Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2013/2014

Chargement...

Flux RSS 2886 messages · 225.816 lectures · Premier message par domes · Dernier message par calcio90

  • Merci echouafni , c'est comme si Monaco disait qu'il joue le maintien en L1 car c'est un promu alors qu'il a le plus gros budget de la division...
    Concernant Strasbourg, on a le double de presque tout le monde..
  • Amiens est tres au dessus du racing qui a en fait le 3 e budget de la division.
    N'oublions pas que nous allons payer quelques choix faits dans l'urgence il y a 2 ans avec des joueurs sous contrat deux ans plus si montee un an supplementaire et revalorisation.
    Recrutements dans l'urgence et loins d'une preocupation National.
  • echouafni a écrit, le 2013-09-01 12:14:31 :
    Comment prétendre, comme le fait FK, qu'on ne joue pas la montée alors que le club dispose du plus gros budget de la division !

    Je reprends l'info publiée par Wendling : les budgets prévisionnels début aout :

    RCS: 4.8 M€
    Fréjus: 3.5 M€
    Orléans: 2.8 M€
    Vannes: 2.5 M€
    Le Poiré: 2.5 M€
    Red Star: 2 M€
    Colmar: 2 M€
    Boulogne: 2 M€
    Luzenac: 2 M€
    Dunkerque: 1.9 M€
    Ajaccio: 1.8 M€
    Bourg-Péronnas: 1.8 M€
    Luçon: 1.5 M€
    Colomiers: 1.4 M€
    Uzès: NC
    Amiens: NC
    Paris FC: NC
    Carquefou: NC


    athor a écrit, le 2013-09-01 11:57:14 :
    Encore une fois, un budget, par définition, tient compte des frais et des dépenses de l'ensemble d'un club. Et avec un centre de formation et un stade comme la Meinau, le Racing en a forcément beaucoup. Il faut arrêter de croire que les 4,8M€ peuvent être injectés dans l'équipe première.
    .
  • Dans notre budget, il y a une grande partie pour le centre de formation. Ce qui nous cause d'ailleurs un important déficit que les actionnaires doivent combler, donc plus d'actionnaires plus de personnes à décider et plus de bordel en perspective à l'avenir ...

    Donc même si on a le plus gros budget, il ne sert pas vraiment à la masse salariale pour avoir les meilleurs joueurs de la division.
  • Bien sûr que le budget n'est pas entièrement dédié aux salaires, mais on ne peut pas non plus dire que notre stade et nos infrastructures ne sont pas un avantage par rapport à la plupart des autres équipes du championnat..
  • Nous n'avons as le plus gros mais le 3 e budget loin par exemple de celui d'AMIENS.
  • Qu'attendez-vous le plus de cette saison ?

    * Une Meinau dépassant les 10000 de moyenne : 10%
    * La montée en Ligue 2 ! 63%
    * Battre Colmar à l'aller et au retour 3%
    * Le maintien pour construire tranquillement 16%
    * Rien de spécial on verra bien ! 8%

    302 votes
  • rcsfan a écrit, le 2013-09-01 13:28:44 :
    Bien sûr que le budget n'est pas entièrement dédié aux salaires, mais on ne peut pas non plus dire que notre stade et nos infrastructures ne sont pas un avantage par rapport à la plupart des autres équipes du championnat..


    Ca peut aussi être un poids. La Meinau, c'est grand, ça peut aussi intimider les joueurs du Racing si ça tourne pas aussi bien que tout le monde l'espère. Surtout si on met des iuliu68 et des jpdarky à tous les coins du stade. Le centre de formation, c'est aussi un risque de dispersion des ressources du club. Je ne sais pas dans quelle mesure les avantages l'emportent sur les inconvénients.
  • Je ne comprends pas cette histoire de pression du public .
    Les speakers te demandent de venir nombreux , uniquement pour la recette , et il ne faudrait pas y aller , pour éviter la pression .
    Quand tu entres dans le stade , avec pratiquement 10 000 supporters , t'as des ailes .
    Ils ont peur de décevoir !!!
  • deldongo a écrit, le 2013-09-02 17:05:23 :
    Je ne comprends pas cette histoire de pression du public .
    Les speakers te demandent de venir nombreux , uniquement pour la recette , et il ne faudrait pas y aller , pour éviter la pression .
    Quand tu entres dans le stade , avec pratiquement 10 000 supporters , t'as des ailes .
    Ils ont peur de décevoir !!!


