va aller car sinon on va droit au mur.
    Quand j'entends qu'on veut apprendre et qu'on est promu....oui c'est vrai mais la aussi faut arrêter un eu avec cela.On a un public et des installation de L2, et quand on voit ce qui se passe aux alentours du stade avant les matchs, on à l'impression qu'on est pro.
    Soyons patient oui, mais comme dis, ne volons pas plus haut que nous le sommes, et espérons juste que les joueurs resteronts soudée, et la j'ai des doutes sur certains
  • Lienard pas mal contre luzenac en soutient de Perrin ca peut le faire , la doublette Amofa et Grim ma conforté dans mon idée dans les transmissions le jeu vers l'avant. Grim a revoir en charniere central, une trouvaille ?
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Le tirage au sort du 6ème tour de la coupe de France aura lieu lundi à 19h30.
    Source: L'Alsace
  • Actuellement , la situation n'est pas joyeuse ... à égalité de pts avec le 1er relégable (qui possède 1 match en retard)
    1Ajaccio Gazélec2410730144+10
    2Orléans2310721122+10
    3Luzenac1910541136+7
    4Fréjus Saint-Raphaël171052396+3
    -Bourg-Péronnas17105231412+2
    6Boulogne1595231210+2
    -Paris FC15952375+2
    8Colomiers13104151211+1
    -Carquefou13941478-1
    10Colmar12103341112-1
    -Luçon12103341118-7
    12Dunkerque111025356-1
    13Vannes10102441012-2
    -RCS1010244810-2
    -Uzès1092431014-4
    16Red Star71014537-4
    17Amiens610136712-5
    18Le Poiré-sur-Vie510055515-10

    nous avons perdus pas mal de pts ces derniers temps, ...
    on menait contre Luçon (1-1), Lucenac (2-2) et Amiens (1-1) ... avant de leurs concéder les match nul ...
    avec des victoires (rien que 1-0) sur ces 3 matchs, le classement du racing aurait bien plus de gueule

    6ème à 2 pts du trio de tête ... n'aurait pas été immérité ni choquant pour notre club ...

    1Ajaccio Gazélec2410730144+10
    2Orléans2310721122+10
    3Luzenac1810532115+6
    4Fréjus Saint-Raphaël171052396+3
    -Bourg-Péronnas17105231412+2
    6RCS161051476+1
    7Boulogne1595231210+2
    -Paris FC15952375+2
    9Colomiers13104151211+1
    -Carquefou13941478-1
    11Colmar12103341112-1
    12Dunkerque111025356-1
    -Luçon11103251018-8
    14Vannes10102441012-2
    -Uzès1092431014-4
    16Red Star71014537-4
    17Amiens510127612-6
    18Le Poiré-sur-Vie510055515-10
  • Rien d'inquiétant, le RCSA ne jouera pas le maintien cette année, mais ce qui est très décevant, c'est de s'appercevoir qu'il ne jouera pas la montée... :((
  • Le problème s'est bien quand le Racing joue hors de ses bases... Ca serait une bonne idée qu'il commence à gagner quelques points à l'extérieur
  • C'est vrai que s'il gagne ses matchs ca ira mieux....LOL.
  • chris68 a écrit, le 2013-10-04 21:55:38 :
    chris68 a écrit, le 2013-09-28 10:24:22 :
    ericcantona a écrit, le 2013-09-22 16:42:42 :
    chris68 a écrit, le 2013-09-21 00:30:51 :
    Les 3 prochains matchs: Boulogne, Luzenac, Amiens... :-s Vu comment on a été à la ramasse, il est envisageable de sortir de ces 3 matchs sans victoire, auquel cas on aura sans doute basculé dans la zone rouge...

    ... Bonjour l'optimisme ...


    Vu la tournure des choses, non, c'était du réalisme... Je nous voit pas faire le moindre résultat dans les conditions actuelles contre Luzenac et encore moins à Amiens qui joue déjà sa survie. Au mieux on arrive à arracher un nul.


    Je suis toujours parfaitement dans le vrai, et l'on est à présent à égalité de points avec le premier relégable.


    Donc on a bien eu 0 victoires sur ces 3 matchs et 2 nuls vraiment heureux et à l'arrachée. Sans prétendre être un visionnaire, on va se projeter sur les prochaines journées.

    Que nous ont enseigné les derniers matchs? Que les difficultés persistent dans tous les secteurs, des choix de l'entraîneur à la rigueur défensive et à l'efficacité de l'attaque. Aucune amélioration convainquante et durable dans le jeu hormis une révolte de 10 minutes contre Luzenac.

    On va quand même envisager un léger mieux ces prochaines journées avec un calendrier un peu plus favorable. On peut espérer 2 victoires successives contre Carquefou et la première à l'ext. contre Colmar SI le sursaut des SRC contre Uzès reste un feu de paille, sinon, le derby sera très difficile. Par contre, après, contre Orléans et à Bourg-Peronnas, ça sera dur d'espérer quelque chose.

    Rien ne permet aujourd'hui d'envisager une franche amélioration dans le jeu. Keller bricolera encore son équipe, s'entêtera peut être encore avec sa compo défensive et sous utiliser des joueurs comme Lienard et Sichi...au profit des Ledy et Grimm très en dessous de tout.

    2 victoires en 10 matchs, ce n'est pas un début de saison honorable pour un promu comme essayent de dire certains qui se la jouent faux provocateurs ^^ En maintenant ce rythme, sur la saison, on retourne tout droit en CFA.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives