Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Maillots du Racing 2013/2014

Chargement...

Flux RSS 1007 messages · 98.860 lectures · Premier message par victor67450 · Dernier message par elsasspower

  • domarchivsas a écrit, le 2013-08-11 09:43:55 :
    On dirait Evian,ou un gâteau aux myrtilles.
    Ce n'est pas à un forestier du massif vosgien sur son flanc Ouest que j'apprendrai que le massif dispose aussi d'un flanc Est qui regorge de myrtilles et que la tarte aux myrtilles fait à ce titre partie de l'identité gastronomique alsacienne.

    Merci de m'avoir suggéré l'idée, nous avons désormais LA raison qui a poussé Hummel à produire un tel maillot et dirons que les myrtilles se sont éclaircies sur le bas.
  • Ce qui me désole c est le peu d importance qu'ont les supporters dans le choix des maillots malgré le fait que Monsieur Keller (Marc) rappelle constamment l'importance du public et de l histoire du club... Si à notre niveau on ne compte déjà plus après les 2/3 dernières années de galère quand auront nous notre mot à dire dans ce club ? Ne sommes nous bon qu'à prendre nos abonnements et chanter les soirs de match ? hier le logo, aujourd'hui les maillots demain c est quoi ?
  • =D (+)
  • athor a écrit, le 2013-08-11 09:56:53 :
    Encore une fois, je ne parle pas du third qui, comme dans tous les club, ne représente pas plus qu'un délire de designer, mais du maillot domicile, qui ne respecte pas les couleurs du club. Mais bon, je ne suis qu'un vieux con réac qui attache de l'importance à l'Histoire du RCS.


    On peut créer un groupe de réacs si tu veux! :)-
  • alsacien2 a écrit, le 2013-08-11 10:17:31 :
    hier le logo, aujourd'hui les maillots


    Ça ferait un bon texte de banderole ça ! Faut trouver une chute accrocheuse...
  • Demain le stade ?
  • "voilà le renouveau" ou "c'est ça le renouveau"
  • lekost a écrit, le 2013-08-11 10:59:04 :
    alsacien2 a écrit, le 2013-08-11 10:17:31 :
    hier le logo, aujourd'hui les maillots


    Ça ferait un bon texte de banderole ça ! Faut trouver une chute accrocheuse...


    On est pas des travlo.

    Ok je sort.
  • axis je te rappelle que tu n'étais pas contre les maillots ésotériques et l'appellation Alsace :D

    lekost a écrit, le 2013-08-11 10:59:04 :
    alsacien2 a écrit, le 2013-08-11 10:17:31 :
    hier le logo, aujourd'hui les maillots


    Ça ferait un bon texte de banderole ça ! Faut trouver une chute accrocheuse...


    Tiens au fait, je dois être intégriste mais la reprise par le club de la banderole "vous n'êtes pas onze mais des milliers" pour vendre les abonnements, j'ai trouvé que c'était limite aussi. C'est en partie un hommage mais aussi une récupération commerciale d'un message sincère et sans arrière plan... Enfin bon, tout n'est pas bon pour se faire quelques euros...
  • Ce qui m'avait encore plus choqué c'était le montage photo :D

    http://www.rcstrasbourgalsace.fr/wp-content/uploads/2013/06/imgde...
  • Clairement... L'image est totalement artificielle, le public a été mis à l'envers, enfin bon, un vrai massacre =P~
  • mediasoc j'ai l'esprit d'équipe :D
    Comme trouver des accroches est un de mes loisirs préféré, c'est sorti tout seul ^^

    L'image pour les abonnements m'a marqué, le côté artificiel saute aux yeux. Du coup je l'ai un peu décortiquée... La photo des supporters retournée 3 fois et mise bout à bout et surtout très mal faite, la banderole qui donne l'impression d'être faite sur Paint, la pelouse... Remarque, c'est raccro avec la réalisation du logo.
  • axis et mediasoc arrêtez maintenant! Laissez Kevin le graphiste au balai de chiottes et à la serpe apprendre son métier. Il faut se donner du temps.

    hier le logo, aujourd'hui les maillots, demain la Meinau? mais j'ai une préférence pour la chute de cartman. :D
  • cartman a écrit, le 2013-08-11 11:22:57 :
    lekost a écrit, le 2013-08-11 10:59:04 :
    alsacien2 a écrit, le 2013-08-11 10:17:31 :
    hier le logo, aujourd'hui les maillots


    Ça ferait un bon texte de banderole ça ! Faut trouver une chute accrocheuse...


    On est pas des travlo.

    Ok je sort.


    Non non reste, moi je trouve ca excellent. :'>
  • alsacien2 a écrit, le 2013-08-10 19:00:53 :
    https://sphotos-b-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-frc1/1001720_101518414...



    L'espèce d'écusson sur la manche droite est celui du championnat de National ?
    De loin à l'oeil nu il ressemble à Pacman.


    Sympa le projet de banderole improvisé :x
  • Oui c'est celui du championnat national.
  • yannickm a écrit, le 2013-08-11 11:28:11 :
    Ce qui m'avait encore plus choqué c'était le montage photo :D

    http://www.rcstrasbourgalsace.fr/wp-content/uploads/2013/06/imgde...



    C'est malgré tout mieux que le "we are back" de la campagne d'abonnement du FC Metz (que je vois partout où que j'aille là bas!)
  • il-vecchio a écrit, le 2013-08-11 11:53:20 :
    axis et mediasoc arrêtez maintenant! Laissez Kevin le graphiste au balai de chiottes et à la serpe apprendre son métier. Il faut se donner du temps.

    hier le logo, aujourd'hui les maillots, demain la Meinau? mais j'ai une préférence pour la chute de cartman. :D


    Honnêtement je pense que c'est surement la meilleure "chute" pour compléter. En effet, qu'est ce qui nous tient à coeur dans ce club et auquel nous sommes principalement attachés ? le logo, le maillot, le stade (on peut éventuellement rajouter les merguez, la cigogne du rcs, gilbert gress ..)

    Hier soir en entendant le nouveau nom du grand stade de Lille à savoir Pierre Mauroy .. j imaginais dans quelques années un stade Catherine Trautmann ou Roland Ries à Strasbourg ... :( :(
  • La tendance serait plus Philippe Richert Stadium =;
  • En tout cas, sur le maillot third qu'on a utilisé contre le Red Star, ils devraient écrire le nom des joueurs plus petit encore, car là, avec des jumelles, on arrive encore à les déchiffrer :-B
  • Athor : "Encore une fois, je ne parle pas du third qui, comme dans tous les club, ne représente pas plus qu'un délire de designer, mais du maillot domicile, qui ne respecte pas les couleurs du club. Mais bon, je ne suis qu'un vieux con réac qui attache de l'importance à l'Histoire du RCS.
    ________"


    moui après il abandonne pas non plus totalement les couleurs du club, c'est une variation.

    Il faut pas confondre tradition et folklore, on peut jouer autour de la tradition ce qui fondamentalement fait qu'on la suit quand même, sans trahir quoi que ce soit. Par contre, si il faut respecter totalement à la lettre quelque chose et ce sans peu de variation possible, tu finis par te figer et ne pas suivre le temps et ses évolutions (ce qui ne veut pas dire se soumettre et passer du tout au tout).

    Enfin, et je pense que c'est là qu'on diverge foncièrement, je ne crois pas qu'un club voit fondamentalement son identité reposer dans son logo ou dans son maillot (tant qu'on passe pas du bleu au rose à étoile verte). Ce n'est pas là où l'enjeu réside
  • il-vecchio a écrit, le 2013-08-11 10:00:43 :
    domarchivsas a écrit, le 2013-08-11 09:43:55 :
    On dirait Evian,ou un gâteau aux myrtilles.
    Ce n'est pas à un forestier du massif vosgien sur son flanc Ouest que j'apprendrai que le massif dispose aussi d'un flanc Est qui regorge de myrtilles et que la tarte aux myrtilles fait à ce titre partie de l'identité gastronomique alsacienne.

    Merci de m'avoir suggéré l'idée, nous avons désormais LA raison qui a poussé Hummel à produire un tel maillot et dirons que les myrtilles se sont éclaircies sur le bas.


    BIEN VU ET BIEN DIT, MON BON IL VECCHIO!!!!!!


    Petite anecdote concernant mon club:

    Depuis sa création,le SAS EPINAL opère en jaune et bleu.Puis un beau jour de 97,le directeur sportif de l'époque,décide qu'il faut arrêter d'être traditionaliste,arrêter d'être à cheval sur les principes etc etc....

    Voilà que le SAS joue en grenat,en vert,en blanc......
    Puis on veut changer le logo.....mais on n'a pas le temps.....dépôt de bilan....

    Bien sûr,il n'y a pas de relation entre les 2....!!!!!

    Et pourtant,ce changement de couleur symbolisait à Epinal,un changement de culture total .Les comportements du club allait chaque jour à l'inverse de sa tradition.
    Epinal,qui avait l'habitude de former,avait abandonné cette pratique pour un recrutement intense.
    J'en passe et des meilleurs,car ici ce n'est pas le forum du club d'Epinal...

    Mais je pense que chacun a comprit le sens de mon message.

    Et je ne crois pas être un réactionnaire ni un conservateur.
  • Cher Mediasoc,

    mediasoc a écrit, le 2013-08-11 11:24:45 :

    Tiens au fait, je dois être intégriste mais la reprise par le club de la banderole "vous n'êtes pas onze mais des milliers" pour vendre les abonnements, j'ai trouvé que c'était limite aussi. C'est en partie un hommage mais aussi une récupération commerciale d'un message sincère et sans arrière plan... Enfin bon, tout n'est pas bon pour se faire quelques euros...


    Je ne sais pas si tu es integriste, mais je dois etre naif : figure toi que lorsque j'ai vu la reprise de cet excellent slogan trouve par les UB90 en fin de saison derniere pour la communication officielle du club, j'ai cru que la direction en avait parle a les UB.

    Disons que le coup de l'hommage, ce serait assez cynique de la part du club. Evidemment, je presume que les UB n'ont pas depose a la SACEM ou l'INPI ou l'entite qui s'occupe de ca [je ne m'y connais pas], donc n'importe qui peut le reprendre, cela n'est pas la question, personne n'est vole, au sens strict. Ici il est question d'elegance et de ce truc qui semble disparaitre de plus en plus, qui a peut etre disparu meme, dans ce siecle ou la valeur cardinale de tout est la pognon, et ou la fin justifie n'importe quels moyens : la decence ordinaire.

    A mettre en parallele avec ce que mentionnait discretement filipe au sujet des contacts entre la direction et la partie des supps representee par la FSRCS, on a bien l'image d'une direction qui ne concoit le supportariat que comme une source perenne de revenus, de soutien vocal, et parfois de soutien creatif quand le stagiaire de la boite de comm' est en panne seche, pafois comme une source d'emmerdes, comme un potentiel humain a canaliser, mais certainement pas comme un interlocuteur a part entiere. Y compris sur ces histoires pathetiques de maillots.

    J'a bien conscience que *rien n'oblige* la Direction a tenir compte de l'opinion des supporters, ou des groupes de supporters, la Drection dirige, la Direction a les parts, donc c'est normal. Apres, il est juste assez gros, cynique et pour tout dire un peu pute, de pretendre reconstruire un club avec des "valeurs" et les autres grands mots brandis depuis 2 saisons, avec le fabuleux soutien des supporters plusieurs fois vantes par la Direction a travers ses representants, quand en realite on veut simplement refaire un club francais comme toujours, avec, de temps en temps, quand ca fait bien sur la photo, l'appel du pied aux supporters ou aux associations.

    Si la Direction assumait son principe "on dirige, vous achetez vos billets et nos gadgets en fermant bien vos bouches", je crois que ce serait presque plus respectable que cet entre-deux bizarre, qui est evidemment en realite d'une hypocrisie crasse assez impressionante. Qu'ils assument leur vision du football, plutot que d'essayer cette bouillasse peu claire, entre invocation des fabuleux supporters presents dans toutes les situations et par tous les temps d'une part, et football a la francaise, courte vue et petits gains immediats plutot que vision a long terme, construction patiente et mesuree d'un edifice solidement amarre sur des bases populaires a long terme, d'autre part.

    Je ne pense pas qu'une direction quelconque de club de football en France puisse concevoir un club de foot comme je le concois, ce n'est pas grave, je pense que les mecs savent surement mieux que moi comment il faut faire (du moins je l'espere !), donc je peux tres bien m'accomoder d'une Direction dont je considere que sur certains aspects elle fait des choix que je n'aurais pas fait, car je ne suis pas certain de la pertinence de mes preferences, en revanche, j'accepte tres mal le double discours, et surtout, je trouve assez degueulasse que ce double-discours soit a la fin a l'encontre du seul truc permanent, solide et allegrement sympathique de ce club, je veux dire par la les groupes de supporters.

    De plus, je pense qu'a long terme, c'est un mauvais calcul, le meme qu'a fait le foot francais suite a 1998. Ho, les beaux nouveaux supporters qui arrivent ! Vite, transformons le foot en un grand cirque debile pour vendre des maillots a Kevin et Jean-Louis son papa. Allez, les insupportables supporterrs d'avant sales et pas polis, il faut partir maintenant. Puis quand les premieres deconvenues arrivent, parceque contrairement a ce que dit l'autre abruti, le foot n'est pas une science, donc il y en a forcement, des deconvenues, Kevin et Jean-Louis zappent et se mettent a s'interesser au handball, ou au rugby, parceque la y'a des valeurs ma bonne dame, voire a la natation. Il a l'air bien con le club de foot maintenant, il a tout fait pour degouter ses vieux supporters d'avant, ceux qui etaient pas assez propres, et maintenant il a perdu les Kevin et Jean-Louis qui papillonnent d'un sport a l'autre pour ressentir le grand frisson de supporter un truc qui gagne, quel qu'il soit. Si la France ou leur ville etait championne de repassage, il deviendrait fan des centrales vapeur les mecs.