    Que l'équipe enchaîne quelques contreperformances et on verra si le public est aussi nombreux (un stade vide, ça peut aussi être inhibant) et si celui qui vient est favorable ou hostile...
  • Une pression positive du public qui serait un handicap....tous les avis sont bons mais tout de meme.
    L'avantage du terrain reste important , le soutien du public aussi.
    Il suffit d'etre alle a Epinal pour comprendre que le soutien inconditionnel de son public a donne des ailes au racing.
    Le joueur inhibe n'a rien a faire sur un terrain.
  • Plus gros budget ou pas , dans le tableau du national , il n y a que le RCS que toute les équipes veulent accroché au palmarès ! Bien des clubs de L2 voir L1 aimerais avoir un public pareil dans un super stade . Si on est pas transcende par 10000 personnes , on a rien a faire dans le foot .
  • Je vous invite à revoir je ne sais plus quelle interview de FK en fin de saison. Etait-ce l'officielle ou la karimediasocinter, je ne sais plus, mais il nous avait avoué qu'hormis Sikimic et un ou deux autres, les gars avaient les boules dans le vestiaire avant Mulhouse en entendant les 20.044 spectateurs crier.

    Toutefois, il reconnait aussi que ce public les a bien aidés à l'extérieur. Et peut-être pas qu'à l'extérieur. Un stade vide présente l'énorme avantage de ne pas s'énerver au son ou au tweet de "Putain, il y a DES gens à MA place!"
  • Maintenant que le marché des transferts a fermé ses portes,
    et que la seule issue concernant un renfort extérieur sera pour un joueur sans contrat,
    je prie le ciel pour que nos cadres ne se blessent pas.

    Je pense à Golliard, Sabo, Pinaud, Sikimic, Perrin voir même Grimm.

    Cela fait beaucoup de trentenaires, et aussi beaucoup de joueurs qui ont enchainés les rencontres depuis quelques saisons.

    Verdict, comme je l'ai déja dis, au moment du derby pour pouvoir concrètement se positionner dans cette division. Pour le moment c'est très pauvre mais nous avons encore pas mal de blessés donc je ne tire pas de conclusions trop rapides.

    ALLEZ RACING !!!
  • il-vecchio a écrit, le 2013-09-02 18:17:16 :
    Je vous invite à revoir je ne sais plus quelle interview de FK en fin de saison. Etait-ce l'officielle ou la karimediasocinter, je ne sais plus, mais il nous avait avoué qu'hormis Sikimic et un ou deux autres, les gars avaient les boules dans le vestiaire avant Mulhouse en entendant les 20.044 spectateurs crier.

    Toutefois, il reconnait aussi que ce public les a bien aidés à l'extérieur. Et peut-être pas qu'à l'extérieur. Un stade vide présente l'énorme avantage de ne pas s'énerver au son ou au tweet de "Putain, il y a DES gens à MA place!"

    Pas les boules, mais une boule, c'est à dire le trac... Et le trac est un excellent stimulant.
  • schilles1979 a écrit, le 2013-09-02 17:36:00 :
    Une pression positive du public qui serait un handicap....tous les avis sont bons mais tout de meme.