    He bien la, je crains que la Direction ne fasse ce mauvais calcul, dont l'histoire des maillots n'est qu'un petit epiphenomene sans grand interet, mais dont le massacre du blason et du nom etaient des premisses de plus grande ampleur. Alors d'accord, la c'est rose, c'est beau, deux montees d'affilee, je suis le premier qui m'en rejouit. Et si le club se mettait a stagner, ce qui ne serait pas une honte, en National, ou en D2, quand les amoureux de la victoire quitteront petit a petit le navire Meinau et n'acheteront donc plus quoi qu'il arrive sans discuter les saucisses et n'importe quel machin en polypropylene de glycol expanse colore au fluo radioactif de Chine designe avec les genoux par un retarde mental du design, elle fera quoi la Bonne Direction qui s'est foutu de la gueule plus ou moins ouvertement des supps et groupes de supps ? He bien elle sera bien contente d'avoir sa petite base d'inconditionnels, meme si ce sont parfois des gens qui pensent qu'ils peuvent se permettre d'emettre une opinion parfois pas totalement positive en disant "merci not' bon mait'" a tout et n'importe quoi, sous pretexte que la reussite justifie tout.

    A la fin, et heureusement, le club n'est pas sa Direction, qui n'a pas vocation a etre eternelle, et apres il y aura, esperons le, toujours les supporters.

    Je dis toutes ces conneries, mais si ca se trouve, la Direction a demande sympathiquement l'autorisation aux UB, ou au moins informe les UB, qu'elle comptait reprendre le slogan excellent de fin de saison derniere.

    Gros bisous et Blourg

    JPDarky
  • Je dis tout simplement : Bravo ! =D =D =D
  • Non, non Darky, t'as pas dit de conneries. C'est même très juste. La Direction s'imagine que ses clients sont les locataires des loges et les sponsors, ce qui au sens comptable saute aux yeux puisqu'ils sont les plus gros contributeurs par tête. Mais voilà un sponsor a besoin de visibilité. A quoi bon donc floquer des maillors à son logo si nul ne les voit, si le stade est vide et les pages consacrées au club dans la presse tournées sans même un regard?

    Ce club, pas encore sorti du milieu amateur dans lequel il considère n'avoir jamais plongé oublie que ses premiers clients sont les supporters et les spectateurs. Dans le football amateur, le vrai, celui des barbecues gérés par Seppi ete Güschti, celui que j'ai pu voir à Weyersheim pour une rencontre de prépa, on sait qu'au coup de sifflet final ce sont les recettes entrée et buvette qui auront rempli la caisse .......... ou pas.

    Humilité, humilité, ne pas oublier d'où l'on vient, belles paroles Messieurs Keller, mais n'oubliez pas ceux qui sont allés à Forbach, ceux qui étaient là pour recevoir l'ASIM, ceux qui sont allés à Yzeure puisque François en a fait sa référence. François reconnaissait en fin de CFA2 que le public avait sauvé des points. Est-ce donc si compliqué pour la direction de tenir compte de l'avis des supporters?
    Mais j'y pense, peut-être la direction ignore-t-elle l'identité de ses interlocuteurs dans le public. Peut-être. Peut-être....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain
  • rutchi35 1.67 buts/match sur la phase retour
  • rutchi35 C'est pas honteux, vu qu'elles sont européennes cette saison et/ou en phase de l'être la saison prochaine
  • rutchi35 Le Racing n'a pris aucun point sur la saison contre seulement 4 équipes (PSG;Lens;Monaco;Nice)
  • fabsgugu Depuis le départ de Sels, on se prend 2 buts par match, avant on était à environ 1.2...
  • arthas Mais ça en dit long quand même
  • arthas Certes il suffirait d'une victoire pour que ce ne soit plus le cas
  • arthas On est relégable sur la base des matchs retour
  • arthas Elle a même été mauvaise en général
  • rutchi35 Le Racing a marqué 7% de buts/m en plus mais a encaissé 29% de buts/match en +
  • rutchi35 La phase retour a été laborieuse pour le Racing, surtout en défense
  • innomine même si on visait le top 10 (desfois qu'on ait des joueurs potables qui arrivent)
  • innomine il apporte de la hargne, de l'expérience et il est polyvalent. Il a largement sa place dans le groupe l'année prochaine
  • innomine même si Guilbert est globalement mauvais cette saison (à l'exception de 2-3 matchs en central)
  • arthas Le jour où ils seront surpassés, Perrin et Guilbert partiront déjà d'eux-mêmes
  • arthas Qu'on s'occupe de celui du latéral gauche, ailier, gardien ...
  • arthas Et surtout on a de vrais soucis sur d'autres postes

Mode fenêtre Archives