    Avant la saison dernière Saint-Etienne avait du patienter durant 32 ans avant de dépoussiérer son palmarès.. OK ce n'est pas la seule explication à cette traversée du désert mais la ferveur populaire peut parfois être difficile à gérer pour certains joueurs, tout comme le fait de porter le maillot d'un club qui a une véritable histoire, ce qui est d'autant plus vrai pour des (gamins).
  • Ce message est une brève publiée par chrisneudorf.
    Le Racing a signé un partenariat avec le club allemand du Kehler FV(Oberliga).
    Source: L'Alsace
  • 11000 spectateurs de moyenne en ce début de saison, il n'y a que deux clubs de ligue 2 qui ont une meilleure affluence :

    1RC Lens29081
    2AS Nancy-Lorraine13074
    3FC Metz10879
    4Stade Brestois8725
    5SM Caen8705
    6Dijon FCO8059
    7Angers SCO7958
    8ESTAC Troyes7415
    9Havre AC7089
    10Stade Lavallois5593
    11Nîmes Olympique5231
    12AJ Auxerre4899
    13Tours FC4584
    14Chamois Niortais4431
    15Châteauroux4301
    16Clermont Foot3468
    17CA Bastia2779
    18US Créteil2308
    19FC Istres2213
    20AC Arles Avignon1689
  • Dont Nancy qui vient de descendre et Lens qui est dans un autre monde :

    en ligue 1 :

    http://www.lfp.fr/ligue1/affluences/journee
  • Pour rappel, toutes ces stats sont présentes sur le stub : https://racingstub.com/page.php?page=saison&saison=2013-2014&tab=championnat&compet_type=1
  • rcsforever a écrit, le 2013-09-08 01:57:34 :
    11000 spectateurs de moyenne en ce début de saison, il n'y a que deux clubs de ligue 2 qui ont une meilleure affluence :

    1RC Lens29081
    2AS Nancy-Lorraine13074
    3FC Metz10879
    4Stade Brestois8725
    5SM Caen8705
    6Dijon FCO8059
    7Angers SCO7958
    8ESTAC Troyes7415
    9Havre AC7089
    10Stade Lavallois5593
    11Nîmes Olympique5231
    12AJ Auxerre4899
    13Tours FC4584
    14Chamois Niortais4431
    15Châteauroux4301
    16Clermont Foot3468
    17CA Bastia2779
    18US Créteil2308
    19FC Istres2213
    20AC Arles Avignon1689



    ouais enfin ca va pas durer à Nancy!!
    De plus il y a 9000 abonnés à Nancy qui ne sot pas tous au stade
    J'ai plusieurs amis qui ont acheté l'abonnement à 35 euro pour la saison et qui ne vont qu'aux matchs "intéressant" (Lens, Metz...)
    Donc l'affluence est faussée pour Nancy! :D
  • Faudrait peut-être prendre en compte entre autres le nombre d'habitants/ville.

    Par ex. 6000 spectateurs pour Laval (50.000 hab), 13 000 pour Nancy (105.000 hab), 8 000 pour Angers (150.000 hab) ; 11 000 pour Strasbourg (270.000 hab) et 30 000 pour Lens (35.000 hab) ; tout ces chiffres n'ont plus la même saveur une fois associés au potentiel de la ville (auxquels il faudrait évidemment ajouter les choses à faire en dehors de se rendre au stade).
  • Oui sauf que l'agglo de NANCY fait 420000 habitants ce qui fausse ton calcul.
  • Plus une ville est petite, moins il y a de chose à faire, et plus les habitants se dirigeront vers la seule distraction d'un Vendredi ou Samedi soir : Son club de football pro (si elle en possède un). Ceci affecte essentiellement les spectateurs lambdas, footix, touristes (comme vous voulez) susceptible de faire gonfler les affluences... malgré tout le Football ne doit pas rester un choix par défaut ou selon l'évènement mais malheureusement en France c'est le cas, en Angleterre et en Allemagne les stades seront pleins que l'adversaire soit Manchester United ou Norwich City, pas en France.
    Autre paramètre aussi, utiliser uniquement le nombre d'habitant intra-muros n'est pas pertinent, à ce que je sache Lens n'est pas situé sur une île perdu au milieu de la Manche mais situé au sein d'une très grosse agglomération.
  • schilles1979 a écrit, le 2013-09-09 16:11:58 :
    Oui sauf que l'agglo de NANCY fait 420000 habitants ce qui fausse ton calcul.


    euh ca fait un peu beaucoup 420000...non?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives